Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La nature de notre existence
P
28 octobre 2019 22:02
Ca m'interesse beaucoup tout ce que t'écris, ça fait vraiment écho en moi.

Ca rappelle les philosophies orientales ou alors ca doit etre du soufisme. Je me suis toujours demandé pourquoi seulement une petite partie des musulmans s'intéressent à la spiritualité.
Si tu as des références livresque islamique sur le sujet, n'hésite pas !



Citation
présent a écrit:
Pas besoin de lhchiche pour ca...

mais maîtriser ses pensées et..et éduquer son esprit


Allez au delà de la pensée...


Au delà de la pensée il ya le ROYAUME DE SAGESSE
28 octobre 2019 22:10
Salam

Si tu savais qu’elle profession j’exerce, ? Personne n’est immortel !!! Ne te cache pas la face et vois les choses comme elles réellement, peut-être que cela t’aidera à affronter les aléas de la vie et sa finalité...
Citation
Citruss a écrit:
Tu es déjà immortel.

Tu fais une séparation entre ta vie ici-bas et ta future vie dans l'au-delà. Les deux sont pourtant reliées ensemble.

Le monde invisible existe, même maintenant. C'est parce que tu ne le cherches pas que tu ne le trouves pas et que tu te dis qu'il n'existe pas.

Il existe pourtant, là, tout de suite, maintenant. Et tu peux le percevoir si tu cherches Dieu pour de vrai.
C
28 octobre 2019 22:28
Salam

Je ne comprends pas. Tu n'es pas croyant ?

Que veut dire "personne n'est immortel" ?

Tu sais, j'ai été athée autrefois et mes parents le sont toujours.

Si l'immortalité n'existe pas, alors c'est simple, je disparaîtrai à ma mort et puis voilà.

J'aurais quand même vécu ma vie comme bon me semble. Et de la plus belle des façons qui soit.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Si tu savais qu’elle profession j’exerce, ? Personne n’est immortel !!! Ne te cache pas la face et vois les choses comme elles réellement, peut-être que cela t’aidera à affronter les aléas de la vie et sa finalité...
C
28 octobre 2019 22:30
Il n'a pas l'air fameux chez toi puisque tu n'as pas vu/ressenti tout ça ... winking smiley
Citation
100coeur* a écrit:
Purée, le hachiche est bon chez vous..
28 octobre 2019 22:54
Salam

Je parle de l’immortalité physique. Si tu conçois cette vision, cela te regarde !
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Je ne comprends pas. Tu n'es pas croyant ?

Que veut dire "personne n'est immortel" ?

Tu sais, j'ai été athée autrefois et mes parents le sont toujours.

Si l'immortalité n'existe pas, alors c'est simple, je disparaîtrai à ma mort et puis voilà.

J'aurais quand même vécu ma vie comme bon me semble. Et de la plus belle des façons qui soit.
C
28 octobre 2019 23:09
Mais je n'ai jamais parlé d'immortalité physique ... perplexe
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Je parle de l’immortalité physique. Si tu conçois cette vision, cela te regarde !
28 octobre 2019 23:31
Salam

L’immortalité était et est pour les Dieux Grecs ! Nous
Sommes des Mortels !!!
Citation
Citruss a écrit:
Mais je n'ai jamais parlé d'immortalité physique ... perplexe
y
28 octobre 2019 23:46
Soirée philosophique Soufi ?

Citation
La nature est belle a écrit:
J’aimerais bien être immortel, mais ma nature m’a fait mortel et ayant une vie définitive et éternelle après ma mort. Une destination me sera donnée et j’y vivrais selon mes œuvres. Ainsi est faite la finalité pour tout être doué de raison.
C
28 octobre 2019 23:50
D'accord, donc je crois que tu n'as rien compris à la foi, Dieu et tout ça.

Relis le Coran, relis la Bible, relis n'importe quel Ecrit, nous continuons de vivre après notre mort ici-bas. Comme Jésus en fait, auprès de Dieu (ou du Diable, c'est selon).

Notre vie est éternelle. Si ce n'est pas dans ce corps, ce sera sans ce corps, mais notre âme continuera de vivre, forcément. On atterrira chacun soit au paradis, soit en enfer. Non ?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

L’immortalité était et est pour les Dieux Grecs ! Nous
Sommes des Mortels !!!
29 octobre 2019 00:57
Mdr, en quoi mes propos sont soufis ?

(Je ne m’y connais vraiment pas en doctrine soufi, ascète...)
29 octobre 2019 01:28
Salam

Tu Crois trop de fausses (choses.. Et cesse de Juger qui est qui. Ne sois pas têtu et parle de ce que tu connais.
Fais attention à ce que tu étales sans comprendre !! Tu donnes l’impression que tu copies ce que tu ne comprends pas... Alors ne te Ridicule pas trop. Tu as assez distribué sur une page entière tes méconnaissances du sujet !!

Citation
Citruss a écrit:
D'accord, donc je crois que tu n'as rien compris à la foi, Dieu et tout ça.

Relis le Coran, relis la Bible, relis n'importe quel Ecrit, nous continuons de vivre après notre mort ici-bas. Comme Jésus en fait, auprès de Dieu (ou du Diable, c'est selon).

Notre vie est éternelle. Si ce n'est pas dans ce corps, ce sera sans ce corps, mais notre âme continuera de vivre, forcément. On atterrira chacun soit au paradis, soit en enfer. Non ?
C
29 octobre 2019 01:52
Tu n'es pas d'accord avec ce que j'écris, soit, c'est ton problème. Crois en ce que tu veux, y'a pas de souci. Si je me trompe, Dieu fera ce qu'il veut de moi. De toutes manières, c'est lui qui guide ou égare. Donc s'il a décidé de m'égarer, c'est qu'il a de bonnes raisons de le faire.

Mais qui juge qui ici Baliygh ?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu Crois trop de fausses (choses.. Et cesse de Juger qui est qui. Ne sois pas têtu et parle de ce que tu connais.
Fais attention à ce que tu étales sans comprendre !! Tu donnes l’impression que tu copies ce que tu ne comprends pas... Alors ne te Ridicule pas trop. Tu as assez distribué sur une page entière tes méconnaissances du sujet !!
p
29 octobre 2019 06:50
Les livres non rien de tous ça..

Un chemin oui


Votre intérieur est sacré et plein de sagesses
Citation
Pa2panik a écrit:
Ca m'interesse beaucoup tout ce que t'écris, ça fait vraiment écho en moi.

Ca rappelle les philosophies orientales ou alors ca doit etre du soufisme. Je me suis toujours demandé pourquoi seulement une petite partie des musulmans s'intéressent à la spiritualité.
Si tu as des références livresque islamique sur le sujet, n'hésite pas !
P
29 octobre 2019 07:41
Ok alors parle moi du chemin
Citation
présent a écrit:
Les livres non rien de tous ça..

Un chemin oui


Votre intérieur est sacré et plein de sagesses
29 octobre 2019 09:19
Salam

N’en fais pas trop !!!
Citation
Citruss a écrit:
Tu n'es pas d'accord avec ce que j'écris, soit, c'est ton problème. Crois en ce que tu veux, y'a pas de souci. Si je me trompe, Dieu fera ce qu'il veut de moi. De toutes manières, c'est lui qui guide ou égare. Donc s'il a décidé de m'égarer, c'est qu'il a de bonnes raisons de le faire.

Mais qui juge qui ici Baliygh ?
C
29 octobre 2019 10:28
Salam

Juste pour te dire. Les livres sont utiles. Ils servent à apprendre à vivre ici bas sur terre. Ce qui est bien de faire de ne pas faire comment il faut se comporter.

En respectant les commandements tu apprends déjà à t'élever vers le Bien donc vers Dieu.

C'est déjà le début du chemin vers la spiritualité. Mais l'éveil ça vient de toi. De ta fitra. Les livres en font parfois mention mais il faut déjà être sur la voie pour le saisir.
Citation
Pa2panik a écrit:
Ok alors parle moi du chemin
C
29 octobre 2019 10:43
En faire trop?

Tu m'inventes des interprétations que je n'ai pas dites ici, tu t'imagines je ne sais quoi sur comment je comprends la foi alors que ça n'a rien à voir avec ce que je vis, tu parles de jugement alors que c'est toi qui dénigres et déformes mes propos et c'est moi qui en fais de trop ?

Tu trouves la spiritualité débile voire impossible comme on la décrit ici, soit. Mais respecte la façon de croire des autres.

Trace ta route. Ici on parle d'éveil spirituel. Tu ne te sens pas concerné c'est ton problème. Mais déformer mes propos et me dire que je raconte n'importe quoi ensuite faut le faire.

Dis simplement "je ne crois pas en ces choses là". Ce sera plus convenable.

J'en ai fini avec toi.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

N’en fais pas trop !!!
y
29 octobre 2019 10:50
Je parlais de Citrus. Je t’invite alors à découvrir le Soufisme. C’est le côté spirituel que l’on va retrouver sous forme de poème, chants .. à découvrir il y a tout un tas de documentaires dessus

Paix sur vous tous
Citation
La nature est belle a écrit:
Mdr, en quoi mes propos sont soufis ?

(Je ne m’y connais vraiment pas en doctrine soufi, ascète...)
29 octobre 2019 11:09
Salam

Si tu penses que tu es Parfait : Tant mieux pour Toi.
Mais écrire n’importe quoi sur l’immortalité, et insister pour avoir raison, ce n’est plus exposer pour informer mais pour inculquer ta pensée Abracadabrantesque !!! Maintenant je ne suis pas seul sur ce Forum, adresse-toi à d’autres Yabies-is.
Et sois minimum convivial au lieu de vouloir imposer... Merci

Citation
Citruss a écrit:
En faire trop?

Tu m'inventes des interprétations que je n'ai pas dites ici, tu t'imagines je ne sais quoi sur comment je comprends la foi alors que ça n'a rien à voir avec ce que je vis, tu parles de jugement alors que c'est toi qui dénigres et déformes mes propos et c'est moi qui en fais de trop ?

Tu trouves la spiritualité débile voire impossible comme on la décrit ici, soit. Mais respecte la façon de croire des autres.

Trace ta route. Ici on parle d'éveil spirituel. Tu ne te sens pas concerné c'est ton problème. Mais déformer mes propos et me dire que je raconte n'importe quoi ensuite faut le faire.

Dis simplement "je ne crois pas en ces choses là". Ce sera plus convenable.

J'en ai fini avec toi.
29 octobre 2019 12:49
Et de même, paix à toi winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook