Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai du nouveau TEST DE FRANCAIS AVANT VISA
k
26 janvier 2009 19:01
o lala moi me fé peur ça étudier le dossier car moi kan jé posé le doseir conjoin francé men di revien a 13h é kan jé retourné tt le monde eu son papié avec le passeport mé moi jé rentré é men di ke mon dossier mank le kitace de loyé car le kistance ke jé montré cété juste copié é alor jé montré lé otogino mé ma di tu fé koi jé di étusier a la fac droi ma di cé ça di bac plus koi jé di bac plus 2 mé on vré ja po bac plus 2 ke bac , alors je peur si mon di montre nou otn bac é + 2 alors ki ce ke vou pensé je pass le teste de francé jeudi inchalah
b
26 janvier 2009 19:10
s'il manque un papier,ils vont te le dire de l'avoir avant qu'ils te donnent la date pour passer le test normalement,d'après ce que j'ai compris.
m
26 janvier 2009 19:17
non pas tout le temps bicou2009 des vois le jour que tu attend ton passeport avec visa; ils te dis qu'il te manque un papier.
h
26 janvier 2009 19:29
Je ne crois pas dhavie, les visites médicales se sont toujours passées à Casablanca à la même adresse.
m
26 janvier 2009 19:48
les visisites médicalesb se passe a la même adresse depuis très logtemps
t
26 janvier 2009 20:13
slm ts le monde
kelkun a des nouvelle des gens ki on passé leur visite médicale aujourd8
merci
t
26 janvier 2009 20:29
repondé moi svp
merci
t
26 janvier 2009 20:35
bonjour à tous

aujourd'hui j'ai eu la reponse du consulat de fes à savoir si il fallait reprendre RDV apres la visite médicale!

la reponse "on vous contactera" quand? comment? ils n'en disent pas plus.

si vous avez plus d'info, merci de partager

cordialement
s
26 janvier 2009 20:40
toujours pa de news alors pour la visite médicale du 26/01 whistling smiley
n
26 janvier 2009 21:07
bonjour tout le monde je vien juste de rentrer de casa et je suis passer au cyber pour vous dir les dernieres infos
d'abord soyez tranquil tout se passe bien sans probs , la visite est gratuite deja ,
on est arrivé a 14 heure le responsable a fai la l'appel avec une liste qu'il a il nous prend nos carte d'identité et nous donne un badj pour rentré apres on nous reunis dans une salle et nous explique que nous allnons faire une petite visite comme on fait chez un generaliste et nous demandent nos passe port et nus donne une fiche jaune , alors les femmes entrent les premieres et apres les hommes, on, nous fai radio des poumons , poids , test de vue , et apres ils nous donnent notre fiche et on rentre chez le medcin , il vous regarde les yeux pose des questions genre , ta des antecedan medicaux tu fait koi fdans la vie et c tu , a la fin on repart dans la salle d'atente et nus projette un film sur la vie en france , apres ils nous donne resultat de la visite medicale , et atestation de reussite du test , et nous disent voila mnt vous pouvez partir au consulat et erminer les demarches ,
l'atestation qu'il nous donne on va la monré au service visa et on la garde apres pour partir avec en france et voila
c simple juse un peu long car tout le monde y passe
n
26 janvier 2009 21:11
bonjour tout le monde je vien juste de rentrer de casa et je suis passer au cyber pour vous dir les dernieres infos
d'abord soyez tranquil tout se passe bien sans probs , la visite est gratuite deja ,
on est arrivé a 14 heure le responsable a fai la l'appel avec une liste qu'il a il nous prend nos carte d'identité et nous donne un badj pour rentré apres on nous reunis dans une salle et nous explique que nous allnons faire une petite visite comme on fait chez un generaliste et nous demandent nos passe port et nus donne une fiche jaune , alors les femmes entrent les premieres et apres les hommes, on, nous fai radio des poumons , poids , test de vue , et apres ils nous donnent notre fiche et on rentre chez le medcin , il vous regarde les yeux pose des questions genre , ta des antecedan medicaux tu fait koi fdans la vie et c tu , a la fin on repart dans la salle d'atente et nus projette un film sur la vie en france , apres ils nous donne resultat de la visite medicale , et atestation de reussite du test , et nous disent voila mnt vous pouvez partir au consulat et erminer les demarches ,
l'atestation qu'il nous donne on va la monré au service visa et on la garde apres pour partir avec en france et voila
c simple juse un peu long car tout le monde y passe
z
26 janvier 2009 21:12
ok nisse et ils t'ont dis que tu pouvais aller direct au consulat?
n
26 janvier 2009 22:19
Citation
dhavie a écrit:
Merci hafidzwin. Moi osi je pense qu'il faut répondre oui (si ya la place on peut a quelques exceptions pres...).
Vous pensez que les visites médicales peuvent s'étendre à d'autres villes... ?

moi j'ai dejà demandé cette question il y a lgtps et personne n'a pu me repondre et parce que je suis chanceuse je l'ai eu comme question au test alors mme la reponse est faux parceque j'ai demandé la question au prof de l'if et justement le 24/01 a casa bonne chance
[b][center][color=#FF3399]VISA OBTENU 27/02[/color][/center][/b]
n
26 janvier 2009 22:21
oui directement sans attendre donc demain m atin j'y vais
m
26 janvier 2009 22:28
C'est trop facile les amis je l'ai deja passé mais par contre il faut que vous soyer au moin savoir comprendre lire et ecrire le francais c'est tous
t
26 janvier 2009 22:28
Citation
nisse a écrit:
oui directement sans attendre donc demain m atin j'y vais

bonsoir

tu depends de quel consulat? car moi celui de FES m'a dit que c'etait lui qui devait contacter ma femme apres la visite médicale.

cordialement
n
26 janvier 2009 22:32
de rabat tiz , moi on ma pas dit de contacter mon mari
t
26 janvier 2009 22:49
Citation
nisse a écrit:
de rabat tiz , moi on ma pas dit de contacter mon mari

non! le consulat m'a dit! "Nous vous contacterons nous-mêmes pour votre demande de visa"

comment peuvent ils contacter ma femme? est ce que c'est l'ANAEM qui doit transmettre le dossier aux consulats?

cordialement
n
26 janvier 2009 22:54
bin ecoute moi on ma pas dit ses choses la de toute façon je vois pourquoi il appelerons ta femme , ils ont dis pourquoi ? quand ta fait le test tu passe la visite medicale et tu repart au consulat on verra se qu'il dirons demain mais , a part les papiers ils demandent rien de plus , donc essai de plus m'expliquer pourquoi ils te dise qu'il vont appeler ta femme
p
26 janvier 2009 22:58
bonsoir nisse tu nous a donnè de bonnes nouvelles ce soir .mon mari passe la visite le 28 a casa.j espère que demain tu vas nous anoncer la bonne nouvelle merçi pour tes renseignements
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook