Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvelle maman 2010
d
18 janvier 2011 11:59
sbah lkheir les mamounettes

cava?

bienvenu parmi ns nawal

alors pr te repondre ma gygy ma pa donné cette pillule elle ma doné microval et jai lu kel diminu la quantité de lait alors moi j veux pa paske je donne ke le sein pr mon poussin smiling smiley

sino dites moi les filles moi jai depassé 40jours aprè mon accouchement et jai parfoi des pertes noirs hachakom meme parfoi un peu rouge eye popping smiley je sais pa koi faire est ce ke je fé ma prière et les .....confused smiley ou il faut attendre smiling smiley
mariage aout 2009 DPA le 03/12/2010 mon poussin est né le 04/12/2010 quel bonheur,je taime mon bébé
f
18 janvier 2011 13:00
coucou les filles

sa va bien??? moi sa va Danse

nejla moi j'aurai attendu de plus avoir les pertes pour faire a prière, je sais que j'ai encore mes rrr donc j'attends encore et pi mes 40 jrs sont pas encoré passé.

sinon les filles j'ai remarqué depuis 2 jours que mon ptit loup a des ts petits boutons blanc sur le visage, je voudrai savoir si c'était normal, j'ai regardé sur internet il dise que c'est soit des boutons de chaleur, ou soit des boutons de nourrissons et qui survienne dans les 1ere semaine du nourrison. perplexe
n
18 janvier 2011 13:22
Citation
fathi19875632 a écrit:
coucou les filles

sa va bien??? moi sa va Danse

nejla moi j'aurai attendu de plus avoir les pertes pour faire a prière, je sais que j'ai encore mes rrr donc j'attends encore et pi mes 40 jrs sont pas encoré passé.

sinon les filles j'ai remarqué depuis 2 jours que mon ptit loup a des ts petits boutons blanc sur le visage, je voudrai savoir si c'était normal, j'ai regardé sur internet il dise que c'est soit des boutons de chaleur, ou soit des boutons de nourrissons et qui survienne dans les 1ere semaine du nourrison. perplexe

pour les pertes c'est normal et pour être sûre appelle la secrétariat de la gynécologie.

pour les boutons lepédiatre m'as dis que c'est normal mais aprés il y'aura plus de boutons sur son beau visage winking smiley

les filles moi avec la pillule que je prends j'ai pas eu encors mes régles perplexe
DPA : 10/10/2010 , un petit prince inchallahAllah ayfakna 3la kheir amine yarabe.
f
18 janvier 2011 13:25
ok sa me rassure je vais surveillé sa de près, je revoi le pediatre à la fin du mois. mais merci pour la réponse miss.
m
18 janvier 2011 16:01
Citation
fathi19875632 a écrit:
non on va faire quelque chose cet été au bled car tte la famille de mon mari est la bas il n'a personne ici, et moi famille étant francaise, donc on préffère attendre, et faire une fête cet été en algérie avec la famille de mr .

vs avez fais la fête ou pas encore???

ah ok ta raison c'est mieux moi g fait la fete 10jrs aprés sa naissance
m
18 janvier 2011 16:05
Citation
fathi19875632 a écrit:
coucou les filles

sa va bien??? moi sa va Danse

nejla moi j'aurai attendu de plus avoir les pertes pour faire a prière, je sais que j'ai encore mes rrr donc j'attends encore et pi mes 40 jrs sont pas encoré passé.

sinon les filles j'ai remarqué depuis 2 jours que mon ptit loup a des ts petits boutons blanc sur le visage, je voudrai savoir si c'était normal, j'ai regardé sur internet il dise que c'est soit des boutons de chaleur, ou soit des boutons de nourrissons et qui survienne dans les 1ere semaine du nourrison. perplexe

tkt pas meme mn mon fils en avé au début mé la sa va c'est parti sa sapel l'acné des bébé
f
18 janvier 2011 16:17
ok se ma rasure.... thumbs up
f
18 janvier 2011 16:29
les filles je voulai vous demandez vos tétées durent combien de temps, moi il peut tétée de 30 à 45 min, et il va tétée comme sa sur un sein, et peut en attendant un peu, réenchainer sur le 2eme sein, sa se passe comment de votre coté???

pourtant a la mater, les dames m'avait dis c'etait 10 min chaque sein, mais depuis que je suis rentré a la maison, je vois qu'il veut rester plus lomptemps. dans le coup j le laisse tétée un sein, car si il me fait chaque sein 1h/1h je suis mal barrée sad smiley

il m'ont dit également d'espacé entre 2h et 4h, mais mon ptit loup desfois veut pas patienter il peut tétée a 15h et redmander a 16h30 par ex....
N
18 janvier 2011 17:00
Salam les mamans,

Je suis aussi maman d'une petite Myriam née le 30 août 2010..

Elle a eu aussi les colliques la 2ème semaine et ce qui l'a vraiment calmée, c'est une séance chez une ostéopathe et une cure de verveine (louisa) au biberon. Ca a très bien marché. Mon médecin a dit que les colliques s'arrêtaient vers 2 mois et demi et c'est ce qui s'est passé.

Ma fille a encore quelquefois mal au ventre mais ce n'est plus les colliques du nourrisson. Mais je lui donne quand meme louisa et ca la calme. Aussi, après l'avoir emmaillotée durant 3 mois quasiment, je la fais dormir sur le ventre et ca la soulage aussi quand son petit ventre lui fait mal..

Nadia
f
18 janvier 2011 19:26
les filles je voulai vous demander quelque chose concernant le congé parental

voila je suis en congé mater jusqu'au mois de mars, ensuite j'enchaine avec un congé parental de 6 mois renouvelable, donc je compte si je peux reprendre mon boulot a la rentré de septembre 2011, ou bien si je trouve pas de nounou ou place en crèche reprendre le boulot en mars 2012.

j'aimerai savoir apres la durée des 6 mois c'est à dire de septembre 201 à mars 2012, je toucherai quoi comme allocation, car sur le site de la caf il dise que le clca: complement libre choix d'activité c'est 379.79€ mais que pendant les 6 mois du congé parental, donc c'est pas clair.

et 180.62e d'alloc de base...

si vous pouvez m'éclairé

grinning smiley
n
18 janvier 2011 19:32
Citation
fathi19875632 a écrit:
les filles je voulai vous demandez vos tétées durent combien de temps, moi il peut tétée de 30 à 45 min, et il va tétée comme sa sur un sein, et peut en attendant un peu, réenchainer sur le 2eme sein, sa se passe comment de votre coté???

pourtant a la mater, les dames m'avait dis c'etait 10 min chaque sein, mais depuis que je suis rentré a la maison, je vois qu'il veut rester plus lomptemps. dans le coup j le laisse tétée un sein, car si il me fait chaque sein 1h/1h je suis mal barrée sad smiley

il m'ont dit également d'espacé entre 2h et 4h, mais mon ptit loup desfois veut pas patienter il peut tétée a 15h et redmander a 16h30 par ex....

le mien mnt il as 3 mois et il tête 10 min max et fi la3chya il demande plus le sein juste pour jouer et rigoler avec moi, si non pr ton petit je pense qu'il utilise ton sein comme tétine si non rah machba3ch mazyane regarde s'il prend du poids wala walo normalement les bébé doivent prendre je pense 30g par jour.
DPA : 10/10/2010 , un petit prince inchallahAllah ayfakna 3la kheir amine yarabe.
f
18 janvier 2011 21:32
oui il a bien pris à la naissance il faisait 3kg170, quand je suis sorti de la clinique il faisait 2kg900 et la lors de la dernière visite la semaine dernière il faisait 3kg400, le pédiatre m'a dit que c'était bien.

mais en effet j'ai aussi l'impression qu'il joue avec, et vu que je lui donne pas de tétine, je sais qu'il a un besoin de sucion, il suce beaucoup ces ptits doigts.

je revoi le pediatre la semaine prochaine j'ai hate de savoir combien il pèse et si il a grandi... thumbs up
n
18 janvier 2011 23:55
Citation
fathi19875632 a écrit:
oui il a bien pris à la naissance il faisait 3kg170, quand je suis sorti de la clinique il faisait 2kg900 et la lors de la dernière visite la semaine dernière il faisait 3kg400, le pédiatre m'a dit que c'était bien.

mais en effet j'ai aussi l'impression qu'il joue avec, et vu que je lui donne pas de tétine, je sais qu'il a un besoin de sucion, il suce beaucoup ces ptits doigts.

je revoi le pediatre la semaine prochaine j'ai hate de savoir combien il pèse et si il a grandi... thumbs up

hh même le mien suce son doigts c'est mimi parcque ça s'entend on dirait kaygadag fi chy os hhhhhhh
.

mon bébé maskine ces deux derniers se plie sur lui et devient ts rouge je pense que c'est les colique et aussi il régurgite comme des lait caillé je dois lui changer à chaque fois et utiliser bcp de bavoir , demain j'ai rdv avec son pédiatre de l'ONE .
DPA : 10/10/2010 , un petit prince inchallahAllah ayfakna 3la kheir amine yarabe.
f
19 janvier 2011 09:27
salam,

oui je pense que c'est les colique, car le mien faisait pareil, il pliait ces ptits jambes jusqu'au ventre, et devenait ts rouge, et pleurait très fort, y'avait que le sein qui le calmait, et je le voyait essayé de poussé, et dès que sa sortait je sentai qu'il était soulagé.

le mien n'a pas dormi de la nuit, il c'est pratiquement reveillé chaque 1h30 2h, et la ce matin, je lui donne la tétée il ma ts revomi dessus au moment du rot, je pensait qu'il avait de la fièvre il a pas de température, faut je surveille sa.

je vais essayer de faire comme avant, une tétée pour chaque sein. mais faut dire il boit vite ce ptit glouton ptdr

meme moi sa me fait rire quand il suce ces ptits doigts
n
19 janvier 2011 13:55
Citation
fathi19875632 a écrit:
salam,

oui je pense que c'est les colique, car le mien faisait pareil, il pliait ces ptits jambes jusqu'au ventre, et devenait ts rouge, et pleurait très fort, y'avait que le sein qui le calmait, et je le voyait essayé de poussé, et dès que sa sortait je sentai qu'il était soulagé.

le mien n'a pas dormi de la nuit, il c'est pratiquement reveillé chaque 1h30 2h, et la ce matin, je lui donne la tétée il ma ts revomi dessus au moment du rot, je pensait qu'il avait de la fièvre il a pas de température, faut je surveille sa.

je vais essayer de faire comme avant, une tétée pour chaque sein. mais faut dire il boit vite ce ptit glouton ptdr

meme moi sa me fait rire quand il suce ces ptits doigts

salam,tu vas bien???

hhhh allah aykhalih lik , golo khamsa et khmis 3lih, 5 et jeudi 3lih hhhhhhh.

hier à 1h je l'ai fais dormir maskin n3as et aprés fa9 et j'ai senti qu'il avait mal , je l'ai pris dans mes bras je l'ai posé sur mon lite zt j'ai essayé de presser ces pieds doucement vers son ventre comme lui fait quand il as mal et je te jure je l'ai fait 4 fois aprés maskine il as pété et aprés il as fait kaka hachak et hop j'ai changé la couche un petit calin et je lui ai donné le sein et hop il as dormi jusqu'as 8h du matin.

ce matin il avait rdv avec son pédiatre maskin il as fait son deuxiéme vaccin ça fait trop mal , ça m'as déchiré le coeur mais bon c'est pr son bien koi winking smiley.

pour le poids ça va il as pris du poids, je lui ai demandé car mon bébé régurgite tjrs de lait caillé, il se trompe maskin je dois le changé tjrs et changé à chaque fois les bavoirs le pédiatre m'as dis que c'est normal , il 'as dis lorsque un bébé mange bien c'est normal qu'aprés jette le lait dont il as pas besoin puisqu'il a bien rempli son petit ventre.pour les colique il m'as dis que c'est normal et que le lait maternelle posséde tous les anticorps dont un bébé a besoin.


Si non dis moi tu prends des vitamines ???
DPA : 10/10/2010 , un petit prince inchallahAllah ayfakna 3la kheir amine yarabe.
f
19 janvier 2011 14:24
le ptit a en effet de vitamines sa s'appelle vitamine k1 et il a aussi du fer, car il vait une petite anémie mais rien de bien méchant, et aussi du zyma d c'est de la vitamine d il en a pris depuis la naissance à la mater...

la il dort je peut enfin me reposer, le pauvre je vois qu'il est claqué...
n
19 janvier 2011 14:36
Citation
fathi19875632 a écrit:
le ptit a en effet de vitamines sa s'appelle vitamine k1 et il a aussi du fer, car il vait une petite anémie mais rien de bien méchant, et aussi du zyma d c'est de la vitamine d il en a pris depuis la naissance à la mater...

la il dort je peut enfin me reposer, le pauvre je vois qu'il est claqué...

et toi tu prends pas des vitamines comme l'omnibionta ????

je t'ai ajouté sur msn.
DPA : 10/10/2010 , un petit prince inchallahAllah ayfakna 3la kheir amine yarabe.
f
19 janvier 2011 14:54
ok ok

non je prends tardiferon c'est du fer, mais rien d'autres.
f
19 janvier 2011 14:55
moi aussi c'est bon jtai rajouté.
s
19 janvier 2011 18:56
salaam les filles !!

et bienvenue aux nouvelles smiling smiley

j'ai pas eu de temps a moi ces deux derniers jours, sofiane ne cesse pas de regurgiter aussi, et parfois il vomit une grande quantite de lait, et il pleurer sans cesse apres son rot et quand je le mets au sein il continue de pleurer ca ne le calme pas crying(

sinon il s'est habitue a la tetine maintenant, ca m'aide bcp quand je ne sais plus quoi faire, mais il pleure bcp depuis 2 jours et ca m'inquiete..j'ai lu sur le net que ca peut etre du reflux...il a aussi des coliques et il prend les medicaments pour ca sad smiley

les filles moi ma gygy ma prescrit du calcium a prendre pour un an et du fer 3 mois
Mariage le 09/02/2008 Naissance de mon prince le 09 Decembre 2010 "Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle".Allah ikhellik lina ya rebbi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook