Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation à Versailles
B
30 décembre 2009 21:16
bonjour

d apres le forum reze2009 les yvelines est une prefecture pilote apre 2010 cela signifie quoi?

a partir de janvier 2010 est ce que les dossier seront traiter qu en prefecture?
t
30 décembre 2009 21:44
Citation
BB78 a écrit:
bonjour

d apres le forum reze2009 les yvelines est une prefecture pilote apre 2010 cela signifie quoi?

a partir de janvier 2010 est ce que les dossier seront traiter qu en prefecture?

Salut BB78,
Oui, je confirme qu'on a annoncé que yvelines est une préfecture. Pour moi, cela ne signifie pas grand chose au niveau du traitement REZE. Cela veut dire que désormais, les dossiers qui sont déposés à la préfecture à partir de Janvier 2010 bénéficieront de la nouvelle procédure, (traitement uniquement par la préfecture) et que les dossiers déposés avant cette date (les notre) seront traités par REZE comme tous les autres dossiers venant de préfectures non pilotes et dans les mêmes délais.
C'est ce que j'ai compris, je peux me tromper.
Allez bonne chance et espérons voir bientôt des AFs sur ce Forum

toutou78
B
5 janvier 2010 19:42
bonjour tout le monde


salut ten2009 et toutou78

j ai envoye un mail a reze ils ont toujours pas recu mon dossier donc toujours pas de numero reze

a votre avis est ce que mon dossier sera traite que a la sous prefecture de st germain!!!!!!

j ai l impression que ca va etre ca!

sinon est ce que vous avez des info sur le deroulement de la nouvelle procedure je parle au niveau de la prefecture combien ca dure et comment ca se passe ?

derniere chose vous en ete ou avec vos dossier je vous souhaite un big AFF

PS : n hesitez pas à alimenter ce forum car dorénavant il va etre capital pour le suivi des dossiers!!!!!!!
t
6 janvier 2010 10:04
Citation
BB78 a écrit:
bonjour tout le monde


salut ten2009 et toutou78

j ai envoye un mail a reze ils ont toujours pas recu mon dossier donc toujours pas de numero reze

a votre avis est ce que mon dossier sera traite que a la sous prefecture de st germain!!!!!!

j ai l impression que ca va etre ca!

sinon est ce que vous avez des info sur le deroulement de la nouvelle procedure je parle au niveau de la prefecture combien ca dure et comment ca se passe ?

derniere chose vous en ete ou avec vos dossier je vous souhaite un big AFF

PS : n hesitez pas à alimenter ce forum car dorénavant il va etre capital pour le suivi des

dossiers!!!!!!!


BONJOUR BB78

je te souhaite une bonne année, c'est bizarre que ton dossier est encore à la ss pref.

je te conseille t'appeller la sous rpef et lors posé la question.
Tiens nous au courant.
a+
m
6 janvier 2010 23:35
salam alaikoume

je suis nouveau sur le forum, j'ai besoin d'un renseignement concernant la naturalisation aprés un changement de statut,je vous explique briévemement ma situation

en fait ca fait bientot un an et demi que je bosse en CDI aprés avoir fait un changement de statut étudiant a un statut salarié, ca fait 6ans que je suis en FRANCE, et la je ss entrain de faire une démarche de naturalisation, j'ai fait le retrait du dossier, mais ce que je comprend pas il demande 3 avis d'imposition sur le revenu sachant que avant j'étais étudiant, j'avais pas de revenu,
et ce que je voulais savoir, est ce que ces document sont vraiment importants a l'aboutissement de la demande ou pas , si il ya des fréres qu'ils sont passés par cette situation baraka ALLAHOU fikoume de m'informé ,
V
7 janvier 2010 09:08
Bonjour et bienvenue à moroccan54,
concernant les avis d'impositions de la période où t'avis pas de revenues (étudiant), tu peux demander
un avis de non imposition pour cette période au centre des impôts.
mais si pour une raison justifiée tu ne peux pas avoir cet avis de non imposition, ça ne va pas être bloquant non plus pour le dépôt du dossier, personnellement j'en ai fourni que 2 avis d'imposition et ça était validé par le chargé du dossier lors du dépôt.
B
7 janvier 2010 14:29
bonjour

je confirme ce qu a dis varadeo en effet tu peu aller au centre des impots tu demandes les avis de non imposition des années qui te manque d ailleurs tu dois fournir egalement un borderaux de situation fiscale !

ten2009 merci pour le soutien des que j ai des nouvelles je vous ferais part

est ce que quelqu un a des infos sur la nouvelles procédure !!!!
t
8 février 2010 23:20
Chers versaillais,

Ettttttttttt voilà, j'ai appelé aujourd'hui REZE et une dame m'a fait attendre pendant plusieurs minutes avant de me dire dans un premier temps que mon dossier est en instruction et m'annoncer l'avis favorable par la suite. Et oui AFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF Dansethumbs upClap
Je suis content et j'espère que vous aurez la même chance que moi.
Mon dossier est en instruction depuis une semaine, ce qui veut dire que les dossiers des Yvelines sont prioritaires puisque le 78 est une préfecture pilote.
Encore une fois bonne chance à tous les participants à ce FORUM et bonne chance à tous

toutou78
2009x064
Préfecture de versailles
AF le 8 Février 2010
V
9 février 2010 08:54
toutes mes félicitation toutou78.
de mon coté, j'ai passé l'entretien de la police il y'a 2 semaines.
t
9 février 2010 11:32
bonjour

a votre avis je fait que j'ai changé d'adresse donc de departement vx dire k mon dossier sera instruit comme dossier de mon nouveau departement en sachant que j'ai demenagé alors k mon dossier etait deja à reze.

merci et 91 est une pref pilote ou pas? J'ai la rage lolCensored
t
9 février 2010 19:14
Merci ten2009 et varadero pour les félicitations (ten2009 dans l'autre forum)
J'espère que vous aurez aussi des AF le plutôt possible inchalah.
Pour répondre à ta question ten2009, quand est ce tu as changé de département ?
Si tu l'as fait après la réception du num REZE, je pense que ça ne change rien et du coup il sera instruit comme dossier des Yvelines 78, ce qui est tout à fait logique à mon sens. (REZE traite les dossiers en fonction de leur provenance et non pas de l'adresse de la personne).
Si tu l'as fait avant la réception du num REZE, alors là j'avoue que ton dossier sera traité comme provenant du 91, puisque le 78 l'enverra au 91 et ce dernier continuera/reprendra l'instruction du dossier avant de l'envoyer à REZE.
J'espère que c'est clair, je peux me tromper wa lahou a3lam.

Bonne chance à tous
m
11 février 2010 15:01
pour partager mon expérience avec ceux qui attente, je viens de recevoir par mail un avis favorable. Mon n° rezé est le 2009x065....merci à toutou 78 que je suivais particulierement car nos n°sont proches.
t
12 février 2010 01:06
Salut maéma,
Félicitations pour ton AF, encore une autre bonne nouvelle pour le 78.
ça confirme que les dossiers de la préfecture de Versailles sont traités en priorité. Ceux qui ont des numéros allant jusqu'à 66 , n'hésitez pas à appeler.
Je pense qu'on sera sur le même décret, et peut être qu'on se croisera le jour de la cérémonie, je te reconnaitrai c'est sûr ptdr
Allez on se tient au courant par rapport au JO, et bonne chance aux autres

toutou78
AF le 08/02/2010
2009x064
t
12 février 2010 11:21
Citation
toutou78 a écrit:
Merci ten2009 et varadero pour les félicitations (ten2009 dans l'autre forum)
J'espère que vous aurez aussi des AF le plutôt possible inchalah.
Pour répondre à ta question ten2009, quand est ce tu as changé de département ?
Si tu l'as fait après la réception du num REZE, je pense que ça ne change rien et du coup il sera instruit comme dossier des Yvelines 78, ce qui est tout à fait logique à mon sens. (REZE traite les dossiers en fonction de leur provenance et non pas de l'adresse de la personne).
Si tu l'as fait avant la réception du num REZE, alors là j'avoue que ton dossier sera traité comme provenant du 91, puisque le 78 l'enverra au 91 et ce dernier continuera/reprendra l'instruction du dossier avant de l'envoyer à REZE.
J'espère que c'est clair, je peux me tromper wa lahou a3lam.

Bonne chance à tous

MERCI TOUTOU78
je suis rassurer, j'ai d'abord reçu mon num reze avant de faire un chagement d'adresse.
j'aimerai tant k tu es raison car je commence a stresse grave et d'apres le mail dde reze mon dossier sera instruit en maiAngel

num reze 200*080
t
12 février 2010 18:52
Salut ten2009,
Faisons un petit calcul.
On étudie à peu prés 2000 dossiers par semaine.
Moi 64 c'était cette semaine. donc on dira c'est la semaine des 63 et 64 (préfectures pilotes).
Ceci voudrait dire que ton dossier sera traité durant la première quinzaine d'Avril, et comme REZE se donnent une marge d'un mois, ils t'ont parlé de Mai.Tu vois c'est tout à fait logique mon explication winking smiley
D'ailleurs c'était mon cas aussi, puisqu'ils m'ont parlé de Mars 10 jours avant que je reçoive mon AF en Février.
Arme toi de patience, et ne stresse pas, ça ne vaut pas le coup.
On a tous envie de devenir français et on en sera fières, mais il y a une phrase que je dis : Ce n'est pas la nationalité française qui fait l'homme (la femme), mais c'est ce qu'on a fait pour devenir ce qu'on est aujourd'hui. smiling smiley
Donc pas de stresse, ça viendra Inchalah.
Bonne chance ten2009 et on se tient au courant, je serai là pour te répondre quand je peux.

toutou78 2009x064
AF le 08/02/2010






Citation
ten2009 a écrit:
Citation
toutou78 a écrit:
Merci ten2009 et varadero pour les félicitations (ten2009 dans l'autre forum)
J'espère que vous aurez aussi des AF le plutôt possible inchalah.
Pour répondre à ta question ten2009, quand est ce tu as changé de département ?
Si tu l'as fait après la réception du num REZE, je pense que ça ne change rien et du coup il sera instruit comme dossier des Yvelines 78, ce qui est tout à fait logique à mon sens. (REZE traite les dossiers en fonction de leur provenance et non pas de l'adresse de la personne).
Si tu l'as fait avant la réception du num REZE, alors là j'avoue que ton dossier sera traité comme provenant du 91, puisque le 78 l'enverra au 91 et ce dernier continuera/reprendra l'instruction du dossier avant de l'envoyer à REZE.
J'espère que c'est clair, je peux me tromper wa lahou a3lam.

Bonne chance à tous

MERCI TOUTOU78
je suis rassurer, j'ai d'abord reçu mon num reze avant de faire un chagement d'adresse.
j'aimerai tant k tu es raison car je commence a stresse grave et d'apres le mail dde reze mon dossier sera instruit en maiAngel

num reze 200*080
t
15 février 2010 19:24
Chers Versaillais,
J'ai une question à vous poser.
Quelqu'un sait si à Versailles on peut demander la CIN et le passeport sans forcément attendre la cérémonie à ?
Merci pour vos réponses.

toutou78
2009x064 AF le 08/02/2010
t
17 février 2010 18:24
ouppppppppppppppppppppps
y a personne qui est naturalisé sur Versailles ?
répondez à ma question s'il vous plait
t
18 février 2010 10:48
Citation
toutou78 a écrit:
ouppppppppppppppppppppps
y a personne qui est naturalisé sur Versailles ?
répondez à ma question s'il vous plait

bonjour toutou78
merci pour ton message, j'ai pas le choix je vais etre patiente et j'epere juste que mon dossier va etre tarté comme les dossier du 78.
concernant ta question, je crois qu'il ya pas trop des gens de versailles.
Je te conseille d'attendre que le JO sorte ensuite tu te pointe à la mairie de ta ville.
Des que ton nom sort sur le JO,cela vx dire k tu es Fraçaise donc c'est ton droit d'avoir un pass et cni + la carte d'electeur.
kiss à toi et Tiens nous au courant
B
1 mars 2010 11:55
bonjour

désolai pour l' abscence mais j ai mis la procedure de naturalisation de cote, sa fait du bien

j ai contacté reze mon dossier est toujours a saint germain il va etre etudier a la sous prefecture

j aimerais bien avoir un numero de la sous pref de saint germaint et a quel moment je peux les joindre

merci par avance

ps félicitation a tout les nouveau francais du 78
t
4 mars 2010 11:18
Citation
BB78 a écrit:
bonjour

désolai pour l' abscence mais j ai mis la procedure de naturalisation de cote, sa fait du bien

j ai contacté reze mon dossier est toujours a saint germain il va etre etudier a la sous prefecture

j aimerais bien avoir un numero de la sous pref de saint germaint et a quel moment je peux les joindre

merci par avance

ps félicitation a tout les nouveau francais du 78


bonjour

voici le num de la sous pref 01 30 61 34 00
tu demande le service naturalisation.

Pour ma part mob dossier n'est pas encore traité.

bon courage te patience
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook