Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nous les divorcé(e)s, pourquoi sommes nous mal vu?!
3 janvier 2017 09:31
Là dessus nous sommes d'accord et je te remercie de ton intervention.

Il est là le problème c'est que lorsque tu es divorcée on pense toujours à tort que c'est forcément de ta faute...

Une femme qui se fait taper dessus matin et soir par son mari personnellement je comprendrai qu'elle puisse demander le divorce.

Une femme qui se fait tromper sans cesse également.
Et je pense qu'en majorité on tombe tous d'accord là dessus, mais une fois qu'elle divorce elle doublement victime, d'une part par les agressions physiques ou morales de son mari, et par la suite du regard de la communauté.

De l'injustice totale.
Citation
**Laïna** a écrit:
Peut-être mais en tous cas pour moi, on n'est tous pareil, personne ne mérite d'être mis à l'égard, l'être humain faits des erreurs on n'a tous droit de tomber pour mieux apprendre à ce relever, pour vous rassurer j'ai vue des gens divorcer qui ce sont remarier.
'
3 janvier 2017 09:35
Salam

Perso une femme ou homme divorvé je voinpas en quoi c' est mal vu.

Qui peux garantir de finir avec son premier amour?

Faut pas croire que tout est acquis. On peux tt perdre dun seul cou.

Faut pas écouter les gens.... Sinon migraine garanti....
3 janvier 2017 09:41
Waleykom essalem jolie orchidée

et bien je suis d'accord avec tes propos, mais concrètement même si tu n'écoute pas les gens il y a toujours un point de vue général...
tu n'as lu les réponses les divorcé(e)s = échec, négativité
c'est ancré dans la tête des gens et malheureusement même si tu ne veux pas les écouter ils constituent la omma... c'est triste hein ouais ben je suis d'accord smiling smiley
Citation
Orchidée, a écrit:
Salam

Perso une femme ou homme divorvé je voinpas en quoi c' est mal vu.

Qui peux garantir de finir avec son premier amour?

Faut pas croire que tout est acquis. On peux tt perdre dun seul cou.

Faut pas écouter les gens.... Sinon migraine garanti....
3 janvier 2017 10:07
Salem,

je suis moi même une divorcée (sans enfant) et j'ai pourtant réussi a me remarier et j'ai 3 enfants hamdouleh...
il n'y a pas que des personnes fermé d'esprit...ne t'inquiète pas tu trouveras la bonne personne faite pour toi..
si ce n'est pas un musulman né tu trouveras chez un reconverti il est ou le probleme smiling smiley il n'y en a aucun ne t'iniquete pas et surtout inutile de perdre espoir.

il y a v'la les hommes qui acceptent les femmes divorcée ou non vierge! hé oui il y a des hommes qui sont ouvert d'esprit! car eux accepte la vrai vie c'est-à-dire eux ils ont bien v'la les histoires avec des nana alors pourquoi il imposerai a leur propre femme d’être vierge? ils sont compréhensifs voila tout!

bon courage a toi et accroche toi a la vie smiling smiley

salem
H
3 janvier 2017 10:18
Il faut bien que certains couples persistant a tort dans un mariage mort et/ou malheureux puissent se convaincre être meilleur que ceux qui on divorcé
Citation
Mess13 a écrit:
Selemou aaleykom

J'ai réellement besoin de réponses concrètes et non d'un récit idéaliste.

Donnez moi vos avis s'il vous plaît parce que là j'ai l'impression d'avoir compris l'islam de travers parce que l'Islam dit une chose et les musulmans agissent en opposition
Je ne sais plus quoi faire.

Merci d'avance pour vos réponses.
3 janvier 2017 10:43
Oh toi ma soeur ou mon frere je ne sais pas lol
je te remercie de comprendre ma penséeyawning smiley jme sens moins seule

attention je ne les critique pas ils font ce qu'ils veulent s'ils préfèrent subir ça que de divorcer ça les regarde.

Mais j'en ai ma claque d'entendre les "qu'en dira t on?"

arrivés devant Dieu il n'y aura personne pour plaider en notre faveur ou défaveur ça va être un face à face déroutant
Citation
Hansnatter a écrit:
Il faut bien que certains couples persistant a tort dans un mariage mort et/ou malheureux puissent se convaincre être meilleur que ceux qui on divorcé
3 janvier 2017 10:49
C'est gentil de ta part de m'apporter un message d'espoir par le biais de ton bonheur que Dieu te protège inchallah

mais moi j'ai une fille AH AH!

C'est là où le bas blesse... en fait ce qui m enerve c est que j'entends qu'en gros en tant que divorcée faut pas trop en demander limite c est déjà super si quelqu'un t épouse et ça ... ça ne passe pas parce que c'est rabaisser la personne que je suis du fait de ma situation

encore une fois c est la guerre entre tradition et religion

mais merci encore winking smiley
Citation
e.regret a écrit:
Salem,

je suis moi même une divorcée (sans enfant) et j'ai pourtant réussi a me remarier et j'ai 3 enfants hamdouleh...
il n'y a pas que des personnes fermé d'esprit...ne t'inquiète pas tu trouveras la bonne personne faite pour toi..
si ce n'est pas un musulman né tu trouveras chez un reconverti il est ou le probleme smiling smiley il n'y en a aucun ne t'iniquete pas et surtout inutile de perdre espoir.

il y a v'la les hommes qui acceptent les femmes divorcée ou non vierge! hé oui il y a des hommes qui sont ouvert d'esprit! car eux accepte la vrai vie c'est-à-dire eux ils ont bien v'la les histoires avec des nana alors pourquoi il imposerai a leur propre femme d’être vierge? ils sont compréhensifs voila tout!

bon courage a toi et accroche toi a la vie smiling smiley

salem
m
3 janvier 2017 11:18
Moi mon soit disant mari croyant s'est remariée avec une gosse du bled...
Je pensais comme une conne que les liens du mariage et patati et patata...a peine je me relevais d'une bataille...que ma tendre moitié courrait d'acheter un polo rose pour frimer how ...bref je me fait halluciner tellement j ai été conne d'avoir fait partie de ces gens qui font n'importe quoi...je comprends celle qui dise allez un bon français et on en parle plus...mais au fond la colère nous fait dire des fois des choses bizarre...perso j'attend plus rien...ha non non elle est révolue l'époque ou il fallait se marier par depit...
H
3 janvier 2017 11:31
Nous vivons dans des sociétés culturel et/ou religieuse qui poussent les gens a se classifier par strates, même les gens heureux se sentent mieux en sachant que les autres le sont un peu moins qu'eux.

Les gens pour la plupart sont incapable d'être heureux/croyant ou tout ce que tu veux sans que les autres aient besoin de le savoir, ils le font consciemment ou inconsciemment
Citation
Mess13 a écrit:
Oh toi ma soeur ou mon frere je ne sais pas lol
je te remercie de comprendre ma penséeyawning smiley jme sens moins seule

attention je ne les critique pas ils font ce qu'ils veulent s'ils préfèrent subir ça que de divorcer ça les regarde.

Mais j'en ai ma claque d'entendre les "qu'en dira t on?"

arrivés devant Dieu il n'y aura personne pour plaider en notre faveur ou défaveur ça va être un face à face déroutant
3 janvier 2017 11:33
moi ça fait 5 ans donc crois moi ce n'est pas une question de colère. je ne suis plus en colère. Je cherche juste à revenir à ma religion mais ceux qui la partage en fait ne fonctionne pas du tout en adequation.

Les mecs tu sais ... sincerement faut pas croire qu'ils sont tous pareils ce n'est pas le cas en revanche ils ont tous un ego trip surdimensionner

un polo rose SALE ENF..... laisse couler il voulait juste une nana à qui dire coucher assis pas bouger lol


Citation
meesa a écrit:
Moi mon soit disant mari croyant s'est remariée avec une gosse du bled...
Je pensais comme une conne que les liens du mariage et patati et patata...a peine je me relevais d'une bataille...que ma tendre moitié courrait d'acheter un polo rose pour frimer how ...bref je me fait halluciner tellement j ai été conne d'avoir fait partie de ces gens qui font n'importe quoi...je comprends celle qui dise allez un bon français et on en parle plus...mais au fond la colère nous fait dire des fois des choses bizarre...perso j'attend plus rien...ha non non elle est révolue l'époque ou il fallait se marier par depit...
3 janvier 2017 11:35
salem,

Ce n'est pas par ce que tu as un enfant que ta vie est fichu...non loin de la !
il ne faut pas écouté c rebeu completement fermé d'esprit! j'ai horreur de ce genre de mentalité!
refaire sa vie est certe difficile mais pas impossible...

crois pas que je vie une vie de reve lol j'ai également des problemes dans mon mariage mais avec mon expérience dans la vie je pense qu'etre en couple avec un non musulman né c'est-a-dire un francais reconverti c la meilleur!
j'ai v'la mon entourage qui le confirme par leur propre vie!

perds pas espoir...
3 janvier 2017 11:51
Ca ne courre pas les rues.

Mais ça existe.
Citation
Mess13 a écrit:
je te remercie

j'ai pas vraiment rencontré d'hommes virils pour ma part... tant qu'il y a de la vie y a de l'espoir donc je reste optimiste sur ce qui est à venir
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Z
3 janvier 2017 12:02
Ca dépend de qui a provoqué le divroce ... Si c'est la femme, j'aurai du mal. Mais si c'est juste un désaventure et qu'elle est tombé sur un taré, on ne peut pas lui en vouloir.

Puis une femme divorcé car ex mari taré, elle connait la valeure d'un homme et d'un mariage stable ... Ca change des pisseuses de 20 ans qui se permettent de jeter n'importe quoi.
3 janvier 2017 12:06
je vais traquer les convertis direct alors lol

Oyé Oyé avisssssssss à la populasseee!!!!!!!!!!!

Cherche convertis avec un cerveau de préférence qui fonctionne et raisonne!

Non mais les rebeux et moi on ne s entend pas donc c'est clair une erreur commise n'est plus à commettre grinning smiley

et pour ce qui est des problèmes j'ai toujours des solutions moi, par contre je n'en ai pas pour les cas psychatriques grinning smiley
Citation
e.regret a écrit:
salem,

Ce n'est pas par ce que tu as un enfant que ta vie est fichu...non loin de la !
il ne faut pas écouté c rebeu completement fermé d'esprit! j'ai horreur de ce genre de mentalité!
refaire sa vie est certe difficile mais pas impossible...

crois pas que je vie une vie de reve lol j'ai également des problemes dans mon mariage mais avec mon expérience dans la vie je pense qu'etre en couple avec un non musulman né c'estdire un francais reconverti c la meilleur!
j'ai v'la mon entourage qui le confirme par leur propre vie!

perds pas espoir...
3 janvier 2017 12:07
je vais ecouter e.regret

elle a raison les convertis sont peut être plus à même de s entendre avec moi
Citation
Double bonheur a écrit:
Ca ne courre pas les rues.

Mais ça existe.
3 janvier 2017 12:18
oui mais c est tout de même assez grave d'en arriver là non?

quand tu vois qu effectivement la plupart sont comme ça pense au regard des autres finalement ils en oublieraient même de s'écouter non?

ou du moins ecouter la partie importante de leur personne et non celle qui cherche à appartenir à un groupe à tout prix

moi je suis méprisée des musulmans qui m entourent mais je m enfou royalement mais au début , plus jeune je veux dire (ouais j ai du mal à réaliser que j ai déjà 35 piges désolée)
donc quand j etais jeune je cherchais à me justifier auprès d'eux mais très vite j'ai réalisé que j étais un DON QUICHOTE qu'on shoote lol

J'ai créé mon propre parti islamique le dénomé " pense à l'islam non aux musulmans"
Citation
Hansnatter a écrit:
Nous vivons dans des sociétés culturel et/ou religieuse qui poussent les gens a se classifier par strates, même les gens heureux se sentent mieux en sachant que les autres le sont un peu moins qu'eux.

Les gens pour la plupart sont incapable d'être heureux/croyant ou tout ce que tu veux sans que les autres aient besoin de le savoir, ils le font consciemment ou inconsciemment
K
3 janvier 2017 12:21
Salam,

Parce que pour certains la côte de la divorcée est dévaluée. Elle est cotée à l'argus désormais, c'est de la seconde main, l'opercule fraîcheur n'est plus là.

Beau récit de ce que j'ai pu entendre chez des abrutis de la fac.
Oue chui d' humeur #KNL Power Keskiya
angry smiley
3 janvier 2017 12:25
ah ouais ?????????!!!!!!!!!

donc ça commence tôt leur débilités en fait okkkkkkkkkkkk
à la fac genre eux sont vierges et bons sous touts rapports?

où va le monde
Citation
Kim Patachian a écrit:
Salam,

Parce que pour certains la côte de la divorcée est dévaluée. Elle est cotée à l'argus désormais, c'est de la seconde main, l'opercule fraîcheur n'est plus là.

Beau récit de ce que j'ai pu entendre chez des abrutis de la fac.
Oue chui d' humeur #KNL Power Keskiya
angry smiley
3 janvier 2017 12:30
Oui nous avons exactement 14 siècles d ecart de la solidarité du prophète dont tu parles .

Nan mais t as vu comme tu parles ?
T es tellement aigri qu aune homme ne voudrait toi . Tu les prends pour qui les francais ? s ils voulaient que un physique , ily al es p...ets et les jeunes et jolies pour ca .
Et les francais ne se marient pas avec uen divorcee avec enfant surtout. ils vivent maritalement . Alors bonjour pour te faire epouser

Secoue toi et ressaisis toi, tu fais honte aux femmes .
Citation
Mess13 a écrit:
tu sais il faut savoir apprendre à se taire quand il faut. Et je pense que c'est le moment pour toi de le faire.

Dieu dans sa clémence m'a doté d'un physique avantageux et oui les occidentaux adorent l exotisme des maghrébines... Une chance pour moi. Donc les rêves pour certains se concrétisent.

Merci quand même de faire prendre conscience qu'entre musulmans nous sommes encore loin de la solidarité que notre prophète nous demande d'avoir.

Puisse Dieu avoir pitié de toi
Irrésistiblement .....aliénophobe !
3 janvier 2017 12:36
même les gens heureux se sentent mieux en sachant que les autres le sont un peu moins qu'eux.


c est meme le secrte du bonheur en islam winking smileyUne injonction divine en plus de ire hamdoullah...
Citation
Hansnatter a écrit:
Nous vivons dans des sociétés culturel et/ou religieuse qui poussent les gens a se classifier par strates, même les gens heureux se sentent mieux en sachant que les autres le sont un peu moins qu'eux.

Les gens pour la plupart sont incapable d'être heureux/croyant ou tout ce que tu veux sans que les autres aient besoin de le savoir, ils le font consciemment ou inconsciemment
Irrésistiblement .....aliénophobe !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook