Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
niqab/rascisme à LIDL
o
5 février 2012 18:31
SALEM
BARAK ALLAH O FIK MA SOEUR TA TOUS DIT RIEN A RAJOUTER ;JE VOTE POUR TOI POUR LES PROCHAINES ELECTION PRESIDENTIELLES.
s
13 février 2012 16:21
et bien moi je suis choquée par ta façon de voir les choses sadako
en france comme tu dis es si tu as fais le choix d'y vivre et bien il faut respecter ses lois
ou bien choisir un pays qui correspond au mieux à nos valeurs
un niqad au lidl ben franchement c etait pas plus simple d' y aller en tenue normal cette vieille dame a ses raisons elle a aussi le droit d etre choqué de se sentir agréssée ce n est peut etre pas la france qu elle a defendu pour laquelle elle a milité et travaillé durement
m
14 février 2012 03:21
Citation
sabrina93000 a écrit:
et bien moi je suis choquée par ta façon de voir les choses sadako
en france comme tu dis es si tu as fais le choix d'y vivre et bien il faut respecter ses lois
ou bien choisir un pays qui correspond au mieux à nos valeurs
un niqad au lidl ben franchement c etait pas plus simple d' y aller en tenue normal cette vieille dame a ses raisons elle a aussi le droit d etre choqué de se sentir agréssée ce n est peut etre pas la france qu elle a defendu pour laquelle elle a milité et travaillé durement

bizzarement quand j'y étais y'avais pas mal d'arabes mais aussi beaucoup de français ce jour là, et y'en a qu'une qu'a ouvert sa grande g.ueule, une sale rasciste, mais ça a servi à rien, elle allait se faire bouffer par tout le monde si elle continuait

je ne suis ni pour ni contre le niqab, les gens s'habillent comme ils veulent, c'est vrai que c'est très moche surtout quand c'est tout noir, mais c'est encore plus moche de voir des gens nu sur la plage
s
14 février 2012 12:21
celà s appelle un camp de nudiste, des gens nus sur une plage et tu as un écriteau à l entrée,
et si tu parles des maillots sur une plage, ben c peut etre que lorsqu on bronze ou l on ange on pe pas le faire vétu,
non je suis vraiment contre le niqab,
je peux comprendre que certaines femmes aussi n ont pas le choix que de le porter, alors si on veut les soutenir il faut etre s'y opposer totalement
14 février 2012 17:21
Citation
najim84000 a écrit:
Le véritable problème, et je n'ai entendu que Tarik Ramadan en parler en public, c que quand il y des européennes qui se baladent dans les rues de Meknès, Oujda, Tanger... en mini jupe et les seins a moitié a l'air ça choque les marocain(e)s mais pas au point d'en faire une loi pour interdire les mini jupes... Elles ne respectent les traditions de pudeur...
Alors qui est plus tolérant? La France ou le Maroc? A vous de juger

Les marocaines aussi s'habillent de la sorte.
14 février 2012 17:28
Citation
sabrina93000 a écrit:
et bien moi je suis choquée par ta façon de voir les choses sadako
en france comme tu dis es si tu as fais le choix d'y vivre et bien il faut respecter ses lois
ou bien choisir un pays qui correspond au mieux à nos valeurs
un niqad au lidl ben franchement c etait pas plus simple d' y aller en tenue normal cette vieille dame a ses raisons elle a aussi le droit d etre choqué de se sentir agréssée ce n est peut etre pas la france qu elle a defendu pour laquelle elle a milité et travaillé durement

thumbs up
14 février 2012 17:54
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
Citation
sabrina93000 a écrit:
et bien moi je suis choquée par ta façon de voir les choses sadako
en france comme tu dis es si tu as fais le choix d'y vivre et bien il faut respecter ses lois
ou bien choisir un pays qui correspond au mieux à nos valeurs
un niqad au lidl ben franchement c etait pas plus simple d' y aller en tenue normal cette vieille dame a ses raisons elle a aussi le droit d etre choqué de se sentir agréssée ce n est peut etre pas la france qu elle a defendu pour laquelle elle a milité et travaillé durement

bizzarement quand j'y étais y'avais pas mal d'arabes mais aussi beaucoup de français ce jour là, et y'en a qu'une qu'a ouvert sa grande g.ueule, une sale rasciste, mais ça a servi à rien, elle allait se faire bouffer par tout le monde si elle continuait

je ne suis ni pour ni contre le niqab, les gens s'habillent comme ils veulent, c'est vrai que c'est très moche surtout quand c'est tout noir, mais c'est encore plus moche de voir des gens nu sur la plage






d accord nue c est l extreme et je suis contre! la burka aussi c est l extreme et je suis contre aussi !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
l
14 février 2012 18:31
des gens comme elle circulent librement, pourquoi elle est tranfiquante de drogue, ou assassine! ach had lwil

tu sais, moi avec le voil pas intégrale, j'ai déja vu des vielles femmes me regarder avec des gros yeux haineuses, d'une façon dégoutante, elle n'osent juste pas parler car elle sait que c'est une agression verbale non justifiée, et je peux porter plainte si elle ouvre sa tranche, mais les yeux, les regards, elle utilisent tous les moyens!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
l
14 février 2012 18:44
c'est pas vrai! y a bcp de mesonges!

je suis marocaine, j'ai vécu au maroc 25 ans on ne crache pas sur les femmes en burqua, la fille qui a dis ce mesonge je la défie! sauf si toi tu crache dessus je sais pas!

d'autre part, au maroc j'ai vu des femmes anglaisee vielles retirer leur soutien gorge pour le bronzer! et alors! et alors! c'est pas de l'extreme ça

pour la france, je me baladais tranquil dans la mer, soudain, je trouve devant moi un groupe de nudiste, sans aucun indication! la moindre indication! je vais pas appeler la police, je change de place, je quite la plage c'est tout!

en gros y a combien de femmes en niqab? 100? 200 / 80millions ( enfin je sais pas comlbien ya til de français)

une loi a pour but juste de tisser la haine raciale, et la montée de la droite/FN à part ça ça résoud pas le problème au fond, la france aurait mieux fait en déléguant la tache au institutions musulmanes, afin d'organiser journées ouvertes et discuter avec ces femmes,


J'ai jamais vu un pays faire des lois vestimentaires, à part l'iran! et après loi sur le génocide arménien, on est pas des vaches, faut se poser des questions, la france fait ça pour quelle raison?
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
l
14 février 2012 18:48
juste pour info , je suis contre la burqua, contre dissimuler le visage, mais je suis contre le fait de l'interdir par une loi! ça contredit la liberté vestimentaire, la liberté de mode de vie, la liberté de culte aussi (une minorité de imam pensent qu'il faut porter la burqua et c'est un avis)

les français ne se genent pas de coloniser les pays, de changer leur culture, traditions, pillier leur richesse, emprisoner et tuer ces citoyens ils ont débarqué dans tout le globe terreste avec leur croix sur l'épaule!


si ces gens la cherchait et fouillait les civilisations du monde, pourquoi sont ils génés maintenant de les voir?

la france n'est pas aussi developpé, et évolué que les états unis! oui! alors elle peut prendre exemple des USA et respecter la liberté vestimentaire
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
14 février 2012 21:31
Il y a une minorité de femmes en burqua, alors je trouve normal qu'une loi ai été appliquée avant que ca devienne "une mode" et que ça atteigne de grandes proportions. Et c'est nous qui payons les pots cassés, les filles "non voilées", à cause de leurs conneries, qui nous font passer limite pour des "trainées" parce que soi-disant nous ne rentrons pas dans les normes.
14 février 2012 21:35
je ne comprends pas dès qu'on parle de burqua on parle direct de nudité?? Mais quel rapport??
r
14 février 2012 22:14
selam
bien sur la réaction est exagéré ,mais pourquoi conciderer cette femme comme une victime? car une loi ne convient pas a sa façon d’être,on a tous des lois qui ne nous satisfont pas et on fait avec !de la a victimiser a outrance est un faux débat,c'est son choix de ne pas respecter une loi ,le niqab est un vêtement pas un état ' l habit ne fais pas le moine le niqab ne fait pas la musulmane ,dans une démocratie chacun devrait être libre de s'habiller comme il veut ,rien a voir avec la politique ou la religion!mais cela concerne la liberté !
m
14 février 2012 23:18
lune-claire je t'assure que certaines filles a burqa ou avec simplement un voile se font craché dessus, j'en ai vu de mes propres yeux, elles se font insulter aussi

sabrina je ne parle pas des plages de nudistes hein, quand je vais a la plage je vais pas dans ce coin de porc, et pourtant je vois des vieilles chnok a poil

bref moi je m'en moque qu'on porte la burqa ou qu'on sorte en culotte, juste quand je vois ces gens-là, j'use pas mes doigts ou ma salive pour appeler la police, je vois pas l'interet de le faire c'est tout
20 février 2012 00:15
Citation
titinettes a écrit:
- Un jour , j'ai entendu une vieille dire à sa copine en parlant d'une femme en niqab : ce sont des clochardes .

- l'autre lui a répondu : c'est un signe de misére.

j'ai été choquée.dommage , je peux rien faire.


lol....a ta place, je me serai gentillement déplacée a coté d'elles et j'aurai dit:

- les vraies clochardes sont celles qui se baladent chez vous, dehors, les soirs en sortant des boites de nuits , ivres et qui ne trouvent pas ou dormir a part dans les chambres de leurs copains, de qui elles tombent enceintes et ne se rappellent mm plus qui est le père et puis jettent les enfants pour faires d'autres clochards encore et encore No no

- et le vrai signe de misere, c'est quand les femmes chez vous, dénudées, ne trouvent pas de quoi s'acheter un peu plus de tissu pour se couvrir et cacher leurs propres corps!!!et quand elles se privent d'acheter de quoi manger afin laisser l'argent pour acheter des vetements pour les soirées nocturnes afin de vendre leur corps....grinning smiley

g vu dans un reprotage qu'en Belgique, la prostitution est devenu un métier reconnu par l'état !!! est ce vrai???eye popping smiley
20 février 2012 00:29
Citation
shirine_76 a écrit:
qu est ce charabia debile wallah vous tous araba vous nous faites honte bande d ignorant et d inculte sachant que meme dans les pays arabes en voie de devellopement le niquab n est pas particulieremebt apprecié moi vivant au Maroc combien de fois les femmes en niquab sse font cracher par les passants alors imaginer les reactions de personnes etrangéres ! vous acceptez de vivre dans un pays d infidele comme vous le dites et pourtant vous imposez votre lois a la con que celles qui desirent vivrecomme a l epoque mediavale partent vivre en arabie saoudite quatar ect .... ELLES Y TROUVERONT LEURS BONHEURS ! et ce qui me fait marrer c est que vous critiquer la française chez elle en France comme si l anecdote se passé dans un pays arabe ptdr et que l autre se fait critiqué par une touriste ha ha ha ! peut etre que vous etes nés en France ce qui ne fait pas de vous des citoyens francais vous restés malgres tout des etrangers alors les grandes gueules fermés la et n en demandé pas trop ce sont des gens comme vous avec vos commentaires débiles qui font que la familles montent dans les sondages et gagnent des points ! pauvre france

La France appartient a ALLAH ma chère soeur!!!!! elle n'appartient ni a moi, ni a toi ni a Sarkosy mm!!!! tongue sticking out smiley

et si tu veux une preuve: demande a n'importe quel français de prendre la " FRANCE" avec lui dans sa tombe lol!!!!!

et puis pour le MAROC, tu a l'air d'etre une touriste toi lol.....le niqab existe au Maroc SANS AUCUN PROBLEME et personne ne crash dessus!!!! on t'a raconté des salades okhti....et puis une autres choses qui démontre de ton ignorance dans ce sens: des françaises de souche chrétiennes se convertissent et mettent le niqab ...donc ya pas que les étrangers nés en France qui le mettent !!!! et tu n'as qu'a vérifier de toi mm!! d'ailleurs c la vrai raison de votre loi non démocratique !!!! la France commence a sentir vraiment ses filles de souches fuire vers L'islam Hamdoulilah.

et puis si tu oses un tel temps avec une femme pour son niqab, ose dire la mm chose a une française presque nu a Marrakech dans les rues de la Médina et dis lui: si tu veux porter un mini short va en Espagne ou en Italie tu y trouveras ton bonheur mais ici au Maroc, on est des MUSULMANS et on accepte pas ce que vous portez aussi???? tu pourras??
ou c'est question de poids, la raison du plus fort est tjs la meilleur c cela???

tt comme tu dis, c'est la FRANCE ici....Dis leur,,, oh oh oh c le MAROC ici!!!!!! couvrez vos cuisses Mme!!!!!! sinon OUST et rentrez dans votre FRANCE!!!!

ca te va ma soeur???? thumbs up

PS: si tu es musulmane, je tiens a t'avertir pour de vrai que le faite de se moquer du niqab t'entrene vers le KOFR car tu te moques de ALLAH et de ses lois....fais gaffe ma soeur!!!
20 février 2012 00:43
Citation
alximo a écrit:
Le niqab incarne une interpretation extremiste de tout ce qui est textuel dans la loi islamique sur le hijab de la femme, et ceux qui le prone, cherchent a transformer la moitié de la societé en BMOs (objets noire en mouvement en anglais) difficile a identifier ou a reconnaitre...alors pourquoi on s'etonne de la reaction des occidentzux non-muslmans quant a ce phenomene dans leurs pays?


Pourquoi tu veux les reconnaitre toi???? tu es du genre a regarder les femmes dans la rue toi....perplexe

et tu es justement vexé parceque si le niqab se propage, tu ne pourrras plus rien matter lol!!!!!! alors que toi tu veux voir des décoletés, des femmes en maillots et tout cela.....

tu sais quoi, j'allais te dire un conseil et te demander de ta marier, mais je sais que mm cela ne suffira pas, car les hommes comme toi , laisse les femmes a la maison et adorent regarder les autres fillettes dehors et comparer entre elles....

et vous demandez tjs mesdames pourquoi vos hommes vous trompent-ils et regardent ailleurs????? et bah parceque ya de la marchandise exposé dehors gratos!!! voila!!!!

et puis une simple reflexion:: quand vous partez chez les grand bijoutiers, et que vous lui demandiez un pièce unique ou un diamant super cher a acheter, il vous fait sortir de son tirroir, bien caché, une perle rare et unique bien enveloppé dans un tissu sombre ou dans une boite bien protégé des regards et des touchers des autres....il vous dit qu'elle vaut des milliards des fois et que personne n'est autorisé a la toucher....Car c une PERLE tt simplement!!!! telle est la femme en ISLAM!!!!

et de mm pour une sucette avec et sans couverture.....la premiere les mouches sont dessus entrain de lui enlever sa valeur et donc personne ne veut l'acheter dégouté d'elle et de son apparence et puis les maladies on en a pa besoin smiling smiley elle fini alors a la poubelle, la 2eme est couverte et protégé et c elle que l'on achete en payant le prix qu'elle vaut!
20 février 2012 01:00
Citation
minatouuu a écrit:
Il y a une minorité de femmes en burqua, alors je trouve normal qu'une loi ai été appliquée avant que ca devienne "une mode" et que ça atteigne de grandes proportions. Et c'est nous qui payons les pots cassés, les filles "non voilées", à cause de leurs conneries, qui nous font passer limite pour des "trainées" parce que soi-disant nous ne rentrons pas dans les normes.


les pots cassés vous allez bien les pays les filles "non voilées" mais pas ici ptet, mais une fois dans votre tombe et le grand jour devant ALLAH.... vous désobéissez a votre créateur en montrant vos corps et vos cheveux cher "non voilées" et vous intérdisez que d'autres de se préserver???? la hawla wala kowata illa billah!!!!!

mais inchallah, rassures toi: le niqab se propagera de plus en plus en plus en plus en plus......explosez alors!!!! tongue sticking out smileygrinning smileyDanseeye rolling smileyspinning smiley sticking its tongue out
l
20 février 2012 09:16
je
Citation
hafsato a écrit:
Citation
minatouuu a écrit:
Il y a une minorité de femmes en burqua, alors je trouve normal qu'une loi ai été appliquée avant que ca devienne "une mode" et que ça atteigne de grandes proportions. Et c'est nous qui payons les pots cassés, les filles "non voilées", à cause de leurs conneries, qui nous font passer limite pour des "trainées" parce que soi-disant nous ne rentrons pas dans les normes.


les pots cassés vous allez bien les pays les filles "non voilées" mais pas ici ptet, mais une fois dans votre tombe et le grand jour devant ALLAH.... vous désobéissez a votre créateur en montrant vos corps et vos cheveux cher "non voilées" et vous intérdisez que d'autres de se préserver???? la hawla wala kowata illa billah!!!!!

mais inchallah, rassures toi: le niqab se propagera de plus en plus en plus en plus en plus......explosez alors!!!! tongue sticking out smileygrinning smileyDanseeye rolling smileyspinning smiley sticking its tongue out

L'habit ne fait pas le moine

je porte le voile mais je ne pense pas etre mieux que celles qui le portent pas! au contraire, je vois pleins de filles ne le portant pas qui sont 1000 fois mieux que moi qui suis je moi ou TOI pour les juger

je ne sais pas si tu a lu assez de ahadits madame qui porte la burqua! le sens du hadit que j'avais lu toute petite " un homme pieux un autre non pieux, le pieux s'est adressé au non pieux qu'il allait partir à l'enfer.... finalement le pieux est devenue à la fin non pieux et il est parti à l'enfer, le non pieux est devenu pieux est il est parti au paradis"




Et franchement en dehors de la loi, c'est la seule chose qui me laisse soutenir les filles portant la burqua, car je desteste l'exploitation de la religion musulmane et salir son image, mais en réalité pourquoi cacher son visage, la majorité des imams disent que la burqua n'est pas obligatoire, cheikh quaradaoui, le chef des musulmans au monde, dit que c'est pa du tout obligatoire! le mec a fait des longues études, cheikh, pourquoi choisir un avis trés trés minoritaire, se ne sont que les saoudit qui disent qu'il faut porter la burqua à part ça tout les imams du monde ne le disent pa;, mais tu sais si tu veux suivre leur avis suit le une fois pour toute, il disent que c'est illicite qu'une femme conduit ou sort chez elle, donc, il faut jamais conduire ni sortir, prendre un avis pour se faire remarquer et faire parler d'elle mais quelle idée!!!!!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
l
20 février 2012 09:21
Une chose je ne souhaite pas que la burqua se propage du tout, je souhaite qu'elle disparait

que la femme musulmane soit responsable, soit savante, chercheuse scientifique, qu'un jour une musulmane dit "j'ai trouvé le remède du cancer" ou "le remède du sida" mais rien de rien, on fait rien, nous n'avons aucune dignité de consommer ce que font les europpéens de se soigner avec leur médicaments, avec leur invention, se déplacer avec leur invention(voiture,avion,...) quel niveau, quel 3ar, quel wil


a wili! wa noudou noudou, mais quel niveau, tu parle d'un tissu qui cache le visage ou la tete les choses sont plus importantes que ça, pour moi le monsieur qui a inventé les remèdes des maladies graves , les vaccins mérite le paradis plus qu'une femme portant 1000 burqa, lui a sauvé des vies, et sauve des vies tous les jours "sadaka jariya"

restez dans votre burqua, votre jahl , ou moment ou l'occident avance, nous on s'acharne sur des tissus faut il se déplacer comme une tente mobile! la honte! la honte!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook