Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Novembrette 2016 rejoignez nous
17 août 2016 20:42
Onlyfaith , je me souviens de ton histoire , sérieux c'est des dinguo ! ça me choque toujours autant . T'inquiète c'est normal de ressentir plein de choses pendant la grossesse . Moi même on dirait je commence a être lourde la c'est bizarre
17 août 2016 21:55
Selmek hbiba. Oui moi quand je me retourne sur les côté laisse tomber wallah du coup y a plus de debrif pour savoir où est ce que l'on en est ?

Moi le matin je dort super bien mais le soir pour trouver le sommeil galère même si y a trop de fatigue et je te dit même pas je fait juste un truc je suis hyper fatigué et ma sciatique de grossesse me fait super mal .

Du coup ma fille a la gastro donc je suis à changer les couches tout les 1 à 3h entre éviter les mauvaises aliment et les médoc j arrêt pas mais bon sa va hmd.

Citation
lallaboya a écrit:
Oumhana, bsaha les vacances ça a du te ressourcer c'est top . Oui on fera toute 6 mois ce mois ci inchallah . Moi ça yest je dors trop mal on dirait je pese 1 tonne , j'ai pas un gros ventre d'après moi mais j'ai du mal à me tourner la nuit ! Pas vous ??
17 août 2016 22:58
Vous avez commencé à acheter les filles?
18 août 2016 02:05
Exactement !!

Et vous vous attendez quoi?
Vous avez des idées pour le prénom ?
Côté filles j'en ai pleins mais alors garçons SubbhanaAllah aucun ne me plaît réellement
18 août 2016 10:45
Mdr c'est plus difficile pour un petit garçon niveau prénom. Moi j'en et 2 qui me plaît bcp enfin ou on est dans accord avec mon mari lol et y en a 1 que lui aime bien mais moi y me plaît pas trop . Donc on va surment faire un tirage lol . On verra y nous reste moin de 3 mois incha allah on as le temp dit réfléchir encore un peu.


Citation
orientale93 a écrit:
Exactement !!

Et vous vous attendez quoi?
Vous avez des idées pour le prénom ?
Côté filles j'en ai pleins mais alors garçons SubbhanaAllah aucun ne me plaît réellement
18 août 2016 13:35
Salam mums to be :d

lallaboya moi aussi g du mal à domir, qd je je me mets sur le coté gauche, ma crevette commence à frapper, sur le coté gauche, ya mon mari skii me derange lol et si je m'allonge sur le dos,c desagréable mdr! la galère, apres , je fais souvent des nuits blanches à coz des brulures d'estomac...

oumhana : g pa encore commencé à acheter par contre ma belle mère venait d'un voyage elle m'a apporté des ptits truc mignon (manteau, grenouillaire, pull veste , bas..) ma soeur m'a dit qu'elle a fait une commande sur internet mais ve pa me dire c koi exactement dc j'attends de voir skell va acheter apres je prends ski reste

orientale93: lol moi c le contraire, j'en ai plein de prénom garçon mais je trouve difficile de trouver les prnm de filles, moi mari ve Hafsa mais moi j'aime pas et moi je ve Israa mais lui n'aime pa, je ve pa faire un tirage pske je ve pa la nommer Hafsa :p dc je cherche d'autres prenoms
18 août 2016 16:21
Oui moi j'ai commencer à acheter quelque truc aussi ma mère et ma soeur aussi mon acheter et heuresement j avais bcp de choses neutre de ma première donc sa va hmd.

Côté prénom y en as des jolies pour fille après tout dépend des goûts de chacun nous on était pas décidé juste le jour de l accouchement j'ai bien redis à mon mari on refait tirage mdrr si y était sur de l apeller comme sa. Mektoub toute façon.

Mais la niveau garçon blanc totale y en as que 2 qui nous plaisent vraiment donc on verra incha'allah.

Sinon les filles vous en êtes où dans vos eco et votre terme ? Qu'on sache où on en est je suis perdue lol . Et vos kilos pris depuis ?

Pour ma part demain je dépasse les 6 mois incha allah et dernière grosse eco le 6 septembre de 6 mois et demis .
Et rdv à la clinique pour inscription et avec anesthésiste le 29 septembre incha allah et j'ai pris 4kilos et demis
Citation
Only-Faith a écrit:
Salam mums to be :d

lallaboya moi aussi g du mal à domir, qd je je me mets sur le coté gauche, ma crevette commence à frapper, sur le coté gauche, ya mon mari skii me derange lol et si je m'allonge sur le dos,c desagréable mdr! la galère, apres , je fais souvent des nuits blanches à coz des brulures d'estomac...

oumhana : g pa encore commencé à acheter par contre ma belle mère venait d'un voyage elle m'a apporté des ptits truc mignon (manteau, grenouillaire, pull veste , bas..) ma soeur m'a dit qu'elle a fait une commande sur internet mais ve pa me dire c koi exactement dc j'attends de voir skell va acheter apres je prends ski reste

orientale93: lol moi c le contraire, j'en ai plein de prénom garçon mais je trouve difficile de trouver les prnm de filles, moi mari ve Hafsa mais moi j'aime pas et moi je ve Israa mais lui n'aime pa, je ve pa faire un tirage pske je ve pa la nommer Hafsa :p dc je cherche d'autres prenoms
18 août 2016 17:36
Coucou les filles


Par rapport , au récap , c'est moi qui m'en occupait pendant un petit moment mais je sais plus du tout où il est passé lol je lai pas sauvegardé , il faudrait le reprendre quoi ... que tout le monde disent où elle en est etc ....c'est pas gagné !

Mais bon si vraiment vous voulez un recap pour mieux se suivre , pas de problème !

Sinon pour les prénom , moi ça sera 2ème garçon inchallah et toujours pas autant décidé pour le prénom , alors que pour fille j'en ai plein en tête ! Mais bon ça viendra on a encore le temps ...

Les achats , non moi j'ai a peine commencé , comme je disais j'ai remonté le lit bb et table a langer , trier certains vêtements que j'avais et c'est tout . Y'a des choses a acheter effectivement , surtout que j'avais pas gardé grand chose du 1er .. j'attend un peu .

Moi aussi je compte 6 mois au moins d'août , ma DPA exacte c'est le 26/11 .
Et dernièrement j'avais pris 5 kg , c'est possible que j'en ai pris 1 ou 2 depuis .. ^^ j'espère pas mais je saurais ça fin du mois . D'ailleurs si je peux prendre 10kg max jusqu'à la fin ça sera bien déjà !

J'ai une écho supplémentaire le 29 aout , la dernière écho je sais plus pour quand elle a été programmée ...l'anesthésiste aussi ils m'ont donné une feuille et tout pour appeler et prendre RDV mais bon pas de suite je pense
M
18 août 2016 19:22
Salam à toutes j'espère que vous vous portez bien

Pour ma part jsui en arret de travail/accident de trajet avec un collegue on a eu un accident de voiture en allant au boulot mardi. Hamdoullah pas de blessé mais assez choqué.

Résultats repos pour ma part j'avais des contractions toutes les minutes que je ne sentais pas du coup soit on m hospitalisait soit suivi à domicile par une sage femme. Bébé se porte bien hamdoullah cest le principal.
J'ai choisi le suivi à domicile jme voyais pas rester enfermer dans une chambre d'hôpital.
Je reviens aujourdhui de mon RDV prévu pour le 6 ème mois et en même temps je devais refaire une écho de contrôle 48h après l'accident donc ça tombait bien.
Résultats sont bons et col fermé
J'ai une prise de sang à faire aussi et le test de glucose ça va être horrible de tout boire mais faut bien le faire.
Sinon la sage femme m'a dit que je pouvais prendre RDV des mnt avec lànesthesiste. Je verrai ça demain. Et j'ai une sage femme Un passe demain aussi pour mon suivi avec monitoring.
Ah oui et je suis sous traitement des comprimés Chronadalate pendant 15 jours si vous connaissais pour atténuer les contractions.
Après ya pas de secret c repos.

Kheir inchAllah.

Côté achats jai acheté pas mal de vêtements il me manque encore pas mal de chose à acheter.

Voilà pour mon cas
Portez vous bien
18 août 2016 21:11
Allah y chafik hbiba faut faire attention mnt incha allah kheir .


Donc LALABOYA DPA le 26/11 garcon
Oumhana DPA le 19/11 garcon
Mayssane775 DPA ? Sexe ?

Et les filles on attend votre DPA et si vous savez sexe du bébé ou si vous voulais pas dire faite le savoir comme sa on met un ?

Du coup vous avez pris rdv avec sage femme pour les cours d accouchement moi pour ma 1 ère je les fait sa ma servis à rien enfin à savoir quelque produit utile et pour la piscine lol mais le reste ne m avais pas servis la j'ai changer de sage femme car elle a une piscine privée et on et entre femme donc sa me va sa sera plus souvent que avec la 1 ère incha allah et la si j'ai pris les cours c'est vraiment pour quel puisse m aider à ne pas accoucher en césarienne. ..


Citation
Mayssane775 a écrit:
Salam à toutes j'espère que vous vous portez bien

Pour ma part jsui en arret de travail/accident de trajet avec un collegue on a eu un accident de voiture en allant au boulot mardi. Hamdoullah pas de blessé mais assez choqué.

Résultats repos pour ma part j'avais des contractions toutes les minutes que je ne sentais pas du coup soit on m hospitalisait soit suivi à domicile par une sage femme. Bébé se porte bien hamdoullah cest le principal.
J'ai choisi le suivi à domicile jme voyais pas rester enfermer dans une chambre d'hôpital.
Je reviens aujourdhui de mon RDV prévu pour le 6 ème mois et en même temps je devais refaire une écho de contrôle 48h après l'accident donc ça tombait bien.
Résultats sont bons et col fermé
J'ai une prise de sang à faire aussi et le test de glucose ça va être horrible de tout boire mais faut bien le faire.
Sinon la sage femme m'a dit que je pouvais prendre RDV des mnt avec lànesthesiste. Je verrai ça demain. Et j'ai une sage femme Un passe demain aussi pour mon suivi avec monitoring.
Ah oui et je suis sous traitement des comprimés Chronadalate pendant 15 jours si vous connaissais pour atténuer les contractions.
Après ya pas de secret c repos.

Kheir inchAllah.

Côté achats jai acheté pas mal de vêtements il me manque encore pas mal de chose à acheter.

Voilà pour mon cas
Portez vous bien
18 août 2016 21:24
Oumhana, j'ai retrouvé un bout de recap lol, à mettre a jour
Citation
lallaboya a écrit:
Rania : DPA 04/11 -- BB2 garçon --- Prochain rdv 7/07

Fouzia : DPA 16/11 – BB1 sexe ? – prochain rdv 4/07

Babou : DPA 17/11 --BB1 sexe ? -- prochain rdv 11/07

Oumhana : DPA 20/11 -- BB2 garçon -- prochain rdv 1/07

Babie-bb4 : DPA 20/11 – BB4 garçon – prochain rdv 7/07

Mayssane : DPA 22/11 – BB1 sexe ? – prochain rdv

Lallaboya : DPA 26/11 -- BB2 garçon -- prochain rdv 7/07

Onlyfaith : DPA 07/12 – BB1 sexe ? – prochain rdv août
18 août 2016 21:30
Pour les cours de prepa, je dois lui dire la prochaine fois si oui ou non ! Franchement j'ai la flemme d'y aller je me dis est ce que ça va vraiment servir? Si les contractions viennent au moment où elles doivent arriver marhaba et on essayera de gérer c'est tout ... moi j'ai eu cesa en urgence pour le 1er bien avant le terme , tellement envie de connaître un accouchement normal cette fois que je m'en fiche des cours tant que ça arrive mdr . Je sais pas vous conseillez quoi ?
M
18 août 2016 21:50
Oumhana : Amine inchAllah
Ma DPA est prévue pour le 21 novembre inchAllah et c'est une fille
18 août 2016 22:28
On as pas bcp de différence les filles oui c'est peu près les DPA sa se trouve on accouché tjr avant . Moi ma 1 ère 3 jours avant sa va mais on m'a tjr dit garçon t accouché plus tôt donc on verra bien d ici la tte facon c'est prévus pour novembre début ou mis nov c'est pareil quoi que le 6 nov si j accouché à la même date que mon mari sa serait marrant comme mon frère et son fils sont née le même jour lol

Sinon j'ai bcp de mal au intestin trop de gaz pourtant je n en boit jamais de gaz mais cela ne veut rien dire mon ventre gonfle trop sa me fait super mal
Citation
Mayssane775 a écrit:
Oumhana : Amine inchAllah
Ma DPA est prévue pour le 21 novembre inchAllah et c'est une fille
19 août 2016 10:20
Salam les filles,

oumhana : hahah moi aussi si je fais tirage je vais demander de le refaire juska ske je tombe sur le prenom ki me plait mais Mr n'est pas trop gentil pr accepter :p
je viens d'entrer dans mon 6e mois et j'ai deja gagné presk 6kg depuis debut de grossesse crying(

Mayssane775 jespere ke tu va mieux ma belle, contente ke les resultats sont bons et bb se porte bien hamdoulileh. reposes toi bien , le bon coté c ke tu fé poz du boulot c fatigant de partir chak jour lol

lallaboya : je te conseille de suivre les cours de prépa, une amie m'a dit ke ça lui ont bcp servi lors de l'accouchement,

recap:
Onlyfaith : DPA 07/12 – BB1 Fille
M
19 août 2016 16:34
Only-faith : ça va mieux hamdoullah
La sage femme est passés aujourdhui à la maison. 30 min de monitoring et les résultats sont bons. Pas de contractions.

Lallaboya : je pense que les cours aident beaucoup pour l'accouchement.
Je commence les miens mi septembre inchAllah

Vous avez déjà pris RDV avec l'anesthesiste ?
Et questions prénoms j'ai encore aucunes ides.
Si vous en avez à me proposer ça serai cool pour une fille
19 août 2016 20:05
Cc les filles alors je reviens de chez dermato masque de grossesse sur le visage grrr hmd j avais anticipé à mettre un écran puissant .

Alors moi rdv le 29 septembre pour inscription à la maternité et l anesthésiste incha allah . Et la sage femme rdv le 7 septembre avec elle on verra incha'allah
20 août 2016 13:00
Un petit coucou les filles , une pensée aux absentes . Pour prénom fille , moi j'aime bien Safia , Ines , Assia , Camélia . Inchallah si j'ai une fille ça sera entre ceux la !!!! Mais pour l'instant j'ai des garçons et les prénoms dur dur à trouver lol
20 août 2016 13:05
Moi aussi RDV du 7e mois avec la SF le 7 septembre . Je verrai avec elle pour la préparation à l'accouchement ... en fait j'avais assisté à quelques cours pour le 1er j'avais trouvé bof ! Sinon donc j'attend mes rdv du 29 pour l'écho et le 30 avec l'endocrino... Voilà de mon côté . Hâte à la rentrée aussi , j'ai pas bougé ces vacances ci , vivement que ça se termine .... impatiente de retrouver un rythme d'école pour mon petit nounours de 3 ans !!!!
20 août 2016 14:44
Macha allah sa passe vite moi la mienne reprend la crèche elle a 21mois sa va me soulager car pendant 1 mois sans creche grrr dur dur surtout avec le bidou lol.

Oui les prénoms garçon c'est dur à trouver Wallah on verra mektoub si vous avez prénom garçons pas ancien lol
Citation
lallaboya a écrit:
Moi aussi RDV du 7e mois avec la SF le 7 septembre . Je verrai avec elle pour la préparation à l'accouchement ... en fait j'avais assisté à quelques cours pour le 1er j'avais trouvé bof ! Sinon donc j'attend mes rdv du 29 pour l'écho et le 30 avec l'endocrino... Voilà de mon côté . Hâte à la rentrée aussi , j'ai pas bougé ces vacances ci , vivement que ça se termine .... impatiente de retrouver un rythme d'école pour mon petit nounours de 3 ans !!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook