Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Novembrette 2016 rejoignez nous
20 septembre 2016 18:38
Pour bébé :

- 4 brassières en coton ou laine

- 7 bodies

- 7 babygros

- 4 paires de petits chaussons ou chaussettes

- tenue de sortie avec un bonnet

- une brosse

- turbulette, gigoteuse

- bavoirs

Pour maman :

- tenue de sortie

- savon d'hygiène intime

- paire de pantoufle

- serviettes hygiéniques (grandes tailles )

- soutien gorge d'allaitement si vous allaitez

- chemise de nuit ou pyjama

- affaires de toilette

- serviette de toilette ou drap de bain

- gants de toilette
g
20 septembre 2016 19:37
Salut Missouza moi aussi je suis de casa j'ai visité kiabi et j'ai pris pas mal de trucs ya aussi Orchestra c'est bien pour les puériculture et bébé mais j'y suis pas encore partie comment tu as prévu ton congé parental? Tu va déposer un certificat? Pour moi inchaellah j'ai prévu un congé maladie pour fin octobre inchaellah et Dpa pour le 20 novembre. Pour les futurs mamans qui ont déjà vécu un accouchement dites nous svp la liste de naissance qu'il faut préparer pour la clinique et pour après
Merci
B
20 septembre 2016 22:38
Non lalaboya j'ai pas demandé le poids estimé à la naissance j'avais pas envie de me faire paniquer parce que faut le faire sortir le bébé et j'avais peur qu'il me dise gros bébé mdrrr mais en tous cas quand je lui ai demandé si le poids était normal il m'a dit tout à fait dans la norme donc on verra bien kheir...pourtant bon je mange pas trop sucré ni plus qu'avant et je grignote pas du tout donc comme tu dis ça ne veux rien dire du tout...
Citation
lallaboya a écrit:
Merci les filles , Sarahline , Babou , Oumhana ..... yawning smiley

Babou , 2kg200 déjà tbarkAllah , on t'as pas dit à combien il est estimé pour la naissance ?

Moi en vrai je mange sucré et tout , je fais des grignotages ( malgré que je dois faire attention ) etc ... ça veut rien dire ! on me disait fais gaffe sinon gros bb .... c'est pas forcément vrai

Onlyfaith , alala toujours au boulot ? Bon courage je compatis même si je travaille pas !! la fleeeemmme
Pour les kilos , là moi je compte plus j'avoue que je fais plus trop gaffe , je sais pas du tout à combien je dois être , fin aout j'étais a +5 , mais ça m'étonnerai même pas que j'ai du en prendre 3 depuis ... +9 ça va , t'inquiète pas tu vas tout perdre après la naissance inchAllah , faudra qu'on fasse un petit régime !

Sinon concernant les achats et tout , moi j'ai toujours rien commencé , mais je pense que je vais pas tarder , j'ai retrouvé la liste de naissance qu'on m'avait donné et d'ici quelques jours inchAllah je vais commencer à acheter tout ce qu'il faut , tant qu'à faire autant profiter d'avoir du temps pour faire ça .
20 septembre 2016 22:46
Slm les filles alors moi en ce moment j'ai super faim en ce moment je suis à fond sur les petit prince de lu lol bichoco vive les kilowette mdrrr j espère pas prendre trop Wallah c'est affreux alors j'ai la sage femme qui vient 2 fois par semaine jusqu'à l'accouchement incha allah la elle m'a fait un monitoring et à elle as vue que je contacter encore bcp hmd col ferme mais qui fallait surveiller de près à voir vendredi sa fait pareil elle va voir avec mon gygy pour mettre un truc en place sinon elle a fait calcul 32 sa +2 . Et si entre temp sa va pas je vais à la maternité. J espère finir se mois qui nous reste tranquil incha allah .

Sinon faut aussi que je commence à finir les dernier achat incha'allah
R
21 septembre 2016 06:48
Salam les filles

Ça fait lonnngtemps désolé de l'absence
J'espère que vous allez toute bien je vois que Ca parle des derniers prepa

Alors pointe vous fais un résumé de mon état

Déjà depuis très longtemps jai les jambes lourdes mais'hyper lourde j'arrive pas à tenir debout longtemps plus mes douleurs lombaires
Ensuite mes pieds et Mes mains on gonflés
Résultat bas de contention ceinture lombaire et pour mes main jai super mal la nuit j'arrive pas à les plier et le matin je peux pas ouvrir mes volets tt de suite cest le syndrome du canal carpien on mà
Prescrit de laccûpunture

Ensuite jai êu L'Echo 3 la semaine dernière 33sa+4 bébé estime actuellement à 2k200 tout va bien sauf bébé en siège , résultat autre echo la semaine prochaine pour vérifier s'il s'est retourné sinon acupuncture et manipulation manuel pour le tourner
Si Ca ne fonctionne pas radio du bassin pr voir si je peux accoucher en siège Sinn cesa..

Ensuite jai êu rdv àvec la sage femme avant hier , tout va bien aussi, sauf qu'elle a constaté que le col est ouvert en externe (ferme en interne) dc repos
Mais je me repose déjà pas mal je fais plus rien Je n'y arrive pas àvec les jambes lourdes

Je n'ai pas encore fais la lessive de bébé êt pas encore les achats supplémentaires
Je me sens à la traîne et en même temps j'ai l'impression que jai le temps mais non !

Voilà le résumé pour moi

J'espère que vous tour va bien
Je vois que Ca parle d'envie moi cest olive verte harissa , cornichon, ..mmm je pourrai même aller en manger là à 7h lol mais je le ferai Aps je reste raisonnable quand même
21 septembre 2016 14:41
Salam alaykom ,

je trouve la force de venir écrire sur le forum malgré que je sois au bord de .. , je sais pas ce que j'ai attrapé , je meeeurrrrs là , passer une sale nuit fièvre et tout , j'ai attrapé comme une allergie hier soir qui s'est transformé en un gros rhume bizarre je suis morte là . J'espère que ça va passer je peux plus me mettre debout sad smiley


BABOU, t'inquiète pas ma belle , ça veut rien dire , si c'était gros bb il te l'aurait dit direct . En général il font attention à ça .

OUMAHANA , c'est vrai dernièrement moi aussi , je faisais que manger .... Kheir pour tes contrôles , j'espère que y'aura pas de souci jusqu'à la fin inchallah .

Oui moi aussi , j'attend d'être guérie là inchallah , et je vais commencer à acheter tout ce qu'il me faut ! et puis je voulais voir pour faire des petites choses à offrir pour les visites à la mater ... ça va nous occuper quelques jours au moins , histoire de faire passer un peu le temps !!

Rania , ça fait grave longtemps ! Ma pauvre , en même temps je te comprend , t'es pas super gâté meskina ....t'as un peu tous les symptômes désagréables de fin de grossesse .
Si je me souviens bien , c'est toi qui à une DPA tout début novembre , le 3 ou 4 , il te reste moins d'1 mois et demi ! , Si tu trouves la force je t'encourage a préparer les affaires de bb et tout , ça approche d'autant plus pour toi .
Et puis pour la position bb , il peut tout à fait se retourner encore , Kheir inchallah

les filles , je vous laisse , a plus tard inchallah , je suis KO de chez KO
21 septembre 2016 16:57
lallaboya: g vu la gygy il ya 1 mois et qq elle m'a dit ke tt est normal, le poids est idéal mais à cette date je n'ai pris ke 5kg , je compte pas la voir ce mois ci je ve pa fer bcp d'aller/retour je prend rdv difficilement et faut attendre tte une journée pr ke ton tour arrive
Merci beaucouuuup pr la liste yawning smiley et bon rétab, reposes toi bien

misssouza oui Kiabi ya plein de trucs sympa est pas tres cher, g eu des kdo de ma soeur kell a pris de Kiabi . ma belle mere m'a ramené des trucs de Okaidi , meilleure qualité de ceux de Kiabi mais prix plus cher. Sinn ya Orchestra ke je trouve top juska mnt, bne qualité et plus de choix et qd tu fais une carte d'abonnement tu bénéficie juska 50% de réduction sur ts les articles, tu paie 300dh par an cm frais de carte. sinon ya Miro home mais ils ont peu d'articles bb , pa tres interessant mais cv. g vu aussi zara kids , j'aime pa trop perso. ya une femme ki vend des articles pr bb à sidi maarouf, tu tape maison du bébé sur facebook pr voir ce qu'elle propose, j'avoue ke c une bne qualité mais les prix sans exagérés et la femme n'est pas tres sympa ...
voila ske g vu juska mnt si tu connais d'autres trucs sur casa tu m'en fais part stp

Rania_001: kheir inchallah, reposes toi bien et sois optimiste malgré les malaises, le psychique joue un tres gd role aussi smiling smiley
m
21 septembre 2016 18:02
salut ma soeur j'ai droit a 49 jour de congé avant ma date prevu dacouchement et ma DPA est prévu inchalah pr le 24 decembre donc le 4 novembre jarrete de travailler inchalah, c comme ca que ca se passe dans linstitution ou je travaille, sinon j'ai achetre quelque body de chez kiabi et 2 grenouillere aussi et toi? sinon analh ifokak 3la khir , inchalah tu atten un garcon ou une fille ?
Citation
ghallouch a écrit:
Salut Missouza moi aussi je suis de casa j'ai visité kiabi et j'ai pris pas mal de trucs ya aussi Orchestra c'est bien pour les puériculture et bébé mais j'y suis pas encore partie comment tu as prévu ton congé parental? Tu va déposer un certificat? Pour moi inchaellah j'ai prévu un congé maladie pour fin octobre inchaellah et Dpa pour le 20 novembre. Pour les futurs mamans qui ont déjà vécu un accouchement dites nous svp la liste de naissance qu'il faut préparer pour la clinique et pour après
Merci
m
21 septembre 2016 18:16
salam only faith, merci bcp pr les infos jirais voir orchestra et okaidi je connaissais pas, quand est ce que tu vas commencer les achats? moi j"ai pri quelque petit truc mais pas gran chose, je pense actuelement o gro truc comme le buffet a la clinique le lit de bébé la poussete, il fau un budget pr ca, et acheter ts ca a la derniere minute c pas eviden donc inchaalh je vais commencer des mtn meme si c tot encore,
sinon pr le congé maternité inchalah a partir du 4 novembre e toi ?
ah j oublie tu atten une fille ou un garcon ?
Citation
Only-Faith a écrit:
lallaboya: g vu la gygy il ya 1 mois et qq elle m'a dit ke tt est normal, le poids est idéal mais à cette date je n'ai pris ke 5kg , je compte pas la voir ce mois ci je ve pa fer bcp d'aller/retour je prend rdv difficilement et faut attendre tte une journée pr ke ton tour arrive
Merci beaucouuuup pr la liste yawning smiley et bon rétab, reposes toi bien

misssouza oui Kiabi ya plein de trucs sympa est pas tres cher, g eu des kdo de ma soeur kell a pris de Kiabi . ma belle mere m'a ramené des trucs de Okaidi , meilleure qualité de ceux de Kiabi mais prix plus cher. Sinn ya Orchestra ke je trouve top juska mnt, bne qualité et plus de choix et qd tu fais une carte d'abonnement tu bénéficie juska 50% de réduction sur ts les articles, tu paie 300dh par an cm frais de carte. sinon ya Miro home mais ils ont peu d'articles bb , pa tres interessant mais cv. g vu aussi zara kids , j'aime pa trop perso. ya une femme ki vend des articles pr bb à sidi maarouf, tu tape maison du bébé sur facebook pr voir ce qu'elle propose, j'avoue ke c une bne qualité mais les prix sans exagérés et la femme n'est pas tres sympa ...
voila ske g vu juska mnt si tu connais d'autres trucs sur casa tu m'en fais part stp

Rania_001: kheir inchallah, reposes toi bien et sois optimiste malgré les malaises, le psychique joue un tres gd role aussi smiling smiley
g
21 septembre 2016 18:25
Salam ma soeur moi j'attends un garçon inchaellah. Comme t'a dit only faith kiabi est bq mieux en terme de qualité tissu ya aussi Orchestra c'est top. Moi ma DPA est pour le 20 novembre donc je compte inchaellah prendre un congé maladie à partir du 01 novembre. Je viens de voir gygy et m'a qu'il en siège et que je dois bq marcher. Je suis à 30 SA + 3.
Bonne fin de grossesse à vous toutes
m
21 septembre 2016 18:46
plus que 2 moi pr laccouchement mab9a walo inchalah, le lit tu vas lacheter d'ou ? poussette et companie ?
Citation
ghallouch a écrit:
Salam ma soeur moi j'attends un garçon inchaellah. Comme t'a dit only faith kiabi est bq mieux en terme de qualité tissu ya aussi Orchestra c'est top. Moi ma DPA est pour le 20 novembre donc je compte inchaellah prendre un congé maladie à partir du 01 novembre. Je viens de voir gygy et m'a qu'il en siège et que je dois bq marcher. Je suis à 30 SA + 3.
Bonne fin de grossesse à vous toutes
g
21 septembre 2016 21:26
Le lit je compte l'acheter m'en ikea ou Orchestra le trio poussette ... ya mon oncle qui va me l'acheter de l'Italie c moins chers ici il coûte entre 600 dh et 9800 dh. Et toi?
Les filles une angoisse incroyable s'est installé en moi ya rabbi ysster j'ai peur que qqe chose arrive au bb
f
21 septembre 2016 22:30
Salam les filles.

J'ai pas pu tout lire mais kheir inshallah pour celle qui ont des maux et bon rétablissement à lalaboya.

Moi ma sciatique à la jambe à été atroce aujourd'hui !!!! Je suis monté m'allonger dans mon lit j'ai pu fermer les volets et en voulant me mettre dans mon lit impossible de marché comme des enormes coup de jus, mon tel était au milieu du lit donc impossible de le prendre heureusement qu'avec Siri on peut lui dire à distance ce qu'on veut faire lol donc du coup j'ai envoyé un message à mon mari pour quil monte m'aider à m'allonger mais hamdoulilah qu'il était la car avant d'avoir penser à l'appelé avec siri je suis resté au moins 5min bloqué debout sans pouvoir bouger et comme il était en bas et que la porte de la chambre était fermé il ne m'entendais pas l'appeler enfin bref sa fait peur heureusement que sa ne met pas arrivé dehors.

En ce qui concerne le congé mat j'y suis le 5 octobre si je me trompe pas, la je suis en congé pathologique. J'ai vue l'anesthésiste hier, sa a duré pas plus de 15min.
Concernant les achats je pense que j'ai enfin tout, niveau vêtement, mobilier de chambre, poussette...
Pour celles qui n'ont encore rien acheter je vous conseille de le faire assez tôt enfin pendant que vous vous portez bien parce que après c'est très difficile avec la fatigue, le poid...

Pour le recap,
DPA le 16/11/2016
Bb1 (fille)

Voilà bisous à vous.

Au faite pour celle qui sont déjà maman, vous conseillez quoi comme produit por le bain...
f
21 septembre 2016 22:33
Kheir inshallah c'est quoi qui t'angoisse
Citation
ghallouch a écrit:
Le lit je compte l'acheter m'en ikea ou Orchestra le trio poussette ... ya mon oncle qui va me l'acheter de l'Italie c moins chers ici il coûte entre 600 dh et 9800 dh. Et toi?
Les filles une angoisse incroyable s'est installé en moi ya rabbi ysster j'ai peur que qqe chose arrive au bb
g
22 septembre 2016 12:59
Bonjour à toutes j'espère que vous allez toutes bien malgré qqe petit soucis mais c'est un mal pour un bien inchaellah
pour ce qui me concerne je suis angoissé du fait que qqe chose de mal puisse arriver lah y7fed. Donc du coup je fait très attention au mouvement du bb s'il bouge pas c'est la grande panique
22 septembre 2016 12:59
misssouza : pr le congé de maternité , voila ske g reçu des RH
« Article 156 :En vue d'élever son enfant, la mère salariée peut s'abstenir de reprendre son emploi à l'expiration du délai de sept semaines suivant l'accouchement ou, éventuellement de quatorze semaines, à condition d'en aviser son employeur quinze jours au plus tard avant le terme de la période du congé de maternité. Dans ce cas, la suspension du contrat ne peut excéder quatre-vingt-dix jours.
En vue d'élever son enfant, la mère salariée peut, en accord avec son employeur, bénéficier d'un congé non payé d'une année. »

dc ton congé tu peux le prendre qd tu ve mais 14 semaine en total, moi je compte le prendre le 15/11 inchallah soit 3semaines avant ma DPA (07/12) et apres prendre un congé sans solde, voir meme démissionner si c difficile ac bb.

sinon j'attends une fille et toi? pr les achats je compte commencer tte suite mais j'essaye de voir pls magasins et comparer les prix et qualité.. moi aussi je pense aux gd trucs, les vetement de bb pa trop pske je c ke je receverai bcp de kdo vet, g deja reçu qq uns, mais je ve acheter plutot les accessoires...

ghallouch

c l'approche de l'accouchement ki t'angoisse? si oui moi aussi je stresse des fois mais je prefere laisser cette peur au jour J grinning smiley essaye de t'occuper des achats et tout et de profiter de ces petits mois ki restent , cela a un charme cm meme winking smiley

Fouzia
Bon rétab ma belle, sinn machallah t'as presque tt préparé thumbs up t'as raison on devient lourde jour apres jour faut bien faire vite

sinon pr mon état, j'ai de plus en plus de nausées je c pa c dû à koi , je suis tt le temps fatiguée et surtout je ne supporte plus mon boss , vraiment je déprime chaque matin avant de sortir de la maison pske je vais voir sa tete (lah ysm7 lia mais j'y pe rien)
R
22 septembre 2016 17:27
Salam les filles

Lallaboya : c'est exactement ça tu as une bne mémoire mà dpa cest bien le 04/11
Oui franchement pas évident avec ses maux mais hamdoullah

J'ai donc fais la lessive naissance et 1 mois aujourd'hui je ferai les 3 mois demain inchallah
La poussette est déjà propre car je l'avais nettoyer et ranger il y a quelque mois
Il me reste le lit à acheter, les premières couches, sortie de bain, serviette de plan langer, 2/3 brassières en 3 mois,

Êt pour moi il me faut : slip jetable, serviette hygiénique, coque d'allaitement, embout en cas de crevasse, crème pour prévenir des crevasses, 2/3 pyjama, pantoufle, enfin présumé tout .. Je vais essayer de faire Ca demain après midi inchallah

Sinon j'espère que tu vas mieux toi Allah ichafik soigne toi bien et repose toi bien

Je ne sais plus qui à demander quel marque de produit pour bébé , de mon côté cest mustela pour le bain, êt liniment gifrer pour le change àvec carré de coton
m
22 septembre 2016 20:27
salam ma soeur only faith concerné mon congé maternité puisque je travail dans une banque, cette derniere me donne 49 jour de congé maternité avant laccouchement( c offert pas la banque) e la cnss 14 semaine apres laccouchement tu vois ?
Citation
Only-Faith a écrit:
misssouza : pr le congé de maternité , voila ske g reçu des RH
« Article 156 :En vue d'élever son enfant, la mère salariée peut s'abstenir de reprendre son emploi à l'expiration du délai de sept semaines suivant l'accouchement ou, éventuellement de quatorze semaines, à condition d'en aviser son employeur quinze jours au plus tard avant le terme de la période du congé de maternité. Dans ce cas, la suspension du contrat ne peut excéder quatre-vingt-dix jours.
En vue d'élever son enfant, la mère salariée peut, en accord avec son employeur, bénéficier d'un congé non payé d'une année. »

dc ton congé tu peux le prendre qd tu ve mais 14 semaine en total, moi je compte le prendre le 15/11 inchallah soit 3semaines avant ma DPA (07/12) et apres prendre un congé sans solde, voir meme démissionner si c difficile ac bb.

sinon j'attends une fille et toi? pr les achats je compte commencer tte suite mais j'essaye de voir pls magasins et comparer les prix et qualité.. moi aussi je pense aux gd trucs, les vetement de bb pa trop pske je c ke je receverai bcp de kdo vet, g deja reçu qq uns, mais je ve acheter plutot les accessoires...

ghallouch

c l'approche de l'accouchement ki t'angoisse? si oui moi aussi je stresse des fois mais je prefere laisser cette peur au jour J grinning smiley essaye de t'occuper des achats et tout et de profiter de ces petits mois ki restent , cela a un charme cm meme winking smiley

Fouzia
Bon rétab ma belle, sinn machallah t'as presque tt préparé thumbs up t'as raison on devient lourde jour apres jour faut bien faire vite

sinon pr mon état, j'ai de plus en plus de nausées je c pa c dû à koi , je suis tt le temps fatiguée et surtout je ne supporte plus mon boss , vraiment je déprime chaque matin avant de sortir de la maison pske je vais voir sa tete (lah ysm7 lia mais j'y pe rien)
23 septembre 2016 11:52
Wow cool 49j avant et 14sem apres, vs avez de la chance machallah. c bien pr bien te reposer et de préparer tt skil te faut smiling smiley
les 49j sont payés alr?
m
23 septembre 2016 18:55
oui les 49j sont payé ^^, iwa sinon a part ca ma mere a trouver un magasins a maarif qui vendens des lits pas trop cher elle les a trouver a 1600 e 1700 dh, parceque a ikea c quan meme 2600 e plus et ceux avec les tiroir sont a 3500 dh ya meme plus e c tres petit, jirais demain voir. sinon je suis KO je suis emrhumé e jai attrapé les angine -_-
Citation
Only-Faith a écrit:
Wow cool 49j avant et 14sem apres, vs avez de la chance machallah. c bien pr bien te reposer et de préparer tt skil te faut smiling smiley
les 49j sont payés alr?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook