Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Novembrette 2016 rejoignez nous
22 août 2016 01:44
Slm les filles alors j'ai une insomnie grr impossible à fermer l oeil j'ai pensait à vous je voulais savoir comment vous avez passez votre week-end. Nous y a pas fait beau on est sortie promener samedi et dimanche maison repos.
J'ai une pds à faire dans la semaine et à commencer à ranger les analyses que j'ai faite depuis début de grossesse grrr pas évident pour inscription.
Je vous souhaite une bonne semaine incha'allah. Bisous bisous
22 août 2016 09:50
Salam Oumhana , ahhh les insomnies galère de chez galère , moi pour le moment ça va j'en souffre pas vraiment !

Aujourd'hui , j'étais censée aller au labo pour les pds mensuelle ...j'irai demain je suis nazzz .

Pour l'inscription en maternité , moi j'avais du envoyé un courrier ya un petit moment déjà , j'ai pas eu a joindred'autres papiers ... je pense que la clinique doit gérer comme ça .

Sinon je me suis levé avec un mal d'estomac pas possible ! certainement du a ce que j'ai mangé hier soir ...

Et sinon niveau ventre , il est gros ou pas le votre ?? lol , Moi franchement pas trop , enfait il est bien gonflé vers le haut , le bas est moins " dur " aussi , je sais pas si c'est pareil chez vous ??

Bonne dernière semaine de vacances !!!!!
22 août 2016 12:11
Slm hbiba oui c'est clair insomnie abuse . Tu peut prendre du gaviscon sa soulagé.

Alors mon ventre et rond aussi au niveau du haut mais on voit que je suis enceinte lol on peut pas le cacher ...
Du coup la on va prendre plus de ventre les derniers mois .
C'est quand vos prochain rdv de la dernier grosse eco ? Je crois je vous avez demandé lol
Citation
lallaboya a écrit:
Salam Oumhana , ahhh les insomnies galère de chez galère , moi pour le moment ça va j'en souffre pas vraiment !

Aujourd'hui , j'étais censée aller au labo pour les pds mensuelle ...j'irai demain je suis nazzz .

Pour l'inscription en maternité , moi j'avais du envoyé un courrier ya un petit moment déjà , j'ai pas eu a joindred'autres papiers ... je pense que la clinique doit gérer comme ça .

Sinon je me suis levé avec un mal d'estomac pas possible ! certainement du a ce que j'ai mangé hier soir ...

Et sinon niveau ventre , il est gros ou pas le votre ?? lol , Moi franchement pas trop , enfait il est bien gonflé vers le haut , le bas est moins " dur " aussi , je sais pas si c'est pareil chez vous ??

Bonne dernière semaine de vacances !!!!!
22 août 2016 12:59
Salam Mums to be ,

Jespere ke vs avez passé un bon weekend. moi g fait un peu la marche Samedi je suis devenue trop lourde et je ss k'au debut du 6e mois, bref apres la marche j'étais trop fatiguée j'ai dormi sur le champs heureusement ke g eteint la lumiere lol

Sinn ces 2j je sens des douleurs affreuses au niveau du bas du ventre, qd ça m'arrive je pe pas marché apres elles s'en va et je sens plus rien, ma soeur m'a dit ke c un prob d'intestins et c normal pdt la grossesse, vs pensez quoi?

oumhana : essaye de lire ou d'écouter le coran avant de dormir, ça détend énormément, ça marche pr moi o moins

lallaboya : g un ventre très visible à la maison mais ds la rue il se voit à peine pske je porte des vêtements plus ou moins large, prob c ke je prends de + en + de poids pourtant je mange pas de grandes quantités mais g bcp d'envies dernierement
22 août 2016 21:59
Slm hbiba sa va ?
Je oui c'est bien la marche moi j'ai trop marcher aujourd'hui je suis vraiment épuisé avec la sciatique le poids du bb la fatigue de l insomnie oui tu as raison mais en faite si j arrive pas à dodo c'est que j'ai fait des sietes la aujourd'hui j'ai pas fait je vais plus en faire même si gygy me dit dans faire souvent quand j'ai le temp .

Tu as pris combien de kilos ? Moi je me suis peser chez le médecin y a 3 jour jour j'ai pris 4 kilos hmd pour le moment mais je bouffe des bêtises quand même en faite c'est des envie que j'ai. Et sa veut pas dire que le 2mois et demis qui nous reste je prendrais pas plus lol.
Moi j'ai des étirement au niveau ventrales c'est insupportable avec la sciatique encore pire je crois que je vais lui demander des cours de kine avec piscine pour soulager .
Citation
Only-Faith a écrit:
Salam Mums to be ,

Jespere ke vs avez passé un bon weekend. moi g fait un peu la marche Samedi je suis devenue trop lourde et je ss k'au debut du 6e mois, bref apres la marche j'étais trop fatiguée j'ai dormi sur le champs heureusement ke g eteint la lumiere lol

Sinn ces 2j je sens des douleurs affreuses au niveau du bas du ventre, qd ça m'arrive je pe pas marché apres elles s'en va et je sens plus rien, ma soeur m'a dit ke c un prob d'intestins et c normal pdt la grossesse, vs pensez quoi?

oumhana : essaye de lire ou d'écouter le coran avant de dormir, ça détend énormément, ça marche pr moi o moins

lallaboya : g un ventre très visible à la maison mais ds la rue il se voit à peine pske je porte des vêtements plus ou moins large, prob c ke je prends de + en + de poids pourtant je mange pas de grandes quantités mais g bcp d'envies dernierement
23 août 2016 00:17
Coucouuuu, moi la 3ème écho c'est le 19/09 mais j'en ai une la le 29 incHAllah ! D'ailleurs ça veut dire qu'après on va rester plus ou moins 2 mois sans écho enfin jusqu'à l'accouchement quoi ? C'est beaucoup non
23 août 2016 00:24
Oumhana t'as pas pris beaucoup toi c'est bien !! Je pense que c'est surtout sur la fin qu'on prend beaucoup , faut commencer a faire gaffe . Bon courage pour les douleurs les filles je vois qu'on est toutes pareilles ! Encore moi ça va quand je marche je sens rien .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/16 00:25 par lallaboya.
23 août 2016 11:17
oumhana: ça va ma belle, oui moi aussi j'essaye de ne pas faire des siestes pour reussir à dormir la nuit, hier g tres mal dormi a coz des brulures d'estomac, envie de faire pipi a chak 1/4h , une moustique ki n'a pa cessé de me piquer crying(
sinn je suis à +6kg pourtant je mange pas bcp mais je mange pa équilibré tout le tps. j'ai rencontré hier une amie ke g pas vu ya plus ke 7mois dc avant ke je tombe enceinte elle m'a dit ke g pa grossi et g un ptit ventre , elle voit pa bcp de difference (elle m'a remonté le moral haha )

lallaboya : Tu as pris combien de kilos ? moi aussi je me sens mieux qd je marche
quelle est la durée et fréquence optimale de marche selon vs? ma copine m'a conseillé de marché 1h par jour mais g lu sur qq forums ke c deconseillé , le col s'ouvre avant le 9e mois et repos complet est demandé....
23 août 2016 13:27
Je dois être pareil que toi , 5 ou 6 kg de plus . Début du mois j'étais à +5kg , je vais savoir à la fin du mois la . Pour la marche , moi je me dis qu'il faut que je commence a laisser la voiture et marcher + ! Tout le monde me dit c'est bien c'est mieux pour l'accouchement après etc.... Ya pas de problème si tu as un col bien fermé , au contraire .
Citation
Only-Faith a écrit:
oumhana: ça va ma belle, oui moi aussi j'essaye de ne pas faire des siestes pour reussir à dormir la nuit, hier g tres mal dormi a coz des brulures d'estomac, envie de faire pipi a chak 1/4h , une moustique ki n'a pa cessé de me piquer crying(
sinn je suis à +6kg pourtant je mange pas bcp mais je mange pa équilibré tout le tps. j'ai rencontré hier une amie ke g pas vu ya plus ke 7mois dc avant ke je tombe enceinte elle m'a dit ke g pa grossi et g un ptit ventre , elle voit pa bcp de difference (elle m'a remonté le moral haha )

lallaboya : Tu as pris combien de kilos ? moi aussi je me sens mieux qd je marche
quelle est la durée et fréquence optimale de marche selon vs? ma copine m'a conseillé de marché 1h par jour mais g lu sur qq forums ke c deconseillé , le col s'ouvre avant le 9e mois et repos complet est demandé....
23 août 2016 13:48
Lundi j'ai une écho supplémentaire les filles ! J'espère que bb est dans les normes , ni trop gros par rapport a mon taux de glycémie et ni trop petit , enfin qu'il s'alimente bien tout le long de la grossesse , par rapport au petit souci de la 1ère grossesse . J'ai hate de savoir inchallah a ce stade . Et d'ailleurs c'est qu'à la dernière écho qu'ils nous disent a combien est estimé le poids de naissance ?
M
23 août 2016 16:39
Salam Les filles
Vous avez pas pris bcp !!
Moi à la base je fais 1m70 pour 50kg, là je suis à 61kg donc +11kg
Mais bon jme plains pas j'étais très mince lol
J'ai surtout pris des fesses et le ventre normal
23 août 2016 16:40
moi aussi g t à +5kg debut du mois , gygy a dit ke c bien mais je trouve ke c bcp, je c pa. jespere ke ton bb se porte bien, tu nous dis apres skil en est^^
moi je fais bcp d'aller/retours o wc dc je pense ke je fais suffisamment de marche lol
M
23 août 2016 16:45
Je vois que ya que la moitié de mon commentaire qui a été publié lol
Je disais que pour la marche j'en. Fais pas trop avec cette chaleur c tellement plus pratique la voiture
Je poserai la question à la sage femme le mois prochain.
D'ailleurs c mon RDV du 7 ème mois le 13 septembre inchAllah
Et vous vos prochain RDV echo ?
J'ai aussi le test du glucose à faire je vais attendre fin de semaine jsui pas motivée mdr
23 août 2016 19:54
Slm les filles vous allez bien aujourd'hui y a fait une chaleur insupportable je suis sorti avec ma fille pour lui fr plaisir au parc on et rester 10 min une chaleur j'ai pas pu je suis aller me rafraîchir devant un bon granit à mdrrr .

Moi aussi les aller retour au pipi sa appuis énormément et le pire c'est que la bébé commence à grossir et l estomac remonte ainsi que tout les organes alors les brûlure y va y en avoir les filles moi déjà ce que je mange sa passe pas mais la c'est affreux . Aller plus que 2mois et demis pour certaine incha allah.

Moi je marche bcp quand je peut plus tôt mais je peut pas sortir tout les jour je sortirais mieu en septembre ma fille pour amener à la crèche incha'allah .

Alors y a des eco le 29 août et 19 septembre le 7 septembre le 13 septembre si j'ai bien lu ?

Moi j'ai pds juste glycémie ce mois si medecin ma dit vous aller pas supporter le glucose sa va tout fausser avec opération que vous avez eu . Dc hmd
f
24 août 2016 10:33
Salam les filles, je vois que vous avez bien papoté lol. Je suis rentré hier et je suis k.o ! Les vacances sont faites pour se reposer mais le retour est toujours fatiguant lol.

J'ai eu des douleurs au ventre pendant un jour à cause des aliments je pense car j'ai eu la diarrhée (hechek) dsl pas très glamour. Ouf sa a duré qu'un jour. Autrement j'ai aussi eu des douleurs genre point de côté et je sens que mon ventre pese lourd quand je marche beaucoup. J'espère que mon col ne s'est pas aggravé. Autrement les vacances m'ont fait grave du bien, je me sens d'attaque pour rester sage les mois quil restent hihi.

Pour mes rdv j'ai la sf qui vient à la maison demain pour le monito et j'ai lecho du 7eme mois le 5 septembre inshallah.
Je vais rattraper ce que j'ai loupé dans la discussion lol

Bisou à vous
24 août 2016 12:55
oumhana oé les brulures c pa top moi j'en fais meme des nuits blanches parfois je dors assise
Fouzia 3la slama, bon retour

dernieremennt g des douleurs affreuses au niveau du bas du ventre je me plie en 2 et c pire qd c ailleurs je marche difficilement , j'ai appelé pr prendre rdv chez la gygy mais pas de reponse, en fin d compte je lui ai ecri sur watsap elle m'a dit kel est en congé et ke ces douleurs c normal "ne vous inquiétez pas, la pesanteur commence à se faire sentir" c skell a dit. ya til une d'entre vs qui souffre de la meme chose? j'ai cherché sur internet g vu ke c tres frequent et ke c normal mais je ve des remèdes , c tres desagreable.
24 août 2016 12:59
Salam les filles

Onlyfaith , oui merci hbiba je vous dirai quoi inchallah mais franchement t'inquiète pas t'as pas pris beaucoup en vrai , moi zaama je dois faire attention comme je l'ai dit par rapport à mon taux de glycémie qui est un peu élevé , je fais un peu de diabète gesta mais pfff je mange quand même de tout ! j'abuse un peu . Justement j'attend l'écho avec impatience pour voir comment est bb j'espère pas trop gros quand même sinon là c'est Régime Régime jusqu'à la fin pas le choix .

Mayssane, ah oui 11kg déjà en même temps ça m'étonne pas trop ça monte tellement vite et puis toi tu peux te permettre !!! super taille de base ptdr et puis tu as juste pris des fesses , la chance !
Oui c'est ça Oumhana a tout dit pour les RDV enfait on a toutes le rdv du 7eme mois avec la SF a peu près au même moment...
Bon courage pour le test de glucose , allez les filles il est temps de le faire lol

Oumhana , c'est clair moi pareil avec cette chaleur j'évite de sortir , fait trop chaud c'est fatiguant . Je me dis que toute façon avec la rentrée du petit qui arrive je serai obligé de me bouger donc inchallah un peu de marche et tout à ce moment là .
Aaaaah moi aussi ça commence les remontées acide !!! j'ai pas connu ça pour ma 1ere grossesse mais là ca commence , tout ce que je mange après quelques temps je ressens de l'acidité au niveau de l'estomac . On dirait que mon estomac est tout en haut du ventre
D'un coté tant mieux si tu fais que la pds pour voir la glycémie ça t'évite de boire leur truc , rien qu'en buvant le verre t'as de quoi attraper le DG sur le coup mdrrrrr

Fouzia , 3la slamtek ça faisait un petit moment et bsaha les vacances , c'est bien ça t'as requinqué pour les mois à venir lol . J'espère que ton col n'a pas bougé , kheir inchallah , tu vois la SF bientot aussi tu nous dira .

Sinon je dors très mal aussi mais vraiment très mal . J'arrive plus a me retourner d'un coté à l'autre , parce que j'ai des courbature de ouff la nuit au niveau de " l'aine " je crois que c'est comme ça que ça s'appelle , je crois pas que ça soit à cause du ventre parce que j'ai pas un gros ventre non plus mais vraiment ces courbatures ou je sais pas quoi à ce niveau là ...désagréables ! en plus jai fait du ménage hier mal au jambes olala bref .....j'étais cassée .
Mais sinon hamdolilah ça va en général
24 août 2016 15:32
Les fille j'ai fait ma pds se matin besif mdrr. Alors la j'ai eu mes résultats j'ai comparer à ce des ancien et au taux ou je doit être y a bcp de chose qui on baisser pas de beaucoup mais bon y on baisser quand même et j'ai rdv que le 6 grr. Je pense que je vais prendre rdv pour voir avec mon médecin traitant avant qu'il me dit sayer j'ai rdv avec le médecin a 16h incha allah je vais voir si je doit me inquiète ou pas . Hémoglobine baisser fertinne à vraiment vraiment baisser je suis à 4 au lieu de 11 sodium aussi et d autre terme qui on baisser .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/16 15:40 par oumhana.
24 août 2016 16:59
Moi aussi je les faite hier mais j'attend les résultats ...

Comment tu te sens , tu te sens fatiguée ?

Oui toute façon la meilleur des choses c'est d'aller voir le medecin , même medecin traitant , il saura te dire .

Reviens nous dire ce qu'il t'as dit après ton rdv
Citation
oumhana a écrit:
Les fille j'ai fait ma pds se matin besif mdrr. Alors la j'ai eu mes résultats j'ai comparer à ce des ancien et au taux ou je doit être y a bcp de chose qui on baisser pas de beaucoup mais bon y on baisser quand même et j'ai rdv que le 6 grr. Je pense que je vais prendre rdv pour voir avec mon médecin traitant avant qu'il me dit sayer j'ai rdv avec le médecin a 16h incha allah je vais voir si je doit me inquiète ou pas . Hémoglobine baisser fertinne à vraiment vraiment baisser je suis à 4 au lieu de 11 sodium aussi et d autre terme qui on baisser .
24 août 2016 18:19
Alors je suis rentrer et cet ce que je vous disait je fait une anémie et je risque pas de faire du diabète car ma glycémie et super basse alors que je mange du sucre lol. Le monde a l envers et j'ai perdu 1/2 kilos ma tension 10 . Y c'est un peu inquiète pour moi y m'a dit tardiferon jusqu'à la accouchement au risque de perfusion et qu'il fallait bcp de repos repos repos et repos . La y m'a fait faire un test urinaire pour voir si j'ai pas une infection supplémentaire. Mais hmd y m'a dit pas jolie jolie tout sa avec la grossesse et votre opération. Faut que j attend mon rdv pour l eco voir si bb se sent bien d après mon dernier rdv tout était bien hmd j espère que sa seras tjr le cas incha allah .
Citation
lallaboya a écrit:
Moi aussi je les faite hier mais j'attend les résultats ...

Comment tu te sens , tu te sens fatiguée ?

Oui toute façon la meilleur des choses c'est d'aller voir le medecin , même medecin traitant , il saura te dire .

Reviens nous dire ce qu'il t'as dit après ton rdv
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook