Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Notre routine soins du visage
c
7 juin 2015 20:08
Je voulais écrire Cattier, pas Cartier ptdr fichue tablette
m
9 juin 2015 23:24
Salam aleycomm les fillesssss...

Je suis de retour "la Féee é lool je suis parti en vacances et me voila revenu lol je te répondrais inchaAllah demain faut que je dorme pas beaucoup de sommeil et sa se vois sur mon visage mdr.

a demain inchaAllah biiiisousss
t
17 juin 2015 22:59
Citation
La Fée a écrit:
donc Thylane, j'ai relu toutes tes interventions pour me remémorer ta routine et tes soucis de peaux.
J'ai fait un récap avec tes derniers produits, dis-moi si c'est faux:

Matin :
Nettoyage : eau froide + gel nettoyant Bio beauté de Nuxe .
A la place de l'eau froide, je te conseille tiède. Le gel à mon avis est irritant

Tonique : Lotion Rééquilibrante Lissante Bio beauté By Nuxe
La lotion est peut-être irritante pour toi: il vaudrait mieux un pshitt d'eau thermale ou de l'hydrolat pour contrecarrer l’effet de l’eau calcaire.

Serum : Flash Perfection Bio Beauté by Nuxe
Le sérum tu dis le mélanger à ta bb crème. Pour qu'il soit efficace il faudrait l'appliquer avant. Ensuite si tu as besoin de diluer ta bb tu peux diluer avec ton sérum.
Creme de jour : BB creme soyeuse Perfectrice Bio Beauté By Nuxe
Pareil je pense qu’elle est irritante.



Soir :
Donc c'est la même routine que le matin (du coup je te fais les mêmes remarques) sauf pour ta crème de jour.
Creme de jour : crème de Jour Mixa BioVital a base d'argan Bio + calcium
Je ne connais pas mais sa compo est peut être meilleure que Nuxe non ?


Tu cherchais un démaquillant.
As-tu quand même testé le démaquillage à l’huile ?
Si non, franchement essaies ça te coûte rien surtout que tu as les huiles chez toi.
Perso, depuis que je me démaquille à l’huile d’olive, c’est hallucinant ma peau est plus nette. Moins de points noirs (même si j’en ai pas beaucoup). Ma rosacée est également comme « gommée) : même mes collègues l’ont remarqué.
Je me démaquille/nettoie à l’huile même si ma peau n’est pas maquillée (je me maquille rarement la peau) tous les soirs et parfois le matin.
Donc je me masse de l’huile sur le visage avec bouts des doigts + je rinçe à l’eau tiède + je lave avec un savon (pas encore trouvé le bon…. Mais ça va : le pain surgras a-derma ou le weleda le jaune).


Donc mon conseil Thylane, c’est de changer de produits.
Ta routine est bonne mais pas les produits…

Je t'envoie des liens: faut fouiller....


Bonsoir,

je suis satisfaite de ma routine .

La marque Bio beauté By Nuxe est Certifié BIO donc aucun produits chimiques , huile minerales, silicones, alcool et cie .

Elle n'agresse pas ma peau .

J'ai toujours laver mon visage a l'eau froide, déja sa reveille et c'est tonifie la peau !

La creme de Jour Biovital : je l'utilise que lorsque ma peau est seche et a certains endroits uniquement : joues , duvet ....


Le serum : j'ai arrêté de l'utiliser pour l'instant ...

Ma Bb creme: je n'en mets pas tout les jours ....

J'ai acheter la creme reequilibrante Nuxe Bio et elle est tres legere j'aime beaucoup

la lotion réequilibrante : elle est a base d'acide salicylique 100 % d'origine vegetal

et j'ai moins de points noirs : l'acide salycilique désobstrue les pores et donc les points noirs partent plus facilement .


Actuellement j'utilise donc la gamme complète : gel nettoyant lotion et creme .
Sa permet d'avoir de meilleurs résultats
L
18 juin 2015 09:49
Salam Thylane,

Hamdoullah si ta routine te convient c'est l'essentiel.
Je me suis permise de te donner tous ces conseils car tu dis que ta peau est pleine d'imperfection et aussi que tu recherches des produits clean.
Tout comme toi, je souhaite des produits clean (bien que parfois je me tartine de produits conventionnels ... ) donc j'ai failli prendre la gamme bio nuxe que j'ai vu à -40% près de mon travail. Et quand j'ai vu la compo j'ai reposé direct....
Peut-être que dans tes produits à toi en effet la compo est bonne.
L
18 juin 2015 09:54
Citation
Lisa VanHouten a écrit:
Hej La Fée

Le matin j'applique une lotion pour peau mixte que je place au frigo. Ensuite je mets une crème que m'a prescrit mon médecin là où j'ai la peau qui pèle et ma crème hydratante. Et après du maquillage si je sors: anticerne et poudre ou fond de teint.

Je me démaquille en rentrant, lingette pour aller plus vite ou lotion démaquillante. Par contre je suis obligée d'utiliser un gel nettoyant parce qu'il y a encore des traces de maquillage Grrrr

Une fois/semaine: masque à l'argile et gommage.
Des fois, je mets de l'huile essentielle de palmarosa sur mes boutons.


Salam LisaVanhouten,

Le soir tu remets une crème après le lavage au gel nettoyant?
Pour ton démaquillage, c'est que ce que tu utilises fonctionne pas bien.
De toute façon c'est pas grave car c'est mieux de se laver après (qu'on soit bien démaquillée ou non...)
Le médecin t'as prescrit quel crème pour la peau qui pèle? C'est une peau sèche c'est ça?
L
18 juin 2015 09:55
Citation
chamalliya a écrit:
Je voulais écrire Cattier, pas Cartier ptdr fichue tablette


Salam Chamalliya!

LOL grinning smiley

J'en profite pour vous souhaitez à toutes un bon ramadan Inchallah.
M
18 juin 2015 18:53
Citation
La Fée a écrit:
Salam LisaVanhouten,

Le soir tu remets une crème après le lavage au gel nettoyant?
Pour ton démaquillage, c'est que ce que tu utilises fonctionne pas bien.
De toute façon c'est pas grave car c'est mieux de se laver après (qu'on soit bien démaquillée ou non...)
Le médecin t'as prescrit quel crème pour la peau qui pèle? C'est une peau sèche c'est ça?

Salamou3aléikoum La Fée
Des fois je mets de la crème, parce que ça tiraille Grrrr
J'ai la peau mixte, et pour les coins qui pèlent, j'ai du Mycoster. L'huile de noix de coco, ça marche bien.
Bye
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
t
20 juin 2015 00:20
Citation
La Fée a écrit:
Salam Thylane,

Hamdoullah si ta routine te convient c'est l'essentiel.
Je me suis permise de te donner tous ces conseils car tu dis que ta peau est pleine d'imperfection et aussi que tu recherches des produits clean.
Tout comme toi, je souhaite des produits clean (bien que parfois je me tartine de produits conventionnels ... ) donc j'ai failli prendre la gamme bio nuxe que j'ai vu à -40% près de mon travail. Et quand j'ai vu la compo j'ai reposé direct....
Peut-être que dans tes produits à toi en effet la compo est bonne.

Normalement quand c'est Bio la compo est clean smiling smiley

tu confonds peut etre avec la gamme classique qui est non bio .

Oui j'ai des imperfections mais cela reste léger comparé a d'autres , on peut pas dire que j'ai une peau a problèmes .

J'ai des points noirs sur le nez , sur le front j'ai quelques fois des petits boutons ... mais sa s’arrête la .

Les points noirs partent avec le gommage et le masque au rhassoul ...que je fais tout les 10 - 15 jours .

Mon make up est tres leger et tres souvent je me maquille pas .
20 juin 2015 00:28
je partage avec vous mes belle et ramadan karim a vous tous
je viens de tomber sur un site très utile alors je vous fais partager les recettes beauté que j'ai trouvé.

Les masques



Masque œuf et huile d'amande douce - peau sèche
Battez un jaune d'œuf avec 2 cuillères à café d'huile d'amande douce.
Posez en masque sur votre visage et laissez agir pendant 1/4 d'heure environ.
Rincez à l'eau tiède puis appliquez votre tonique habituel.

Masque au concombre - peau sèche
Découpez une gaze selon la forme de votre visage en faisant des trous pour les yeux et la bouche.
Râpez très finement 100 g de concombre, appliquez-les sur votre visage et posez la gaze afin que celle-ci retienne bien le masque.
Laissez poser 20 minutes et rincez avec un tonique.

Masque aux bananes - peau sèche
Écrasez 2 bananes et appliquez cette purée sur votre visage.
Procédez de la même façon que pour le masque au concombre (ci-dessus).

Masque avocat, huile de noisette et œuf - peau mixte
Battez un jaune d'œuf avec 2 cuillères à café d'huile de noisette et ajoutez la chair d'un demi-avocat.
Appliquez en masque sur votre visage, conservez-le pendant environ 20 minutes, rincez et appliquez votre tonique.

Masque citron, miel et œuf - peau mixte
Mélangez 1 jaune d'œuf à deux cuillères à café de miel et une cuillère a café de jus de citron.
Appliquez ce masque sur votre visage et laissez agir 1/4 d'heure avant de rincer à l'eau puis d'appliquer votre tonique.

Masque au blanc d'œuf - pores dilatés
Battez un blanc d'œuf en neige et appliquez-le directement sur votre visage.
Dès qu'il sec, enlevez-le avec un coton imbibé de jus de citron.

Masque aux huiles essentielles - pores dilatés
Mélangez 2 cuillères à soupe d'argile, le jus d'un demi-citron, 2 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée et 1 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé.
Mélangez bien et appliquez en masque sur la zone en T (en évitant le contour des yeux).
Laissez agir environ 10 minutes, rincez à l'eau tiède puis avec votre tonique habituel.

Masque argile, miel et lait - tous type de peau
Mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse, 3 cuillères à café d'argile, 3 cuillères à café de lait et 1 cuillère à café de miel.
Appliquez ce masque sur votre visage pendant 20 minutes, rincez-le à l'eau tiède puis appliquez votre tonique.

Masque œuf et avoine - tous type de peau
Battez 1 jaune d'œuf et ajoutez 2 cuillère a café d'avoine jusqu'à l'obtention d'une pâte très lisse.
Appliquez-le sur votre visage, gardez ce masque pendant 20 minutes et rincez à l'eau tiède puis avec votre tonique habituel.

Masque aux pommes - peau grasse
Râpez une pomme, malaxez-la à l'aide d'une fourchette et ajoutez une cuillère à café de jus de citron.
Pour poser votre masque, découpez un morceau de gaze selon la forme de votre visage en faisant des trous pour les yeux et la bouche.
Appliquez la préparation sur votre visage puis posez la gaze afin que celle-ci retienne bien le masque.
Laissez poser 20 minutes et rincez avec un tonique.

Masque œuf, huile d'olive, citron - peau grasse
Battez un jaune d'œuf, le jus d'un demi-citron et une cuillère à café d'huile d'olive.
Appliquez ce masque pendant 20 minutes.
Rincez à l'eau tiède puis appliquez votre tonique habituel.


Masque Tenseur
Ingrédients : Concombre
Posez des rondelles de concombre sur votre visage.
Évitez bien sûr les yeux.
Laissez agir 15 minutes avant de rincer.

Masque Tonique
Ingrédients : Raisin
Mélangez 4 cuillères à soupe d'argile à 2 cuillères à soupe de jus de raisin.
Ajoutez un peu d'huile de germe de blé.
Laissez poser 15 minutes puis rincer.

Masque Antirides
Ingrédients : Miel
Appliquez sur votre visage et votre cou du miel (choisissez un miel liquide).
Laissez agir environ 20 minutes et rincez.

Masque Éclat
Ingrédients : Oeuf et huile d'olive
Battez énergiquement un jaune d'œuf avec une cuillère à soupe d'huile d'olive.
Appliquez sur votre visage et votre cou pendant 20 minutes puis rincez.

Masque Apaisant
Ingrédients : Yaourt
Appliquez sur votre visage un yaourt au lait entier.
Excellent quand votre peau est irritée, recommandé spécialement en cas de coups de soleil.

Masque super nourrissant - spécial peaux sèches
Réduisez en purée la pulpe d'un avocat bien mûr.
Ajoutez-y deux cuillères à soupe d'huile d'amande douce.
Appliquez sur le visage et le cou. Laissez poser 10 minutes avant de rincer.
L'huile d'amande douce est reconnue pour ses vertus adoucissantes.
Elle permet de lutter contre l'eczéma, les dartres et la sécheresse cutanée.

Masque peau nette - spécial peaux grasses
Mettez dans un bol 4 cuillères à soupe d'argile verte en poudre, 1 cuil à soupe de jus de citron , 1 cuil à soupe de miel.
Liez avec un peu de crème fraîche.
Appliquez sur le visage et laissez agir 20 minutes.
L'argile est entre autres reconnue pour évacuer les microbes et les bactéries.
Elle draine et nettoie l'organisme. Elle désinfecte et désodorise. C'est un cicatrisant.

Masque à l'Avocat
Il convient particulièrement aux peaux sèches car il nourrit l'épiderme.
Sa pulpe a des propriétés hydratantes, cicatrisantes, adoucissantes et même anti-rides.
Mélangez la chair d'un demi-avocat à 1 cuillère à soupe de jus de citron.
Ajoutez 2 cuillères à soupe de crème fraîche.
Appliquez ce masque sur le visage et le cou pendant 20 min. Rincez.
Attention, cette préparation ne peut être conservée. Utilisez la juste après la préparation.

Masque au Miel
Le miel est reconnu pour ses propriétés nourrissantes, hydratantes et adoucissantes.
Battez 1 jaune d'œuf à 1 cuillère à soupe de crème fraîche.
Ajoutez 1 cuillère à soupe de miel d'acacia et 3 gouttes d'huile essentielle de géranium rosat.
Mélangez le tout afin d'obtenir une préparation bien homogène.
Appliquez-la sur le visage et le cou en couche épaisse pendant 20 min, rincez.
Attention, ne le conservez pas. Utilisez-la juste après la préparation.


Masque aux Huiles d'Avocat et de Germe de Blé
L'huile d'avocat est l'une des meilleures huiles nourrissantes pour les peaux sèches.
L'huile de germe de blé est reconnue pour ses propriétés hydratantes.
Faites fondre au bain marie, 3 cuillères à café de beurre de karité, ajoutez 2 cuillères à café d'huile de germe de blé et 2 cuillères à café d'huile d'avocat.
Hors du feu, ajoutez 5 gouttes d'huile essentielle de géranium rosat.
Mélangez bien et appliquez ce masque sur vos mains 20 minutes avant de rincer.

Masque argile, miel et lait
Mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse, 3 cuillères à café d'argile, 3 cuillères à café de lait et 1 cuillère à café de miel.
Appliquez ce masque sur votre visage pendant 20 minutes, rincez-le à l'eau tiède puis appliquez votre tonique.


Masque œuf et avoine
Battez 1 jaune d'œuf et ajoutez 2 cuillère a café d'avoine jusqu'à l'obtention d'une pâte très lisse.
Appliquez-le sur votre visage, gardez ce masque pendant 20 minutes et rincez à l'eau tiède puis avec votre tonique habituel.

Gommage au son
Mettre dans un bol 3 cuillères à soupe de crème fraîche liquide, 1 cuillère à soupe d'argile en poudre et une cuillère à café de son.
Appliquez le mélange en légers mouvements circulaires en évitant le contour des yeux.
Rincez avec un lait de toilette.
N'oubliez pas après d'appliquer une crème de soins hydratante ou nourrissante.

Exfoliant à la papaye
Épluchez une papaye et passez-la au mixer.
Appliquez cette purée sur le visage et laissez poser environ 10 minutes.
Rincez à l'eau puis appliquez votre crème habituelle.

Huile au Concombre
Le concombre est reconnu pour adoucir les épidermes délicats et irrités.
Râpez la moitié d'un concombre et faites-le macérer pendant plusieurs jours dans 50 cl d'huile de germe de blé.
Filtrez et massez chaque soir vos mains et vos pieds pour les adoucir et les hydrater.
Conservez votre préparation dans un flacon en verre.

voilà j'espère que ca vous sera utile winking smiley.rouina06winking smiley
c
6 juillet 2015 23:29
Citation
La Fée a écrit:
Salam Chamalliya!

LOL grinning smiley

J'en profite pour vous souhaitez à toutes un bon ramadan Inchallah.

Salam la Fée!

Bon ramadan à toi également!

Je suis retournée à la boutique Aromazone, j'ai pris du gel d'aloe Vera mais je ne l'ai pas testé encore. Tu l'utilises comment? En masque le soir? A quelle fréquence?

J'ai vu du henné pour cheveux châtains clairs, cela donnerait des reflets miel, j'ai bien envie de tester mais ma couleur naturelle est plus châtain foncé, noir, alors j'hesite. Tu as déjà essayé?

Bises
L
7 juillet 2015 14:50
Citation
chamalliya a écrit:
Salam la Fée!

Bon ramadan à toi également!

Je suis retournée à la boutique Aromazone, j'ai pris du gel d'aloe Vera mais je ne l'ai pas testé encore. Tu l'utilises comment? En masque le soir? A quelle fréquence?

J'ai vu du henné pour cheveux châtains clairs, cela donnerait des reflets miel, j'ai bien envie de tester mais ma couleur naturelle est plus châtain foncé, noir, alors j'hesite. Tu as déjà essayé?

Bises


Salam Chamalliya,

Alors le gel d'aloe vera je l'avais déjà testé avec du miel en masque: c'est vraiment pas mal. J'y pensais plus je les plus refait. J'ai ma belle soeur qui l'utilise comme un sérum sous son huile d'olive ou en le mélangeant avec de l'huile, ça te fait une crème naturelle. Elle en est contente.


Par contre, l'utilisation pour moi top de chez top c'est pour les cheveux: je l'utilise en remplacement d'une mousse ou d'un gel.
Donc je mets le gel d'aloe vera sur cheveux humides + je mets de l'huile de piqui (ou de sapotte, acheté aussi sur Aroma zone et c'est trop bien!) et ça me garde mes cheveux avec de très belles boucles brillantes. Même quand je les lâche pas, je l'utilise pour les plaquer. Utilisation comme du gel!

Pour le Henné non j'ai jamais coloré mes cheveux. D'ailleurs je commence à avoir des cheveux blancs snif....
Je pense que tu peux essayer. Par contre je pense que en effet ça te fera des reflets miel mais visible que au soleil. Et après ça bien hydrater tes cheveux avec de l'huile non? ou alors peut-être mettre de l'huile en même temps que le henné?

Bisous ma belle!
c
11 juillet 2015 12:41
Citation
La Fée a écrit:
Salam Chamalliya,

Alors le gel d'aloe vera je l'avais déjà testé avec du miel en masque: c'est vraiment pas mal. J'y pensais plus je les plus refait. J'ai ma belle soeur qui l'utilise comme un sérum sous son huile d'olive ou en le mélangeant avec de l'huile, ça te fait une crème naturelle. Elle en est contente.


Par contre, l'utilisation pour moi top de chez top c'est pour les cheveux: je l'utilise en remplacement d'une mousse ou d'un gel.
Donc je mets le gel d'aloe vera sur cheveux humides + je mets de l'huile de piqui (ou de sapotte, acheté aussi sur Aroma zone et c'est trop bien!) et ça me garde mes cheveux avec de très belles boucles brillantes. Même quand je les lâche pas, je l'utilise pour les plaquer. Utilisation comme du gel!

Pour le Henné non j'ai jamais coloré mes cheveux. D'ailleurs je commence à avoir des cheveux blancs snif....
Je pense que tu peux essayer. Par contre je pense que en effet ça te fera des reflets miel mais visible que au soleil. Et après ça bien hydrater tes cheveux avec de l'huile non? ou alors peut-être mettre de l'huile en même temps que le henné?

Bisous ma belle!

Coucou yawning smiley

Moi je l'utilise à même la peau, c'est très frais mais ça colle un peu au début. Ca me lift la peau du visage, c'est hallucinant. Je vais continuer à l'utiliser pour voir ce que ça donne. Pareil pour le salon d'Alep que m'avait conseillée Minaa, il est top.

Le henné mélangé à l'huile et au citron, j'ai déjà testé et c'est vrai que la couleur est plus intense, et les cheveux paraissent moins secs. Moi aussi j'ai quelques cheveux blancs, c'est pour ça que je veux m'eclaircir les cheveux genre miel caramel comme j'ai eu avant, afin que les cheveux blancs se fondent dans la masse ptdr

Bonnes vacances si tu pars, moi j'ai la purge de mon appart à faire apres l'Aid puis je pars 2 petites semaines au pays avant de démarrer la rentrée grinning smiley
Z
11 juillet 2015 16:33
Aleykoum salam,

Il arrive quoi si vous ne faite pas tout ces soins ? Une paumade qu'on applique tout les matins, ça rend vraiment plus beau a la longue ? Parceque je fais rien, mais j'ai toujours la même bouille.
M
11 juillet 2015 23:22
Citation
Elias™ a écrit:
Aleykoum salam,

Il arrive quoi si vous ne faite pas tout ces soins ? Une paumade qu'on applique tout les matins, ça rend vraiment plus beau a la longue ? Parceque je fais rien, mais j'ai toujours la même bouille.
Salam Ilias
Faire des petits soins, du hamam et l'épilation c'est pour s'entretenir évidemment ça ne change pas les traits mais c'est important pour avoir une peau toujours nette
c
11 juillet 2015 23:27
Salam

On essaye de conserver notre capital jeunesse pour que nos hommes ne se tournent pas vers de plus jeunes et jolies filles ptdr
11 juillet 2015 23:32
Citation
minaa_ a écrit:
Salam Ilias
Faire des petits soins, du hamam et l'épilation c'est pour s'entretenir évidemment ça ne change pas les traits mais c'est important pour avoir une peau toujours nette

Coucou Minaa,

Le hammam c'est indispensable pour une peau nette, pour l'épilation je préfère la cire naturelle que font les tunisiennes!
12 juillet 2015 01:10
Coucou les princesses

Je passe un coton imbibé de lotion. Pas de savon, pas vraiment de crème car peau grasse.
t
5 août 2015 22:59
Bye

Je remonte le topic .

Je vais arreter le gommage Mecanique : sucre / huile / citron .

C'est quand meme agressif pour la peau .

Je vais passer aux gommage enzymatiques : c’est un gommage chimique sans grains donc . Tres souvent c'est a base d'acide de fruits .

Mon prochain achat In sha Allah :

Gommage Douceur aux enzymes de Papaye de Mademoiselle Gabrielle

Complexe Kératolytique + Aloe Vera+ Papaïne +Huile de Tournesol* + Glycérine végétale* et Vitamine E (antioxydant naturel).

ou

Exfoliant enzymatique anti âge global à l'extrait de Datte Centifolia

extrait de Datte + huile végétale de baobab + extrait de papaye +extrait de pomme + framboise + feuille de pêcher

+

Masque Gel rééquilibrant Sorbet de Beauté Noisette Papaye Cattier ( actuellement en rupture )
L
6 août 2015 03:17
Mousse nettoyante nivea
Serum eclat caudalie
creme hydra flash clarins
Bb creme erborian+ maquillage habituel.

Le soir demaquillage:
Lingettes sur le visage
Coton demak eyes sur les yeux.
Contour yeux nuxe
Creme nuit raffermissante clarins.
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
L
10 août 2015 12:08
Citation
Sultana of Swing a écrit:
Salamou3aléikoum La Fée
Des fois je mets de la crème, parce que ça tiraille Grrrr
J'ai la peau mixte, et pour les coins qui pèlent, j'ai du Mycoster. L'huile de noix de coco, ça marche bien.
Bye


Salam,

Oups c'est bizarre pour le mycoster: mon petit dernier me fait souvent des mycoses sur le siège lors de prise d'antibiotique et le médecin lui prescrit celle-là.
Donc je trouve étrange de l'utilisé pour la peau qui pèle....
Regardes du côté de laroche posay pour peaux mixte. Demandes des échantillons avant pour tester.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook