Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation à Versailles
B
15 octobre 2009 17:45
bobjour

moi j ai depose mon dossier en fin mai 2009 a la SP de st germain

toujours pas de numero REZE mais j ai pas osé contacter ni reze par mail ni la prefecture par telephone

tien moi au courant de l avancé de ton dossier
t
15 octobre 2009 21:14
Salut BB78,
Je ne vois pas pourquoi tu n'appellerais pas la préfecture. Commence par envoyer un mail à REZE et je pense que tu as de grandes chances d'avoir ton numéro 24h plus tard. Tu seras mème dans la série 50 je pense.
Bonne chance
B
16 octobre 2009 09:31
Citation
BB78 a écrit:
bobjour

moi j ai depose mon dossier en fin mai 2009 a la SP de st germain

toujours pas de numero REZE mais j ai pas osé contacter ni reze par mail ni la prefecture par telephone

tien moi au courant de l avancé de ton dossier

bonjour

merci toutou78

etant commercant hier j ai passé mon entretien a la chambre de commerce donc j imagine que mon dossier et toujours a la prefecture !
en tous cas si le traitement du dossier n'est pas accélére c'est qu il suit la procedure alors que des fois si le traitement est rapide c'est qu il y a risque une reponse negative!

c'est vrai que l attent est longue mais il faut s armer de patience

aurore78 c'est ton tour bientot je te souhait un grand AF
V
19 octobre 2009 09:57
Bonjour tout le monde,
Nouveau sur ce forum, je vous remercie de bien vouloir prendre le temps de me répondre.
mais avant de vous poser mes questions je vous fais un petit résumé de ma situation:
après 5 ans de résidence en france entre 2000 et 2005 avec 4 diplômes d'enseignement supérieurs français
(licence, maitrise, dess et un dea) j'ai quitté la france pour immerger au canada,
2 ans après càd en 2007 je suis retourné en france (après toute une procédure d'introduction de travailleurs étrangers en France) et depuis je suis salarié en CDI entant que Ingénieur d'études.
et bien évidemment je souhaiterai déposer une demande de naturalisation.
mon souci est que je n'ai pas réussi à obtenir un certificat de travail tel que demandé par la préfecture :
càd avec salaire, date de début et de fin d'activité, (j'ai appelé les RH de mon ancien emploi au canada plusieurs fois, mais sans succès, apparemment ils ne veulent pas me rendre ce petit service).
le seul document que j'ai est l'attestation de travail que j'ai déposé à l'ANAEM et qui date de juillet 2007 une semaine avant de quitter cet emploi; et le salaire n'est pas mentionné non plus puisque je travaillais à commission (mais j'ai tout de même toutes les fiches de paie).
Donc qu'est ce que vous en pensez de tout ça càd de mon dossier??
et concernant cette attestation de travail pensez-vous que ca peut être bloquant ? ou ils sont plus compréhensifs?

PS: je compte déposer mon dossier en début du mois prochain à la préfecture de versailles.

Je vous remercie D'avance.
N
19 octobre 2009 10:22
Bonjour ,

La préfecture pourra peut être ne pas accepter ton dossier pour le motif suivant :
Résidence en France et régularité du séjour

Le demandeur doit avoir sa résidence en France au moment de la signature du décret de naturalisation et doit justifier d'un séjour régulier.

Par ailleurs, il doit remplir une "condition de stage", sauf exception (réduction ou dispense de stage), à savoir justifier d'une résidence habituelle en France pendant les 5 années qui précèdent le dépôt de sa demande.

Cette résidence doit avoir été régulière au regard de la réglementation sur le séjour des étrangers en
France.
source : ici .


Vaut mieux te renseigner dans ce cas sur place , en réponse concernant le travail , je crois que ça jouera si tu es en CDI au moment du dépôt jusqu'à l'acquisition sinon ils pourront constaté que tu es dans une situation instable.

En gros je te déconseille le dépôt de dossier ( le risque d'ajournement est assez important).

Cordialement
V
19 octobre 2009 10:56
Rebonjour,

tout d'abord merci pour ta réponse, et pour répondre à ta remarque, dans le même lien que tu viens de m'envoyer, on trouve la clause suivante, qui correspond à mon cas:

La durée de résidence habituelle en France est réduite à 2 ans pour l'étranger :
qui a accompli avec succès 2 années d'études en vue de l'obtention d'un diplôme délivré par une université ou un établissement d'enseignement supérieur français,


donc c'est sûr que les 5 premières années que j'ai passé en france ne vont pas être pris en considération pour l'acceptation du dossier, mais ca peut être un plus au niveau du traitement.

concernant le 2éme point, oui je suis en CDI depuis octobre 2007.
mais ce qui préoccupe le plus: c'est cette attestation de mon ancien emploi au canada.

Cdt.
N
19 octobre 2009 11:17
Désolé je n'avais mal compris ta situation, en résumé ce qui te préoccupe c'est juste de justifier ton travail au canada de 2005 à 2007 ?!.. bah je te répondra que ton ancien contrat signé avec ton entreprise pourra faire l'affaire je crois, car le plus important c'est l'actuel en France.

Cdlt
t
20 octobre 2009 11:14
salut

j'espere que tu vas bien, c'est juste pour savoir si tu as eu un courrier de reze?

moi j'ai pas encore de numero reze, je crois que je vais appeler demain.

tiens moi au courant...
t
20 octobre 2009 11:18
Citation
BB78 a écrit:
bobjour

moi j ai depose mon dossier en fin mai 2009 a la SP de st germain

toujours pas de numero REZE mais j ai pas osé contacter ni reze par mail ni la prefecture par telephone

tien moi au courant de l avancé de ton dossier

salut

j'espere que tu vas bien, c'est juste pour savoir si tu as eu un courrier de reze?

moi j'ai pas encore de numero reze, je crois que je vais appeler demain.

tiens moi au courant...

j'aimerai quant l'on se tienne au courant car mon aussi je suis de la sr de st germain
B
20 octobre 2009 13:28
bonjour ten2009

toujours pas de courrier. comme dit au dessus je viens d'avoir un entretien avec la chambre de commerce suite a la demande de la prefecture donc mon dossier est toujours a la prefecture

toutefois quand j ai depose mon dossier il me manquait de faire les photocopie en double la dame ma dit de ramener tout le lendemain . j 'ai vu que toi tu as du attendre quelque mois pour re deposer ton dossier!!

je te tien au courant des la reception de mon numero

tien moi egalement de tes nouvelles!
as tu deja contacter reze ou la prefecture pour le numero reze?


Citation
ten2009 a écrit:
Citation
BB78 a écrit:
bobjour

moi j ai depose mon dossier en fin mai 2009 a la SP de st germain

toujours pas de numero REZE mais j ai pas osé contacter ni reze par mail ni la prefecture par telephone

tien moi au courant de l avancé de ton dossier

salut

j'espere que tu vas bien, c'est juste pour savoir si tu as eu un courrier de reze?

moi j'ai pas encore de numero reze, je crois que je vais appeler demain.

tiens moi au courant...

j'aimerai quant l'on se tienne au courant car mon aussi je suis de la sr de st germain
t
21 octobre 2009 10:16
Citation
BB78 a écrit:
bonjour ten2009

toujours pas de courrier. comme dit au dessus je viens d'avoir un entretien avec la chambre de commerce suite a la demande de la prefecture donc mon dossier est toujours a la prefecture

toutefois quand j ai depose mon dossier il me manquait de faire les photocopie en double la dame ma dit de ramener tout le lendemain . j 'ai vu que toi tu as du attendre quelque mois pour re deposer ton dossier!!

je te tien au courant des la reception de mon numero

tien moi egalement de tes nouvelles!
as tu deja contacter reze ou la prefecture pour le numero reze?



bonjour bb78

je vais contacter reze aujourdh'ui,afin de savoir si ils ont bien mon dosier.
a tte


Citation
ten2009 a écrit:
Citation
BB78 a écrit:
bobjour

moi j ai depose mon dossier en fin mai 2009 a la SP de st germain

toujours pas de numero REZE mais j ai pas osé contacter ni reze par mail ni la prefecture par telephone

tien moi au courant de l avancé de ton dossier

salut

j'espere que tu vas bien, c'est juste pour savoir si tu as eu un courrier de reze?

moi j'ai pas encore de numero reze, je crois que je vais appeler demain.

tiens moi au courant...

j'aimerai quant l'on se tienne au courant car mon aussi je suis de la sr de st germain
B
22 octobre 2009 08:51
bonjour ten2009

tu as contacte reze ?

c'est quoi leur reponse

a+
t
22 octobre 2009 10:03
Citation
BB78 a écrit:
bonjour ten2009

tu as contacte reze ?

c'est quoi leur reponse

a+

salut bb78

d'apres la dame ils n'ont pas encore mon dossier....donc je vais appeller la sous prefecture
t
9 novembre 2009 17:34
salut

plus personne sur ce forum??????????????????
t
11 novembre 2009 19:56
Salut ten2009,
On est toujours là. C'est clair que ce forum est moins en ébullition que les autres, mais continuons tout de même à poser nos questions et à s'entraider.
Je check de temps en temps les nouveautés de ce forum.
Je voudrais d'ailleurs savoir si REZE suit forcément l'avis de la préfecture en cas d'avis favorable ?
Quelqu'un a la réponse ?
Aurrrrrrrrrrooooooooooore !!! Tjrs là ???? T'as une réponse ??
A+

toutou78
N° Reze 2009x064
Dossier prévu pour le traitement en Février 2010
a
11 novembre 2009 20:03
Coucou Toutou!!!

J'étais sur le net, donc j'en profite pour te répondre...
Selon les stats, les AF des préfectures sont suivis par reze dans 94 % des cas...Donc autant te dire que l'AF des préféctures est quasi systématiquement suivi par Reze...
Les AD des préfectures sont pour 44 % das cas remplacés par des AF au niveau de Reze...
Donc voilà..
Sinon j'espère que de ton côté tout va bien..smiling smiley
Courage pour l'attente Zen

Citation
toutou78 a écrit:
Salut ten2009,
On est toujours là. C'est clair que ce forum est moins en ébullition que les autres, mais continuons tout de même à poser nos questions et à s'entraider.
Je check de temps en temps les nouveautés de ce forum.
Je voudrais d'ailleurs savoir si REZE suit forcément l'avis de la préfecture en cas d'avis favorable ?
Quelqu'un a la réponse ?
Aurrrrrrrrrrooooooooooore !!! Tjrs là ???? T'as une réponse ??
A+

toutou78
N° Reze 2009x064
Dossier prévu pour le traitement en Février 2010
2009x031 AF le 15/10/09 Dossier transféré au MAE Fin Octobre En attente décret
t
11 novembre 2009 22:19
Salut Aurore,
ça a toujours était un plaisir de te lire, et je suis content que ce plaisir se poursuive.
De mon côté tout va bien, mon dossier sera traité vers le mois de Février ce qui coincidera avec mon anniversaire Danse .
J'espère que d'ici là j'aurai un AF. En tous les cas, j'ai pû apprendre que la préfecture m'a accordé un AF. J'espère que ça sera le cas du côté de REZE.
Et toi alors, c'est pour quand le décret ? J'étais trés content pour toi.
ehhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, je n'ai toujours pas oublié la gamelle frenchy avec du bouguignon de la picardie (lol).
ça te fais quoi de devenir française ? Il semble que quand on le devient, on se réveille le lendemain avec des yeux qui ont verdi et des cheveux blonds, c'était ton cas Aurore ? ptdr
J'attends j'attends j'attends et vivement Février

Lis nous de temps en temps et merci pour ta réponse.

Bonne soirée Aurore
a
11 novembre 2009 22:50
Re-Hello!!!!

MDR!!! ptdrptdr
Je me suis faite quelque mèche, mais je ne suis pas encore blonde ptdr
Bref, Pour l'étude de ton dossier si Reze t'annonce le mois de février, il se pourrait que tu ais une réponse en janvier en fait...Donc ça sera cool...
Quoiqu'il en soit je suivrai avec intérêt comment les choses évolueront pour toi!!!
Mais je suis confiante, je sais qu'une bonne nouvelle t'attend bien au chaud...
De plus si la préfecture t'a donné un AF, il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement côté Reze...continue à être toi même et tout devrait bien se passer...
Pour le bourguignon on attendra le décret grinning smiley...
J'espère que mon décret paraitra au mois de Décembre Zen
Quoiqui'il en soit j'attend patiement, et je compte recontacter Reze ou le MAE à la fin du mois afin de connaitre dans quel décret mon nom apparaitra....
Donc voilà!!!
A Plus !!! yawning smiley

Citation
toutou78 a écrit:
Salut Aurore,
ça a toujours était un plaisir de te lire, et je suis content que ce plaisir se poursuive.
De mon côté tout va bien, mon dossier sera traité vers le mois de Février ce qui coincidera avec mon anniversaire Danse .
J'espère que d'ici là j'aurai un AF. En tous les cas, j'ai pû apprendre que la préfecture m'a accordé un AF. J'espère que ça sera le cas du côté de REZE.
Et toi alors, c'est pour quand le décret ? J'étais trés content pour toi.
ehhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, je n'ai toujours pas oublié la gamelle frenchy avec du bouguignon de la picardie (lol).
ça te fais quoi de devenir française ? Il semble que quand on le devient, on se réveille le lendemain avec des yeux qui ont verdi et des cheveux blonds, c'était ton cas Aurore ? ptdr
J'attends j'attends j'attends et vivement Février

Lis nous de temps en temps et merci pour ta réponse.

Bonne soirée Aurore
2009x031 AF le 15/10/09 Dossier transféré au MAE Fin Octobre En attente décret
t
12 novembre 2009 00:54
Ohhhhhhhhhhhhhh Aurore,
Faut pas pousser le bourguignon pour 2010, sinon après le décret tu me diras j'attends la CIN et aprés le passeport ....... No no
Moi je le veux pour la semaine prochaine, sinon je peux aussi attendre pour manger la dinde aux marrons au réveillon grinning smiley
ohhhhhhh des mèches !!!! C'est quoi ça c'est un challenge qui tournait autour de la naturalisation ? Et puis quand t'auras ton nom sur le décret tu mettras une perruque de blonde c'est ça ?? ptdr
J'espére que ton décret ne tardera pas, t'es sur une ligne droite maintenant donc plus de stresse thumbs up.
Moi je ferais l'inverse de toi je raserai mon crâne si j'ai la nationalité, ça c'est un challenge.

Prends soins de toi.

A+ yawning smiley
t
16 novembre 2009 11:36
Citation
toutou78 a écrit:
Salut Aurore,
ça a toujours était un plaisir de te lire, et je suis content que ce plaisir se poursuive.
De mon côté tout va bien, mon dossier sera traité vers le mois de Février ce qui coincidera avec mon anniversaire Danse .
J'espère que d'ici là j'aurai un AF. En tous les cas, j'ai pû apprendre que la préfecture m'a accordé un AF. J'espère que ça sera le cas du côté de REZE.
Et toi alors, c'est pour quand le décret ? J'étais trés content pour toi.
ehhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, je n'ai toujours pas oublié la gamelle frenchy avec du bouguignon de la picardie (lol).
ça te fais quoi de devenir française ? Il semble que quand on le devient, on se réveille le lendemain avec des yeux qui ont verdi et des cheveux blonds, c'était ton cas Aurore ? ptdr
J'attends j'attends j'attends et vivement Février

Lis nous de temps en temps et merci pour ta réponse.

Bonne soirée Aurore

bonjour
je suis contente de vous lire, je commencé a me demander si j'etais toute seule.

j'aimerai savoir comment tu as pu savoir la decision de la pref???.

il ya deux semaine j'ai appelé reze, il ont toujours pas mon dossier ca commence a m'inquité.

merci

entree en france 2001
licence info comm
rdv depot de dossier mars 2008
depot de dossier, entretient a la pref et remsie de recipicé SP ST germain en laye 22 juin 2009
entretient à la ppolice 8 octobre 2009

tjrs pas de num reze
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook