Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Novembrette 2016 rejoignez nous
R
29 septembre 2016 15:21
Salam les filles

Comment ça va ?

De mon côté ca va jai recu la sage femme en début de semaine bébé toujours en siège, donc rdv début de semaine pour re vérifier sinon ça sera une version (manipulation manuelle par les médecins pour tourner bébé)

J'ai enfin trouve quelqu'un pour m'aider à ranger la majson êt Ca fait énormément de bien

Lallaboya je vois que toi aussi cest super car c'est vrai que c'est mieux quon range tout avant l'arrivée de bébé
Moi la hais juste fais faire le ménage de la maison mais je fais aussi faire faire l'intérieur des meubles de cuisine les fenêtres êtc

Demain je suis à 36sa êt honnêtement moi je ne suis pas prête psychologiquement à accoucher avant terme car mà première je l'ai êu le jour du terme

Kheir inchallah
30 septembre 2016 21:01
Coucou les filles , je passe vite fait je laisse un petit mot comme d'hab lol tellement je suis pipelette

Oumhana , en tout cas hamdolilah si ça agit pas sur ton col c'est l'essentiel . Fais pas trop d'efforts quoi .... inchAllah ça va aller jusqu'à la fin !

Rania , ah toi aussi je vois que tu as envie de faire un peu de rangement avant l'arrivée de bb !!! graaave ça fait plaisir quand on te dis ba attend je viendrais t'aider !!!
Moi j'ai que 2 chambres .... le déménagement c'est pas prévu tout de suit donc j'ai bien envie de désencombré un peu partout , même refaire ma chambre et tout enfin bon ... j'aurai kiffé pouvoir déménager même maintenant pour tout refaire ailleurs et que ce soit un peu plus grand eye rolling smiley

Ah oui la fameuse version , j'y ai eu droit pour mon 1er aussi , après ça veut rien dire pour toi hein mais moi ça n'avait pas marché du tout et super douloureux , j'ai accouché à peine quelques jours après ça , 37sa ! C'est pour ça que moi aussi j'ai bien envie d'aller plus loin pour cette 2eme grossesse , certes le bb est très bien à ce stade mais bon le laisser prendre un peu encore dans le ventre c'est mieux .
Pour moi 10 jours avant terme par exemple ça serait parfait ... Allah wa3alam

Après j'avais déjà lu que pour certaines ça avait marché , et puis qui sait , franchement y'a encore un peu de temps pour qu'il se retourne en vrai !
Tu sens sa tête " dure " au niveau haut du ventre ou pas ? Moi je me souviens mon 1er je sentais ça , un point bien dur en haut du ventre ....

En tout cas 36sa déjà machallah , ça approche pour toi . Tu viendra nous raconter comment ça s'est passé inchAllah et ce qu'ils t'ont dit ...
30 septembre 2016 23:52
Slm les filles vous aller bien un petit coucou du soir lol.

Moi aussi à partir de la semaine prochaine incha allah en travaux avant l accouchement j espère juste que je vais pas galere déjà avec les contraction pas évident mais je laisse sa au mari lol.


Bisous à vous les fille demain octobre incha allah enfin dans 10 min lol sinon lundi incha allah je serais dans ma 34 Sa .
Bisous
m
1 octobre 2016 00:38
les filles je vois que tbarkalah vous avancez dans votre grossesse, je vous lis tjr, moi je suis dans ma 27 eme semaine que je viens d'entamer , je pense que je suis celle qui accouchera en dernier hhh,
mais trankil je fais des achats pr bébé de temps en temps et je profite de ma grossesse
R
1 octobre 2016 15:17
Salam les filles Ca va vous passez un bon week-end


lallaboya : en fait moi avant le rangement j'avais juste besoin déjà pour le ménage
Aspirer l'avers les sols à l'étage et en bas faire les poussières et laver la maison
On ne mà proposer aucune aide lolll Cest moi qui ai chercher après quelqu'un il s'avère que j'ai trouvé quelqu'un de la gmail le de les voisins et je la pate à l'heure mais franchement sans regret
La elle revient début de semaine pour commence le gros ménage le commence par la cuisine fenêtre et intérieur des meubles

Ah oui tu as déjà eu une version pour ton premier ?! Oui c'est exactement ça je sens une boule en haut du ventre parfois non comme la ojd je ne la sens pas donc cest qu'il se retourne encore et encore mais à l'hôpital ils m'ont dit qu'il fallait absolument faire la version entre 36 êt 37sa du coup pas vraiment le choix
Êt justement j'ai peur que la manipulation accélère le travail et me fasse accoucher plus tôt que prévu chose à laquelle je ne suis pas prête ..
Oui je viendrais Vs faire un Recap de mon rdv


Oumhana bon courage aussi pour ton rangement ça avance Ca avance pr Ns tte hamdoulillah

Missouza Ca doit être pour décembre alors toi? Allah issehel Ca passe vite tinquiète pas à la fin tu diras déjà ? Enfin moi en tt cas c'était mon ressenti à la première grossesse et pareil maintenant
1 octobre 2016 18:26
Oumhana , les grands travaux carrément pour toi ? Laisse ton monsieur s’occuper de ça , tu l'encourage avec des pop corn allongée sur le canapé ok ?! Angel

33sa pour moi aujourd'hui .... je me dis que d'ici 1 mois 1/2 c'est bon je peux accoucher !! vu comme ça ça parait court ... Malgré que j'ai l'impression que le temps défile moins vite perplexe

Missouza , oh t'inquiète pas , toi aussi ça va finir par vite arriver quand tu t'y attendra le moins ! Profite de la grossesse comme tu dis , préparer les petits achats ... sinon toi ça va ? pas trop fatiguée en ce moment

Rania , Oui j'ai connu la version pour mon 1er , donc normalement tu dois la faire cette semaine qui vient là ? InchAllah que ça fonctionne pour toi mais franchement , t'as une DPA tout début de mois certes , mais ça n'empêche pas que le bébé a tout le mois d'Octobre là pour se retourner ( du moins une bonne partie inchallah ) . Rabbi kbir .
En tout cas , j'espère que ça va aller , je sais ce que c'est ...

un Coucou à toutes les absentes
1 octobre 2016 19:04
Slm les filles sa va un petit coucou de passage .

Rania tu c'est que tu as droit à une aide ménagère ?

Allah y sehel incha allah .

LALABOYA oui on refait le salon donc y a tout à changer papier et fr un salon marocain incha allah à chaque fois je me dit le mois prochain le mois prochain mdrr et du coup on fait rien donc la j'ai dit à mon mari aller bouge toi avant que j accouché incha allah comme sa je suis tranquil si j'ai ma famille qui monte et y sont 50 mdr y auront ou s assoier. Et dormir lol .

Oui y nous reste 1 mois 1/2 voir moins pour certaine incha allah missouza tkt pas sa se trouve tu va accoucher avant sa passe vite

Voilà bisous à vous tte .
Citation
lallaboya a écrit:
Oumhana , les grands travaux carrément pour toi ? Laisse ton monsieur s’occuper de ça , tu l'encourage avec des pop corn allongée sur le canapé ok ?! Angel

33sa pour moi aujourd'hui .... je me dis que d'ici 1 mois 1/2 c'est bon je peux accoucher !! vu comme ça ça parait court ... Malgré que j'ai l'impression que le temps défile moins vite perplexe

Missouza , oh t'inquiète pas , toi aussi ça va finir par vite arriver quand tu t'y attendra le moins ! Profite de la grossesse comme tu dis , préparer les petits achats ... sinon toi ça va ? pas trop fatiguée en ce moment

Rania , Oui j'ai connu la version pour mon 1er , donc normalement tu dois la faire cette semaine qui vient là ? InchAllah que ça fonctionne pour toi mais franchement , t'as une DPA tout début de mois certes , mais ça n'empêche pas que le bébé a tout le mois d'Octobre là pour se retourner ( du moins une bonne partie inchallah ) . Rabbi kbir .
En tout cas , j'espère que ça va aller , je sais ce que c'est ...

un Coucou à toutes les absentes
R
1 octobre 2016 23:53
Salam les filles


Lallaboya oui cest Ca le rdv est prévu cette semaine ils vont d'abord faire une echo pour vérifier s'il s'est retournée sinon version inchaAllah j'espère aussi que ça fonctionnera li qu'il sera déjà tête en bas
En fait eux ils disent qu'à ce stade c'est rare que le bébé se retourne par manque de place cest pour Ca il font la version entre 36 êt 37sa

OumHana oui je sais pour l'aide ménagère àvec la caf Ca me revient bcp trop chère pour une intervention une fois par semaine en sachant que l'association n'intervient que par tranche de 4h Ca me fait autour de 165e par mois
Donc j'ai préféré prendre quelqu'un à côté pas trop chère l'essentiel pour le moment cest que le ménage soit fait êt c'était urgent je pouvais plus attendre que mon quotient change à la caf mais je compte refaire le dossier après l'accouchement mon quotient aura diminué inchallah

Ah oui d'un sens tu as eu raison de faire faire les travaux maintenant pour être tranquille après l'accouchement
2 octobre 2016 22:42
Rania , oui c'est vrai qu'ils disent ça , à partir d'un certain moment pour eux ils estime qu'il a pas assez de place pour tourner etc ... mais Allah wa3alam , c'est lmektab après , l'essentiel est que bb arrive bien . Moi j'en ai dans mon entourage qui disait que leur bb s'est bien mis quelques jours à peine avant l'accouchement .


Oumhana , oui c'est clair , t'as raison de vouloir tout boucler avant la naissance , histoire d'être tranquille après .
Quoique avec ces histoires de ménage , rangement ....en vrai ya jamais de tranquillité lol


Du coup les filles , vous avez d'autres écho de prévue vous ?? De mon coté non , du moins pas avant le 4 novembre où je revois le gynéco , et les RDV avec la SF quoi , le prochain du 8ème mois c'est le 15 pour moi
3 octobre 2016 15:28
Slm sa va ? Alors oui on as pas encore commencé mr travail pour le moment kheir pour le week and pro si tout va bien lol .

Moi prochaine eco le 6 octobre incha allah de 7 mois et demis allez c'est avant dernière sinon je suis à 34+1 aujourd'hui et tjr sage femme qui vient 2 fois par semaine jusqu'à l'accouchement incha allah. Sinon j'ai un utérus qui contract bcp à se stade c'est un peu plus" normal" moin de risque pour bb .

Sinon sa va un peu mieu hmd malgres tjr mes effort pas le choix .

Voilà mes nouvelles
f
3 octobre 2016 16:33
Salam les filles j'espère que votre grossesse de passe bien.

Kheir rania pour la version inshallah.
Niveau ménage et rangement je vois qu'on est toutes pareilles lol.
J'ai toujours pas bouclé ma valise maternité il manque toujours des choses, il faut que je me bouge.
J'ai toujours des contractions un peu plus qu'avant mais vue le terme qui approche je pense que c'est un peu normal, tant que les douleurs sont pas importantes ça va.

Voilà autrement vous compté allaité les filles ? Si oui des astuces pour avoir une bonne montée de lait
3 octobre 2016 18:34
Ah oui t'as encore des écho de prévu Oumhana ? comment ça se fait ? c'est par rapport au fait que tu sois surveillé ou bien t'en a une à chaque mois ?
C'est bien en tout cas ! ça parait long plus d'écho jusqu'en novembre .....

d'un coté tant mieux que la SF passe 2fois/semaine au moins t'es bien surveillé ! kheir inchallah t'es à 34sa , en vrai tiens bon 3 semaines au minimum et bb peut naitre sans souci eye rolling smiley


Fouzia , ah moi j'ai quasi rien fait encore , il me manque déjà plein de trucs que ce soit pour moi ou bb alors le bouclage de valise maternité j'en suis loin lol
Pour l’allaitement franchement je sais pas du tout !! j'ai galérer pour le 1er , je pars + dans l'optique de donner le biberon ...
Sinon les contractions ça vous fait quelle sensation enfait ?
f
3 octobre 2016 21:40
Lalaboya pour ma part quand j'ai des contractions j'ai le ventre qui devient tout dure et sa fait une grosse bosse du côté droit car bébé est de ce côté le ventre est tout déformé lol et au bout de 10sec je dirais elle s'en va.
Pour mon cas ce sont la plupart des contractions d'effort, elles apparaissent juste après un effort physique quand je suis debout, que je me baisse où même quand je m'allonge sur le côté. Pour les médecins il n'y a pas pas de raison de s'inquiéter comme
Elles ne sont pas douloureuses et pas régulière.
Mon soucis est que j'ai un utérus super contractile, il suffit juste que je me masse à peine le ventre que hop sa contract ! Lol elle m'a dit que c'était sa nature et que sa pouvait arriver.

Voila voila, un roman mdrrr
3 octobre 2016 22:00
Oui oui la je suis à 34 +1 aujourd'hui . Et mon gygy suis dans son cabinet 1 fois par moi pour des petite eco et grosse eco tte c'est patiente.
La y me reste 2 petite eco juste de contrôle voir si tout va bien . En règle générale les hôpitaux y 3 eco et basta les plus importante.

Sinon ma sage femme vient 2 fois par semaine jusqu'à l'accouchement par rapport à mon hospitaliasitation vue que j ai bcp de contraction .la sa s apaise mais y a tjr autant hmd kheir .
Bah la elle m'a dit si j accouché ce cette semaine y a plus de risque donc hmd y viendra à temp voulu on as jusqu'au 19 novembre incha allah kheir

Rania c'est quoi la version pas compris lol? Mais kheir quand même incha allah .


Citation
lallaboya a écrit:
Ah oui t'as encore des écho de prévu Oumhana ? comment ça se fait ? c'est par rapport au fait que tu sois surveillé ou bien t'en a une à chaque mois ?
C'est bien en tout cas ! ça parait long plus d'écho jusqu'en novembre .....

d'un coté tant mieux que la SF passe 2fois/semaine au moins t'es bien surveillé ! kheir inchallah t'es à 34sa , en vrai tiens bon 3 semaines au minimum et bb peut naitre sans souci eye rolling smiley


Fouzia , ah moi j'ai quasi rien fait encore , il me manque déjà plein de trucs que ce soit pour moi ou bb alors le bouclage de valise maternité j'en suis loin lol
Pour l’allaitement franchement je sais pas du tout !! j'ai galérer pour le 1er , je pars + dans l'optique de donner le biberon ...
Sinon les contractions ça vous fait quelle sensation enfait ?
3 octobre 2016 22:05
Cc sa va moi aussi utérus qui contract bcp mais bon sans rien fr sa se contract lol . Kheir incha allah.

Du coup je compte allaiter après niveau remonter de lait y a pas d astuce miracle que je connaisse 3 jour après les remonter sur son la en règle générale plus bb va allaiter les 1 er jour plus sa va sortir . Moi en tout cas 2 ieme incha allah je vais tout mettre en oeuvre pour allaiter car 1 er bb le bout était plat MALGRÉ le bout de seins et la césarienne bb as pas voulu . La césarienne ou pas seins à la bouche direct mdrrr
Citation
fouzia2525 a écrit:
Salam les filles j'espère que votre grossesse de passe bien.

Kheir rania pour la version inshallah.
Niveau ménage et rangement je vois qu'on est toutes pareilles lol.
J'ai toujours pas bouclé ma valise maternité il manque toujours des choses, il faut que je me bouge.
J'ai toujours des contractions un peu plus qu'avant mais vue le terme qui approche je pense que c'est un peu normal, tant que les douleurs sont pas importantes ça va.

Voilà autrement vous compté allaité les filles ? Si oui des astuces pour avoir une bonne montée de lait
f
3 octobre 2016 23:28
Moi aussi inshallah j'ai vraiment envie de réussir mon allaitement. D'ailleurs quand j'appuie sur ma poitrine je peux déjà voir quelques gouttes de colostrum y sortir et vous ?

Sur ce je vous souhaite une bonne nuit, moi je suis k.o
Citation
oumhana a écrit:
Cc sa va moi aussi utérus qui contract bcp mais bon sans rien fr sa se contract lol . Kheir incha allah.

Du coup je compte allaiter après niveau remonter de lait y a pas d astuce miracle que je connaisse 3 jour après les remonter sur son la en règle générale plus bb va allaiter les 1 er jour plus sa va sortir . Moi en tout cas 2 ieme incha allah je vais tout mettre en oeuvre pour allaiter car 1 er bb le bout était plat MALGRÉ le bout de seins et la césarienne bb as pas voulu . La césarienne ou pas seins à la bouche direct mdrrr
3 octobre 2016 23:40
Oui moi aussi j'en est depuis que j'ai 5 mois de grossesse hmd. Ma 1 er aussi pareil .

Y vous manque quoi niveau achat ?
Bonne nuit moi je suis insomniaque je m en dort tjr vers 1 2h du matin c'est chiant mm quand je suis vraiment épuisé.
Citation
fouzia2525 a écrit:
Moi aussi inshallah j'ai vraiment envie de réussir mon allaitement. D'ailleurs quand j'appuie sur ma poitrine je peux déjà voir quelques gouttes de colostrum y sortir et vous ?

Sur ce je vous souhaite une bonne nuit, moi je suis k.o
4 octobre 2016 01:32
Salam3aleykum les filles :-)
Comment allez vous ? J'espère que vos grossesses se passent bien inshaAllah ?
4 octobre 2016 17:01
Salam les filles, me revoila grinning smiley
j'étais en congé maladie, tellement je me sens faible et fatiguée, je viens de reprendre aujourd'hui.
J'espere ke vs allez ttes bien , alors pr la valise, c pas encore prête et pr les achats j'ai fait un tour pr voir ske je cherche et comparer les prix, mais g rien encore acheté . coté vêtement g eu bcp de kdo mais il me faut tt ski est accessoire, sac , lit, ..

bonne fin de journée yawning smiley
m
4 octobre 2016 20:06
salam les filles svp que chacune de vous nous di c quelle compte mettre dans sa valise maternité pr bébé e maman ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook