Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et si nous étions devenus trop exigeants ?
13 novembre 2014 20:24
Citation
meknessia85 a écrit:
non je ne sais pas si le bac c'est trop demandé, mais par exemple, dans mon entourage, j'ai une sœur qui n'a pas le bac et qui pourtant est très intelligente, s'exprime et écrit très bien, contrairement à d'autres qui ont un bac professionnel.... donc le bac ne fait pas nécessairement l'intelligence de la personne

oui j'ai vu après avoir répondu quels sont les critères les plus importants pour toi.
perso je ne trouve pas que tu sois trop exigeant... c'est normal

Oui, je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que je sépare intelligence et études car ça ne veut rien dire du tout.

Les études, c'est juste un plus pour qu'elle puisse aider les enfants avec moi si jamais ils ont des soucis à l'école.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
m
13 novembre 2014 20:27
Oui trop exigent dans le sens où tu peux rarement trouver ces critères réunis dans une seule personne. Par exemple, moi j'ai un niveau bac +5, je suis plutôt timide et tends à perdre de ma naïveté avec le temps, je ne suis clairement pas carriériste, je voudrais m'occuper de mon chez moi en priorité quand je me marierai inchallah, tout en profitant de mon temps libre pour faire les activités qui me plaisent, ou alors travailler à mi-temps ça m'arrangerait plus car la vie métro boulot dodo est loin de me séduire, pour moi c'est une prison cette vie, j'ai donc juste fait des études car la vie étudiante me plaisait bien et que je suis de nature studieuse, que j'aime apprendre.... MAIS il y a un mais: la piété c'est pas mon fort, même si j'essaie parfois d'en apprendre plus et je veux pas porter le voile grinning smiley Voili Voilou
j
13 novembre 2014 20:28
par contre faudra penser à leur préciser la tranche d'âge que tu souhaites inchaAllah....ça, ça peut être important smiling smiley
j
13 novembre 2014 20:29
Citation
melyana a écrit:
Oui trop exigent dans le sens où tu peux rarement trouver ces critères réunis dans une seule personne. Par exemple, moi j'ai un niveau bac +5, je suis plutôt timide et tends à perdre de ma naïveté avec le temps, je ne suis clairement pas carriériste, je voudrais m'occuper de mon chez moi en priorité quand je me marierai inchallah, tout en profitant de mon temps libre pour faire les activités qui me plaisent, ou alors travailler à mi-temps ça m'arrangerait plus car la vie métro boulot dodo est loin de me séduire, pour moi c'est une prison cette vie, j'ai donc juste fait des études car la vie étudiante me plaisait bien et que je suis de nature studieuse, que j'aime apprendre.... MAIS il y a un mais: la piété c'est pas mon fort, même si j'essaie parfois d'en apprendre plus et je veux pas porter le voile grinning smiley Voili Voilou

melyana t'es recalée
SUIVAAAAAANTEEEEEEEEEEE

ptdr
13 novembre 2014 20:34
Citation
أسدالجنة a écrit:
Salem ou aleykom,

Je suis en pleine remise en question et je me posais la question sur le fait que nous sommes peut être devenus trop exigeants de nos jours. Que pensez-vous des critères de choix des gens de la communauté de nos jours ? Est-ce qu'on exagère dans nos critères ?

Je vous donne mes critères par exemple :

- Piété (bon comportement et soif d'apprendre sincérement la religion pour appliquer du mieux qu'on peut) : prière à l'heure, ramadan, un minimum de connaissances et voilée (voir non voilée qui a la ferme intention de le mettre)

- Une maghrébine (de préférence): car j'ai baigné dans cet environnement et j'aimerai si possible rester dedans.

- Qui a fait des études (minimum niveau BAC et de préférence BAC+5 ou plus): pour qu'elle puisse m'aider dans l'éducation scolaire des enfants.

- Une famille qui ne va pas s'immiscer dans la vie de couple : chaque chose à sa place !

- Intelligente : qui sait comment se comporter avec les gens, cohérente dans ses propos et qui ne va pas se laisser influencer par le regard des autres et toutes les futilités qu'on voit à la TV.

- Cultivée : avec qui je peux discuter de tout et de rien.

- Nature calme, discrète et timide mais qui sache se faire respecter quand il faut sans être naïve.

- Belle à mes yeux un minimum. Mince, qui s'entretient physiquement et entre 1m60/1m70 de préférence.

- Perfectionniste ou qui peut supporter quelqu'un de perfectionniste qui tire vers le haut.

- Si elle veut travailler, je veux une non carriériste, le foyer, le mari et les enfants sont prioritaires au travail sachant que j'aurai les moyens financiers pour subvenir au foyer inch'Allah.

Est-ce que vous pensez que je suis trop exigeant par exemple ? Oh

Pour le moment des avis que j'ai eu, je pense que mes critères sont normaux mais pourtant même comme ça, c'est le parcours du combattant pour trouver quelqu'un Oups

prends en 4 qui regroupent ta liste de noel
c'est faisable 12 critères divisés par 4 femmes ça en fait 3 par femme

Après j'aimerais faire le calcul de combien ça va te couté si tu veut bien lol
j
13 novembre 2014 20:35
ps: ton titre il est faux Asad... et si nous sommes étions devenus trop exigeants ?
13 novembre 2014 20:38
il faudra que tu revois tes critères a la baisse !
Mr veut une Rolls royce bah il aura une 206 a la place voilà !
t
13 novembre 2014 20:43
salam

Ce n'est pas des critères que tu as écrits-la, c'est presque un livre lol
tu trouvera jamais personne tu es trop exigent
le problème ne vient pas des autres mais de toi même.
Mettre des barrières rigides de critères ( professionnels, universitaires, intelligence ...............)
est la meilleure manière de ne jamais rencontrer personne.
je crois que tu es pas réaliste le physique je veux bien le comportement aussi, le dine aussi
mais le reste a la poubelle

Je n'ai jamais fonctionné avec les critères celui qui se présente je regarde ce qu'il propose
j avais quelques critères éliminatoire mais pas plus que toi
B
13 novembre 2014 20:46
@أسدالجنة
répond à ma question sur mon pseudo stp
D
13 novembre 2014 20:52
T'as oublié le critère de la douceur grinning smiley Une femme douce toute mimi In love
13 novembre 2014 20:54
Salem Aleykoum wa rahmatuAllah wa barakatuh.
Pour ma part je ne te trouve pas excessivement exigent dans tes critères.
Je trouve très raisonnable le fait de vouloir une femme pratiquante, du moins une femme qui inspire à se rapprocher du modèle de vertu qu'est notre prophète, qui fait des efforts dans la religion et observe les obligations qu'elle nous impose.
Ensuite, pour ce que est du travail, chacun voit midi à sa porte, pour ma part, je trouve on ne peut plus normal qu'une femme fasse passé sa vie d'épouse et de maman avant le côté professionnel (je suis encore étudiante, si tout se passe bien, je compte continuer pour obtenir mon bac+5 inshaAllah et pourtant, quand je me marierai inshaAllah, je n'hésiterai pas une seconde entre une carrière professionnelle et mon foyer, si le choix s'impose).
Pour la culture générale, je ne pense pas qu'elle ait d'influence sur le fait qu'une fille sera intéressante ou non (si pour toi parler pendant des heures de la guerre du golf ou de la révolution industrielle est intéressant, libre à toi lol) mais c'est vrai que pour les enfants, ça peut être un plus.
Pour la beauté, elle est subjectif, je pense que tout le monde le sait.
13 novembre 2014 21:01
Salam,

Moi je suis exigent avec la conjugaison : ton titre de post est curieux: "étions devenus" me parait plus logique.

Rajoute dans tes critères "une qui saura corriger mes erreurs" histoire d'ajouter encore un peu en difficulté grinning smiley
13 novembre 2014 21:04
Citation
Chocolatedoll a écrit:
il faudra que tu revois tes critères a la baisse !
Mr veut une Rolls royce bah il aura une 206 a la place voilà !

une 206 c'est économique
13 novembre 2014 21:17
Citation
meknessia85 a écrit:
ps: ton titre il est faux Asad... et si nous sommes étions devenus trop exigeants ?

Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Moi je suis exigent avec la conjugaison : ton titre de post est curieux: "étions devenus" me parait plus logique.

Rajoute dans tes critères "une qui saura corriger mes erreurs" histoire d'ajouter encore un peu en difficulté grinning smiley

En quoi, est-ce faux ? pourquoi absolument conjuguer le verbe être à l'imparfait ? En quoi, est-ce une faute de conjuguer le verbe au présent ? C'est même plus logique car c'est une chose qui se passe maintenant Oups
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
13 novembre 2014 21:21
Citation
citronnel a écrit:
salam

Ce n'est pas des critères que tu as écrits-la, c'est presque un livre lol
tu trouvera jamais personne tu es trop exigent
le problème ne vient pas des autres mais de toi même.
Mettre des barrières rigides de critères ( professionnels, universitaires, intelligence ...............)
est la meilleure manière de ne jamais rencontrer personne.
je crois que tu es pas réaliste le physique je veux bien le comportement aussi, le dine aussi
mais le reste a la poubelle

Je n'ai jamais fonctionné avec les critères celui qui se présente je regarde ce qu'il propose
j avais quelques critères éliminatoire mais pas plus que toi

Wa aleykom a salem,

J'ai pas séparé les critères éliminatoires et les atouts, je vais corriger car sinon, on va croire que je cherche la personne parfaite.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait de rencontrer toutes les personnes, celles qui répondent pas aux plus importantes, ça ne sert à rien d'aller voir.

Merci pour ta contribution !
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
13 novembre 2014 21:22
Le sens de ta question pousse à l'imparfait (voire au conditionnel) puisque tu exprimes une possibilité, ou une explication... parmi d'autres normalement. C'est comme cela que je l'ai comprise.

Sauf si tu consideres que ce n'est pas une condition mais une quasi probabilité. Mais cela me semble hasardeux de penser cela (l'objet de ton post).

Quelle est ta pensée ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/14 21:24 par stark90.
S
13 novembre 2014 21:25
Citation
morrocanboy a écrit:
Citation
أسدالجنة a écrit:
Salem ou aleykom,

Je suis en pleine remise en question et je me posais la question sur le fait que nous sommes peut être devenus trop exigeants de nos jours. Que pensez-vous des critères de choix des gens de la communauté de nos jours ? Est-ce qu'on exagère dans nos critères ?

Je vous donne mes critères par exemple :

- Piété (bon comportement et soif d'apprendre sincérement la religion pour appliquer du mieux qu'on peut) : prière à l'heure, ramadan, un minimum de connaissances et voilée (voir non voilée qui a la ferme intention de le mettre)

- Une maghrébine (de préférence): car j'ai baigné dans cet environnement et j'aimerai si possible rester dedans.

- Qui a fait des études (minimum niveau BAC et de préférence BAC+5 ou plus): pour qu'elle puisse m'aider dans l'éducation scolaire des enfants.

- Une famille qui ne va pas s'immiscer dans la vie de couple : chaque chose à sa place !

- Intelligente : qui sait comment se comporter avec les gens, cohérente dans ses propos et qui ne va pas se laisser influencer par le regard des autres et toutes les futilités qu'on voit à la TV.

- Cultivée : avec qui je peux discuter de tout et de rien.

- Nature calme, discrète et timide mais qui sache se faire respecter quand il faut sans être naïve.

- Belle à mes yeux un minimum. Mince, qui s'entretient physiquement et entre 1m60/1m70 de préférence.

- Perfectionniste ou qui peut supporter quelqu'un de perfectionniste qui tire vers le haut.

- Si elle veut travailler, je veux une non carriériste, le foyer, le mari et les enfants sont prioritaires au travail sachant que j'aurai les moyens financiers pour subvenir au foyer inch'Allah.

Est-ce que vous pensez que je suis trop exigeant par exemple ? Oh

Pour le moment des avis que j'ai eu, je pense que mes critères sont normaux mais pourtant même comme ça, c'est le parcours du combattant pour trouver quelqu'un Oups

prends en 4 qui regroupent ta liste de noel
c'est faisable 12 critères divisés par 4 femmes ça en fait 3 par femme

Après j'aimerais faire le calcul de combien ça va te couté si tu veut bien lol

Salam, je vois pas en quoi c'est impossible qu'une seule et même personne puisse regrouper tous ces critères perplexe
P
13 novembre 2014 21:27
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
meknessia85 a écrit:
ps: ton titre il est faux Asad... et si nous sommes étions devenus trop exigeants ?

Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Moi je suis exigent avec la conjugaison : ton titre de post est curieux: "étions devenus" me parait plus logique.

Rajoute dans tes critères "une qui saura corriger mes erreurs" histoire d'ajouter encore un peu en difficulté grinning smiley

En quoi, est-ce faux ? pourquoi absolument conjuguer le verbe être à l'imparfait ? En quoi, est-ce une faute de conjuguer le verbe au présent ? C'est même plus logique car c'est une chose qui se passe maintenant Oups

Bonsoir,

Le titre du post est correct, mais il aurait fallu rajouter quelque chose du style "Et si nous sommes devenus trop exigeants? Que va-t-il se passer?" "Etions" est plus approprié mais ce n'est pas très grave smiling smiley

Ce qui est plus grave, c'est que le posteur va passer à côté de la femme de sa vie avec de tels critères...Il faut se laisser une chance de rencontrer une personne qui nous plaise et s'accommoder de ce qui ne nous convient pas trop... Un couple, c'est deux êtres différents mais avec des bases communes qui font chacun des concessions, pas deux êtres qui ont été chacun modelés pour correspondre à l'autre... winking smiley
13 novembre 2014 21:27
Citation
stark90 a écrit:
Le sens de ta question pousse à l'imparfait (voire au conditionnel) puisque tu exprimes une possibilité, ou une explication... parmi d'autres normalement. C'est comme cela que je l'ai comprise.

Sauf si tu consideres que ce n'est pas une condition mais une quasi probabilité. Mais cela me semble hasardeux de penser cela (l'objet de ton post).

Quelle est ta pensée ?

Oui, c'est une quasi probabilité car j'ai vu que c'était difficile de trouver une personne ainsi d'où l'objet du post pour m'aider à revoir un peu mes critères winking smiley
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
13 novembre 2014 21:34
Bon, j'ai mis un peu d'ordre dans la liste des critères, voir premier post ptdr
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook