Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La normalisation Maroc-Israël est «un complot visant l’Algérie», selon le...
12 décembre 2020 22:54
pour info à tous les Marocains
oyez oyez :
marcopolot75 a disparu des écrans , et aussitôt.gaby77 a subitement réapparu . Conclusion : le bureau des propagandes de la marocophobie et de l'antimarocanisme chronique vient de changer de pseudo . Qu'on se le dise .

Citation
Gaby77 a écrit:
Foutaise la Mauritanie est marocaine ? Pourquoi Trump n'a pas aussi tweeté pour reconnaitre la Souveraineté du Maroc sur la Mauritanie. Hassan 2 mème l'a reconnu

L'expansionnisme Marocain est insupportable
H
12 décembre 2020 23:05
Mohamoha83 Toi t’as été contaminé par les fachos de ta région Tu peux nous raconter ce que font les marocains en Espagne… D’après ce qu’on dit ils occupent encore des territoires marocain non… Allez-vous êtes des soumis c’est comme ça on pourra pas vous changer. Déjà on vous a changé un petit peu à force de vivre avec nous vous êtes devenu un petit peu plus véhément contre votre pouvoir. Je me rappelle dans les années 70 en Île-de-France dans les épicerie marocaine il y avait la photo de Hassan 2 et dès que tu Parlait de lui les marocains te disais parle doucement parle doucement . Dans quel pays au monde un général de 2 m se plie en 14 pour embrasser la main d’un gamin. Comment c’est possible frère. Comment c’est possible une scène pareille en 2020… Bon allez profite bien de ton RSA c’est pas dans ton pays qu’on va te le donner. Et quand tu viendras sur Paris en face de la tour Eiffel il y a un hôtel particulier que ton roi a acheté pour 80 millions d’euros est-ce que tu te rends compte du mépris qu’il a pour vous.
S
12 décembre 2020 23:28
Il ne faut pas trouver d excuse à la traîtrise.
Dé Gaulle ne s’est pas allié aux nazis comme petain
Citation
CygneNoir a écrit:
Ce que beaucoup de personnes ne comprennent pas et que finalement, seul les marocains peuvent comprendre c'est que contrairement aux autres pays maghrébins et arabes, le Maroc à sa cause nationale à défendre et qui l'a qualifie de vie ou de mort .. Les occidentaux l'ont compris et en joue, c'est d'ailleurs pour ça que le conflit de la question du Sahara s'éternise, c'est un excellent coup de pression.

Alors forcément ces chacals de politiciens étrangers demandent au Maroc de faire un choix et forcément notre cause nationale passe en priorité.

J'ai du mal à voir un pays abandonné sa cause pour aller "sauver" celle d'un autre pays
M
12 décembre 2020 23:40
Jmen fou de ta vie, parle pas de rsa vous êtes les champions dans se domaine. Tout tes compatriotes sont au chômage ou au pmu à critiquer le Maroc, à vendre du haschich MAROCAIN. Nous on travaille, on construit des mosquées, on est très généreux avec vous mais vous ne le mérité pas. Hamdoulilah au Maroc on fait pas la queue pendant des heures pour du lait en poudre, on se bat pas pour des patates, tout est accessible. Vous avez le monopole du racisme, classé numéro 1 dans le racisme au monde. Vos leçons de morale tu te les met dans ton nif, OK bounif.

Ps: tes généraux on des milliards en banque en France ou en Suisse.
Citation
Hafnaoui a écrit:
Mohamoha83 Toi t’as été contaminé par les fachos de ta région Tu peux nous raconter ce que font les marocains en Espagne… D’après ce qu’on dit ils occupent encore des territoires marocain non… Allez-vous êtes des soumis c’est comme ça on pourra pas vous changer. Déjà on vous a changé un petit peu à force de vivre avec nous vous êtes devenu un petit peu plus véhément contre votre pouvoir. Je me rappelle dans les années 70 en Île-de-France dans les épicerie marocaine il y avait la photo de Hassan 2 et dès que tu Parlait de lui les marocains te disais parle doucement parle doucement . Dans quel pays au monde un général de 2 m se plie en 14 pour embrasser la main d’un gamin. Comment c’est possible frère. Comment c’est possible une scène pareille en 2020… Bon allez profite bien de ton RSA c’est pas dans ton pays qu’on va te le donner. Et quand tu viendras sur Paris en face de la tour Eiffel il y a un hôtel particulier que ton roi a acheté pour 80 millions d’euros est-ce que tu te rends compte du mépris qu’il a pour vous.
C
12 décembre 2020 23:49
Alors déjà ta comparaison n'a rien à voir, c'est beaucoup plus complexe que ça.. Ensuite tu parles de trahison mais venant des arabes cela me fait bien rire, car si déjà tous les arabes sans exception n'avait pas trahi la Palestine durant toutes ces décennies en remettant Israël à sa place , aujourd'hui on en serait pas là.

Quand Israël attaque la Palestine, personne ne bouge le petit doigt, tous les pays arabes se taisent et se font tout petit, mais quand un pays musulman préfère donner la priorité et protéger sa propre cause nationale plutôt que la cause palestienne, tout le arabes se jetent sur lui.. C'est un peu de la lâcheté et de l'hypocrisie.. Ce n'est que mon avis
Citation
Soleilrose a écrit:
Il ne faut pas trouver d excuse à la traîtrise.
Dé Gaulle ne s’est pas allié aux nazis comme petain
M
12 décembre 2020 23:53
Tout à fait d'accord avec toi. Pas tout les pays arabes, juste l'Algérie, mais allah nous suffit.
Citation
CygneNoir a écrit:
Alors déjà ta comparaison n'a rien à voir, c'est beaucoup plus complexe que ça.. Ensuite tu parles de trahison mais venant des arabes cela me fait bien rire, car si déjà tous les arabes sans exception n'avait pas trahi la Palestine durant toutes ces décennies en remettant Israël à sa place , aujourd'hui on en serait pas là.

Quand Israël attaque la Palestine, personne ne bouge le petit doigt, tous les pays arabes se taisent et se font tout petit, mais quand un pays musulman préfère donner la priorité et protéger sa propre cause nationale plutôt que la cause palestienne, tout le arabes se jetent sur lui.. C'est un peu de la lâcheté et de l'hypocrisie.. Ce n'est que mon avis
C
13 décembre 2020 00:00
Non il n'y à pas que l'Algérie qui trahit la Palestine, c'est tous les pays maghrébins et arabes par leurs silences et leurs inactivité.. Ils sont actifs que lorsqu'ils s'agit d'attaquer un semblable, le critiquer ou le menacer de guerre
Citation
Mohamoha83 a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi. Pas tout les pays arabes, juste l'Algérie, mais allah nous suffit.
S
13 décembre 2020 00:32
Effectivement là lâcheté existe depuis un moment mais la limite rouge est dépassée là c’est plus de la lâcheté c’est de la trahison.
Mussolini s’est allié à hitler pour son pays aussi et aussi pour coloniser la lybie
Pas d excuse non aucune
Vive la Palestine
Citation
CygneNoir a écrit:
Alors déjà ta comparaison n'a rien à voir, c'est beaucoup plus complexe que ça.. Ensuite tu parles de trahison mais venant des arabes cela me fait bien rire, car si déjà tous les arabes sans exception n'avait pas trahi la Palestine durant toutes ces décennies en remettant Israël à sa place , aujourd'hui on en serait pas là.

Quand Israël attaque la Palestine, personne ne bouge le petit doigt, tous les pays arabes se taisent et se font tout petit, mais quand un pays musulman préfère donner la priorité et protéger sa propre cause nationale plutôt que la cause palestienne, tout le arabes se jetent sur lui.. C'est un peu de la lâcheté et de l'hypocrisie.. Ce n'est que mon avis
13 décembre 2020 00:59
Si insupportable, prend un Doliprane ou un Rivotril ( ou Madame Courage), c subventionné par l'Etat et était distribué aux "égorgeurs" des années noires. Qui, d'ailleurs ont été gracié et recyclé.
Les Algériens sont terrorisés à l'idée que ça recommence. Ils ont initié un défilé hebdomadaire pendant plus d'un an : "La révolution de la "Banane" ,Ils font la queue pour du lait en poudre et n'arrivent pas à encaisser leur retraite. Et ça c vérifiable, même si on est de l'autre côté de la méditerrané, on reste connecté. Quoi que la connexion en Algérie laisse à désirer.

Le Maroc n'est pas parfait, mais regorge de perfectionnistes. Ils travaillent, ils font pas appel à des chinois pour construire leur pays.
Le travail que fait un chinois en 1h, l'algérien le fait en 5h (AlgériePart, Abou Semar)

L'expansionnisme commercial du Maroc a dépassé le fleuve Sénégal et arrivé en Afrique de l'Ouest (CEDEAO)

Le Gazoduc Algérien est resté au stade de projet depuis 1980. Pourquoi le ressortir maintenant, sachant qu'il est irréalisable. Traverse une "zone Terroriste". Ou parce le Maroc a proposé une alternative, considérée par la CEDEAO comme réalisable et par les ministres Algériens comme un "mirage".

Je ne suis pas d'accord non plus sur ce rapprochement formalisé, mais c la démocratie, chacun pensent ce qu'il veut et la priorité reste le Maroc en paix et son peuple épanoui.

C vrai l'Algérie a de quoi s'inquiéter : l'Otan a frappé à l'Est, les Ottomans sont de retour avec leurs janissaires, l'Egypte s'y met, l'UE aussi, le Sud est infesté de terroristes potes de Bouhali machi Ghali du Polisarioul et maintenant les sionistes et leur Dog Américain vont fêter Hanoukka à Dakhla, à l'Ouest. Reste plus que le Nord et encore..

On a compris que parfois les nobles causes cachent des intérêts surtout pécuniers.

Mais comment, l'intelligentsia Algérienne n'a pas vu venir ce scénario. Et pourtant la cause nationale c le Marroki, pas le Covid-19, ou l'auto-suffisance ou les débouchés sans pétrole, ..C le bruit qu'a fait le blocage d'EL Guergarate qui a perturbé la vigilance.

C un cailleux dans nos babouches, laissé par Mama França wa Sbanioli. Il a fini par faire des corps-au-pied et c devenu insupportable.
C
13 décembre 2020 01:15
Mussolini, De Gaulle, dark vador.. Tu es hors sujet, mais sinon La limite rouge pour toi c'est rétablir des relations diplomatiques ?... C'est pas lorsque Israël commence à massacrer des palestiniens ??

Enfin Bref.. Vive la Palestine, vive le Sahara marocain, vive la paix et l'union etc etc
Citation
Soleilrose a écrit:
Effectivement là lâcheté existe depuis un moment mais la limite rouge est dépassée là c’est plus de la lâcheté c’est de la trahison.
Mussolini s’est allié à hitler pour son pays aussi et aussi pour coloniser la lybie
Pas d excuse non aucune
Vive la Palestine
13 décembre 2020 01:43
Quelle horreur de voir des algeriens et marocains s'insulter, s'humilier, citer les défauts les uns des autres, se croire supérieur ! Mon dieu j'en ai honte pour les musulmans que vous êtes !
Ne sommes-nous pas tous frères devant dieu ? Ne parlons-nous pas la même langue et avons à peu près la même culture et tant pis si les gouvernements prennent des(leurs) décisions, nous en tant que peuple devons rester solidaires... J'imagine les israeliens lire vos commentaires et s'en amuser en mangeant du pop corn, ils doivent nous trouver bien idiots à s'entre-critiquer... Je rêve d'une époque où les musulmans s'unissent et deviennt un seul corps, un seul cœur... Mais ce n'est pas demain la veille ?
S
13 décembre 2020 07:02
Tu es qui pour me rabaisser je ne suis pas hors sujet et arrêtes de te voiler la face et de donner des excuses.
Rétablir la relation diplomatique ?
On est pas dupe......

Citation
CygneNoir a écrit:
Mussolini, De Gaulle, dark vador.. Tu es hors sujet, mais sinon La limite rouge pour toi c'est rétablir des relations diplomatiques ?... C'est pas lorsque Israël commence à massacrer des palestiniens ??

Enfin Bref.. Vive la Palestine, vive le Sahara marocain, vive la paix et l'union etc etc
S
13 décembre 2020 07:07
Le problème c’est le posteur avec son sujet qui joue les provocateurs !
Il se sent protégé car dans un forum Marocain.
Il aurait été sur un forum algérien il aurait pas levé le petit doigt.

Citation
Hamsi a écrit:
Quelle horreur de voir des algeriens et marocains s'insulter, s'humilier, citer les défauts les uns des autres, se croire supérieur ! Mon dieu j'en ai honte pour les musulmans que vous êtes !
Ne sommes-nous pas tous frères devant dieu ? Ne parlons-nous pas la même langue et avons à peu près la même culture et tant pis si les gouvernements prennent des(leurs) décisions, nous en tant que peuple devons rester solidaires... J'imagine les israeliens lire vos commentaires et s'en amuser en mangeant du pop corn, ils doivent nous trouver bien idiots à s'entre-critiquer... Je rêve d'une époque où les musulmans s'unissent et deviennt un seul corps, un seul cœur... Mais ce n'est pas demain la veille ?
S
13 décembre 2020 07:12
Et en effet je confirme rêver d union à l’heure actuelle c’est illusoire .
Les occidentaux ont réussi à nous diviser depuis belle lurette
J
13 décembre 2020 08:01
Quelle honte pour le Maroc... mais ce qui est le plus triste est que le peuple marocain est content que le Maroc pacte avec l'état sioniste anti musulman qui a humilié les arabes et musulmans depuis plus de 60ans en privant les.palestiniens de leur droits detre un peuple digne et qui les a privé des mêmes droit que tous les peuples sur cette terre.
Aussi, al Qods 3ieme.lieu saint de lislam nous a été retiré...et les marocains applaudissent ...

le maroc aussi va contre le reste des pays du maghreb qui eux ne reconnaissent pas l'état sioniste...ce qui fait que le Maroc tourne le dos au Maghreb et se tourne vers les états-unis et les sionistes...
s
13 décembre 2020 09:09
athreb ya bendir
Citation
sarafanxxl a écrit:
Le Maroc est un pays souverain et n'a de compte à rendre à personne. Les marocains sont suffisamment intelligents pour savoir ce qu'ils doivent faire.
C'est inconcevable, irresponsable, illogique et totalement de mauvaise foi que nos ennemis et anciens français 2ème classe viennent nous donner des leçons, des conseils et nous dire comment nous devons penser , réagir. et nous comporter vis à vis de notre diplomatie.
Nous sommes fiers de notre diplomatie, une des meilleurs au monde.
Les donneurs de leçons feraient mieux de s'occuper de ce qui se passe chez eux.
13 décembre 2020 09:18
Quand ça vient de si bas ,ça ne monte pas si haut.
De français 2ème classe à français réintégré.
Le comble de l'humiliation.

Citation
slim77700 a écrit:
athreb ya bendir
L
13 décembre 2020 09:27
Le Maroc comme toute personne qui raisonne a le choix entre un partenaire fiable et un traître sournois il faut être abrutie pour ne pas faire le bon jugement et voire son intérêt .le reste n est que 50 ans de patiences et de travail pour le Maroc et 50 ans pour L alegrie de coups bas .perte de temps et d argent et à la fin la puissance régionale ne peut même pas se prétendre un pays où un état elle est a l image de ces camps de Tindouf !!!!!!
H
13 décembre 2020 10:05
Sarrafanx Tu peux nous dire combien de Milliers de commentaires tu as postés depuis que tu viens sur ce site qu’on rigole un peu. À ce niveau là c’est un travail. Jamais un seul commentaire revendicatif rien Jamais un seul commentaire revendicatif rien! Pour qui tu bosses qui es-tu mon ami. Tu me prends pour des idiots ici.
13 décembre 2020 11:04
Lis mes commentaires et comptes les ensuite, ça t'instruira.
Tu me remercieras plus tard.
Citation
Hafnaoui a écrit:
Sarrafanx Tu peux nous dire combien de Milliers de commentaires tu as postés depuis que tu viens sur ce site qu’on rigole un peu. À ce niveau là c’est un travail. Jamais un seul commentaire revendicatif rien Jamais un seul commentaire revendicatif rien! Pour qui tu bosses qui es-tu mon ami. Tu me prends pour des idiots ici.
Facebook