Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvelle maman 2010
m
31 janvier 2011 12:55
Salam à toutes !!

Merci beaucoup fathi19875632 ! Ma petite minette va avoir ses 3 mois le 05 février inch'Allah et je trouve que ça passe trop vite subhanallah!!!! Moi même je n'en reviens pas!! Elle a eu de fortes colliques qui commencent à se calmer maintenant... Je dors enfin quelques heures d'affilés! Hamdoullah, maintenant à part quelques gaz douloureux qui font pleurer Assia le soir, tout va bien !!!! Le 25 janvier, elle a fait 2 vaccins d'un coup!!! ça m'a fait mal au coeur!!!!!!!


Gros bisous à toutes !!Danse
d
3 février 2011 11:22
salam alaykom les filles

fin ghabrine?

le poste est calme?
mariage aout 2009 DPA le 03/12/2010 mon poussin est né le 04/12/2010 quel bonheur,je taime mon bébé
f
3 février 2011 12:17
SALAM

VOUS ETES LA MOI JSUISLA EN TS CAS thumbs up

KOI DE NEUF COMMENT SE PORTE VOS BEBE.

DE MON COTE CES COLIQUES ST REVENU DEPUIS 3 JRS? MAIS LA LA A L AIR DE SE CALMER.

SINON JE VOULA SAVOIR SI VOS PTIT BOUTS ONT COMME MON FILS DES PTITS BOUTONS SUR LE VISAGE ET LE TORSE ET SI IL PERDS CES CHEVEUX CES VRAIMENT IMPRESSIONANT SUR UN PTIT BOUT DE CES AGE....

SINON DEJA 5 SEMAINES SA PASSE VITE.......

SAMEDI JVAI ALLEZ LUI ACHETER UN TAPIS D EVEIL AVEC PLEINS DE MUSIQUE... JE PENSE QU IL VA ADORER whistling smiley SA VA LE CHANGER DE SON TRANSAT.

QUE RACONTEZ VOUS DE BEAU


A OUI AUSSI AVANT LE COUCHER ET LA NUIT VOUS DONNEZ TJRS LE SEIN OU BIEN UN COMPLEMENT BIBERON MOI LE SOIR J AI L IMPRESSION QU IL N EST PAS RASSASIER POUR LA NUIT IL RESTE SUPER LOMPTEMPS SUR LE SEIN ET PLEURE BEAUCOUP .... ET L NUIT C EST UN PEU L ENFER.

PEUT ETRE QU UN BON BIBERON LUI FERAI UNE BELLE NUIT perplexe
L
4 février 2011 10:08
Salam akhawettes!!!

Comment allez vous????

Je ne suis pas revenue sur le forum car j ai trouve une grosseur enorme dans le cou de mon bb vend. dernier apres le bain.
On a tellement eu peur qu on a fait plusieurs services pour avoir plusieurs avis.
Le service pediatrique ORL de L hop. Necker a Paris est top!! Apparement ce serait du a l accouchement, une sorte de torticoli.., j ai qd meme une echo a faire le 11 fevrier er un rv avec le medecin apres; en attendant je stresse...

Fathi : mon bb aussi a bcp de colique mais ce qui me surprend c est que ca lui prends souvent la nuit!?!
Il a aussi des petits boutons mais surtout sur le visage et bien sur il perd ses cheveux, heureusement il en avait pas maleye rolling smiley

Et pour le sein , c est une galere, il veut tjs tete!soubhanallah c est un glouton. Mais a la Pmi, on ma dit d espacer les tt alors qu on m a dit que c etait a la demande!! La nuit je l allaite fois. Pour le complement, parles en ac ton pediatre ou medecin.
En tt cas hambdoullah il a bien pris. Il est sorti de la mat. il faisait 3kg 020 et maintenant il fait 3kg910!!

Pour le tapis d eveil tres bonne idee!! moi j ai achete une balancelle c est vraiment bien! Ilse balance en musique et il y a un mobile aussi. Mon fils est a fond lol

Bon, j arrete de vs saouler
gros bisous
f
4 février 2011 10:56
coucou

les filles mais vous êtes ou SOS SOS SOS


mashallah ton bébé en effet il a bien pris. sinon ne stress pas pr le torticolis de ton bébé sa va aller. que dieu protège ton ptit ange.

loulouati moi aussi jvoulai lui acheter une balancelle jvais peut être si le ptit me laisse tranquille, sortir pour aller l'acheter , avec le tapis d'eveil j'en n'ai vu un qui plais sur le site de toys r us.

bon sa me rassure les cheveux et les boutons smiling smiley

sinon oui les coliques, commes les pleurs surviennent le soir, moi je le masse à l'huile d'olivesa à l'air de lui faire du bien.

moi aussi il demande trop la tétee le soir, comme cette nuit c'étai l'enfer crying( il a tétée de 21h jusqu'à 4h du mat sleeping, impossible de le faire dormir il pleurait il hurlait, jetait a deux doigts de prendre la voiture pr aller lui chercher un biberon.
mème mr en avait ras le bol. jsuis hs ce matin, il a fait que mr reveiller. Oh

c'est pr sa aujourd hui je vais voir avec la pharmaciene si le soir et la nuit jpe compléter avec un bib car j'ai ps l'impression que je lui donne ce qu'il faut le soir.

par contre pr les tétées au début je regardait l'heure j'esapcait mais comme ton bébé le mien aussi est un glouton, et veut tétée ttes les 1h30, il peut rester 15min, comme 30 voir 1h sur le sein, sans pas pr autant tétee il sans sert de tétines aussi, et s'acharne dessus. angry smiley

aller revenez yawning smiley
a
5 février 2011 02:21
salut les mamounette.
FATHI j'espère que tu vas bien. donc moi g accouché le 12 janvier. C t bien hamdoulah là que c fini.
Mon bb pesait 3kg150. le premier jour à la maison était infernal il n'a pas cessé de pleurer sans pour autant oublier que j'avais droit à la grande besogne pour chaque changement de couche. g cru qu'il s'agissait d'une diarrhée mais finalement c t normal d'après le pédiatre. Je donnais exclusivement le sein mais ca ne suffisait pas donc tout le temps en réclamait. après g décidé de faire le mixte. donc sein la journée biberon le soir pour dormir un peu donc il se réveillait chaque 4h. sinon il a dormi a mes côtés les 2 premières semaines après comme je dormais mal, il hantait mes rêves et je me sentais tjs dans une 3ème dimension avec la tête qui tournait, donc g décidé d'essayer de le mettre dans sa chambre et voir qu'est ce que ca allait donner. Donc 1er essai bcp mieux bébé dormait bien et moi aussi, j'entendais le moindre gémissement donc c bon rien à craindre si il dormait seul le soir avec une veilleuse tjs allumer. Hier il a mangé à 1h et s'est réveillé pr la première fois à 6h15 c t le paradis et j'espérais de tout mon coeur que ça devienne un rituel mais aucune idée, je vous dirai quand je saurai. sinon moi aussi les 3 derniers jour mon bébé (mehdi) a eu plein de petits boutons sur le visage et un peu sur le torse. g appelé le pédiatre, il dit que c normal c l'acnée du nourisson et qu'il ne fallait rien mettre ça partira tout seul dans les jours à venir.
voilà sinon en gros hamdoulah ca va avec l'allaitement mixte bébé dort bien et n'est plus aussi agité. le soir il faut opter pr le biberon pour votre confort et celui de bébé. les médecins n'arrêtent pas de dire qu'il faut allaiter au sein exclusivement mais quand c insuffisant on peut pas les laisser pleurer car ils ont faim.
voilà bon courage à toutes.
n
5 février 2011 09:06
Selem a toutes

Alors moi g accouché le 30 decembre de ma tite puce elle auelle aussi a d petit bouton sur le visage

Qaund o collique je trouve quel en de moins en moins ten mieu el me faisai tro dla peine meskina

Moi je l'allaite exclusivemenet moi ossi elle réclame souvent mais bon fo pa tro écouter les pmi moi ossi on ma di d'espacer les tt mais je le fé pa car plus le bb zgtete plus on de lait et notre lait sobhanAllah est le meilleure

Pour la nuit elle dors bc plus hamdoullah elle ce réveille a 4h apres a9h sa fai du bien parcke ya encor kelke jour el confondé encor le jour ey la nuit mnt sa va el reste bien éveille la journé je lui pren le bain ver 21h et elle s'endor ver22h30

Bon corage atte les mamounette
a
5 février 2011 13:27
c une bonne chose nono q'elle dorme de 22h30 à 4h c parfait. Allah yekheliha lik.
10 février 2011 01:53
salam les mamans!
C la 1ere fois ke je participe a ce poste, ms je suis vos nouvelles depuis le forum des decembrettes.
Je voudrai d'abord féliciter ttes les mamans pr leurs accouchement et souhaiter bienvenue a ts les bibous.
Je voudrai égalemt te remercier fathi pr tes efforts, j'admire ta patience pr maintenir et animer le poste des decembrettes d'abord,puis ce poste.
Sinon, moi je sui maman d'un ptt ayoub qui a 3ans, et depuis le 17 janvier 2011, re-maman de la merveilleuse radia.
Dc comme vs, je sui a fond ds les coliques, les nuits blanches...etc. Ms tt ces ptts désagréments vont vite passer inchallah, laissant place au bonheur k'on vit avc nos petits anges!
d
11 février 2011 00:24
salam alaykom les filles

alors cava avec vos bébé?

le poste est vrt en someil sad smiley
mariage aout 2009 DPA le 03/12/2010 mon poussin est né le 04/12/2010 quel bonheur,je taime mon bébé
l
11 février 2011 18:06
salem less filles coment vous allez avec vos bébé?
désolé pour labsence javais pa intrenet
sinon moi je vai bien et sa se passe trés bien avec mon prince
alor keske vous racontez
13 février 2011 16:53
finkom les filles? Yakma vs avez ouvert 1 autre poste sans ke j'y fasse attention ??! perplexe
En tt cas, j'espére ke vs allez bien ainsi ke vos bébés, et comme on dit : la3alla lmani3 khayr!
Sinon, est ce ke vs avz commencé a donner des tisanes à vos petits ou pas encore?
d
13 février 2011 23:01
salamles filles

yakelkun?!!!!
mariage aout 2009 DPA le 03/12/2010 mon poussin est né le 04/12/2010 quel bonheur,je taime mon bébé
14 février 2011 15:26
salam les mamans!
C bizar, ça n'a jamais été aussi desert...sad smiley
d
15 février 2011 14:23
salam dalila cava?

le poste est en silence je c pa prkoi jaspère ke tte les mamans vont bien ainsi ke leurs petit bout chou
mariage aout 2009 DPA le 03/12/2010 mon poussin est né le 04/12/2010 quel bonheur,je taime mon bébé
f
15 février 2011 19:25
coucou les filles thumbs up

en effet le post est vraiment très calme

que racontez vous de beau????

sa passe tellement vite mon ptit bout va avoir 2 mois la semaine prochaine, il a tellement changé un beau ptit bonhomme mashallah.

alors sa se passe comment de votre coté??? les nuits, les tétées, les pleurs etc etc...

moi il prends tjrs le sein mais avec quelques fois un bib avant de dormir pour bien le caler, sinon il commence a mieux faire ces nuits, et a moins dormir le jour.

simon mr a déja bien compris le truc les bras, les pleurs, les calins il sais y faire le ptit filou...

ces coliques st revenu depuis ce weekend, il souffre surtout le matin, il a du mal a sortir ces selles, il a pas mal de gaz, c'est pas facile pour lui... crying( donc c'est massage a fond, et je bois tjrs du fenouil. je m'y suis habitué.

aller revener SOS SOS SOS
f
16 février 2011 14:46
coucou

vs êtes la??? perplexe
d
17 février 2011 11:09
salam alaykom

alors fathi cava?

moi aussi mon poussin il commence a faire ces nuits hamdolilahsmiling smiley

sino biento il aura 3mois nchalah vrt ca se passe vite

di moi fathi ou ta trouvé la tizane de fenouil?
mariage aout 2009 DPA le 03/12/2010 mon poussin est né le 04/12/2010 quel bonheur,je taime mon bébé
f
17 février 2011 11:19
salam nejla, grinning smiley

alors la tisane de fenouil mon mari l'a trouvé a la pharmacie d'ou j'habite mais en effet il n'y en a pas dans tte les pharmacies.

sinon je sais qu'en grande surface il vende de la tisane a base d'anis, c'est la marque la tisaniere il en fond de la pub a la télé.
d
17 février 2011 15:55
dit moi elle coute combien?
mariage aout 2009 DPA le 03/12/2010 mon poussin est né le 04/12/2010 quel bonheur,je taime mon bébé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook