Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et si nous étions devenus trop exigeants ?
m
13 novembre 2014 19:58
Une femme pieuse sa suffit comme critère normalement
13 novembre 2014 19:58
Citation
marocainechelha1990 a écrit:
Non tu es officiellement un chibani grinning smiley 25 ans c'est pas tout jeune lol

Il faut bien une situation avant de chercher ptdr

Je connais le rappel que tu as posté, j'étais plus exigeant avant mais ici, j'avoue que j'ai été étonné des réactions.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
i
13 novembre 2014 19:58
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
franchement j'avoue que des fois les hommes vous etes flippants, une femme qui souhaite se marier
elle a limite aucun critère si ce n'est un homme bon, du reste on s'en accommode, les hommes eux
faut le nec plus ultra,
jveux dire par là qu'à l'époque de nos parents, j'imagine mal un homme demander la femme que t'as
décris, on lui aurait ris au nez et traité de fou, meme une femme qui a autant de critère on la traite de
folle, enfin bon

Ce sont des critères approximatifs, c'est juste pour se donner une ordre d'idée mais je t'assure que je suis deja tombé sur quelqu'un qui avait ces critères mais ça n'a pas abouti à la fin.

La preuve. CQFD grille inutile. Tu devrais te limiter à 3 critères "pilier" (obligatoires) et mettre le reste dans la case "préférences" (pas déterminantes donc).
O
13 novembre 2014 20:00
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
Areej' a écrit:
Salam,

Oui je trouve que tu es très très exigeant même ! Oh

Wa aleykom a salem,

Tu trouves aussi ? Donc je rêve alors ptdr


Oui je trouve que tous tes critères réunis chez la même femme c'est quasi impossible enfin sois réaliste

voyons grinning smiley
13 novembre 2014 20:01
Citation
Barissa Tagada a écrit:
tu connais pas trop le monde des femmes, je comprend bien, mais sache que ce que tu demandes
c'est meme pas le monde des etres humains, c'est surnaturel, sincèrement, à ta place je reverrai
certains de mes critères (comme le bac + et compagnie) pour me focaliser sur l'essentiel, à sa voir :
une femme qui te plait et qui sait aligner une phrase en marchant

Je vois, merci pour ta contribution smiling smiley

J'ai des priorités bien entendu, je veux dire c'est la piété, l'intelligence et qui plaise un minimum physiquement (je ne cherche pas un top model, je ne suis pas axé sur le physique).

Après, le reste, c'est un plus. Est-ce que comme ça, c'est plus cohérent ?
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
13 novembre 2014 20:03
on epouse pas la personne qu'on veut on epouse celle qui nous est destinée
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
13 novembre 2014 20:04
Être exigeant ou pas, c'est pas là le probléme.

Le probléme c'est est-ce qu'on exige n'importe quoi?

Par exemple, dans mon travail, je créé des standards et le succés d'un standard est défini par la pertinence des propriétés que je mets en avant (ou pas).

Si je t'offre des tomates, en te disant que c'est un haut standard de qualité niveau couleur et texture. Tu auras de belles tomates. Mais elles seront éventuellement fades au goût. Et tu me diras alors que mon standard est minable car tu n'arrive pas à faire une pizza avec ces tomates.

Des fois, on choisit des critéres qui sont liés à d'autres, par exemple, une tomates avec une bonne couleur peut être une tomate en bonne santé. Donc, si je prends de belles tomates, elles seront saines, et donc délicieuses.

Mais avec l'être humain, le niveau de complexité est autre.

Par exemple, dans notre société marocaine, qui est une société de façades. On mets en avant la piété comme signe de respectabilité.

On dit à des menteurs qui aiment se déguiser et qui savent se déguiser, que pour être respecté, il faut avoir l'air musulman.

Donc, ils se déguisent en musulmans. Ils mettent la barbe, ils mettent la jellaba, le foulard, la burka, le nikab... Mais leur comportement profond, il reste minable.

Comme en Iraq et en Syrie. On a des jihadistes, des soldats de dieu za3ma... Ils violent, ils torturent, ils réduisent à l'esclavage... En criant Allah Akbar. Et quand tu les tue, tu leurs retire leur cagoules et leurs déguisements... Et tu vois des tatouages, des marques de prison etc... En fait, c'est des bandits déguisés en soldats de dieu.

Vous savez combien de fois on m'a fait une queue de poisson quand j'étais au volant au Maroc? Et à votre avis? Ces supers conducteurs dial walo, ils sont combien? 5millions au Maroc? Combien d'entre eux vont à la mosquée? Combien d'entre eux se font appeler "al haj X"?

La piété est un mauvais critére. Laissez dieu juger de la piété.

Et puis, il y a des critéres qui se contredisent. Tu veux une femme capable, intelligente, éduquée, bac+5 etc... Et tu la veux timide et effacée?

Tu veux une bac+5 au chômage. C'est ca?

Car moi aussi je veux une femme de 30m et 25 tonnes, qui a fait l'armée, et qui fait du saut en parachute avec un tank dans son sac à dos... Et qui aime se sentir en sécurité dans mes bras... Je suis un grand romantique ou un 7mar?

Faut pas pousser. Réveillez vous. Et tu continue? ... bac+5, mais pas carriériste... Za3ma... la fille, elle va se ruiner pour étudier pendant 5ans... Et tu veux qu'elle reste à la maison s'occuper des couches?

Walayni c'est une blague...

C'est peut être possible, si elle a fait 5ans à science po... Là, elle faisait cela en attendant de se marier comme une conne. Mais tu as aussi demandé une fille intelligente... Donc... Plein de contradictions tout ca... Ca marche pas.
13 novembre 2014 20:04
Citation
marocainechelha1990 a écrit:
Une femme pieuse sa suffit comme critère normalement

Mais pieuse est un terme utilisé à tort, tu sais c'est quoi une personne pieuse ? Oh

La personne pourra être aussi pieuse qu'elle veut, si elle plait pas un minimum physiquement, c'est pas possible d'accepter.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
m
13 novembre 2014 20:05
Question :

[Sheikh], qu’Allah vous accorde la félicité : une personne demande :

Quelles sont les caractéristiques de la femme vertueuse, et sur quoi doit-on se baser pour choisir plutôt celle qui est pieuse ?

Est-ce qu’une vierge (Al-Bikr) est préférable à une femme qui a déjà été mariée auparavant (Ath-Thayib) ?

Réponse :

La [femme] pieuse est celle qui s'attache à l’accomplissement des obligations religieuses et au renoncement de tous interdits.

C’est celle qui se consacre à la mise en application des obligations religieuses et s’écarte des interdits.

Et si s’ajoute a cela d’autres œuvres surérogatoires [An-Nawafil] et un abandon de ce qui est détestable [Al Makrouhat], alors ceci devient un complément…

Ceci est bien la femme vertueuse !

Et aussi, la vertueuse est également pudique [‘Afifa] dans son intégrité, en plus d’être vertueuse en religion, elle l’est tout autant en ce concerne son intégrité [‘irdiha].


Ceci est bien la femme pieuse !

Le Sheikh demande :

Et est-ce que quoi…?

[On lui répète la question] :

Est-ce qu’une vierge (Al-Bikr) est préférable à une femme qui a déjà été mariée auparavant (Ath-Thayib) ?

Ceci est fonction des tempéraments [des gens], ceci est fonction de ce qui peut correspondre à la personne…


Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan
i
13 novembre 2014 20:10
Citation
LeMask a écrit:
Être exigeant ou pas, c'est pas là le probléme.

Le probléme c'est est-ce qu'on exige n'importe quoi?

Par exemple, dans mon travail, je créé des standards et le succés d'un standard est défini par la pertinence des propriétés que je mets en avant (ou pas).

Si je t'offre des tomates, en te disant que c'est un haut standard de qualité niveau couleur et texture. Tu auras de belles tomates. Mais elles seront éventuellement fades au goût. Et tu me diras alors que mon standard est minable car tu n'arrive pas à faire une pizza avec ces tomates.

Des fois, on choisit des critéres qui sont liés à d'autres, par exemple, une tomates avec une bonne couleur peut être une tomate en bonne santé. Donc, si je prends de belles tomates, elles seront saines, et donc délicieuses.

Mais avec l'être humain, le niveau de complexité est autre.

Par exemple, dans notre société marocaine, qui est une société de façades. On mets en avant la piété comme signe de respectabilité.

On dit à des menteurs qui aiment se déguiser et qui savent se déguiser, que pour être respecté, il faut avoir l'air musulman.

Donc, ils se déguisent en musulmans. Ils mettent la barbe, ils mettent la jellaba, le foulard, la burka, le nikab... Mais leur comportement profond, il reste minable.

Comme en Iraq et en Syrie. On a des jihadistes, des soldats de dieu za3ma... Ils violent, ils torturent, ils réduisent à l'esclavage... En criant Allah Akbar. Et quand tu les tue, tu leurs retire leur cagoules et leurs déguisements... Et tu vois des tatouages, des marques de prison etc... En fait, c'est des bandits déguisés en soldats de dieu.

Vous savez combien de fois on m'a fait une queue de poisson quand j'étais au volant au Maroc? Et à votre avis? Ces supers conducteurs dial walo, ils sont combien? 5millions au Maroc? Combien d'entre eux vont à la mosquée? Combien d'entre eux se font appeler "al haj X"?

La piété est un mauvais critére. Laissez dieu juger de la piété.

Et puis, il y a des critéres qui se contredisent. Tu veux une femme capable, intelligente, éduquée, bac+5 etc... Et tu la veux timide et effacée?

Tu veux une bac+5 au chômage. C'est ca?

Car moi aussi je veux une femme de 30m et 25 tonnes, qui a fait l'armée, et qui fait du saut en parachute avec un tank dans son sac à dos... Et qui aime se sentir en sécurité dans mes bras... Je suis un grand romantique ou un 7mar?

Faut pas pousser. Réveillez vous. Et tu continue? ... bac+5, mais pas carriériste... Za3ma... la fille, elle va se ruiner pour étudier pendant 5ans... Et tu veux qu'elle reste à la maison s'occuper des couches?

Walayni c'est une blague...

C'est peut être possible, si elle a fait 5ans à science po... Là, elle faisait cela en attendant de se marier comme une conne. Mais tu as aussi demandé une fille intelligente... Donc... Plein de contradictions tout ca... Ca marche pas.

Clap Bravo ! Quelle pertinence dans ton argumentation...
13 novembre 2014 20:12
Citation
LeMask a écrit:
Être exigeant ou pas, c'est pas là le probléme.

Le probléme c'est est-ce qu'on exige n'importe quoi?

Par exemple, dans mon travail, je créé des standards et le succés d'un standard est défini par la pertinence des propriétés que je mets en avant (ou pas).

Si je t'offre des tomates, en te disant que c'est un haut standard de qualité niveau couleur et texture. Tu auras de belles tomates. Mais elles seront éventuellement fades au goût. Et tu me diras alors que mon standard est minable car tu n'arrive pas à faire une pizza avec ces tomates.

Des fois, on choisit des critéres qui sont liés à d'autres, par exemple, une tomates avec une bonne couleur peut être une tomate en bonne santé. Donc, si je prends de belles tomates, elles seront saines, et donc délicieuses.

Mais avec l'être humain, le niveau de complexité est autre.

Par exemple, dans notre société marocaine, qui est une société de façades. On mets en avant la piété comme signe de respectabilité.

On dit à des menteurs qui aiment se déguiser et qui savent se déguiser, que pour être respecté, il faut avoir l'air musulman.

Donc, ils se déguisent en musulmans. Ils mettent la barbe, ils mettent la jellaba, le foulard, la burka, le nikab... Mais leur comportement profond, il reste minable.

Comme en Iraq et en Syrie. On a des jihadistes, des soldats de dieu za3ma... Ils violent, ils torturent, ils réduisent à l'esclavage... En criant Allah Akbar. Et quand tu les tue, tu leurs retire leur cagoules et leurs déguisements... Et tu vois des tatouages, des marques de prison etc... En fait, c'est des bandits déguisés en soldats de dieu.

Vous savez combien de fois on m'a fait une queue de poisson quand j'étais au volant au Maroc? Et à votre avis? Ces supers conducteurs dial walo, ils sont combien? 5millions au Maroc? Combien d'entre eux vont à la mosquée? Combien d'entre eux se font appeler "al haj X"?

La piété est un mauvais critére. Laissez dieu juger de la piété.

Et puis, il y a des critéres qui se contredisent. Tu veux une femme capable, intelligente, éduquée, bac+5 etc... Et tu la veux timide et effacée?

Tu veux une bac+5 au chômage. C'est ca?

Car moi aussi je veux une femme de 30m et 25 tonnes, qui a fait l'armée, et qui fait du saut en parachute avec un tank dans son sac à dos... Et qui aime se sentir en sécurité dans mes bras... Je suis un grand romantique ou un 7mar?

Faut pas pousser. Réveillez vous. Et tu continue? ... bac+5, mais pas carriériste... Za3ma... la fille, elle va se ruiner pour étudier pendant 5ans... Et tu veux qu'elle reste à la maison s'occuper des couches?

Walayni c'est une blague...

C'est peut être possible, si elle a fait 5ans à science po... Là, elle faisait cela en attendant de se marier comme une conne. Mais tu as aussi demandé une fille intelligente... Donc... Plein de contradictions tout ca... Ca marche pas.

Tu as surement raison, je dois revoir un peu les critères...

Non, je ne veux pas d'une fille qui veut rester à la maison spécialement, c'est son choix ça mais une fille qui va faire passer son travail avant son foyer, bof bof.

Je te rejoins aussi sur l'histoire du bon comportement que peu de personnes peuvent se prétendre l'avoir que ça soit les gens qui fréquentent les mosquées ou pas...

J'ai laissé un certain degré de liberté dans les critères, j'aurai peut être du être plus clair.

On va dire que les critères les plus importants sont le bon comportement (la pratique aussi), l'intelligence et qu'elle plaise un minimum physiquement.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
j
13 novembre 2014 20:12
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
marocainechelha1990 a écrit:
Une femme pieuse sa suffit comme critère normalement

Mais pieuse est un terme utilisé à tort, tu sais c'est quoi une personne pieuse ? Oh

La personne pourra être aussi pieuse qu'elle veut, si elle plait pas un minimum physiquement, c'est pas possible d'accepter.

Salam alaykoum

franchement que quelqu'un me cite au moins DEUX personnes pieuses dans son entourage.... après c'est qu'on n'a pas la même définition de la piété,...c'est très rare les personnes pieuses (selon ma définition)

en fait, tu peux trouver une femme qui a ses "qualités", mais si c'est pour donner les critères à quelqu'un pour qu'on t'aide, donne seulement les critères "fondamentaux", sur lesquels tu n'es pas près à revenir dessus....
parce que par exemple, tu peux trouver une fille non diplômée bien plus cultivée qu'une fille diplômée (j'en suis la preuve, j'ai fait des études, mais niveau culture :ill )
m
13 novembre 2014 20:14
Moi j'ai un bac+5 et c'est un bagage en cas de coup dur mais si l'homme est responsable pas besoin de faire une carrière dans le cas contraire si l'homme est instable et n'a pas un emploi durable sa peut servir grinning smiley mais pour moi l'homme doit tout assumer whistling smiley
B
13 novembre 2014 20:17
أسدالجنة
en fait rien à voir mais j'essaie de déchiffrer ton pseudo depuis tout à l'heure, si je me trompe pas c'est
alif ensuite sin ensuite dal ensuite alif ensuite jim ensuite noun ensuite la ta mahbouta, mais du coup vu
que les voyelles longues sont pas notés j'ai juste compris assad c'est ça ? et le mot après ?
c'est el jenna non ??
13 novembre 2014 20:18
Citation
meknessia85 a écrit:
Salam alaykoum

franchement que quelqu'un me cite au moins DEUX personnes pieuses dans son entourage.... après c'est qu'on n'a pas la même définition de la piété,...c'est très rare les personnes pieuses (selon ma définition)

en fait, tu peux trouver une femme qui a ses "qualités", mais si c'est pour donner les critères à quelqu'un pour qu'on t'aide, donne seulement les critères "fondamentaux", sur lesquels tu n'es pas près à revenir dessus....
parce que par exemple, tu peux trouver une fille non diplômée bien plus cultivée qu'une fille diplômée (j'en suis la preuve, j'ai fait des études, mais niveau culture :ill )

Wa aleykom a salem,

De tout mon entourage et pourtant, ils sont tous pratiquants, je crois que je connais qu'une seule personne qu'on peut définir comme "pieuse".

Mais demander quelqu'un qui a le BAC minimum, c'est trop demandé ?

Je pense que j'aurai du être aussi plus explicite sur la façon de m'y prendre, ce ne sont pas des critères éliminatoires sauf pour 3 d'entre eux : le bon comportement (la pratique aussi), l'intelligence et qu'elle plaise un minimum physiquement.

Le reste, ce sont des atouts.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
m
13 novembre 2014 20:18
Citation
meknessia85 a écrit:
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
marocainechelha1990 a écrit:
Une femme pieuse sa suffit comme critère normalement

Mais pieuse est un terme utilisé à tort, tu sais c'est quoi une personne pieuse ? Oh

La personne pourra être aussi pieuse qu'elle veut, si elle plait pas un minimum physiquement, c'est pas possible d'accepter.

Salam alaykoum

franchement que quelqu'un me cite au moins DEUX personnes pieuses dans son entourage.... après c'est qu'on n'a pas la même définition de la piété,...c'est très rare les personnes pieuses (selon ma définition)

en fait, tu peux trouver une femme qui a ses "qualités", mais si c'est pour donner les critères à quelqu'un pour qu'on t'aide, donne seulement les critères "fondamentaux", sur lesquels tu n'es pas près à revenir dessus....
parce que par exemple, tu peux trouver une fille non diplômée bien plus cultivée qu'une fille diplômée (j'en suis la preuve, j'ai fait des études, mais niveau culture :ill )

Dans la définition que cité Sheikh Fawzan de la femme pieuse j'en connais deux! Mais sa existe après Allah Seul connait la piété réel et Allah est le Seul à lire le contenu des poitrines!
13 novembre 2014 20:20
Citation
Barissa Tagada a écrit:
أسدالجنة
en fait rien à voir mais j'essaie de déchiffrer ton pseudo depuis tout à l'heure, si je me trompe pas c'est
alif ensuite sin ensuite dal ensuite alif ensuite jim ensuite noun ensuite la ta mahbouta, mais du coup vu
que les voyelles longues sont pas notés j'ai juste compris assad c'est ça ? et le mot après ?
c'est el jenna non ??

Oui, c'est en hommage à l'oncle du prophète sws winking smiley
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
j
13 novembre 2014 20:20
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
meknessia85 a écrit:
Salam alaykoum

franchement que quelqu'un me cite au moins DEUX personnes pieuses dans son entourage.... après c'est qu'on n'a pas la même définition de la piété,...c'est très rare les personnes pieuses (selon ma définition)

en fait, tu peux trouver une femme qui a ses "qualités", mais si c'est pour donner les critères à quelqu'un pour qu'on t'aide, donne seulement les critères "fondamentaux", sur lesquels tu n'es pas près à revenir dessus....
parce que par exemple, tu peux trouver une fille non diplômée bien plus cultivée qu'une fille diplômée (j'en suis la preuve, j'ai fait des études, mais niveau culture :ill )

Wa aleykom a salem,

De tout mon entourage et pourtant, ils sont tous pratiquants, je crois que je connais qu'une seule personne qu'on peut définir comme "pieuse".

Mais demander quelqu'un qui a le BAC minimum, c'est trop demandé ?

Je pense que j'aurai du être aussi plus explicite sur la façon de m'y prendre, ce ne sont pas des critères éliminatoires sauf pour 3 d'entre eux : le bon comportement (la pratique aussi), l'intelligence et qu'elle plaise un minimum physiquement.

Le reste, ce sont des atouts.

non je ne sais pas si le bac c'est trop demandé, mais par exemple, dans mon entourage, j'ai une sœur qui n'a pas le bac et qui pourtant est très intelligente, s'exprime et écrit très bien, contrairement à d'autres qui ont un bac professionnel.... donc le bac ne fait pas nécessairement l'intelligence de la personne

oui j'ai vu après avoir répondu quels sont les critères les plus importants pour toi.
perso je ne trouve pas que tu sois trop exigeant... c'est normal
13 novembre 2014 20:22
Citation
marocainechelha1990 a écrit:
Moi j'ai un bac+5 et c'est un bagage en cas de coup dur mais si l'homme est responsable pas besoin de faire une carrière dans le cas contraire si l'homme est instable et n'a pas un emploi durable sa peut servir grinning smiley mais pour moi l'homme doit tout assumer whistling smiley

Je n'ai jamais dit le contraire et je n'ai jamais dit que je demanderai un centime de l'épouse ptdr

Je t'explique, le travail, c'est elle qui doit choisir, tant qu'elle assume son rôle d'épouse, si elle veut travailler pour s'épanouir, c'est son choix grinning smiley
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
j
13 novembre 2014 20:22
Citation
marocainechelha1990 a écrit:
Citation
meknessia85 a écrit:
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
marocainechelha1990 a écrit:
Une femme pieuse sa suffit comme critère normalement

Mais pieuse est un terme utilisé à tort, tu sais c'est quoi une personne pieuse ? Oh

La personne pourra être aussi pieuse qu'elle veut, si elle plait pas un minimum physiquement, c'est pas possible d'accepter.

Salam alaykoum

franchement que quelqu'un me cite au moins DEUX personnes pieuses dans son entourage.... après c'est qu'on n'a pas la même définition de la piété,...c'est très rare les personnes pieuses (selon ma définition)

en fait, tu peux trouver une femme qui a ses "qualités", mais si c'est pour donner les critères à quelqu'un pour qu'on t'aide, donne seulement les critères "fondamentaux", sur lesquels tu n'es pas près à revenir dessus....
parce que par exemple, tu peux trouver une fille non diplômée bien plus cultivée qu'une fille diplômée (j'en suis la preuve, j'ai fait des études, mais niveau culture :ill )

Dans la définition que cité Sheikh Fawzan de la femme pieuse j'en connais deux! Mais sa existe après Allah Seul connait la piété réel et Allah est le Seul à lire le contenu des poitrines!

oui bien sûr, mais je trouve que trop souvent j'ai l'impression qu'ici les gens emploient le mot pieux et pieuse trop facilement, limite pour se définir eux même (je parle ni de toi ni du posteur) donc j'ai voulu "souligner" ce point
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook