Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La nature de notre existence
29 octobre 2019 14:39
Salam

Nous sommes des êtres divins.

Ce n’est pas exact, dans la mesure qu’une créature ne sera jamais le Créateur, tout comme un tableau de peintre ne sera jamais le peintre.

Le divin est en NOUS. Et nulle part ailleurs dans des cieux lointains.

Allah a dit qu’Il est la Lumière des Cieux et de la Terre, c’est-à-dire qu’Il est cette Puissance, cette Energie, cette Force qui fait vivre la Création.

Maintenant de quelle manière Allah est en nous ? Allah est au-dessus de Sa Création et cette dernière ne peut pas Le contenir. Il y a une phrase très connue chez les soufis qui dit :


« Ni Mes Cieux, ni Ma Terre ne peuvent Me contenir, mais le Cœur de Mon serviteur fidèle Me contient. »

Concernant cette phrase certains disent que c’est un hadith qudsi et d’autres disent que ce ne l’est pas. Peu importe. Cette phrase est soutenue par une analogie que tout le monde peut constater.

La voici :

Imaginons d’être en face d’un spectacle merveilleux comme celui de voir un beau paysage verdoyant, où des beaux ruisseaux coulent, avec des collines, et pas loin l’océan dans toute son immensité. Eh bien si on souhaite emporter un beau souvenir et le partager on le prendra en photo.

Or, il est clair que ce paysage ne pourra rentrer dans l’appareil photo car l’appareil est tout petit en comparaison de l’étendue du paysage, par conséquent ce qu’il pourrait rentre dans l’appareil ce sera uniquement l’image du paysage véhiculé par sa lumière.

Donc, le paysage ne pourra être contenu, mais son image le pourra. Quand on affirme que le Divin est en nous ce n’est donc pas le Divin en personne, mais Son Image (Science) véhiculée par Sa Lumière (Connaissance) dont notre essence reçoit en premier Son Reflet.




Citation
présent a écrit:
Salem.


Si nous sommes arrivée sur terre comme un chien,un lapin ou..

Nous allons manger dormir et se reproduire.

Il se trouve que nous mangeons,nous dormons et nous nous reproduisons.

Mais.

Cela ne suffit pas..

On as besoin de plus..a chaque fois plus.

celui qui veut gagner de l'argent il vaudras toujours plus...et plus a chaque fois.

Celui qui cherche le sexe ..il vaudras toujours plus de sexe..

celui qui veut avoir du pouvoir..toujours un peu plus de savoir..

Notre nature est ainsi plus...


Nous sommes toujours a la recherche de plus de...

Jamais satisfait..


Souvent on cherche plus a l’extérieur de NOUS..

Et il se trouve que l’extérieur de NOUS ne dépends pas de NOUS et se caractérise par l'instabilité et le changement car a son tour il dépends d autres phénomènes..

Ceux qui agissent ainsi,Jamais ils trouveront la paix.

Oui.

L’alcool,le sexe,le pouvoir peut amener certains a un état de Bien être.

Mais cela ne dure pas..

Ainsi les gens se rendent vulnérables et leurs Etat psychique est instable.


Nous sommes des êtres insatisfaits car spirituels chacun a sa façon...

Le langage les mots,ne sont pas les outils adéquats pour trouver la paix intérieur.


Nous sommes des êtres divins..

Le divin est en NOUS..et nul part ailleurs ds des ciels lointaines.

Pour trouver la paix intérieur il faut se rapprocher de ce divin..et trouver la satisfaction d’Être la vivant.

La porte d'accee a ce divin est ds le silence parfait...et la SOUMISSION ..


Et adopter une Ethique d’existence.

Traquer son EGO en permanence.


Adopter une attitude de bienveillance envers tous les êtres..
29 octobre 2019 14:47
@ Présent :

La Création est immergée dans la Lumière divine, tout comme un poisson est immergé dans l'eau, la Terre est immergée dans l'espace, et nous-mêmes nous sommes immergés dans l'air qu'on respire.

Imaginons donc qu'un être humain soit le microcosme du Macrocosme. Ce qui pénétrera en lui, sera quelque chose d'extérieur à lui et qui ne possède dans sa propre nature. Sans l'air que l'on respire personne ne pourra vivre. Sans la Puissance et l'Energie divine, la Création ne pourrait pas survivre.
29 octobre 2019 15:39
@ Citruss :

Nous sommes la création de Dieu. Dieu est en nous à travers notre âme. C'est cette âme, partie divine qui nous fait tenir debout.

L’âme tout comme le corps est une création divine, mais toute création n’est pas LUI. Ce qui pénètre à l’intérieur de nous-mêmes et qui ne nous appartient pas par nature est Sa Lumière (Connaissance). Si nous sommes conscients cela veut dire que notre essence reçoit bien le Reflet de l’Image de Son Visage et que Son Energie et Sa Puissance nous vivifient.

Si nous sommes une partie de Dieu alors nous sommes Dieu, ce qui est impossible, car cela voudrait dire que Dieu serait aussi une créature et qu’Il serait créé, ce qui est absurde. C’est comme si on disait que nous sommes une partie du tableau du peintre et que de ce fait nous sommes le peintre, ce qui est faux.


Cette âme, bien qu'emprisonnée en nous, est éternelle et infinie.

L’âme n’est pas éternelle, ni infinie, car l’âme est une création et donc elle a eu un début, alors que le Créateur est Eternel depuis toujours. Seul Allah est Infini et non pas ses créatures.

Elle est Dieu.

Comme je l’ai dit ci-haut, Dieu est Dieu et la Création n’est pas Dieu. La Création appartient au Créateur, tout comme un tableau appartient au peintre qui l’a peint, et ce tableau n’est pas le peintre lui-même.

Et ce monde invisible, c'est le Divin.

Ce n’est pas le Divin mais la manifestation ou l’expression du Divin ce qui n’est pas la même chose.


Citation
Citruss a écrit:
Et pourtant il a raison.

Nous sommes la création de Dieu. Dieu est en nous à travers notre âme. C'est cette âme, partie divine qui nous fait tenir debout.

Si on sonde cette âme, elle n'est que joie, paix, Amour, liberté, bien-être. Et ce, quoi qu'il se passe autour de nous, quoi que nous subissons.

Nous pouvons ressentir cette paix en nous, Dieu, en toutes circonstances.

Dieu est bien en nous. Nous sommes une partie de Dieu. A travers notre âme. Cette âme, bien qu'emprisonnée en nous, est éternelle et infinie. Elle est Dieu. Quand il sera l'heure pour cette âme de partir ailleurs, notre corps s'écroulera sur terre avec tout ce qui s'y trouve.

Le monde invisible est tellement important pour bien vivre ce monde visible. Et ce monde invisible, c'est le Divin.

Mets donc moi dans la case des raéliens si tu veux (je ne sais même pas ce que c'est mdr).
29 octobre 2019 15:47
@ Citruss :

Qu'est-ce que le voyage nocturne si ce n'est de l'éveil spirituel à un niveau très élevé ?

Ce voyage nous a donné une mine de renseignements concernant entre autre le sens de la salat, mais aussi la cosmologie de la Création avec ses dimensions.

Si tu pratiques la méditation ou le dhikr, tu arriveras à la même conclusion.

En effet, par la meditation, la reflexion, l'analogie, la deduction, le contenu du Coran et des Hadiths, les Signes et les Indices, on arrive grâce à Allah à construire un schéma intérieur dans notre Coeur.




Citation
Citruss a écrit:
Si tu pratiques la méditation ou le dhikr, tu arriveras à la même conclusion.

La prière a pour but de t'éveiller sur ce plan.

Qu'est-ce que le voyage nocturne si ce n'est de l'éveil spirituel à un niveau très élevé ?
29 octobre 2019 15:52
Tu es déjà immortel.

FAUX !

« Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant : ‘‘Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d’être immortels’’ »[ (Q.7/20)


Citation
Citruss a écrit:
Tu es déjà immortel.

Tu fais une séparation entre ta vie ici-bas et ta future vie dans l'au-delà. Les deux sont pourtant reliées ensemble.

Le monde invisible existe, même maintenant. C'est parce que tu ne le cherches pas que tu ne le trouves pas et que tu te dis qu'il n'existe pas.

Il existe pourtant, là, tout de suite, maintenant. Et tu peux le percevoir si tu cherches Dieu pour de vrai.
29 octobre 2019 15:57
Le CRÉATEUR et LE CRÉE NE FONT Qu'UN.

C'est ce que disent les panthéistes, mais la religion musulmane n'est pas panthéiste, car elle fait la distinction entre le Créé et le Créateur.




Citation
présent a écrit:
Salem...paix.


Observer votre corps..

Vous étiez bébé et vous avez grandis..et maintenant vous peser certaines Kilos..

Ce corps physique est un morceau de la terre....(nourriture).

Un tas de nourriture transformé par une intelligence suprême en corps physique..


Et il ya votre Esprit..

Poser vous la question???


Ou se localise cet esprit????

A l’intérieur de votre tète???

Votre esprit est immatériel et il ne se situe a l’intérieur de votre CRANE..

A ne pas confondre esprit et mental.

Votre mental n'est la que pour vous aider a survivre et vous protéger..

Et par Nature il est inquiet et tel un animal affamé ils produit des pensées par milliers ( 60 000 pensées) par jours...


Et ils vagabondent ds le passe et le futur et refuse d’être DANS L 'INSTANT PRÉSENT.

Votre Corps et votre esprit forme la personne que vous êtes...

Et même ca..

change au fil du temps...

Le garçon que vous étiez n est pas la personne aujourd’hui huit et seras différent ds quelques années...il seras une moyenne de l’environnent et les situations aux quelles vous serez confronter.

Votre corps et esprit forme une énergie..et a une fréquence qui peut varier...

Le CRÉATEUR et LE CRÉE NE FONT Qu'UN.

Faite l’expérience..

la bonne intention..et marcher des heurs en foret ou prés de la mer..

Calmer votre esprit...rassurer le...et entrer ds Un espace de silence parfait..

Pour savoir si vous étiez proche du divin observer votre respiration...

S'elle est fluide...faite le constat...



Et SI NON.


Observer les yeux d'un humain de moins de 3 ans.
29 octobre 2019 16:03
l'ego mourra avec ton corps

FAUX !

L'Ego fait partie de l'âme, tout comme la Foi, le Coeur, l'esprit et l'Essence (racine)


Citation
Citruss a écrit:
Il faut faire taire l'ego pour ressentir ce monde invisible. Cette lumière/âme que Dieu a mis en toi.

Tu n'es personne en réalité SAUF une CREATURE DE DIEU. Rien d'autre.

Tu n'es ni un homme ou une femme, ni un jeune ou un vieux, ni un cadre ou un chômeur, ni une personne comme ci ou comme ça. Tu n'es qu'une CREATURE DE DIEU. Comme n'importe quelle personne que tu croises autour de toi, bonne ou mauvaise.

Tu existes parce que Dieu a bien voulu que tu existes.

Donc tu n'es rien SAUF sa création.

Fais taire tes pensées (les pensées, c'est l'égo qui parle justement, c'est la connaissance qu'on a acquis en croquant dans le fruit défendu) et perçois cette présence en toi.

Que te dit-elle ? Haïs ton voisin ? OU Aime ton voisin ?

Si tu t'entraines, tu te rendras compte que cette présence n'est autre que Dieu en toi. Et qu'il a en réalité mis en toi depuis ta naissance la paix, la joie, l'amour, le bien.

Le mal, c'est l'ego qui te le souffle à l'oreille depuis ta naissance sur cette terre. Mais à ta mort terrestre, l'ego mourra avec ton corps (le Diable reste ici bas). Il ne restera que ton âme, et donc la paix, la joie, l'Amour ...
C
29 octobre 2019 16:17
C'est certain, notre corps meurt sur cette terre.

Mais nos âmes sont immortelles.

Adam et Eve ne sont-ils pas au Paradis aujourd'hui ? Ils vivent donc toujours. Pas sous la même forme que lorsqu'ils étaient sur terre, c'est évident. Mais ils vivent encore quelque part ... ailleurs.

Il faut pouvoir faire la distinction entre mort terrestre et vie éternelle. L'éternité veut bien dire ce qu'elle veut dire : immortalité. Qu'on ait un corps ou pas.

L'âme est immortelle.

"2. C’est le Livre au sujet duquel il n’y a aucun doute, c’est un guide pour les pieux,

3. qui croient à l’invisible et accomplissent comme il faut la Ṣalāt et dépensent [dans l’obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué,

4. Ceux qui croient à ce qui t’a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future)."
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Tu es déjà immortel.

FAUX !

« Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant : ‘‘Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d’être immortels’’ »[ (Q.7/20)
p
29 octobre 2019 18:52
Salem


Et voilà que DIEU s invite


Dieu comme décrit n est qu une technique déguisée de l ego

Une extension de l ego
29 octobre 2019 19:21
Salam

Tu passes par Forum et tu te mets soumettre des inepties .Penses-tu que tu es le Centre de la Terre ? Sois Modeste
Et approche-toi de la Convivialité sociale... A vouloir trop en faire on se perd dans les Méandres de la Pensée du Futile !!
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Je ne comprends pas. Tu n'es pas croyant ?

Que veut dire "personne n'est immortel" ?

Tu sais, j'ai été athée autrefois et mes parents le sont toujours.

Si l'immortalité n'existe pas, alors c'est simple, je disparaîtrai à ma mort et puis voilà.

J'aurais quand même vécu ma vie comme bon me semble. Et de la plus belle des façons qui soit.
p
29 octobre 2019 19:38
Salem..

Quand les êtres humains cherchent l'affrontement si ce qu’ils sont prisonnier de leur EGO.

Et ils commencent a adopter une forme de communication primitif...


Ils me semblent que vous êtes croyant au sens religieux ...

Et cela nous vous a pas uni.


La Religion divisent les gens...

Chacun dit:

Mon Dieu est le vrais Dieu..

Moi Dieu je le connait...

Et Dieu dit ca...


Et Ne dit pas Ca...

Mon poste n'as rien de religieux mais une invitation a observer votre Intérieur...

et Mon intention:

En Vous il ya le Refuge.




Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu passes par Forum et tu te mets soumettre des inepties .Penses-tu que tu es le Centre de la Terre ? Sois Modeste
Et approche-toi de la Convivialité sociale... A vouloir trop en faire on se perd dans les Méandres de la Pensée du Futile !!
p
29 octobre 2019 20:01
Salem...

Je vous de mon chemin..et chacun choisit son chemin.

Je suis né Au Maroc ( je l'ai quitté a 20 ans)..un pays musulman et je n'ai rien demandé et ils m'ont dit:

Tu es musulman...

Je dit Ok...



Passant...

J'ai commencé a comprendre un peu...

J'ai vu des menteurs...Allah tous les secondes...et aucune justice entre eux...

Et c'est plutôt sauvages...la loi du Ton père est mon ami..et la lois de plus forts...

J'ai hais Ce dieu..la...

pour moi assez jeune...j'ai trouvé que Ce Dieu n est pas juste..

Et

Quand j'ai atterris ailleurs avec le Temps...

c’était la recherche du plaisir..et rien que le plaisir...

La Marijuana..l’alcool et les femmes...

Cela ne m'sa apaisé...

Je me suis intéresse a l'hindouisme..

Je suis partis en Afrique marcher et marcher et intégrer certaine croyances africaines

Cela ne m'as pas apaisé...

Je me suis a certain philosophes grecques..En particulier SOCRATE...

Et j'ai pénétré la Francs maçonnerie...

Tous cela ne m'as pas apaisé...


Et puis je suis tombé sur un Livre...

Et d'un coup...

Une petite bougie s'est allumé ds mon esprit.

Et tous simplement être ds la contemplation et l'observation de la création..

Comprendre comment cela fonctionne..

Comprendre comment je fonctionne..

Et s’intéresser a L'esprit et son fonctionnent...

Alors le chemin:

1: Etre conscient de nos conditionnements divers....

Et faire le saut sans parachute...


Pas peur du tout..

Pas besoin de béquilles...

Introspection intérieur...méditer au quotidien..en marchant souvent pied nu ds la foret ou au bord de mer...

Je suis bouddhiste ds le sens philosophique et non rituel et religieu.


Citation
Pa2panik a écrit:
Ok alors parle moi du chemin
29 octobre 2019 20:07
Salam

Si pour chaque réponse tu encombres le Forum par des futilités , il vaut cesser de philosopher dans le vent. tu devrais cesser de t’ériger en Coq du village, encore moins en psychanalyste à deux balles.Freud en Personne n’a pas résolu totalement l’imprévisible Nature humaine..Un brin de Modestie... Dans quelques temps tu changeras de Pseudo et tu te trouveras une autre voie moins compliquée, qu’éssayer d’étudier et Analyser l’espèce humaine....Immensément énigmatique !!
Citation
présent a écrit:
Salem..

Quand les êtres humains cherchent l'affrontement si ce qu’ils sont prisonnier de leur EGO.

Et ils commencent a adopter une forme de communication primitif...


Ils me semblent que vous êtes croyant au sens religieux ...

Et cela nous vous a pas uni.


La Religion divisent les gens...

Chacun dit:

Mon Dieu est le vrais Dieu..

Moi Dieu je le connait...

Et Dieu dit ca...


Et Ne dit pas Ca...

Mon poste n'as rien de religieux mais une invitation a observer votre Intérieur...

et Mon intention:

En Vous il ya le Refuge.
C
29 octobre 2019 20:10
Dans ta façon de DIRE les choses, je suis en accord avec toi. Je dis que "nous sommes une partie de Dieu" ou qu'il y a "une partie de Dieu" en nous. Toi tu dis ce qu'on a en nous, c'est Sa Lumière (finalement, une partie de Lui quand même). Bref, ce n'est qu'une question de sémantique ici. Dans le fond on est d'accord.

Sauf pour l'âme quand même. Tu dis qu'elle a un début et une fin. Pourtant, on finit éternellement soit au paradis ou en enfer. Donc qu'est-ce qui va dans ces "endroits" là si ce n'est pas l'âme selon toi ?
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
@ Citruss :

Nous sommes la création de Dieu. Dieu est en nous à travers notre âme. C'est cette âme, partie divine qui nous fait tenir debout.

L’âme tout comme le corps est une création divine, mais toute création n’est pas LUI. Ce qui pénètre à l’intérieur de nous-mêmes et qui ne nous appartient pas par nature est Sa Lumière (Connaissance). Si nous sommes conscients cela veut dire que notre essence reçoit bien le Reflet de l’Image de Son Visage et que Son Energie et Sa Puissance nous vivifient.

Si nous sommes une partie de Dieu alors nous sommes Dieu, ce qui est impossible, car cela voudrait dire que Dieu serait aussi une créature et qu’Il serait créé, ce qui est absurde. C’est comme si on disait que nous sommes une partie du tableau du peintre et que de ce fait nous sommes le peintre, ce qui est faux.


Cette âme, bien qu'emprisonnée en nous, est éternelle et infinie.

L’âme n’est pas éternelle, ni infinie, car l’âme est une création et donc elle a eu un début, alors que le Créateur est Eternel depuis toujours. Seul Allah est Infini et non pas ses créatures.

Elle est Dieu.

Comme je l’ai dit ci-haut, Dieu est Dieu et la Création n’est pas Dieu. La Création appartient au Créateur, tout comme un tableau appartient au peintre qui l’a peint, et ce tableau n’est pas le peintre lui-même.

Et ce monde invisible, c'est le Divin.

Ce n’est pas le Divin mais la manifestation ou l’expression du Divin ce qui n’est pas la même chose.
P
29 octobre 2019 20:11
Merci pour ta reponse.

Intéressant parcours.. Ta vie est une quête perpetuelle.

Bon au final, on se retrouve quand même bien avec un livre comme point de départ d'une prise de conscience d'un autre chose.

Peux-tu me donner les références du livre ?
Citation
présent a écrit:
Salem...

Je vous de mon chemin..et chacun choisit son chemin.

Je suis né Au Maroc ( je l'ai quitté a 20 ans)..un pays musulman et je n'ai rien demandé et ils m'ont dit:

Tu es musulman...

Je dit Ok...



Passant...

J'ai commencé a comprendre un peu...

J'ai vu des menteurs...Allah tous les secondes...et aucune justice entre eux...

Et c'est plutôt sauvages...la loi du Ton père est mon ami..et la lois de plus forts...

J'ai hais Ce dieu..la...

pour moi assez jeune...j'ai trouvé que Ce Dieu n est pas juste..

Et

Quand j'ai atterris ailleurs avec le Temps...

c’était la recherche du plaisir..et rien que le plaisir...

La Marijuana..l’alcool et les femmes...

Cela ne m'sa apaisé...

Je me suis intéresse a l'hindouisme..

Je suis partis en Afrique marcher et marcher et intégrer certaine croyances africaines

Cela ne m'as pas apaisé...

Je me suis a certain philosophes grecques..En particulier SOCRATE...

Et j'ai pénétré la Francs maçonnerie...

Tous cela ne m'as pas apaisé...


Et puis je suis tombé sur un Livre...

Et d'un coup...

Une petite bougie s'est allumé ds mon esprit.

Et tous simplement être ds la contemplation et l'observation de la création..

Comprendre comment cela fonctionne..

Comprendre comment je fonctionne..

Et s’intéresser a L'esprit et son fonctionnent...

Alors le chemin:

1: Etre conscient de nos conditionnements divers....

Et faire le saut sans parachute...


Pas peur du tout..

Pas besoin de béquilles...

Introspection intérieur...méditer au quotidien..en marchant souvent pied nu ds la foret ou au bord de mer...

Je suis bouddhiste ds le sens philosophique et non rituel et religieu.
C
29 octobre 2019 20:13
Salam

De quel livre tu parles qui t'a amené à l'éveil ?

En MP si tu préfères.
Citation
présent a écrit:
Salem...

Je vous de mon chemin..et chacun choisit son chemin.

Je suis né Au Maroc ( je l'ai quitté a 20 ans)..un pays musulman et je n'ai rien demandé et ils m'ont dit:

Tu es musulman...

Je dit Ok...



Passant...

J'ai commencé a comprendre un peu...

J'ai vu des menteurs...Allah tous les secondes...et aucune justice entre eux...

Et c'est plutôt sauvages...la loi du Ton père est mon ami..et la lois de plus forts...

J'ai hais Ce dieu..la...

pour moi assez jeune...j'ai trouvé que Ce Dieu n est pas juste..

Et

Quand j'ai atterris ailleurs avec le Temps...

c’était la recherche du plaisir..et rien que le plaisir...

La Marijuana..l’alcool et les femmes...

Cela ne m'sa apaisé...

Je me suis intéresse a l'hindouisme..

Je suis partis en Afrique marcher et marcher et intégrer certaine croyances africaines

Cela ne m'as pas apaisé...

Je me suis a certain philosophes grecques..En particulier SOCRATE...

Et j'ai pénétré la Francs maçonnerie...

Tous cela ne m'as pas apaisé...


Et puis je suis tombé sur un Livre...

Et d'un coup...

Une petite bougie s'est allumé ds mon esprit.

Et tous simplement être ds la contemplation et l'observation de la création..

Comprendre comment cela fonctionne..

Comprendre comment je fonctionne..

Et s’intéresser a L'esprit et son fonctionnent...

Alors le chemin:

1: Etre conscient de nos conditionnements divers....

Et faire le saut sans parachute...


Pas peur du tout..

Pas besoin de béquilles...

Introspection intérieur...méditer au quotidien..en marchant souvent pied nu ds la foret ou au bord de mer...

Je suis bouddhiste ds le sens philosophique et non rituel et religieu.
P
29 octobre 2019 20:21
Salam Citruss

Lorsque tu dis qu'il faut être dans la voie, de quelle voie parle t-on ?


Citation
Citruss a écrit:
Salam

Juste pour te dire. Les livres sont utiles. Ils servent à apprendre à vivre ici bas sur terre. Ce qui est bien de faire de ne pas faire comment il faut se comporter.

En respectant les commandements tu apprends déjà à t'élever vers le Bien donc vers Dieu.

C'est déjà le début du chemin vers la spiritualité. Mais l'éveil ça vient de toi. De ta fitra. Les livres en font parfois mention mais il faut déjà être sur la voie pour le saisir.
p
29 octobre 2019 20:22
Salem...

Eveil par ci et Eveil par la...

En ce moment c'est a la mode...

La plus part font de la spiritualité du développement personnel...


Je suis loin de l’Éveil et je ne le cherche pas non....

Rien a chercher....

C'est l’intellect qui veut avoir réponse a TOUT

atteindre toujours quelques choses...


Et si vous commencez par:

Vivre la vie instant par instant...

Dompter l'esprit l’amener a être ds le présent...

Une simple fleure vous donne de la joie...


La 3dass ( lentille) avec un vert de the a la menthe devient un grand plaisir..


Citation
Citruss a écrit:
Salam

De quel livre tu parles qui t'a amené à l'éveil ?

En MP si tu préfères.
C
29 octobre 2019 20:39
Oui oui, pour moi l'éveil passe par l'instant présent, non par le développement personnel. Enfin, j'ai déjà vu des vidéos associant l'éveil au développement personnel, je ne suis pas dans ce concept là du tout. Je trouve ça même plutôt ridicule.

Je fais de la méditation, vivre l'instant présent, faire taire l'ego, sentir le soi (le tao, puisque vous parler de bouddhisme, vous devez connaître cette notion sous ce nom aussi), être dans la gratitude, puis ressentir la paix en soi, la joie, l'Amour de son prochain, quel qu'il soit. Tout cela je le connais et le vis.

Je suis absolument sur la même longueur d'ondes que vous.

Seulement, je ne parviens peut-être pas encore tout à fait à vivre ce présent à chaque instant. Enfin ... pas tout le temps. Il faut un certain temps de pratique pour réussir à vivre l'instant présent à chaque instant, et j'y arrive de mieux en mieux. Mais faut que ça fasse son chemin en moi.

Petit à petit. ça fait son chemin.

Petit à petit, je dompte mon esprit.

Mais tu n'as pas répondu à ma question. Y'a-t-il un Livre en particulier qui t'a amené sur ce chemin ?
Citation
présent a écrit:
Salem...

Eveil par ci et Eveil par la...

En ce moment c'est a la mode...

La plus part font de la spiritualité du développement personnel...


Je suis loin de l’Éveil et je ne le cherche pas non....

Rien a chercher....

C'est l’intellect qui veut avoir réponse a TOUT

atteindre toujours quelques choses...


Et si vous commencez par:

Vivre la vie instant par instant...

Dompter l'esprit l’amener a être ds le présent...

Une simple fleure vous donne de la joie...


La 3dass ( lentille) avec un vert de the a la menthe devient un grand plaisir..
p
29 octobre 2019 20:41
Salem..

Tu as aussi la possibilité de ne pas s’intéresser au poste...


Et pisser sur un vieux murs abondonnée...


Et passe ton chemin...

Je suis un libre penseur et je ne dit pas penser comme moi..NON.

Tu me fait a ces pseudos intellects marocains qui n'ont d’intellect que les lunettes cartable a la main..COSTARD AUSSI


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Si pour chaque réponse tu encombres le Forum par des futilités , il vaut cesser de philosopher dans le vent. tu devrais cesser de t’ériger en Coq du village, encore moins en psychanalyste à deux balles.Freud en Personne n’a pas résolu totalement l’imprévisible Nature humaine..Un brin de Modestie... Dans quelques temps tu changeras de Pseudo et tu te trouveras une autre voie moins compliquée, qu’éssayer d’étudier et Analyser l’espèce humaine....Immensément énigmatique !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook