Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvelle maman 2010
q
22 février 2011 22:10
bonsoir les filles,
mabrouk 3likoumm toutes vos ptits amours
pr celles ki ne me connaissent pas, je suis une Novembrette,jai eu mon ptit Yusuf le 8Nov en cesarienne et me voila encore entre vs pr partager mon experience avec vs
sinn jai le retour des couches apres 40jours et comme un moins de contraception, j viens de faire le sterilet ,wa3333333333 je savais pas ke c douleureux, mais enfin je suis tranquiiiiiiiiiiiillewinking smiley
sinon on petit ange ne fait pas encore ses nuits et je suis treeeeeeeees derangee car je me reveille daykhaaa et je peux rien faire de speciale la jrn
ds l'attene de vs lire, je vs souhaite 1bn jrn
l
22 février 2011 22:12
moi je prend microval jai remarquez ke perd beaucou de cheveux jai lai areté se soir et je vai fair comme toi faire atention avec monsieur
qu'est ce que ten pense ?
23 février 2011 07:43
salam les filles!
Selwa pr lkhtana, je pense kil ya pa 2 prob, a part si son zizi est très petit. Moi je l'ai fait a 5 mois pr mon fils et je ne le regrette pas du tt. C 1truc en moins, en plus ils guerissent vite qd ils st bébé car ils ne bougent pas bcp. Ghir twakkli 3la allah et allah ykemmel bikhair inchallah winking smiley
pr la pilule, moi aussi le doc m'a prescrit cerazette, je devais commencer le 07/02 ms je l'ai pas fait car elle diminue la production lactée, et moi j'ai pa bcp 2 lait et j'abuse du fenouil et tt ce qui peut m'aider pr en avoir assez!
Sinon, j'ai envie 2 me faire poser 1stérilet (même si mme lina vient 2 me faire peur), car "faire attention" n'est pa très fiable. C pas grave qd t'as 1enfant et ke le 2ème vlenne par accident, ms qd t'en as 2, le 3éme doit venir aprés reflexion!
s
23 février 2011 10:30
salaam !

merci pour vos conseils pour la circoncision...

mamel, je ne sais pas si tu le sais mais le prophete SAW l'a fait pour ses petits fils le 7eme jour de naissance smiling smiley c'est une sounna smiling smiley je voulais le faire aussi mais mon bebe n'etait que 3 kgs a la naissance et le pediatre m'a conseille d'attendre un mois ou deux... le plus tot est le mieux car sinon le bebe souffre plus, mais je suppose que chacun a son avis la dessus winking smiley

dalila tu as raison, mon petit soufiane va avoir 3 mois dans 2 semaines, je pense le faire en ce temps la inchalah...je stresse un peu car ca va faire mal...moi qui pleure quand il fait ses vaccins imagine confused smiley

les filles moi non plus je ne prend aucun moyen de contraception, avoir pris la pilule a ete une grosse erreur des le debut, car c'est a cause de le pillule que mes regles sont devenues toutes irregulieres et que j'ai attendu longtemps avant de tomber enceinte (1 an)...ma gygy mavait conseille une injection qui dure trois mois, mais j'ai lu sur internet qu'elle a bcp d'effets secondaires donc non...

he les filles avez vous perdu vos kilos superflus ? moi non crying( jai deja perdu 12 kgs apres mon accouchement mais je dois en perdre 8 autres crying(
Mariage le 09/02/2008 Naissance de mon prince le 09 Decembre 2010 "Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle".Allah ikhellik lina ya rebbi
l
23 février 2011 12:46
salem tous le monde comment vous allez avec vos bébé ?
mois jai decider avec mon mari darété la pilule car je perd beaucoup mes cheveux et jai les regles tous les 10jours ca ménerve je vais faire attention .....
pour les kilos il jai perdu 12kilo apré laccouchement il me reste 7kilo a perdre cé dure
pour la circoncision vous allez la faire ou ?a lhopitale ? est ce ke c'est payant ?
bonne apre midi a tou le monde bis
q
24 février 2011 00:11
bsssssr,
mamel, tbarkallah 3la ton ptit aour, Allah yhafdou lik et inchallah mon ptit bebe commencera a faire ses nuits des cette nuit lol
sinon, je te conseille de bien faire attention, si tu ne veux pas tomber enceinte mnt alors penses a une autre maniere de contraception sinon je raconte mon cas.avant je prenais la pillule et m as fais une heoragie donc je lai arrete et on a decide de faire attention alors je ss tombee enceinte un mois apres LOL
donce apres laccouchement on a pris la decision de faire le sterilet (ca f mal oui)ais le lendemain c ok
Allah 3ana ya rabb
l
24 février 2011 02:12
Merci mme lina yarebii amine
pour le sterile cest quoi jai jamais entendu parler? Ca se passe komen? je peu le faire ou? Cest qoi les effet secondaire?
Ca ren pa steril ca lol
24 février 2011 15:18
salam alaikom!
Cmt allez vs avc vos petits choux?
Moi je me sens vraimt épuisée à cause du manque de sommeil. Radia a bcp 2 coliques et dors trés mal, elle me fait pitié mskina. Hier, je suis partie chez un herboriste (mme robert pr celles ki connaissent casa) je lui acheté une tisane pr bébé, et j'ai regardé les ingrédients. Voici la liste si vs êtes intéréssées: graines de fenouil - anis vert - cumin - anis étoilé (badiane) - verveine - camomille. Je viens 2 commencer a lui donner hier, et on verra si c'est efficace.
Sinon pr le sterilet, lina stp,peux tu me dire lequel ke t'as mis (car on m'a dit kil y en a +ieurs), et ds quelle mesure ça fait mal, et pendant combien 2 tps ça fait mal car j'ai eu ma dose de douleur lors 2 l'accouchemt (par voie basse sans péri, allah yj3alha maghfira l'donoub ya rabbi), dc, j'appréhende mntnt!
Allez, bisous tt le monde.
L
24 février 2011 15:59
Salam a toutes!!

Ca fait longtps que je suis pas venue et le post est actifsmiling smiley
Mon petit Imrane commence a dormir la nuit plusieurs heures a la suite hambdoulillah. Aujourd hui je sais pas ce qu il a il pleure bcp et il a regurgite a chaque tt; A la PMI on m a parle d un trop plein. je sais pas quoi faire car il reclame bcp!!

Selwa, pour la circoncision,on lui a fait a 21 jrs car le medecin applique la sounna donc on est passe en priorité el hambdoulillah! Ca a cicatrise tres vite pourtant mon bb faisait que 3 kg 110! Je ne sais pq ton pediatre a fait reference au poid?? je sais que c dur pr les mamans mais on leur rend un gd service en leur faisant petit.

bisou
24 février 2011 16:37
salam loulouati!
On m'a parlé moi aussi du trop plein en me disant ke le bébé rejette la quantité 2 lait dont il n'a pas besoin. Moi je sens qd ma fille est rassasiée,dc qd elle reclame tt 2 suite aprés je lui donne la sucette, car je pense ke c'est plus 1 besoin 2 sucer qu'elle exprime,et non pas 2 boire. Et puis je trouve ke c'est du gachis 2 lui donner mon lait "precieux" pr qu'elle le rejete par la suite.No noNo no
A bientôt! winking smiley
q
25 février 2011 00:04
mamel, le steriolet est un moyen de contraception k on place ds le vagin, moi je deteste la pillule du coup jai decide moi et mon cheri de placer le sterilet ke mon gygy m enleverra une fois on aimera avoir un 2eme bb
dalila, je savais pas ke ca f malsad smileyje suis partie toute seule, ca m as fais mal au moment k on me l 'a place, c t rapide, n'es pas peur qd mm car tu seras a laise 4jours apres lol, en ft ya bcq de genre de sterilet et c ton gygy ki sachera kel sterilet te placer, ca depend combien de bb t en a (ce sont les kestions ke mon gygy m a demande) alors il m a place un sterilet de 4ans a 1200dhs (juste pr info). vaut mieux ke ton cheri part avec toi comme ca il te conduira a la maison apres, moi jai laisse mon ptit ange avec mon mari et je suis partie tt seule, apres la ptite operation javais tres mal, jai pas pu conduire, en attendant un taxi dehors javais mal et jallais perdre conscience, mais tinkietela bonne nouvelle c ke c juste une kestion de kelke heures, le lendemain javais rien youpiiiiiiiiiiiiiiiiii
dalila, c koi lhistioire de mme robert??
q
25 février 2011 00:10
sinon vs avez une idee comment on utilise le fenouil pr avoir plus du lait (moi jallaite tjrs mais c tres peu, je donne le sein a mon bebe kom du vitamin mais c le biberon ki fait laffaire)
25 février 2011 01:52
bonsoir!
Merci pr tes conseils lina! Moi j'ai 2 enfants, et je sais pas si je veux en avoir encore ou pas,ms même si c'est oui, ça ne sera pas avt qlq années inchallah!
Sinon, pr placer le stérilet, il faut aller ds 1clinique ou juste au cabinet?
Pr le fenouil (7abbet 7lawa), moi je le bois comme infusion, je mets environ 1 c à c ds 1 mug et je verse de l'eau puis je laisse infuser 1peu. J'essaye de prendre 3 mugs par jour, et c'est trés efficace thumbs up
Pr mme robert, c'est 1 herboriste trés connu a m3arif. En fait, j'aurai pu prendre les ingrédients 2 la tisane 2 ché n'importe kel 3attar, ms je voulais être sur de la composition vu l'expérience et l'ancienneté de mme robert.
Voila tout! A plus!
Au fait, ou sont les autres mamans? perplexe
q
25 février 2011 21:59
merci dalila, jespere ke ca sera efficace pr moi aussi car jai peu du lait a donner a mon cheri
pr le sterilet c juste au cabinet, tinkt tout ira biensmiling smiley (kestion de 15/20min)
26 février 2011 01:18
salam alaikom!
Lina, Je voulais te dire ke pr l'allaitement, en plus 2 la tisane, il faut laisser ton fils teter 1 max. Plus il tetera, plus il stimulera tes seins, et plus t'auras de lait, c'est encore plus important ke le fenouil!
q
27 février 2011 00:18
merci dalila pr le conseil, en ft une fois il commence a teter et trouve pas bcq de lait je laisse tomber et je lui donne vite un biberon, alors je dois patienter bcq plussmiling smiley
AALLLLLLOOOOOOOOOOO ou sont les autres?????????
27 février 2011 21:49
eh bé dites donc! Le poste est trop calme, on dirait ke ttes les mamans st OQP!
Moi radia va me rendre folle, elle n'arrete pas 2 pleurer mm après être nourrit et changée. C'est suremt des coliques ms c'est trop. J'ai 1 cumul 2 someil pas possible, et la cerise sur le gato, j'ai eu 1engorgemt à mon sein droit malgré l'allaitemt régulier, ça fait super mal. Gygy m'a dit ke j'ai 1 coté du sein ki ne fait pa passer le lait correctemt. Du coup, je suis ss anti inflamatoire et je dois vider la zone malade, et si c'est pas soulagé, je passe a l'antibiotique sad smileyIll
j'espére ke ça s'arrangera bientôt autant pr ma fille que pr moi!!

Et revenez les filles, crying(crying(
d
28 février 2011 20:26
salam alaykom les filles

alors cava?

pour moi je sais pas ou je peux trouver la tisane de fenouil sad smiley ca se vend a la pharmacie?
mariage aout 2009 DPA le 03/12/2010 mon poussin est né le 04/12/2010 quel bonheur,je taime mon bébé
1 mars 2011 13:11
salam nejla!
Je suppose ke t'es en france, car au maroc tu vas chez l3attar et c'est reglé ptdr
en france, ça doit se trouver en pharmacie, en super et hyper marché rayon bébé (j'ai bcp entendu parler des tisanes baby soif). Sinon,en herboristerie ou magasin bio s'il y en a a coté 2 chez toi!
Bon courage yawning smiley
f
1 mars 2011 14:30
coucou les filles
vous allez bien moi sa va super et mon soso aussi va très bien

nejla tu peut trouver le fenouil en graines à la pharmacie, bien sur elle n'y est pas vendu dans tte, mon mari en a fait 3 avant de trouver la pharmacie qui la vendait, sinon tu peut acheter le légume c'est aussi très bien et très bon.

vos bébés se porte comment, moi très bien, il a 2 mois déja et a fait ces 1er vaccins vendredi dernier il n'a pas eu de fièvres, j'etait contente, sinon il fait mieux c'est nuit depuis samedi, donc j'arrive a mieux gérer mes nuits et mes jrnée, il commence même a faire quelques sieste l'apm, chose qu'il ne voulait pas faire avant.

sinon il ne veut tjrs pas dormir dans son lit, dans le coup je met le landau dans le lit, au moins mon mari peut dormir avec moi, car pendant 2 semaines il a squoitter le canapé, le ptit dormait avec moi, et c'etait pas vraiment une solution......

sinon déja le mois de mars sa passe trop vite on arrive presque au primptemps.

dans 9 jrs je suis en congé parental, normalement je reprends en octobre mais j'ai fait ma demande en crèche inchallah sa sera accépté j'ai trop envi de reprendre le boulot. j'en peut plus de rester à la maison. crying(

aller j'arréte de parler grinning smiley, bonne apm et a ts de suite je reste connecter...........
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook