Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (traitement à REZE) POST 2
E
16 septembre 2008 18:02
Je veux bien m'inscrire sur la liste d'attente de cobaye pour ce vaccin 'naturalisation-patience", donnez-moi tous vos idées j'en ai vraiment besoin. Je stresse à fond!
a
16 septembre 2008 19:04
bonjour, Welcome

Esmeralda, c'est le vieux Quasimodo qui te parle : d'ici peu de temps on se retrouvera près de l'église notre Dame et on fêtera ensemble l'évènement de l'avis favorable!
a+
M
16 septembre 2008 20:35
Bonjour,
j'ai appelé Rézé auj, la dame gentille m'a dit que je vé reçevoir d'ici fin de la semaine un courrier
pour compléter mon dossier ( Casier judiciaire et certificat de nationalité de mon conjoint qui est français).
Vous pensez que j'ai encore de la chance malgré que mon dossier été incomplet.

2008X014
M
16 septembre 2008 20:36
Bonjour,
j'ai appelé Rézé auj, la dame gentille m'a dit que je vé reçevoir d'ici fin de la semaine un courrier
pour compléter mon dossier ( Casier judiciaire et certificat de nationalité de mon conjoint qui est français).
Vous pensez que j'ai encore de la chance malgré que mon dossier été incomplet.

Num : 2008X014
m
16 septembre 2008 20:38
Citation
Mariame74 a écrit:
Bonjour,
j'ai appelé Rézé auj, la dame gentille m'a dit que je vé reçevoir d'ici fin de la semaine un courrier
pour compléter mon dossier ( Casier judiciaire et certificat de nationalité de mon conjoint qui est français).
Vous pensez que j'ai encore de la chance malgré que mon dossier été incomplet.

2008X014

mais oui,
sinon ils prendront pas la peine de te demander les pièces,

maintenant c'est à toi de préparer ces pièces et dès que tu reçois le courrier tu les envoie;
b
16 septembre 2008 20:54
bonsoir tout le monde,

Des témoignages sur la préfecture d’Antony ????
b
16 septembre 2008 22:15
Citation
yasami a écrit:
Citation
bachbouch a écrit:
Citation
yasami a écrit:
Bonjour tous le monde, je viens vers vous pour information, car je suis un peu perdu.
Je suis arrivé en France en 2003. J’ai réussi deux diplômes supérieurs (ingénieur + master2). Je travaille depuis septembre 2006, et cette année je vais avoir mon 3eme titre de séjour entant que salarié (cadre).


Je me suis marié cette année, ma femme est dans la même situation que moi (même parcours).
Le problème dans tous ca, c qu’on n’est pas dans la même ville, 350km qui nous sépare, et ca commence à nous fatiguer.
Comme je renouvelle ma carte de séjour tous les ans, je peux pas me permettre à lâcher mon travail pour aller chercher dans la même ville que ma femme (pareil pour elle). Ma seule solution est de demander la naturalisation, pour que je puisse chercher du travail ailleurs librement.

Aujourd’hui je compte déposer une demande de naturalisation (ma femme pareil), chacun auprès de sa préfecture.
Quelles sont nos chances ? Ya t’il qqun qui est passé par la même situation ?quels sont vos conseils ?

merci de m'apporter un maximum d'infos.
Si je comprends ton raisonnement tu ne veux va pas chercher du travail dans la ville de ta femme de peur de ne pas te faire renouveler ton titre de séjour et idem pour elle ? je ne te cache pas mon incompréhension quant à votre démarche sachant que vous pouvez vous mettre en recherche d'emploi tout en travaillant !
Peu importe,théoriquement tu remplis les conditions pour présenter un dossier de naturalisation : 5ans de résidence en France + CDI + attache familiale donc oui tu peux tenter ta chance mais à mon avis il vaut mieux présenter un dossier avec une adresse commune à vous 2

Ce n'est pas evident de chercher du travail tt en travaillant, surtout avec les 350km (pour passer des entretiens..). et je pense pour le renouvellement de la carte de séjour, on est obligé de rester avec le meme employeur???

Bonsoir yasami, c'est vrai que c'est toujours plus simple de rester avec le même employeur et tu as raison de vouloir sécuriser ta situation professionnelle néanmoins tu n'es pas obligé de rester avec le même employeur pour ton renouvellement de carte : j'ai renouvelé 4 fois mon titre de séjour salarié avec 3 employeurs différents et dans 2 départements distincts donc ne t'inquiète pour ça si tu es pris pour un CDI ton renouvellement de titre ne posera aucun problème. Pour revenir à ta naturalisation et si effectivement tu ne peux pas changer de travail je te conseille de faire un changement d'adresse chez ta femme afin de déposer vos dossiers dans le même département et de présenter un seul foyer. Bon courage à toi
n
16 septembre 2008 23:10
Citation
Mariame74 a écrit:
Bonjour,
j'ai appelé Rézé auj, la dame gentille m'a dit que je vé reçevoir d'ici fin de la semaine un courrier
pour compléter mon dossier ( Casier judiciaire et certificat de nationalité de mon conjoint qui est français).
Vous pensez que j'ai encore de la chance malgré que mon dossier été incomplet.

Num : 2008X014

c'est un bon signe qu'ils te demande un complement smiling smiley
est ce que t'avais fourni un casier judiciaire dans ton dossier au depart ?
m
16 septembre 2008 23:16
Hello tout le monde
@Nord/Sud et oui tu as enfin trouvé ton équilibre : CONGRATULATIONS!!!
@Lechameau, on est dans la même barque des survivants de 2007 smiling smiley
Une semaine qui commence bien avec bcp d'avis favorable!!!!!!!!!!!!
Biz à tous les amis et bon ramadan

Mangagirl winking smiley
M
16 septembre 2008 23:42
Citation
nouveau001 a écrit:
Citation
Mariame74 a écrit:
Bonjour,
j'ai appelé Rézé auj, la dame gentille m'a dit que je vé reçevoir d'ici fin de la semaine un courrier
pour compléter mon dossier ( Casier judiciaire et certificat de nationalité de mon conjoint qui est français).
Vous pensez que j'ai encore de la chance malgré que mon dossier été incomplet.

Num : 2008X014

c'est un bon signe qu'ils te demande un complement smiling smiley
est ce que t'avais fourni un casier judiciaire dans ton dossier au depart ?

non j'avais pas donné mon casier judiciaire car au moment du dépot à la préfecture la dame m'avait dit qu'un casier judiciaire n'était pas nécessaire car j'ai pas fait 10 ans en France.
Mais sais pas pkoi Rézé demande un certificat de nationalité pour mon conjoint ?
s
17 septembre 2008 07:31
Bonjour à tous,
Enfin j'ai sauté le premier pas et j'ai envoyé mon premier mail à Rezé pour savoir la date approximative de mon dossier. Devinez quoi, ils m'ont dis que mon dossier sera instruit dans le courant du mois d'avril 2009. C pas un peu loin cette date? Mon dossier a été transférer chez eux la dernière semaine du mois de Juillet. En plus j'ai remarqué que le mail a été lu à 21h47 et la réponse aussi à cette heure. Il y a quelqu'un qui travaille à cette heure là ou c seulement un serveur automatique. Merci.
m
17 septembre 2008 08:26
Citation
staryma a écrit:
Bonjour à tous,
Enfin j'ai sauté le premier pas et j'ai envoyé mon premier mail à Rezé pour savoir la date approximative de mon dossier. Devinez quoi, ils m'ont dis que mon dossier sera instruit dans le courant du mois d'avril 2009. C pas un peu loin cette date? Mon dossier a été transférer chez eux la dernière semaine du mois de Juillet. En plus j'ai remarqué que le mail a été lu à 21h47 et la réponse aussi à cette heure. Il y a quelqu'un qui travaille à cette heure là ou c seulement un serveur automatique. Merci.

ton dossier devrait être traité en janvier 2009; en général, et selon les statistiques de ce site, il faut rajouter 6 mois à la date où le dossier est enrégistré à rézé.

Pour la réponse no comment ! aucune idée.
s
17 septembre 2008 08:34
Citation
moimême a écrit:
Citation
staryma a écrit:
Bonjour à tous,
Enfin j'ai sauté le premier pas et j'ai envoyé mon premier mail à Rezé pour savoir la date approximative de mon dossier. Devinez quoi, ils m'ont dis que mon dossier sera instruit dans le courant du mois d'avril 2009. C pas un peu loin cette date? Mon dossier a été transférer chez eux la dernière semaine du mois de Juillet. En plus j'ai remarqué que le mail a été lu à 21h47 et la réponse aussi à cette heure. Il y a quelqu'un qui travaille à cette heure là ou c seulement un serveur automatique. Merci.

ton dossier devrait être traité en janvier 2009; en général, et selon les statistiques de ce site, il faut rajouter 6 mois à la date où le dossier est enrégistré à rézé.

Pour la réponse no comment ! aucune idée.

Merci moimême pour ta réponse,en ce moment il y a un ralentissement de traitement des dossiers à Rezé, ca n'avance pas comme avant ou bien ils veulent plus communiquer les avis rapidement. Comment faire pour oublier cette naturalisatuion encore quatre mois.
E
17 septembre 2008 09:51
cher azulfellawen, on va effectivement se retrouver à l'Eglise Notre Dame. Ben oui, les gens de ce forum m'ont enormément aidé, j'ai envoyé un é-mail hier soir à REZE, et la réponse vient juste de tomber. Mon nom sera dans le JO N° 44, qui est actuellement en signature dans le bureau du Ministre. Pour info, mon dossier est 2008x47........ mais j'avoue que j'ai bénéficié des faveurs du Dieu Tout Puissant pour que mon dossier soit traité en 5 mois seulement (j'ai déposé mon dossier à la prefecture au mois d'avril 2008). Courage à vous tous et n'hésitez pas à m'envoyer un message pour demande d'info (je sens que je vais disparaître de ce forum lo!
b
17 septembre 2008 09:53
Citation
staryma a écrit:
Citation
moimême a écrit:
Citation
staryma a écrit:
Bonjour à tous,
Enfin j'ai sauté le premier pas et j'ai envoyé mon premier mail à Rezé pour savoir la date approximative de mon dossier. Devinez quoi, ils m'ont dis que mon dossier sera instruit dans le courant du mois d'avril 2009. C pas un peu loin cette date? Mon dossier a été transférer chez eux la dernière semaine du mois de Juillet. En plus j'ai remarqué que le mail a été lu à 21h47 et la réponse aussi à cette heure. Il y a quelqu'un qui travaille à cette heure là ou c seulement un serveur automatique. Merci.

ton dossier devrait être traité en janvier 2009; en général, et selon les statistiques de ce site, il faut rajouter 6 mois à la date où le dossier est enrégistré à rézé.

Pour la réponse no comment ! aucune idée.

Merci moimême pour ta réponse,en ce moment il y a un ralentissement de traitement des dossiers à Rezé, ca n'avance pas comme avant ou bien ils veulent plus communiquer les avis rapidement. Comment faire pour oublier cette naturalisatuion encore quatre mois.

Bonjour à tous, je viens de tomber sur la gentille dame (et non pas KAMOUCHA) qui m’as confirmé que mon dossier n’était toujours pas traité (2008X15)... bizarre bizarre sachant que des 14 viennent de recevoir des réponses. Je pense qu'il faudrait les rappeler pour croiser les infos pour savoir s'il s'agit d'infos ou d'intox afin de faire patienter les gens ajournés et/ou refusés


Bonne journée à vous tous
s
17 septembre 2008 09:54
Citation
Esmelarda a écrit:
cher azulfellawen, on va effectivement se retrouver à l'Eglise Notre Dame. Ben oui, les gens de ce forum m'ont enormément aidé, j'ai envoyé un é-mail hier soir à REZE, et la réponse vient juste de tomber. Mon nom sera dans le JO N° 44, qui est actuellement en signature dans le bureau du Ministre. Pour info, mon dossier est 2008x47........ mais j'avoue que j'ai bénéficié des faveurs du Dieu Tout Puissant pour que mon dossier soit traité en 5 mois seulement (j'ai déposé mon dossier à la prefecture au mois d'avril 2008). Courage à vous tous et n'hésitez pas à m'envoyer un message pour demande d'info (je sens que je vais disparaître de ce forum lo!

Félicitations thumbs up, comme koi il faut perceverer.
s
17 septembre 2008 10:16
Citation
bachbouch a écrit:
Citation
staryma a écrit:
Citation
moimême a écrit:
Citation
staryma a écrit:
Bonjour à tous,
Enfin j'ai sauté le premier pas et j'ai envoyé mon premier mail à Rezé pour savoir la date approximative de mon dossier. Devinez quoi, ils m'ont dis que mon dossier sera instruit dans le courant du mois d'avril 2009. C pas un peu loin cette date? Mon dossier a été transférer chez eux la dernière semaine du mois de Juillet. En plus j'ai remarqué que le mail a été lu à 21h47 et la réponse aussi à cette heure. Il y a quelqu'un qui travaille à cette heure là ou c seulement un serveur automatique. Merci.

ton dossier devrait être traité en janvier 2009; en général, et selon les statistiques de ce site, il faut rajouter 6 mois à la date où le dossier est enrégistré à rézé.

Pour la réponse no comment ! aucune idée.

Merci moimême pour ta réponse,en ce moment il y a un ralentissement de traitement des dossiers à Rezé, ca n'avance pas comme avant ou bien ils veulent plus communiquer les avis rapidement. Comment faire pour oublier cette naturalisatuion encore quatre mois.

Bonjour à tous, je viens de tomber sur la gentille dame (et non pas KAMOUCHA) qui m’as confirmé que mon dossier n’était toujours pas traité (2008X15)... bizarre bizarre sachant que des 14 viennent de recevoir des réponses. Je pense qu'il faudrait les rappeler pour croiser les infos pour savoir s'il s'agit d'infos ou d'intox afin de faire patienter les gens ajournés et/ou refusés


Bonne journée à vous tous

Des fois les dossiers restent bq en traitement, à cause des enquetes qu'ils font et les courriers des autres administrations. Mais ne t'en fait pas vers fin septembre t'aures peut etre une réponse.
Sinon, la dame gentille tu va la baptiser comment?
M
17 septembre 2008 11:05
Citation
Esmelarda a écrit:
cher azulfellawen, on va effectivement se retrouver à l'Eglise Notre Dame. Ben oui, les gens de ce forum m'ont enormément aidé, j'ai envoyé un é-mail hier soir à REZE, et la réponse vient juste de tomber. Mon nom sera dans le JO N° 44, qui est actuellement en signature dans le bureau du Ministre. Pour info, mon dossier est 2008x47........ mais j'avoue que j'ai bénéficié des faveurs du Dieu Tout Puissant pour que mon dossier soit traité en 5 mois seulement (j'ai déposé mon dossier à la prefecture au mois d'avril 2008). Courage à vous tous et n'hésitez pas à m'envoyer un message pour demande d'info (je sens que je vais disparaître de ce forum lo!

5 mois de traitement de dossier !!! Quelle célérité de traitement. Et tu stressais tant ?
Je te félicite mais il n'y a pas que le "Bon Dieu" pour avoir avancé ton dossier aussi vite !!! A moins que tu ne dis pas tout !!! Mais comme pas mal de personnes t'ont soutenu ici et qu'en retour tu disparaitras du forum, cela va être difficile de répondre à leurs questions.

Bonne route !
h
17 septembre 2008 11:14
je viens de recevoir un email de reze et ils m'ont dit que mon dossier sera instruit prochainement. c'est la réponse d'habitude.
2008X017
s
17 septembre 2008 11:47
cher ami(e)s,
le N° de REZE me répond jamais....
avez vous un autre direct???

Merci d'avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook