Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai du nouveau TEST DE FRANCAIS AVANT VISA
n
27 janvier 2009 22:09
il n'ya pas de prise de sang ni rien du tout juste se que j'ai dit aparavant
n
27 janvier 2009 22:36
salam

félicitation niss pour ton parcours bientoy la fin inchallah à jeudi pour ton visa inchallah yarbi
voilà j'ai une kestion ki me gene peut etre un peu bete?

est ce ke lorsque ke mon mari ora son visa inchallah pour prendre son vols pa à l'aréport de marrakech mé prendre son vol dans un autre aéroport du pays maroc bien sur ou sa dépend c obligé de le prendre à marrakech
moi je pensé prendre le billets inchallah de ouarzazate vers paris ?
est ce possible

merci de me répondre
peutre ke mouti ou albertcamus peut me répondre vu k'il sont de marrakech
n
27 janvier 2009 22:36
salam

félicitation niss pour ton parcours bientot la fin inchallah à jeudi pour ton visa inchallah yarbi
voilà j'ai une kestion ki me gene peut etre un peu bete?

est ce ke lorsque ke mon mari ora son visa inchallah pour prendre son vols pa à l'aréport de marrakech mé prendre son vol dans un autre aéroport du pays maroc bien sur ou sa dépend c obligé de le prendre à marrakech
moi je pensé prendre le billets inchallah de ouarzazate vers paris ?
est ce possible

merci de me répondre
peutre ke mouti ou albertcamus peut me répondre vu k'il sont de marrakech
n
27 janvier 2009 22:39
merci a toi naimoha mais moi meme qui depond de rabat je prendrai l'avion de casa blanca inchalah donc pas de prob n'importe aeroport du maroc il peut hh
n
27 janvier 2009 22:45
salut mouiti

mouiti tu peut m'expliké ton parcours de la demande de visa au consulta de marrakech juska la visite médiacale
je sais ke tu va passé le test le 5 février et inchallah tu vas réussir ce test

parce ke mon mari dépend du consulat de marrakech

tu peut me dire siltopliat les délais entre la demande de visa et la lettre de convocation
et le délais entre la lettre et le test de francais
et le délais test de francais et la visite médicale
et apré la visite médicale à casa est ce kil te délivre les 2 attestations de réussite et la visité médicale pour partir au consulat sans rdv 2 jours apré ?

tu peux me donner l'adresse de l'institut francais à marrakech pour le test merci d'avance
Désoler pour toute ces questions ca me trotte dans la tete c pour ça

merci d"'avance
allah i3wan
inchallah nos moitié seront d'ici 2009 a nos cotés INCHALLAH YARBI smiling smiley
n
27 janvier 2009 22:47
merci nisse infiniment

merci merci
tien nous au courant ok je suis ton parcours formidable macha_allah depuis le dépuis

bientot nos moitié seront pré de nous INCHALLAH
n
27 janvier 2009 22:49
de rien tout le plaisir est pour moi , que dieu soit avec toi aussi , et inchalah sa passera vite et on sera finalement avec nos moitié comme tu dis , hh merci
s
27 janvier 2009 23:33
Si ya des personnes qui passe la visite médicale le 28/01 demain bon courage à vous .
Et pour tous ceux kon peut aider avec notre parcours bon courage aussi les informations kon a laissé sont vrai en plus on a mi les info en même temps qu'on passé ces étapes donc jpense ke sa aidera bokou de monde avec la nouvelle procédure.
Nous on a subi cette procédure sans rien savoir mais on s'est entraidé et hamdoulilah sa sé bien passé et on peu dire aux otres de pas sinkiété grinning smiley il fo juste étre patient étape par étape.
Et que c'est bien de faire cette procédure dans le pays dorigine et dariver en régle en france car avan il fallé tou faire en france et on a éviter les files d'attente à la préfecture à l'aube 5h du matin ou 4h c'est vrai!pour retirer un dossier et avoir rendez vous pour faire cette visite et tout evil.Donc au moins ya un coté positif dans cette nouvelle procédure c'est de faire certaines formalités ennuyeuse dans son pays au moin au maroc nos conjoints ont leur repéres je pense smiling smiley!thumbs up
n
27 janvier 2009 23:37
eh oui on s'adoorent entre nous lol et on s'entre aident youpi
n
28 janvier 2009 01:01
t'as raison sosa Dieu merci pour tout !!!
[b][center][color=#FF3399]VISA OBTENU 27/02[/color][/center][/b]
m
28 janvier 2009 01:43
bonsoir nisse je suis trés heureuse pour les bonne nouvelle et merci yarabi isahal alik le jeudi tu aura le visa inchalah je suis dans le méme cas mon rdv pour lavisite médicale cé le 13 février tu cé tu es la rénne de les conjoint français de cette anné 2009.merci pour la desiéme fois.et je veux savoir est ce que il faut perendre un rdv.mois de oujda
m
28 janvier 2009 01:53
cé pour le rdv a prés la visite médicale et je veux savoir aussi les consulats ils sont ouvere le samedi parce que moi mon rdv pour la visite medicale cé le 13 fevrier cé le vendredi est ce que tu peux me donné des info merci tu sé j habite a oujda za3ma golt ila kanou kayhalo samedi namchi l consulat a fes le lendemain pour déposé l atestation et le test de la visite j attend ta réponse et merci
3
28 janvier 2009 02:27
Horaires d’ouverture au public et accès
Service de l’Etat civil (dont mariages)

fax : 035 94 94 36 ou 00212 35 94 94 36, depuis la France

Ouverture au public, du lundi au vendredi, de 8h15 à 11h00. Accès : entrée principale du Consulat général de France, avenue Abou Obeida Ibn Jarrah (Ville nouvelle de Fès).
r
28 janvier 2009 02:39
non le consulat il travail pas samedi et dimanche moi j'habite a cote de consulat de fés consulat travail a partir de lundi jusq'a vendredi les gens il posé les dossier apartir de 8h jusq'a 11h de matin et retourni a 13h30 pour trouve la reponse de votre demande jusq'a 16h ferme consulat

bon dommage tu doit attend jusq'a lundi sad smiley
r
28 janvier 2009 03:01
svp les gens dit moi combien de temps il prondre pour sortir livret de famille il note avec papiers qui envoyer a moi 3 mois maximan et combien exacte de temps parce que moi j'attend mon livret et j'ai pas encore recu ???????
r
28 janvier 2009 04:15
et svp cé quoi les papiers qui en as ramacé avec le livret pour donner le dossier a consulat ???? et combien de temps pour attend mon livret pour recu????,

et merciWelcome
t
28 janvier 2009 07:43
Citation
3bayd a écrit:
Horaires d’ouverture au public et accès
Service de l’Etat civil (dont mariages)

fax : 035 94 94 36 ou 00212 35 94 94 36, depuis la France

Ouverture au public, du lundi au vendredi, de 8h15 à 11h00. Accès : entrée principale du Consulat général de France, avenue Abou Obeida Ibn Jarrah (Ville nouvelle de Fès).

A FES le service des visas est fermé le mercredi (ecrit en toutes lettres le 29/12/2008)

pour le RDV apres le visite medicale, le consulat m'a repondu qu'il me contacterai.

envoyez leur un mail pour voir si ils disent la meme chose.

cordialement
28 janvier 2009 08:57
salamtiz2000
j'ai envoyer un mail la semaine derniere il m a dit qu'il contacterai mon mari qui a oujda
Z
28 janvier 2009 11:16
Bonjour Nisse, il faut que tu saches que c'est grace a toi que j'ai pu suivre toutes les demarches et aussi quelques amis sur le forum, alah isahl 3la aljami.
j'ai eu toutes les réponses de test de francais et valeurs de la république, merci merci et encore merci.
j'ai le rdv pour la visit medical le 16 fevrier, hamdoullah tout passe bien comme a dit nisse, on attendant le Grand jeudi pour nisse ALLAH ISAHL, et tu rejoint vite ta moité YARAB.
m
28 janvier 2009 12:17
bonjour naimaha28 désole pour le retard ,

pour partir en France, tu es libre d'utiliser l'areroport que tu veux,
pour la demande de visa, je deposé ma demande le 12 janvier, et le test sera inchaa allah le 5 février donc 24 jours. et pour la visite médicale il faut attendre entre 20 et 25jours.

l'adresse de institut français de marrakech:rue capitaine Audibert( près de lycéz victor hugo) route de targa 40 000 marrakech.

et ton mari passera le test quand?

si tu as d'autre question je suis là.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook