Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nous les divorcé(e)s, pourquoi sommes nous mal vu?!
4 janvier 2017 07:48
J'ai dans mon entourage des filles divorcées qui ont viré ds le mauvais sens. A peine, séparée, changement de look, c'est les boîtes a gogo. Elles se mettent a la cigarette a la quarantaine lol. Parfois, 3, 4 gosses et tu les vois libres comme l'air. Je parle de certaines que j'ai vu en direct ou réseaux sociaux, je ne généralise pas.
H
4 janvier 2017 08:10
Quoi d'anormal? Si elles ont tous fait dans les règles ou pensent avoir tout fait dans les régles et que cela n'a pas marché ils est normal de remettre en question l'ordre établit
Citation
ABOUKA3 a écrit:
J'ai dans mon entourage des filles divorcées qui ont viré ds le mauvais sens. A peine, séparée, changement de look, c'est les boîtes a gogo. Elles se mettent a la cigarette a la quarantaine lol. Parfois, 3, 4 gosses et tu les vois libres comme l'air. Je parle de certaines que j'ai vu en direct ou réseaux sociaux, je ne généralise pas.
j
4 janvier 2017 13:08
Vaux mieux etre seule celibataire, que malheureux a 2. Je connais plein de divorcees qui el hamdolilah ont refait leur vie avec des hommes divorces ou celibataire.

le divorce nest pas une tare...cest pas un statut definitif,tout est question de mektoube
M
4 janvier 2017 14:22
As Salam Alaykoum

C'est plus ton célibat prolongé que je visais

Pour ma part j'ai fait les causes qui m'ont amené au divorce,
J'ai fini par conclure que ce mal n'est qu'une conséquence d'une désobéissance au Seigneur

La femme divorcée n'est pas mal vue ma sœur, je ne sais pas d'où tu tiens ces préjugés
Citation
Mess13 a écrit:
ah mais tu sais les causes qui m ont amené au divorce je les connais vu que c est moi qui l ai demandé

ma question c etait plus dans le sens ou pourquoi la femme divorcée est mal vu c est tout je ne revient absolument pas sur les causes car elles ont eu un effet immédiat même je dirais smiling smiley
M
4 janvier 2017 14:33
As Salam Alaykoum

Vous idéalisez un type d'homme

Vous devriez passer commande sur le catalogue la redoute
Citation
e.regret a écrit:
tu m'as tué de rire avec ton petit petit petit gouer smiling smiley

honnetement les français savent s'y faire avec leur femme
il savent prendre soin d'elle, les surprennent, se sont des grand love to love

apres je ne dis pas k'il n'y a pas de rebeu comme sa mais la base des base le romantisme est pr les goueeeeeerrr.

si tu le trouve di moi s'il a un frere smiling smiley smiling smiley smiling smiley
car pour moi aussi c la tournure que ma vie va certainement prendre dans pas longtps!
M
4 janvier 2017 14:45
Il suffit de suivre ce forum pour comprendre

Entre celles qui sponsorisent le divorce, celles qui pleurnichent en évoquant le divorce pour des motifs futiles, et celles qui ne parlent que de sentiments à longueur de journée, je reste perplexe

Il ne faut s'étonner que les frères se dirigent vers des femmes du pays
Citation
Mess13 a écrit:
Je pense que pas mal de gens divorcent pour un oui ou pour un non
ils ne cherchent pas forcément à se remettre en question afin de préserver leur couple.

J'ai déjà croisé des femmes et j'ai écouté leur lamentations "oui il ne me regarde plus"
j'ai envie de lui répondre "donne lui envie de te regarder ça peut aider tu sais "
mais là j entrerai en confrontation totale de la femme divorcée qui du coup serait mal placée pour parler lol

Mais j en profite pour lancer un message aux femmes mariées
FAITES VOUS BELLE POUR VOTRE MARI N EST PAS UN PECHE PIMENTER VOTRE RELATION INTIME BORD... CE N EST PAS UN CRIME C EST MEME UN DEVOIR!!!!

( quelle manque de pudeur cette Mess13 houlalala strafoulilaloulali)
4 janvier 2017 14:47
Des personnes avec qui j'ai pu discuter sad smiley
Des femmes qui sont dans mon cas qui ont subit l'exclusion de part ce statut.
Entre la théorie et la pratique tu sais, il y a malheureusement un fossé pour certaines personnes smiling smiley
Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum

C'est plus ton célibat prolongé que je visais

Pour ma part j'ai fait les causes qui m'ont amené au divorce,
J'ai fini par conclure que ce mal n'est qu'une conséquence d'une désobéissance au Seigneur

La femme divorcée n'est pas mal vue ma sœur, je ne sais pas d'où tu tiens ces préjugés
5
4 janvier 2017 15:14
Salam 3alaykoum

"Dieu me demande de marcher droit, de faire ma vie avec un musulman mais quand les musulmans ne veulent pas de toi parce que t'es divorcée... tu fais quoi ?"

Es-tu certaine que c'est uniquement ton statut de divorcée qui dérange ?

De façon générale, le mariage implique plusieurs paramètres
( en dehors du "mektoub" ).
Cela concerne également les personnes jamais mariées.
On constitue un ensemble (notre physique, notre personnalité, notre façon de parler, d'être, notre conception de la vie conjugale, etc ... ) .
Et il arrive, que certaines personnes (je ne te vise pas, je parle de manière globale), ne fassent pas d'introspection quant à leur célibat.

Je te donne des exemples.
1) Celui de la personne qui dénigre toujours les autres, "mauvaise langue".
Elle ne se rend pas compte que son comportement éloigne autrui de sa personne.
2) La personne imbue d'elle-même, manquant d'humilité.
3) La personne négative, aigrie, toujours dans la lamentation = de mauvaise compagnie.
...
Il existe bien sûr d'autres exemples.

Faire cette introspection reste crucial pour avancer, quand on est célibataire.

Concernant les préjugés à l'égard des personnes divorcées : oui il en existe.

Il existe des personnes qui (malgré le refus d'épouser une personne divorcée) formulent leur avis avec respect. Et il faut savoir l'entendre. Avis par exemple de SundaeDouaize.
Tout comme il existe des personnes divorcées sans enfant qui ne se projettent pas avec une personne ayant des enfants (peur de ne pas être à la hauteur en tant que beau-parent, etc ...)

Et d'autres qui sont empreintes de jugement.
Là, tu peux t'emporter mais à quoi bon au final ?

Tu évoques certains hommes, mais il existe certaines femmes qui ont ces préjugés : certaines mamans par exemple, etc ...


Pour aller de l'avant, et cela n'engage encore une fois que moi, il est préférable de ne pas se concentrer sur les personnes qui pour x,y raisons, n'ont pas souhaité se lancer avec toi car divorcée.
Il existe des personnes qui verront en toi, la femme, et non la divorcée.

Dernier point :
J'ai remarqué chez mes amies anciennement divorcées (avec enfant ou sans) qui ont refait leur vie (avec des "musulmans", pour reprendre ton terme) :
- qu'elles avaient confiance en elles et en leur destin
- qu'elles faisaient fi des préjugés
- qu'elles ne faisaient pas apparaître leur statut de divorcée comme un fardeau, comme une étiquette les empêchant de refaire leur vie.
- qu'elles étaient positives et mettaient en avant leur côté femme; quant au statut, et bien ce n'était qu'un statut pour elles.

















Citation
Mess13 a écrit:
merci pour ta vision de la chose qui n'est ps complètement fausse.

J'ai déjà fréquenté une personne divorcée et avec enfant en plus smiling smiley donc oui, pour répondre à ta question.

Dieu me demande de marcher droit, de faire ma vie avec un musulman mais quand les musulmans ne veulent pas de toi parce que t'es divorcée... tu fais quoi ?

Quand ceux sont des hommes qui ne sont pas de ta communauté qui tombent raide dingue de toi tu fais quoi?
La religion me dit de les bazarder je le fait ... mais Dieu ne m'a pas créé pour survivre seule dans la jungle qu'est la vie

Alors je fais quoi?

(et ne dit pas fais des doaa ma soeur stp)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/17 18:06 par Douar Overdose.
4 janvier 2017 15:42
Oui je suis certaines car ils le disent bien clairement. Ils passent par mes voisins cousins amis quand ils me voient ils posent la question et lorsqu'ils répondent divorcée un enfant
ahhhhhhhhh c'est dommage j'ai l'impression d'être une voiture dont le "kilometrage " freine

Je respecte le fait qu'ils ne se voient pas devenir beau père , de toi à moi, moi aussi ça me fait peur de voir un autre sous le même toit que ma fille, mais je me dit Dieu peut me faire même tomber sur quelqu'un qui saura éduquer un enfant encore mieux que moi.
Tout est possible avec Dieu mais pas forcément avec les musulmans lol

merci en tout cas de ton intervention smiling smiley
M
4 janvier 2017 15:57
Je crois que tu tires des conclusions hâtives

Rien n'est figé

Il faut :

- positiver
- avancer dans tes projets
- ne pas focaliser sur cette situation

Et surtout

- demander au Seigneur de t'accorder cette faveur
Citation
Mess13 a écrit:
Des personnes avec qui j'ai pu discuter sad smiley
Des femmes qui sont dans mon cas qui ont subit l'exclusion de part ce statut.
Entre la théorie et la pratique tu sais, il y a malheureusement un fossé pour certaines personnes smiling smiley
4 janvier 2017 16:27
je tire des conclusions de mon expérience uniquement de celle-ci
hâtive ou pas je ne parle uniquement que de ce que je connais

Merci de tes conseils j'en prends bien note smiling smiley
5 janvier 2017 10:00
je maintiens que les gouerr savent mieux aimer et savent comment mettre en valeur leur femme par rapport a la plupart des rebeu dsl de dire la verité!
5 janvier 2017 10:04
les freres se dirigent vers les femmes du pays par ce qu'elles ferment leurs gueule tout simplement et elles sont des "beni oui oui" face a ce qu'ils leurs disent...
c juste du grand n'importe quoi!

d'ailleur il font bien rire les "Freres" toutes leurs jeunesses et vies d'adultes ils l'ont passer a faire du grand n'importe quoi avec les nana et tt d'un coup il ramene une femme du bled qui bien sur est completement "vierge" sa me fait bien dahek sa!

les musulmans ne savent pas aimer comme il le faut! (je ne mets pas tt le monde dans le meme panier mais une grande partie)

rare de trouver un homme qui n'a pas le mentalité du bled! ou mentalité pir que fermé!
5 janvier 2017 12:54
Salut toi lol

Tu veux te faire lapider en balancant des choses pareilles ou quoi?

Mais oui effectivement l'égo surdimentionné de l'homme veut qu'il préfère avoir une femme sur qui il aura toute autorité et pourra briller de mille tel pharaon se proclamant dieu vivant.

C'est la même merde avec les maghrébins ( en général hein ce qui veut dire qu'il y a des exceptions. Et devine quoi?
Ceux qui font exception généralement ne finissent pas avec une maghrébine mais avec une "convertie". Et quand la maghrébine ose le métissage ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh le bordellllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll tous aux abris
Donc en gros ou la maghrébine se retrouve seule ou avec un con de mini pharaon
Citation
e.regret a écrit:
je maintiens que les gouerr savent mieux aimer et savent comment mettre en valeur leur femme par rapport a la plupart des rebeu dsl de dire la verité!
5 janvier 2017 14:54
coucou smiling smiley

me faire lapider car j'ai osé dire la vérité...mdr oula sa existe encore cett pratique...je lol

la lapidation encore un truc de fou sa encore...mais bon c un autre debat !

en gros pour etre bien dans ton couple faut pas etre avec un rebeu mais avec un converti !
(apres bien evidement je met pas tt le monde dans le meme panier) = pr rassurer les rebeu !

@+ miss smiling smiley
a
5 janvier 2017 15:40
les bledardes sont des beni oui oui? c est le cas de vos mères grands mères. les bledardes d aujourd'hui connaissent leurs droits hamdoulilah.
Citation
e.regret a écrit:
les freres se dirigent vers les femmes du pays par ce qu'elles ferment leurs gueule tout simplement et elles sont des "beni oui oui" face a ce qu'ils leurs disent...
c juste du grand n'importe quoi!

d'ailleur il font bien rire les "Freres" toutes leurs jeunesses et vies d'adultes ils l'ont passer a faire du grand n'importe quoi avec les nana et tt d'un coup il ramene une femme du bled qui bien sur est completement "vierge" sa me fait bien dahek sa!

les musulmans ne savent pas aimer comme il le faut! (je ne mets pas tt le monde dans le meme panier mais une grande partie)

rare de trouver un homme qui n'a pas le mentalité du bled! ou mentalité pir que fermé!
5 janvier 2017 16:11
les bledardes sont d beni oui oui et surtt les paplares! mdr
5 janvier 2017 16:13
ptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdr

WOOOOOOOOOOOOOOWWWWWWWWWWWWW

T'as préparé tes gants de boxe parce que la ça va fighter lolClap
Citation
e.regret a écrit:
les bledardes sont d beni oui oui et surtt les paplares! mdr
5 janvier 2017 16:15
mdr smiling smiley
tkt prete a repondre miss...

ya ke la verité ki bless!
tu va voir tt de suite les gens ki vont etre venere!
5 janvier 2017 16:20
Tu m'as fait rire pour la journée là!!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook