Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
niqab/rascisme à LIDL
m
25 août 2011 23:52
Citation
Emma peel a écrit:
Citation
AZ-AZ a écrit:
Citation
merrill3 a écrit:
Dîtes? Le niqab on voit quand même le visage ou pas ?

ON voit uniquement les yeux smiling smiley

non on les vois pas.

et t'es pas sensé regarder pour voir.....grinning smiley

si si on voit que les yeux en niqab
S
27 août 2011 18:44
c sur que si elle se baladait a poil a lidl et qu elle pretend faire partie des nudistes, il n y aurait jamais eu de scandale!
r
27 août 2011 18:48
sherazzade

ta phrase me rappel mes vacances ya 10piges au cap dagde kel misere au secour barrons nous

alors ta collegue coubiak tu lui a fai avalé ta pillule ou pas .
s
28 août 2011 02:29
Salem,

comment voulez-vous que la France tolère le niqab ou la burqua, alors que dans nos pays d'origine il l'interdise. Par contre au moyen-orient il est toléré.
M
28 août 2011 03:34
Citation
samsamla a écrit:
Salem,

comment voulez-vous que la France tolère le niqab ou la burqua, alors que dans nos pays d'origine il l'interdise. Par contre au moyen-orient il est toléré.

Salem tu sais ta phrase ma fait pencer à quoi ?

Un moment je parler avec ma mère de la burqa, elle m'a simplement dis, quand en irak ils accepteront la mini jupe, la france acceptera peut etre la burqa, et vu de cet angle là je trouve qu'elle n'a pas tort ..
t
28 août 2011 11:37
- Un jour , j'ai entendu une vieille dire à sa copine en parlant d'une femme en niqab : ce sont des clochardes .

- l'autre lui a répondu : c'est un signe de misére.

j'ai été choquée.dommage , je peux rien faire.
L
28 août 2011 12:04
Salam,

Citation
mirabelle_tkt a écrit:
la caissière lui a répondu "j'appelerais personne, elle a le droit de faire ce qu'elle veut", et la vieille rasciste est partie sans rien dire, surtout que le magasin est dans un quartier d'arabes et qu'au moment où elle hurlait tout les arabes défendaient la femme en niqab, elle était seule contre tous

Voila pourquoi, si on veut pouvoir exercer sa liberté religieuse tranquillement, il faut habiter dans un quartier ou il y a beaucoup d'arabes: la femme en niqab a pu continuer ses courses, et c'est la femme blanche qui a du partir sans un mot.

Imagine ce que ca avait été si la meme scene se passait dans un quartier blanc aisé. C'est la femme en niqab qui aurait du partir sans rien dire, et tout le monde l'aurait regardé de travers, ou meme lui aurait craché dessus.
a
28 août 2011 12:36
Comment on peut reconnaitre ou identifier une telle femme BMO (Black Moving Object) dans l'espace publique?smiling smiley
___________ Mehr licht.
v
28 août 2011 12:56
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
salem a tous,

aujourd'hui je suis aller à lidl, et y'avait une soeur en niqab que tout le monde connait dans le quartier de par sa gentillesse sa discrétion et blablabla, (elle est aussi passée à la TV pour débattre justement sur le port du niqab et burqa)

bref et elle arrive à la caisse, et une de ces vieilles chnoque de rascistes de gouère a demandé à la caissière d'appeler la police, sinon elle le ferait elle-même, elle hurlait dans le magasin en disant que c'est pas normal que des gens comme elle se balladent librement et tout, et qu'elle devait payer...

la caissière lui a répondu "j'appelerais personne, elle a le droit de faire ce qu'elle veut", et la vieille rasciste est partie sans rien dire, surtout que le magasin est dans un quartier d'arabes et qu'au moment où elle hurlait tout les arabes défendaient la femme en niqab, elle était seule contre tous

je trouve ça abhérant

déjà qu'ils ont voté une loi de zbel si en plus les vieux rascistes s'y mettent...

voilà j'avais juste envie de raconter cette petite anecdote

Laisse les ces vieux porcs et ils serviront de feu pour l'enfer, ils comprendront et ils verront que même porky pig ne pourra rien pour eux winking smiley
s
1 septembre 2011 17:12
qu est ce charabia debile wallah vous tous araba vous nous faites honte bande d ignorant et d inculte sachant que meme dans les pays arabes en voie de devellopement le niquab n est pas particulieremebt apprecié moi vivant au Maroc combien de fois les femmes en niquab sse font cracher par les passants alors imaginer les reactions de personnes etrangéres ! vous acceptez de vivre dans un pays d infidele comme vous le dites et pourtant vous imposez votre lois a la con que celles qui desirent vivrecomme a l epoque mediavale partent vivre en arabie saoudite quatar ect .... ELLES Y TROUVERONT LEURS BONHEURS ! et ce qui me fait marrer c est que vous critiquer la française chez elle en France comme si l anecdote se passé dans un pays arabe ptdr et que l autre se fait critiqué par une touriste ha ha ha ! peut etre que vous etes nés en France ce qui ne fait pas de vous des citoyens francais vous restés malgres tout des etrangers alors les grandes gueules fermés la et n en demandé pas trop ce sont des gens comme vous avec vos commentaires débiles qui font que la familles montent dans les sondages et gagnent des points ! pauvre france
s
1 septembre 2011 17:15
LA FAMILLE LE PEN
W
1 septembre 2011 19:59
Bonsoir,

Heu sur le sujet rien à dire, c tous les jours qu'il se passe des choses comme cela malheureusement mais c vrai qu'il y a une loi, stupide en soi, qui ne respecte pas la liberté de l'individu mais bon c passé alors rien à dire ou à faire, ou plutôt si, VOTER oui lol shirine la famille lepen mais la fille assure bien donc on peut s'inquièter, elle a pris position par exemple sur le racisme et la guerre d'algérie.

C la seule solution pour que les choses changent!!! Non c une des filles qui est passé à la télé, hé bien, cela m'étonne pas que la loi soit votée, elles ont manqué d'arguments, de convictions de crédibilité bref c t pas top franchement, c mon avis et j'ai le droit de penser ainsi oki. Merci de ne pas me lyncher lol!!

ALLAH SWS I3ONKOUM
Wiem
a
1 septembre 2011 20:56
doucement, ne pas tout mélanger....

pas la peine de dire ces vieux porc qui vont bruler en enfert..........pas la peine de faire une montagne et d'en rajouter........
chacun doit respecter les autres.....

De une il ne devrait pas y avoir de quartier musulmants ou alors "blanc" comme vous dites..... metissage et mixiter. Quand je suis au maroc je vis a anassi si vous conaissez a casa et je suis française,

Et personne ne se dit que cette "vieille" comme vous dites si gentiement peut etre malade!!!!!!!!!! Elle a peut etre un début de démence pour réagir comme cela........

one ne peut pas juger sans avoir vu et on ne se permet pas de venir insulter les "blanc" ou les porcs si on vi dans un pays.
a
1 septembre 2011 21:46
Le niqab incarne une interpretation extremiste de tout ce qui est textuel dans la loi islamique sur le hijab de la femme, et ceux qui le prone, cherchent a transformer la moitié de la societé en BMOs (objets noire en mouvement en anglais) difficile a identifier ou a reconnaitre...alors pourquoi on s'etonne de la reaction des occidentzux non-muslmans quant a ce phenomene dans leurs pays?
___________ Mehr licht.
m
2 septembre 2011 02:20
non mais vous dites n'importe quoi

je m'en contrefiche que la meuf elle porte le voile, la burqa ou qu'elle soit toute nue, juste pourquoi les gens ils s'occupent pas de leur fesses, pourquoi ils veulent appeler la police, on dirait sarkozy il va leur donner du fric si ils dénoncent des meufs en burqa

moi j'en vois des tas de choses mais je m'occupe de ma life

je dis rien quand je vois des gens se garer sur une place handicapé alors qu'ils vont très bien et n'ont pas de carte, je dis rien quand je vois un mec demander le prix a une prostituée, bref je m'en fiche de la vie des gens, je vais pas faire de l'hyper tension pour qu'une caissière appelle la police parce qu'il y a une meuf en niqab qui respecte pas la loi, c'est de ça que je parle

moi je suis pas pour le niqab ni burqa pour moi-meme, mais chacun fait ce qu'il veut
4 octobre 2011 02:38
Le véritable problème, et je n'ai entendu que Tarik Ramadan en parler en public, c que quand il y des européennes qui se baladent dans les rues de Meknès, Oujda, Tanger... en mini jupe et les seins a moitié a l'air ça choque les marocain(e)s mais pas au point d'en faire une loi pour interdire les mini jupes... Elles ne respectent les traditions de pudeur...
Alors qui est plus tolérant? La France ou le Maroc? A vous de juger
s
4 octobre 2011 09:54
Visiblement ça ne choque personne qu'il soit interdit de se balader à poil dans la rue...
4 octobre 2011 10:11
Najim, au Maroc, ce sont même des marocaines (de souche) nées au bled et qui vivent là-bas qui s'habillent en mini-jupe, décoletté et presque à poil.

On va dire que les européennes en touristes là-bas, qui d'une n'ont pas l'Islam comme religion, ne vont pas s'empêcher de s'habiller comme elles veulent dans un pays musulman qui lui-même tolère la prostitution, l'alcool, la vente du porc, etc...

Par contre, en Arabie Saoudite où le Hijab est imposé à la femme, tu ne verras jamais une non-musulmane (beaucoup de français sont installés là-bas pour affaire) ne pas respecter la Loi Islamique du pays.

Lol, et même si elles le voulaient...evil
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
10 janvier 2012 06:29
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
salem a tous,

aujourd'hui je suis aller à lidl, et y'avait une soeur en niqab que tout le monde connait dans le quartier de par sa gentillesse sa discrétion et blablabla, (elle est aussi passée à la TV pour débattre justement sur le port du niqab et burqa)

bref et elle arrive à la caisse, et une de ces vieilles chnoque de rascistes de gouère a demandé à la caissière d'appeler la police, sinon elle le ferait elle-même, elle hurlait dans le magasin en disant que c'est pas normal que des gens comme elle se balladent librement et tout, et qu'elle devait payer...

la caissière lui a répondu "j'appelerais personne, elle a le droit de faire ce qu'elle veut", et la vieille rasciste est partie sans rien dire, surtout que le magasin est dans un quartier d'arabes et qu'au moment où elle hurlait tout les arabes défendaient la femme en niqab, elle était seule contre tous

je trouve ça abhérant

déjà qu'ils ont voté une loi de zbel si en plus les vieux rascistes s'y mettent...

voilà j'avais juste envie de raconter cette petite anecdote
[/quote
C'est un carctère typique des vieilles francaises , au lieu de s'occuper de la fin de sa vie , elle s'occupe d'une dame voilée , c'est grave ,
m
10 janvier 2012 19:03
Salam aleykoum à tous!

Pfiouuuu sale histoire de merde!

Certes on est dans un pays francais, mais si elle prone la liberté d'expression pourquoi empecher les femmes de porter le niqab, et si moi demain je m'invente un style gothique avec un tissus noire qui me recouvre de la tete au pied, parceque j'ai un kiff, on va sortir une loi sur les deguisements ?

Faut arreter de sortir le vieille rengaine de " on est pas chez nous, va chez les arabes pour porter ton niqab" c'est ridicule, je suis née en franc eet je suis une citoyenne francaise il est ou le pb ? lundi jvais m'habiller en mini jupe, montre mes tchoutches superrrrrr la beurette s'integre bien en france, bah oui j'ai un style de fille a la cuisse légère pour pas dire salope evil

et mardi j'ai pas envie de montrer ma tete aux hommes ni aucune partie de mon corps, parceque je ne supporte plus le regard de ces hommes sur moi, j'ai beau etre la plus degeulasse t'auras quand meme un vieux porc qui comtenplera avec plaisir ma cuisse, mes seins, ma bouche, mon cou, et bah alors il es ou le pb????
La france va aussi venir faire mon placard ???
quand mon pere est venu on lui a dit ici vous etes dans un pays libre vous avez le droit de vous exprimer comme vous le souhaiter, et par conséquent votre religion pratiquez la mais sans que je n'ai a payer quoique ce soit, LAICITE!

Pourquoi maintenant quand le nombre de musulmans s'accroIT, on vient me dire non maintenant ta religion tu vas la pratiquer au compte goutte, le mouton tu n'as plus le droit de l'egorger toi meme, y'a trop de mosquée ça gache le paysage, non monsieur le barbu on ne vous vend pas notre terrain pour que vous puissiez construire une mosquée, les femmes le voile vous rabaisse passez au string et jeans taille basse, et maintenant le niqab tu te prends une amende et tu te fais meme afficher et brutalisé par la police!

Oui J'ai une amié qui s'est fait insulté et bousculé par un policier a aubervilliers alors qu'elle etait avec des soeurs et rentraient d'un resto! j'ai hallucine!!!!

Certes, le niqab n'est pas une prescription dans l'islam, on parle de voile, mais pourquoi devons-nous faire preuve de tolérance au maroc quand les touristes ( meme si les marocaines y vont a fond les ballons!!!) montrent leurs gambettes et leurs miches sans retenues, j'en ai meme vu une en topless a el jadida Are you crazy et en france quand des jeunes femmes veulent preserver leur pudeur on le leur reproche!

Mais qu'ils essayent de freiner la montée de l'islam, ils ne font qu'accroître notre foi .


La hawla wa la qouwata illa billah
Salam aleykum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook