Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Novembrette 2016 rejoignez nous
9 avril 2016 19:09
Aïe le dos c'est pénible ça aussi, pour l'instant je suis épargnée. Mais en avançant dans la grossesse ça risque de venir...

C'est fou tous les changements qui surviennent sur notre corps pour donner la vie subhanAllah. J'ai l'impression que mon mari ne s'en rend même pas compte lol. Lors de mon premier accouchement ça s'était tellement bien passé el hamdulilah que pour lui c'est limite banal on dirait. J'espère que ça se passera aussi bien cette fois-ci in sha Allah.

Une grosse pensée à toutes celles qui ne donnent plus de nouvelles, j'espère que tout se passe bien et que vous n'êtes pas trop fatiguées.


Citation
Esma75 a écrit:
On dit que quand c est une seconde ou troisieme grossesse on sent bebe bouger plus tot... ca commence peut etre, c est pour bientot qui sait...
Moi en tout cas je sens rien pour le moment.

Oui voilà je suis un peu comme toi, quelques jours rien mais par moment je me sens un peu mal, depuis 1 semaine à peu pres j ai mal au dos aussi.
9 avril 2016 19:23
Oui subhanna Allah. On supporte c est pour la bonne cause. Contrairement à toi j ai eu un accouchement difficile et le apres aussi lol mais une grossesse au top en dehors des nausées des premiers mois.
Les hommes ne comprendront jamais réélement ce qu on peut vivre. Ils nous soutiennent mais voilà ca s arrete là en meme temps ce n est pas de leur faute.
En tout cas mon mari est au petit soin hamdolilah. En plus c est pas facile avec ma fille elle est limite hyperactive. C est fatiguant.
Citation
_Pocahontas_ a écrit:
Aïe le dos c'est pénible ça aussi, pour l'instant je suis épargnée. Mais en avançant dans la grossesse ça risque de venir...

C'est fou tous les changements qui surviennent sur notre corps pour donner la vie subhanAllah. J'ai l'impression que mon mari ne s'en rend même pas compte lol. Lors de mon premier accouchement ça s'était tellement bien passé el hamdulilah que pour lui c'est limite banal on dirait. J'espère que ça se passera aussi bien cette fois-ci in sha Allah.

Une grosse pensée à toutes celles qui ne donnent plus de nouvelles, j'espère que tout se passe bien et que vous n'êtes pas trop fatiguées.
[color=#CC0033][b][i]Maman d'une magnifique poupée Masha'Allah 28/01/2013Enceinte de bébé 2 prévue pour novembre 2016 incha Allah[/i][/b][/color]
9 avril 2016 22:35
A 3 ans ca doit être une véritable pile électrique ! La mienne n'a qu'un an et demi et j'ai deja du mal à la suivre. Elle adore courir, et quand elle a une idée en tête difficile de l'arrêter sinon madame fait des colères !
[b][u]Soyons les ambassadeurs de l'Islam par le bon comportement[/u][/b]
9 avril 2016 22:42
Oui voilà elle se depense enormemenent hamdolilah mais une fois mise au lit je souffle ! Lol

J aime trop cet age là 1 an - 1 an et demi, j ai pas trop profité de ma fille pendant cette periode car malheuresement je travaillais. En tout cas profites en à fond ca passe troooop vite subhannAllah. Elle s appelle comment cette petite princesse ? Enfin si ca te derange pas de le dire.
Citation
_Pocahontas_ a écrit:
A 3 ans ca doit être une véritable pile électrique ! La mienne n'a qu'un an et demi et j'ai deja du mal à la suivre. Elle adore courir, et quand elle a une idée en tête difficile de l'arrêter sinon madame fait des colères !
[color=#CC0033][b][i]Maman d'une magnifique poupée Masha'Allah 28/01/2013Enceinte de bébé 2 prévue pour novembre 2016 incha Allah[/i][/b][/color]
F
10 avril 2016 08:04
Coucou les filles Ça va ?

Pocahontas tu sait que c'est tout à fait possible que se soit bébé que tu sent bouger car comme à dit esma pour une second grossesse on le sent plus tot et à partir de 8sa le bébé commence à bouger.

Esma les maux de dos c'est horrible pour ma 1ère grossesse j'avais eu une siatique c'était horrible j'en dormais pas la nuit et malheureusement ya rien à faire à part attendre l'accouchement.
La en ce moment quand j'ai des longue journée le soir je sent un point en dessous des omoplates j'ai besoin de m'allonger avec un coussin dans le dos.

Sinon moi ça va les nausées sont un peu moins fortes, la fatigue est toujours présente et je suis passer de la constipation à la diarrhée (hachakom)

C'est vrai qu'avec un enfant à coter c'est pas facile de se consacrer à sa grossesse moi j'ai toujour peur que ma fille me saute sur le ventre pendant que je dort.
10 avril 2016 10:52
Esma 75 : ça ne me dérange pas du tout de dire son prénom, elle s'appelle Assia et ta petite princesse ?

Futurbb2 : oui j'avais lu ça aussi que le bébé bougeait vers les 8SA, mais il est encore tellement petit que je sais pas si on peut le sentir. Même si comme c'est une 2eme grossesse, je pense qu'on repérera ses mouvements plus vite que la 1ère vu qu'on sait à quoi ça ressemble. En fait les mouvements que je ressens quand je m'allonge, et ca n'est pas systématique, ce sont comme des mini vibrations, comme quand ta poitrine produit du lait et qu'elle bouge légèrement, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire lol. C'est comme si je sentais bébé prendre sa place avec les ligaments qui tirent et tout le corps qui travaille.

Sinon aucun rapport mais est ce que vous comptez jeûner pendant le Ramadan ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/16 11:38 par _Pocahontas_.
[b][u]Soyons les ambassadeurs de l'Islam par le bon comportement[/u][/b]
10 avril 2016 12:38
J aime beaucoup ce prenom. La mienne s appelle Esma.

Oui incha Allah je compte faire le ramadan et toi ?
Citation
_Pocahontas_ a écrit:
Esma 75 : ça ne me dérange pas du tout de dire son prénom, elle s'appelle Assia et ta petite princesse ?

Futurbb2 : oui j'avais lu ça aussi que le bébé bougeait vers les 8SA, mais il est encore tellement petit que je sais pas si on peut le sentir. Même si comme c'est une 2eme grossesse, je pense qu'on repérera ses mouvements plus vite que la 1ère vu qu'on sait à quoi ça ressemble. En fait les mouvements que je ressens quand je m'allonge, et ca n'est pas systématique, ce sont comme des mini vibrations, comme quand ta poitrine produit du lait et qu'elle bouge légèrement, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire lol. C'est comme si je sentais bébé prendre sa place avec les ligaments qui tirent et tout le corps qui travaille.

Sinon aucun rapport mais est ce que vous comptez jeûner pendant le Ramadan ?
[color=#CC0033][b][i]Maman d'une magnifique poupée Masha'Allah 28/01/2013Enceinte de bébé 2 prévue pour novembre 2016 incha Allah[/i][/b][/color]
10 avril 2016 13:05
C'est super mignon Esma, c'est une variante d'Asmaa ou aucun rapport ? Il y a une fille que je suis sur Insta qui a une fille qui s'appelle Esma et j'avais trouvé le prénom original.

Pour le ramadan je compte le faire aussi in sha Allah.
Citation
Esma75 a écrit:
J aime beaucoup ce prenom. La mienne s appelle Esma.

Oui incha Allah je compte faire le ramadan et toi ?
10 avril 2016 13:55
Incha Allah. Non ca se ressemble mais ce sont 2 prenoms differents. Esma ce sont plus les turcs qui donnent ce prenom et nous les rebeu Asma.
J aime ce prenom depuis mon adolescence.
Citation
_Pocahontas_ a écrit:
C'est super mignon Esma, c'est une variante d'Asmaa ou aucun rapport ? Il y a une fille que je suis sur Insta qui a une fille qui s'appelle Esma et j'avais trouvé le prénom original.

Pour le ramadan je compte le faire aussi in sha Allah.
[color=#CC0033][b][i]Maman d'une magnifique poupée Masha'Allah 28/01/2013Enceinte de bébé 2 prévue pour novembre 2016 incha Allah[/i][/b][/color]
10 avril 2016 16:00
Coucou les filles !!! Je viens au nouvelles , comment allez vous ? J'ai a peu près lu ce que j'ai manqué ces derniers jours ... smiling smiley. Me concernant , malgré que j'ai un gros ventre sans être enceinte lol j'ai déjà l'impression que ça commence à se voir ! Après je sais pas si c'est le fait que je suis très souvent ballonné ? C'est sur que si vous êtes plutôt fine la ça va se voir direct surtout si c'est une 2ème grossesse ou +. Sinon pour répondre à la question, moi au contraire à la 1ère grossesse j'étais complètement insouciante, je faisais pas spécialement attention etc... La j'avoue que je suis largement plus prudente on va dire , surtout avec le petit qui court vers moi comme une tornade ... A part des des sensations d'ecoeurement bizarres sur l'estomac ça va , j'aime plus trop cuisiner sinon je mange pas ... Ça va hamdolilah! J'ai toujours pas de douleurs au seins , je me souviens que pour le 1er ils étaient douloureux a un moment . Si je me souviens bien , certaines ont leur 1ère écho ce mois ci , c'est bien !!! Moi c'est prévu en Mai inchallah , ça me paraît encore très loin ............ Bisous les filles , à plus tard



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/16 16:01 par lallaboya.
10 avril 2016 16:02
desolé j'écris du tel , impossible de faire des espaces !!!
f
10 avril 2016 18:37
feicitation pour toutes les future mamans, je vous souhaite une belle grossesse a terme inchallah,
voila je me presente
fatiha , derniere regle le 8 fevrier . j ai deja une petite fille de deux ans qu est nee au maroc , je vienne d arriver en france par regroupement familliale;
le probleme c est que je ne sais pas comment ca se passe ici en france , il m on dit que il y a de consultation obligatoire et des echographie,
moi je veux bien aller au blad pour mariage de mon frere et je veux y rester ou moin deux mois.
je vous en souplie aidez moi comment faire.
R
10 avril 2016 18:50
Salam les filles

Esma : j'ai pas beaucoup de nausée et quand elle survienne c'est surtout le matin quand je mange un peu ça passe après
Je suis à priorité à 11SA+3 et mon écho c'est le 21/04 inchallah

Futur bb2 : moi aussi lors de la première grossesse je faisais beaucoup plus attention mais la j'essaie toujours de me le rappeler après j'ai souvent mal au ventre donc pas le temps d'oublier qu'un petit être grandi en moi

J'ai plein de Chose à faire à la maison mais je ne me force pas et j'attend que mon mari soi libre pour m'aider
Mon simple ménage quand je le fait je suis hyper contente car ca me demande un effort considérable

Sinon pour le ramadan comme on sera toute au deuxième trimestre espérons que ça ira inchallah il faudra bien entendu vien s'hydrater le soir et se reposer la journee inchallah
10 avril 2016 21:27
Rania, oh j ai mon echo le meme jour que toi incha Allah !

Lallaboya, pareil 1ere grossesse je ne m inquiété pas plus que ca mais cette grossesse la moidre douleur me parait suspecte.
J ai un ventre plat donc mon ventre ce voit maintenant. Comme dis ma soeur "on voit que je suis enceinte" mais bon les personnes qui ne me connaisse pas peut seulement croire que j ai du ventre mdr
Citation
Rania_001 a écrit:
Salam les filles

Esma : j'ai pas beaucoup de nausée et quand elle survienne c'est surtout le matin quand je mange un peu ça passe après
Je suis à priorité à 11SA+3 et mon écho c'est le 21/04 inchallah

Futur bb2 : moi aussi lors de la première grossesse je faisais beaucoup plus attention mais la j'essaie toujours de me le rappeler après j'ai souvent mal au ventre donc pas le temps d'oublier qu'un petit être grandi en moi

J'ai plein de Chose à faire à la maison mais je ne me force pas et j'attend que mon mari soi libre pour m'aider
Mon simple ménage quand je le fait je suis hyper contente car ca me demande un effort considérable

Sinon pour le ramadan comme on sera toute au deuxième trimestre espérons que ça ira inchallah il faudra bien entendu vien s'hydrater le soir et se reposer la journee inchallah
[color=#CC0033][b][i]Maman d'une magnifique poupée Masha'Allah 28/01/2013Enceinte de bébé 2 prévue pour novembre 2016 incha Allah[/i][/b][/color]
R
10 avril 2016 23:43
Ah oui esma on a écho le même jour soubhanallah
Je serai à ce moment de L'Echo a 12+6 sa inchallah

Moi aussi mon ventre je le voi qui d'arrondi surtt quand je masseoi en me relâchant lol on le voit ressortir
Sinn quand je suis debout Ca va avec les bêtement que je met
11 avril 2016 11:15
Salam arleykoum les filles comment allez vous aujourd hui ?

Rania, moi je serais à 12 sa + 1 jour incha Allah. On est assez proche dans la grossesse. Avec Pocahontas aussi on se suit de pres. C est cool.

Bah oui ca y est bientot 3 mois incha Allah notre grossesse prend forme hamdolilah c est que du bonheur. Surtout si bebe va bien kheir incha Allah.

Pocahontas, j ai fais un tour a toys r us hier et j ai pu essayer la poussette Loola et je pense rester sur celle là j ai beaucoup aimé elle est solide. J ai aussi testé la quinny qui est legere mais pas trop solide, elle bougait de partout lol elle est pas tres costaud je trouve. Apres les autres j ai pas vraiment aimé leurs design.
Coté écho, elle est prevue pour quand la tienne ?

Lallaboya, moi aussi mon echo me paraissait loin car ca fait 1 mois que j ai pris rdv et c est dans 10 jours deja incha Allah. T inquietes ca va passer vite incha Allah. Mais on est toujours impatiente de voir notre petit bout surtout quand c est la premiere echo smiling smiley pour qu on puisse se rassurer.

Sinon les filles quoi de prevu aujourd hui ? Sur paris il pleut mais je sais pas encore si je vais faire quelque chose.

Bonne journée les filles et bon courage à celles qui travaillent.
Citation
Rania_001 a écrit:
Ah oui esma on a écho le même jour soubhanallah
Je serai à ce moment de L'Echo a 12+6 sa inchallah

Moi aussi mon ventre je le voi qui d'arrondi surtt quand je masseoi en me relâchant lol on le voit ressortir
Sinn quand je suis debout Ca va avec les bêtement que je met
[color=#CC0033][b][i]Maman d'une magnifique poupée Masha'Allah 28/01/2013Enceinte de bébé 2 prévue pour novembre 2016 incha Allah[/i][/b][/color]
11 avril 2016 11:29
Aleikoum Salam les filles, c'est cool que t'aies pu essayer la Loola, au moins ça te donne une idée concrète. Pour mon écho moi c'est assez compliqué... Ma gygy n'a pas de place avant juin, du coup j'en ai trouvé une qui me prendra le 13 avril mais plus pour une consultation, parce qu'à la maternité on m'a dit que je devais faire un frotti et j'ai peuuuuuur, j'en ai jamais fait et on m'a dit que c'était douloureux et que ça faisait saigner du coup j'appréhende ! En ce qui concerne l'écho du 1er trimestre je pense la faire le 28/04 chez la médecin échographiste qui m'avait fait mes échos lors de ma première grossesse mais elle ne fait pas de suivi de grossesse, que les échos ! A Paris c'est vraiment la folie les médecins ça m'énerve. J'ai appelé des gynécologues à côté de chez moi qui m'ont sorti qu'elles ne prenaient pas de nouvelles patientes mais que celles qui étaient déjà venues...
11 avril 2016 11:43
Oui à paris faut prendre ses rdv avant de tomber enceinte mdr. Tu vis à paris meme ?

Ma gygy ne fait pas d echo, donc ma generaliste m'a parler d un centre d imagerie pas tres loin de chez moi et d ailleurs j ai appris que ma belle soeur faisait aussi ses echos la bas donc je suis rassurée apparement elle est top.
Ton echo du 1er trimestre tu dois la faire entre quel date ?
Faut que tu sois dans les temps ma belle.

Pour le frottis j en avais fait un 6 semaines apres mon accouchement et j ai douillé mais c est normal j avais encore les douleurs de l accouchement. Puis j en ai fais un autre il y a un peu plus d un an et franchement ca m'a pas fais plus mal que ca.
Mais c est bisarre parce que ma gygy m avait dit qu elle ne faisait pas de frottis pendant la grossesse et toi tu dois en faire un. Tu sais pourquoi ?
[color=#CC0033][b][i]Maman d'une magnifique poupée Masha'Allah 28/01/2013Enceinte de bébé 2 prévue pour novembre 2016 incha Allah[/i][/b][/color]
R
11 avril 2016 11:49
Salam les filles
Ici il fait beau donc c'est agréable mais
Pour le moment je n'ai rien de prévu à part aller voir mes parents dans l'après midi

Oui on est pas très loin qu'Allah nous facilite a toute

Sinon pour la poussette j'en ai déjà un trio bebeconfort maia streety fix
J'avais mi de côté la nacelle et le cosy après les avoir nettoyer et la poussette canne je vais la ranger aussi car elle commence déjà à grincer !! J'étais deg pourtant je ne l'utilisais pas tout les jours
Du coup la j'ai acheter une autre poussette canne pour ma fille la noa de bébé confort comme ça je met l'autre de côté

Pacohontas, n'ai pas peur Ca va vite un frottis ils font juste un prélèvement ça ne fait pas mal ne t'inquiète pas enfin moi je n'ai pas le souvenir que ça m'est fait mal quand je l'ai fais

C'est vrai cest pas évident avec les medecin nous en province Ca va on peut directement aller faire tout les rendez vous à l'hôpital faut juste prendre les rendez vous des qu'on sait qu'on est enceinte
11 avril 2016 12:44
C'est à la maternité on m'a demandé d'en faire parce que j'en ai jamais fait de ma vie (je sais c'est pas bien). Lors de ma première grossesse un gynécologue m'avait demandé la date de mes premiers rapports et comme c'était peu de temps avant il m'avait dit que ça n'était pas nécessaire. On m'a dit que lors du 1er trimestre c'était faisable à la maternité, je ne sais pas... Ça ne me rassure pas trop cette histoire, j'espère que ça n'affectera pas ma grossesse.

Sinon le 28/04 je serais à 13SA+3 donc a priori c'est bon étant donnée que l'écho du 1er trimestre doit être faite entre 11 et 13SA.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook