Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai du nouveau TEST DE FRANCAIS AVANT VISA
b
30 janvier 2009 11:03
Au fait les amis (es), j'ai apellé le consulat d'agadir pour demander est-ce que je peux retourner le 12 février pour déposer les attestations de l'anaem puisk je passerai ma visite médicale le 11 février? La dame m'a dit que je dois attendre un peu car ils vont recevoir aussi ces attestations là et ça prend pas du temps. Elle m'a dit de leur rapeller le 12 février, comme ça ils vont me dire qd est-ce que je vais aller au consulat pour déposer les attestations et avoir mon visa dans 48h.
Don, ceux qui dépendent du consulat de fès ou marrakech ou agadir, c'est une question de temps car le consulat vont recevoir si on peut dire les résultats à part celles nous aurons à l'anaem. C'est une question de qlq jours 3 ou 4 jrs maximum, alors ne vous inquiètez pas.
Le cas du consulat de rabat c'est peut-être diffèrent car c pas loin de casa, ils vont recevoir les attestations des demandeurs le lendemain.
p
30 janvier 2009 11:41
merçi bichou2009 ca me rassure s il faut attendre que deux ou trois jours c est pas grave merçi c est une bonne nouvelle
b
30 janvier 2009 11:52
C'est juste une question de temps petita92, faut pas s'inquièter pour ça.On pourra même attendre une semaine s'ils veulent, l'essentile c'est d'avoir après cette galère nos visas et ça l'important. Allez courage. Faites comme moi, juste relax et inchallah khir, rabbi kbir o rayfarrajha man 3ando. Natwaklo 3la allah. Où est le problème si on est obligé d'attendre même une semaine maximum pour retourner au consulat? c'est pas la fin du monde?! et comme on dit: kol ta'khira fiha khir. N'est-ce pas les amis(es)?.
l
30 janvier 2009 11:58
Bonjour a tous bravo a tous ceux qui ont eu leur visa.
Moi je comprends pas tres bien parcequ on a depose notre demande de visa le 2 janvier au consulat d agadir et mon mari passera le test inchallah que le 26 fevrier, c 'est plus long que vous tous...c est bizzare...on a aussi fait une demande de dispense du test de francais parcequ il a ete etudiant plus de 3 ans en france, c est peut etre cette dispense qui a rallonge notre etude de dossier pour passer le test, donc peut etre evitez de demander la dispense du test de francais...
Bon courage a tous et inchallah on y arrivera tous, mais vraiment ils se foutent tous de notre gueule avec ces tests, c'est comme si on demandait a rentrer au paradis...pour moi c'est honteux ce qu'ils nous font vivre!!!
b
30 janvier 2009 12:06
moi aussi je dépends du consulat d'agadir, j'ai déjà passé le test le 15 janv et j'ai la visite à casa le 11 février.
Tu dois apeller le consulat d'agadir, c la seule solution comme ça tu leur explique le fait de retarder la dispense de test pour ton mari et ils vont sûrement te répondre sur place au lieu d'attendre un papier par courrier qui va prendre plusieurs semaines et la poste chez nous au maroc, ghir allah yastar m3a allah yahfad.
l
30 janvier 2009 12:13
mais on a recu la convocation pour le test, c est pour le 26 fevrier donc il faut 2 mois entre le depot du dossier et le test et notre avocate les a appele pour demander a ce qu il passe le test un peu plus tot mais ils ne peuvent rien faire.
l
30 janvier 2009 12:16
mais bon c est juste une question de temps, c est sur inchallah qu on va tous avoir ce visa, il faut apprendre la patience...et au maroc d ailleurs c est une des premieres chose qu on apprend...c est la patience...etc est bien on va ressortir grandit de cette experience...comme on dit il faut voir le bon cote des choses
b
30 janvier 2009 12:23
et oui, c'est le maroc lindaf. T'as rien à faire que patienter et patienter, on a pas le choix. inchallah khir.
l
30 janvier 2009 12:57
a tou ceu qui depend du consula de fes dès que vou avez vo attetation ny aller pa se sera un voyag pour rien mon mari y est aller avec un rdv et il lui on di aten que lon tapel il on mem pa pri les attestaion donc voila il veul encor repousser lechance du visa
s
30 janvier 2009 13:12
moi mon mari né pa enkore allé à fés mais dans ce cas on va atendre alors ok mais jespére kils von pas abuzé au niveaux des délais car sa serai injuste au vue des autres consulats evil
n
30 janvier 2009 13:28
oui on nous apprendre la 2eme devise de la France égalité et ils sont loin d'être là
l
30 janvier 2009 13:29
Citation
bichou2009 a écrit:
et oui, c'est le maroc lindaf. T'as rien à faire que patienter et patienter, on a pas le choix. inchallah khir.

agadirrrrrrr mon homme oci dépend de la bas aywa c bon a savoir pour les délais il faut juste qu'il s'organise mais bon hamdoullah le consulat d'agadir n'est pas le plus atroce je pense
l
30 janvier 2009 13:30
merci bichou2009 Welcome
i
30 janvier 2009 13:31
Un grand merci nisse pr ta réponse et pr tes encouragements.Allah ydik 3la khir l3and rajlk.
Bonne chance a tous le monde.
nisse tu vas sans doute etre occupée a plein temps bien sur pr feter le retrouvaille avec ton mari et prendre soin de lui pr lui faire oublier Alghourba, mais stp fais ns des petits coucous pr ns encourager et ns faire oublier ce grand soucis de séparation et d'instabilité! ok nisse
Allah yftah lik abawb alkhir.thumbs up
n
30 janvier 2009 13:36
pour ceux qui dépend de fes j'ai appeler une femme qui a déposé le dossier le 5 décembre elle a passer sa visite médicale et quand elle est parti au consulat de fes ont lui a dit de patienter une semaine pour l'appeler et au pire deux semaine alors encore il faut patienter
s
30 janvier 2009 13:41
De plus mon mari ma di ke dotre persone aprés la visite médical ont été refusé dentrer au consulat de fés san rendez vous et même avec rendez vous les atestations n'ont pa été prises et il fau atendre un apel.Sa peut être kelke jours ou une semaine mais le délai est de 15 jours maximum jé dis maximum.Moi je pense ke c parce ke il y a du monde qui dépend de ce consulat et peut étre ke le consulat aten les atestations envoyé par l'anaem.bref jespére kils apeleront dan un délai raisonable au cours de la semaine qui suit...de toute fason il me dira si il a dotre nouvelles de plus kan il passe au consulat je vou tiens au courant.voilà smiling smiley
i
30 janvier 2009 13:42
OUi bichou2009 Koul toukhri fiha khir.allah yjib alfarj liljami3 .Mais comme disait lindaf On sent une humiliation avec ses lois qui enmpechent les couples de vivre ensemble en Halal et en paix c'est un droit non respecté qaund on sache qu'il ya des couples séparrés pendant des années!
La france c'est pas le paradis comme disait lindaf!!!Alors pourquoi ns faire souffrir ainsi.
Mais ce qui sur et clair c'est qu Allah facilite et facilitera le chemin à tout ceux qui font de leur mieux pr atteindre le Vraie PARADIS.Faisons confiance au bon dieu Alhamdolillah alhamdolillah Allah karim.
s
30 janvier 2009 13:43
oui c à peu prés sa le délai evil
n
30 janvier 2009 13:51
tu sait moi ce que je pense qu'ils vont nous faire attendre que ceux qui dépend du consulat de fes et on déposer leur dossier le 1 er ou 2eme jour du décembre passe leur visite médicale parsque ceux qui habite a fes on commencé le test français le 13 janvier et ont la visite le 10 fevrier par contre il y a qui ont déposer leur dossier après comme le 15 ou plus tard et on passe la visite avant c'est quoi cette désorganisation alors je pense qu'il vont nous faire attendre ceux qui ont déposer leur demande le premier qu'il passe la visite le 10 fevrier c'est ce que je pense moi pars que meme s'ils doivent attendre le courrier de casa a rabat il faut 2 a 3 jour alors pourquoi eux ont passer le lendemain et fes non c'est bizzare
n
30 janvier 2009 14:16
miCiii nisse pour ta response c gentil wa daw9ina men 7liwa smiling smiley allah yedik 3la khir yarabi wijma3 chamlek m3a ton mari inchallah bref je n entend parler que du consulat de fes agadir machin et casablanca y a personne qui depend du consulat de casaaa ou quoi benh ici c'est tout pret de l'anaem j'espere qu il nous fera pas attendre parce que j'ai dejà le billet apré 6jours de la visite awili awili zerbana mais bon j en ai marre 1an dattente ce n est pas facile de vivre seule ce n est pas dutout facile allah ysahal 3la ljamiiiiiiiiii3 yarebi aji nisse n9erssouk bach nteb3ouk LoL
[b][center][color=#FF3399]VISA OBTENU 27/02[/color][/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook