Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai du nouveau TEST DE FRANCAIS AVANT VISA
a
10 janvier 2009 18:35
merci suna mais toi t'es francaise ou bien double nationnale bon courage pour la fin des demarches
k
10 janvier 2009 18:39
slt

je vou demande svp lé kestion de teste francé lé kestion écri lé kesstion d'oal svp é gen ki déja passé le teste nou di ces kesstion .merci boco moi jé jatt ma convocation pour le teste je coné lé valeur é tt mé jé r1 pour le teste de france je vé les kesstion écri é oral svp


--------------------------------------------------------------------------------

Consulat FES

R.D.V : 15/07/ 2008
Publication de ban : 16/07/2008
CCM édité le : 15/09/ 2008
Acte mariage : 30/10/2008
Depot de transcription : 03/11/2008
livret de famille le : 24/11/2008
RDV VISA le : 06/01/2009
jatt la convoction
m
10 janvier 2009 19:16
bsr a tt !!
juste pour La visite médicale gratuite ou non ? (merci de lavance )
z
10 janvier 2009 19:47
visite medicale gratuite !!
m
10 janvier 2009 22:19
ok merci zedino91
h
11 janvier 2009 02:09
Bonsoir à toutes et tous,
J'ai la double nationalité et ma femme, marocaine, qui a déposé une demande de visa le 26 décembre 2008 a reçu sa convocation pour passer le test d'évaluation à casablanca le 24 janvier 2009. Voilà pour les délais d'attente entre la date de dépôt de la demande de visa et la date prévue pour passer le test. Quant à la suite, je ne connais pas les délais d'attente pour passer la visite médicale ni le test sur les valeurs républicaines. Merci à ceux qui voudraient bien me les communiquer.
n
11 janvier 2009 14:14
je vais passer le test le 24 janvier à casa aussi que Dieu nous aide tous et toutes!!!!
k
11 janvier 2009 14:34
salam
me revoila avec plus de details pour vous j'espere rapellez vous mon mari a passer son test samdei matin a casa
hamdouillah il eu le test et donc sa covocation de visite medical pour le 6 fevrier inchallah
donc voila les details qui ma donner que je vais essaye au mieux de vous rapporter
en premier lieu il on ete acceuillir pas le directeur de institue un francais qui leur a dis bonjour a chacun devant la porte
le groupe environ 60 personne convoque et divisee en 2
sur le groupe de mon mari 30 personnes juste 3 on pas reussi

1er groupe passe le francais le matin et les valeur apres midi et inverse pour le deuxieme groupe
ensuite place dans une grandes salle en attendant leur tour mit a leur disposition sur uen grande table et gratuit the cafe bouteille eau
les gens sont tres gentils avec eux et viennent de temps en temps discuter et rire avec
ensuite on la apeller il et entre dans une salle avec un homme marocain tres gentil

1er test ecris francais
NOM PRENOM VILLE
liste de mots et phrase a trou
mots FAMILLE COLLEGE RECREATION
phrase
LE WEEK END JE VISITE MA............
LES ENFANTS PART AU .............A L AGE DE 12 ANS
LES ENFANTS A ECOLE JOUE A LA .........

2eme test francais ECRIS EN 3 LIGNES TA RECETTE PREFERE

ensuite le test francais oral
presention nom prenom age ect......adresse... etude faites.....

ensuite homme lui montre des photos et lui dis explique moi ce que tu vois et ce que tu dois faire
ex une photo de maison qui brule reponse la maison et en feu , je dois telephoner au pompier
ensuite trois autre photo UN PC PORTABLE DES FRUITS UNE VOITURE
homme lui dmeande dans choisir 1 mon mari prend LE PC PORTABLE
et homme dis on va faire un dialogue vendeur homme acheteur mon mari
voila pour le matin apres il et sorti et dois revenir pour 15h passer le test sur les valeurs

15h teste sur les valeurs
questions ecrites
EST CE QU UNE FEMME EN FRANCE A LE DROIT DE VOTE
EST CE QUE LES IMPOTS AIDE AUSSI A FAIRE DES ROUTES
UN ECTRANGER A LE DROIT DE S INCRIRE DANS UN SYNDICAT
EST CE QU UNE FEMME PEU ETRE PROPRIETAIRE D UNE AUTRE FEMME
ET ECRIT LES COUELUR DU DRAPEAU FRANCAIS
ECRIT DEUX VILLES FRANCAISE

voila il a des autres qui on eu LA CAPITAL DE LA FRANCE
OU NON D4UN PRESIDENT DE LA FRANCE

voila j'espere que j ai repondu au mieux a vaut questions
en tous cas voila si j'ai un conseil je pense d'apres ce que j'ai lue et appris part mon mari c allez ci tranquille pas stresse je vois que tout et fait pour que tout ce passe bien c juste une formalitee pas un piege et meme si ca retarde un peu l arriver de nos conjoint c juste un retard
PENSONS PLUTOT AUX PERSONNES QUI PERDENT ENFANTS FEMME HOMME PARENTS SOEUR OU FRERE .... EN PALESTINE ET QUI JAMAIS PLUS DANS CETTE VIE VONT LES REVOIRS qu es que que c'est que quelques mois attendent a cote de leur offrance on attend nos conjoint au chaud avec a manger alors aretons un peu de nous pleindre et prions pour eux

bonne change a tous que dieu nous aide tous a passez nos epreuves inchallah
et mabrok a tous ceux qui on reussi ce test
h
11 janvier 2009 14:52
"EST CE QU UNE FEMME PEU ETRE PROPRIETAIRE D UNE AUTRE FEMME" j'avoue avoir du mal à comprendre le sens de cette question;de quoi parle t'on exactement
a
11 janvier 2009 16:09
on parle des femmes de menage chez nous c a d l'esclavage est la reponse c'est non bien sur je crois que c'est ca sinon la phrase est mal-dite au cas ou on veut pârler de liberté sexuelle c a d la vie en couple entre deux femmes c'est autorisé en france khadouj88 felicitations pour ton mari pour les palestiniens on pense a eux et on partcipe aux manifs on ecrit sur le net on fait ce qu'on paut mais sur ce forum on est la pour echanger les experience pour depasser le flou administratif afin de retrouver nos conjoint bonne chance a tous
d
11 janvier 2009 17:54
merci khadouj
jai une question,si quelqu'un peut me répondre ,jai entendu dire que pour le test des valeur de la république,il y a un traducteur a coté au cas ou la personne ne comprenderai pa la question,ça métonne un peu,est ce que vous pouvez me confirmer ceci,je m'adress a ceux qui ont assé le test.merci!
ET lorsque la personne ne comprend pas trés bien la question ou les consigne,est ce qu'ils peuvent la poser d'une autre façon,avec d'autre mot en français ou est ce que le fait de ne pas comprendre la question ou la consigne pénalise directement celui qui pass le test?merci de me répondre!
h
11 janvier 2009 18:06
Merci Khadouj88 pour tous ces renseignements parmi lesquels je retiens qu'il y a grosso modo 25 jours de délai entre les tests et la visite medicale. Comme, par ailleurs il faut attendre le même nombre de jours entre la demande de visa et l'evaluation. Esperons qu'il n'y a pas le même délai entre la visite medicale et l'obtention du visa. Mais, bon, nous devons patienter et nous plier à ces formalités puisque de toute façon nous ne pouvons pas faire autrement. Aussi bon courage à toutes et à tous et continuons à nous renseigner mutuellement.
b
11 janvier 2009 19:27
pour les gens qui on reussi le test la visiste ce passe compment que demande t on
i
11 janvier 2009 19:56
Salam khadouj.Merci infiniment oukhti.Mabrouk mabrouk Allah ykml blekhir we yjm3 chmlkoum nti ourajlk.
Si il ya d'autre infos nhésitez pas ça ns aidera bcp .Merci à toutes et à tous.
z
11 janvier 2009 20:26
bonjour a tous
une question: faut-il reprendre rdv pour le visa apres la visite ou bien est-ce le service medical qui reprend rdv pour nous? une sorte de convocation (comme le test et la visite)
merci
k
12 janvier 2009 15:14
salam
j'ai des info sur le test de francais et de la republique
mon mari a passer ce test samedi 10 janvier a casa on depend tu consulat de casa

alors voila rdv a 8h30 il etais environ 60 ils ont tous eu drois a acueil personnel du directeur de institue un francais avec cela ils sont entre dans une grandes salle ou ce trouver boisson gratuite a leur disposition the cafe et eau hamdoulillah
on a sepere les 60 en deux groupe de 30
1er groupe test de francais le matin et valeur de la rpublique apres midi mon mari fesai partie de ce test et inverse pour autre groupe
apres tu attend tranquille dans la salle qu on apelle pour aller passer ton test dans une salle seul avec un inspecteur tous les personner sont tres gentils et aide les convoque a ce metre a laisse et a pas stresse hamdoullilah
mon mari a passer dans les 1er il a etait avec un homme arabe

mon mari a eu comme test de francais en 1er lieu

nom prenom ville

apres trois mots FAMILLE COLLEGE RECREATION
et 3 phrases LE WEEK END JE VISITE MA........
UN ENFANT PART AU ............A AGE DE 12 ANS
LES ENFANTS A ECOLE JOUE A LA ............

ensuite en redaction de 3 lignes SUJET CA RECETTE PREFERE

apres il lui a demnder de ce presente
ensuite il lui a montre des images
mon mari devais dire ce que j'etais et qu'es ce qu'il devais faire
exemple IL A EU IMAGE D4UNE MAISON EN FEU
donc il a dis que la maison bruler et donc il fallais telephoner au pompier

ensuite il lui a montre 3 image UN PC PORTABLE 1 VOITURE ET DES FRUITS
il lui a demander de dire c koi et dans choisir 1
mon mari a prit LE PC PORTABLE
ensuite il a du avec inspecteur faire un dialogue comme ca direct de vendeur inspecteur et acheteur mon mari quelques phrase simple

voila pour le matin il a etais libre vers 10h et a du revenir au environ de 14h pour passer me test sur les valeurs de la republique

les valeurs de la republique test
EST CE QUE UNE FEMME EN FRANCE A LE DROIT DE VOTE
EST CE QUE LES IMPOTS AIDE AUSSI A FAIRE DES ROUTE
UN ETRANGERS A LE DROIT DE S INSCRIRE DANS UN SYNDICAT
EST CE QU UNE FEMME PEU ETRE PROPRIETAIRE D UNE AUTRE FEMME
ECRIRE LES COULEURS DU DRAPEAU FRANCAIS
voila les questions pour mon mari

hamdoullilah apres il retourne dans la salle a attendu tous on passer et la il a ete apelle apres un homme lui a dis mabrok tu a reussi voila ton rdv pour la visite medical hamdoulillah
sur son groupe de 30 seule 3 on pas eu dommage que dieu les aident
en tous cas vue ce que mon mari ma dis vue se que je lui depuis quelle jours sur ce site il faut pas trop sens faire c simple et les gens tres gentil

Ce test et la visite medical ne sont que des formalite de plus c pas un obstacle juste c nous retarde un peu de vivre avec nos epoux epouses mais bon hamdoullilah c 'est que de la patience PENSONS A CES PERSONNES EN PALESTINE QUI EN VERONT JAMAIS PLUS LEUR PARENTS LEUR ENFANTS LEUR MARI OU EPOUX LEUR FRERE ET SOEUR ECT... alors prions tous pour eux et soignont patient attendons un chouia
k
12 janvier 2009 15:25
salam dsl j'ai pas vue que mon message c'etais deja s incrit
mais bon comme on dis il faut mieux deux fois que jamais

pour repondre a la question HOPEFUL

esT ce que une femme peu etre la proprietaire d'une autre femme

cela veut dire est ce que une femme qui a un bien en france maison ou appartement peu louer son bien a une autre femme

on parle pas esclavage ni de femme de menage ET ENCORE MONS DE LIBERTE SEXUELLE et non la question et bien poser ALBERCAMUS et pour la palestine il a pas besoin d'un site special on peu avoir une pensee et des douas partout pour eux et meme si ce site
i
12 janvier 2009 21:58
Merci infiniment khadouj Allah yjazek koul khir.Tu as fais de ton mieux et tu ns a bien donner les informations en détail ..Allah yfaraj hamna ya rab Allah youltouf bina .Mabrouk linaj7in ou 3ou9bal limazal madouzou le test
12 janvier 2009 23:43
salut tout le monde et merci à khadouj88 pour sa participation et surtout pour sa spontanéité je veux remercier aussi nisse (je la vois pas depuis 2 jrs) voila je dépend de la ville de Rabat et je voudrais savoir seulement pour les gens qui ont déjà passés ça prend combien de temps le test le matin. merci d'avance
l
13 janvier 2009 10:29
salam a vous tous ,

je suis de retour voici ce que j'ai trouvé comme temoignage dans d'autres forums :

"en ce qui concerne le déroulement du test voila je vous explique tt.
voila le vendredi a 8h30 du matin un certain membre des agents de l'anaem nous accueil on était un peux prés 40,après ils ont formé des petits groupes de 10 personnes,ensuite on a était dans une classe (bien propre c'est pas la meme choses que les classes marocaines lol)ensuite on nous a donnée les feuilles des test chacun de nous avais des questions différents que les autres mais ce que je peux vous dire que c'est des questions bidon "wa ra saaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahlin" alors pour ceux qui ce font vraiment chi... pour apprendre par coeur les valeurs de la républiques ainsi que les dates des guerres comme moi sa ne sert absolument a rien voila les résultats du test des valeurs de la républiques sont donnée tt de suite est pour ceux qui ont raté leur test ils ont eux une heur de formation aprés ils repasse leur test.
2éme étapes:
l'aprés midi a 13h30 on sais diriger encore une fois au centre pour passé le test oral et écrit comme au matin un certain membre des agents nous accueil aprés c'est la meme chose direction les classes aprés on nous appel pour allez dans une salle isolé pour un test oral biensur c individuel les questions sont (-présenter vous ,qu'il est votre niveau d'études,que fait votre époux"e" a l'étranger,qu'est ce que vous allez faire la bas .....) c'est facile.ensuite aprés que tt le monde passe le test oral c'est le tour du test écrit c'est ridicule voila les questionssad smiley-nom et prénom et date et lieu de naissance"5point"-niveau d'études "5point"-comment vous avez fait pour arriver aujourd'hui a l'anaem expliquer vous en quelque ligne"10points=).
aprés on appel tout le monde un part un pour avoir soit leur convocation pour la visite médicale soit pour suivre une formation de 2mois mais un petit résumé pour vous dire c'est tt a fait faciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiile je souhaite bonne chance a tt le monde et que mon témoignage vous aidera et vous soulagera allez a la prochaine étapes. "
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook