Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (traitement à REZE) POST 2
m
18 septembre 2008 17:42
Citation
Zamalek a écrit:
Remerciements et astuces…

Je tiens à remercier tous les intervenants qui ont enrichi ce forum : moimême, lechameau (qui aura sa nationalité tôt ou tard : ), madingwa, gankpo, nadjibo (j’en oubli surement plein)… Je suis ce forum depuis plus d’un an (bien avant le POST2) et vous avez montré une générosité incroyable ! Quand vous pouviez aider vous n’avez pas hésité à le faire.

En effet, j’ai pris en compte les témoignages précieux de ce forum afin de construire ma demande de naturalisation : j’ai commencé par changer de lieu de résidence (de Paris à Amiens), ce qui m’a fait gagner du temps (environ 1 an) et dc de l’argent.
Bien sûr j’avais au préalable fait une étude détaillée concernant les préfectures aux alentours de la région IDF afin d’identifier celle qui convenait le mieux à ma situation (prise en compte du délai entre l’entretien et l’envoi à REZE, du score de Sarkozy aux élections présidentielles de 2007 = + le département était conservateur = + mes chances d’obtenir un avis négatif au niveau de la pref étaient grandes…etc.)

Enfin, le forum constituait, pour moi, un fil rouge qui me permettait de suivre mon dossier tout au long de la procédure.

Pour conclure, je souhaite à tous les nouveaux futurs français (qui ont eu un avis favorable ou pas encore) d’être toujours en quête de QUALITE et ce à tous les niveaux (dans le travail, la relation avec autrui, en privé …) car c’est ça qui fera la différence à la fin et c’est ce qui permettra de donner une bonne image des français d'origine étrangère à une époque où ces derniers n'ont pas vraiment la cote (pour rester politiquement correct : )

Je souhaite bcp de courage aux prochaines séries (2008X015, 2008X016, 2008X017…) et je conseille à ceux qui n’ont pas encore déposé leur dossier de bien réfléchir (encore cette fameuse quête de qualité ; ) avant de se lancer dans une procédure longue et usante. D’après mon expérience, le CHOIX DE LA PREFECTURE DE DEPOT EST PRIMORDIAL !!

Je resterai à la disposition de ce forum et encore une fois bon courage à tous !!!

A bientôt,
Zam

félicitations à toi,
m
18 septembre 2008 17:46
Citation
moresco13 a écrit:
Citation
Esmelarda a écrit:
Non Madingwa, je viendrai de tps en tps. Au faite ne dis pas que je vous caché quoi que ce soit, j'ai exposé toute ma vie sur ce forum winking smiley , je stressais parce qu'ils m'avaient dit que mon dossier avait déjà eu un avis, et pourtant, ils voulaient pas m'en dire plus. Du coup j'avais peur que ce soit un avis négatif. Je vous soutiens tous, courage

Je te prierais de bien vouloir arrêter d'insulter notre intelligence!

Permets moi donc d'exprimer des doutes quant à ta version...

Tu voudrais nous faire croire que tu as déposé un dossier n°2008x47xxx en avril 2008 et qu'en septembre de la même année te voilà "française" alors qu'à Rezé ils en sont tout juste aux dossiers 2008x15xxx?!

Comment veux-tu nous faire avaler cela?!
Je sais que le ramadan ghlebna mais bon, il y a des limites à ne pas dépasser!
Julien Doré en sait quelques choses sur les limites (mais si "j'ai dépassé les limites...)

Soit tu es mythomane, soit tu t'inventes une vie pour attirer l'attention sur toi, soit tu as le bras très très très long...
C'est ce qu'on appelle la mekla du ramadan

Cordialement.
Saha ftorkoum

euh,

est ce que tu as lue tout son parcours ? As tu lue aussi qu'elle a bénéficié d'un traitement prioritaire, eh oui, ça existe les dossiers prioritaires,
j'ai connue pas mal de personnes sur ce site qui ont eu cette faveur.
m
18 septembre 2008 17:52
Citation
la fidéle a écrit:
merci nadjibo et staryma,
alors nadjibo, tu crois que c normal?

Oui, comme dis nadjibo, des fois il y a des dossiers qui prennent du temps, parceque rézé contacte une administration qui met du temps à leur envoyer la réponse.
C'est stressant d'autant qu'il y a des numéros sup au tien qui ont des avis, t'es obligé de patienter et de prier pour que tu puisses avoir une réponse positive, en tout cas c'est l'essentiel.
Nadjibo a vécu ce stress au final il a eu un avis favorable;
Il pourra te conseiller, comment il a pû tenir tout ce temps.
Bon courage, et espérons que tu aies une réponse favorable.
m
18 septembre 2008 17:54
Citation
yax60 a écrit:
je cherche le journal officiel du 5/08/2008 le decret n°40 du 3 septembre 2008.
Merci

Le 05 septembre tu veux dire ?
j'ai le jo 40 si tu veux qq envoie un mp

cordialement
b
18 septembre 2008 17:54
Salut tout le monde, mon dossier naturalisation passe dans quelques mois a rezé et il est possible que je me retrouve au chomage comme ma boite ne vas trop en ce moment.

Mon numéro est vers les X40. Pensez vous que si je suis au chomage Rezé va le savoir et perturber ma naturalisation?

Est on sur comme disent certains que seule la situation quand le dossier a été déclaré complet compte?


Personne n'a vu Rezé lui demander des bulletins de salaire?

Merci je pense que je ne suis pas le seul a me poser ce genre de question
m
18 septembre 2008 17:55
Citation
gankpo a écrit:
Citation
nadjibo a écrit:
Citation
la fidéle a écrit:
merci nadjibo et staryma,
alors nadjibo, tu crois que c normal?
oui le traitement de certains dossiers prend du temps, par téléphone ils ont dit quoi ? moi j'ai parlé même avec l'instructeur de mon dossier, mais t'inquiètes pas , j'ai vu un seul cas sur le forum qui a eu un avis négatif « après les messages votre dossier est en instruction » et je pense qu’il a eu un avis favorable après le recours.

Nadjibo,
Comment puis-je parler à l'instructeur de mon dossier? Bien évidemment, je connais son nom.

en demandant à l'accueil de te le passer, lol,perplexe, si tu as son nom
sinon perplexe moi.
m
18 septembre 2008 17:57
Citation
babasanfour a écrit:
Salut tout le monde, mon dossier naturalisation passe dans quelques mois a rezé et il est possible que je me retrouve au chomage comme ma boite ne vas trop en ce moment.

Mon numéro est vers les X40. Pensez vous que si je suis au chomage Rezé va le savoir et perturber ma naturalisation?

Est on sur comme disent certains que seule la situation quand le dossier a été déclaré complet compte?


Personne n'a vu Rezé lui demander des bulletins de salaire?

Merci je pense que je ne suis pas le seul a me poser ce genre de question

Si tu es en cdi lors du dépôt rézé ne te demandera plus les bulletins de salaires, mais si c'est un cdd, et la date de ton contrat est arrivé à terme, bien sûre rézé te demandera tes bulletins de salaires;

voilà mon avis
g
18 septembre 2008 18:10
Citation
moimême a écrit:
Citation
gankpo a écrit:
Citation
nadjibo a écrit:
Citation
la fidéle a écrit:
merci nadjibo et staryma,
alors nadjibo, tu crois que c normal?
oui le traitement de certains dossiers prend du temps, par téléphone ils ont dit quoi ? moi j'ai parlé même avec l'instructeur de mon dossier, mais t'inquiètes pas , j'ai vu un seul cas sur le forum qui a eu un avis négatif « après les messages votre dossier est en instruction » et je pense qu’il a eu un avis favorable après le recours.

Nadjibo,
Comment puis-je parler à l'instructeur de mon dossier? Bien évidemment, je connais son nom.

en demandant à l'accueil de te le passer, lol,perplexe, si tu as son nom
sinon perplexe moi.

Plaisir de te lire. C'est maintenant clair pour moi
n
18 septembre 2008 18:24
je t'ai envoyé un mp gankpo
a
18 septembre 2008 18:54
Felicitations Zamalek,
Merci pour les conseils.
prefecture du 94 Depot de demande de RDV en janvier 2005 RDV en juin 2008 N°REZE 2008X055... Avis favorable début Mars 2009 Decret 15 (Avril 2009) Attente ceremonie...
a
18 septembre 2008 18:58
Moresco13,
Je te conseille de lire le parcours de Esmeralda avant de s'aventurer dans des jugements.
Avec ts mes respects.
prefecture du 94 Depot de demande de RDV en janvier 2005 RDV en juin 2008 N°REZE 2008X055... Avis favorable début Mars 2009 Decret 15 (Avril 2009) Attente ceremonie...
b
18 septembre 2008 19:00
Citation
moimême a écrit:
Citation
babasanfour a écrit:
Salut tout le monde, mon dossier naturalisation passe dans quelques mois a rezé et il est possible que je me retrouve au chomage comme ma boite ne vas trop en ce moment.

Mon numéro est vers les X40. Pensez vous que si je suis au chomage Rezé va le savoir et perturber ma naturalisation?

Est on sur comme disent certains que seule la situation quand le dossier a été déclaré complet compte?


Personne n'a vu Rezé lui demander des bulletins de salaire?

Merci je pense que je ne suis pas le seul a me poser ce genre de question

Si tu es en cdi lors du dépôt rézé ne te demandera plus les bulletins de salaires, mais si c'est un cdd, et la date de ton contrat est arrivé à terme, bien sûre rézé te demandera tes bulletins de salaires;

voilà mon avis

Merci de ta réponse!
M
18 septembre 2008 19:37
bonjour,
J'ai un petit soucis je viens de recevoir une lettre de Rézé me demandant de compléter mon dossier ( certificat de nationalité de mon conjoint + mon casier judiciaire).
J'ai aucun problème avec les impôts mais quand j'étais étudiante j'ai eu plein de contreventions.
Ma question : est ce que Rézé regarde systématiquement le fichier des contreventions pour se décider ?
Est ce que y'a des gens qui ont été naturalisés alors qu'ils avaient des contreventions ?
L
18 septembre 2008 19:52
Salam aleykoum,

J'ai envoyé un mail à rézé pour connaitre l'encours de mon dossier, voici leur réponse :

Madame, Monsieur,

Un avis favorable a été donné à votre demande d'acquisition de la nationalité française.

Le ministère des affaires étrangères et européennes détermine actuellement l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil



Quelq'un pourait m'éclairer sur la phrase en italique, barakallah oufikoum et saha ftourkoum.
z
18 septembre 2008 19:54
Salut Mariame74, de quel genre de contraventions tu parles SNCF , RATP, stationnement, etc. ?

Si c'est des amendes SNCF / RATP, il est possible qu'ils puissent les trouver...

Si c'est des amendes de stationnement avant 2001, elle ont peut être été amnistiées par chichi

Pour ta dernière question, je serai aussi curieux de savoir

A+
M
18 septembre 2008 19:58
encore moi !!!!! PV
Au moment du dépôt du dossier j'avais la situation fiscale des impôts où c'était indiqué je ne dois rien au impôts.
Mais j'ai peur que Rézé découvre que j'ai des contreventions que j'ai pas payé

Est ce que y'a des gens qui ont été naturalisés et qui avaient des PV .
m
18 septembre 2008 20:02
Citation
Mariame74 a écrit:
bonjour,
J'ai un petit soucis je viens de recevoir une lettre de Rézé me demandant de compléter mon dossier ( certificat de nationalité de mon conjoint + mon casier judiciaire).
J'ai aucun problème avec les impôts mais quand j'étais étudiante j'ai eu plein de contreventions.
Ma question : est ce que Rézé regarde systématiquement le fichier des contreventions pour se décider ?
Est ce que y'a des gens qui ont été naturalisés alors qu'ils avaient des contreventions ?

mariame74,

stp, arrête de stresser; tu auras une réponse favorable dès que tu enverras ces papiers, oublie le reste, il faut savoir aussi que qd on pense négativement ça nous suit, donc essaie de penser positif,
tu penses que si rézé allait te refuser la naturalisation à cause de tes contraventions, ils prendront le temps de te demander certains papiers ? T'inquiète ,
de plus le casier judiciaire est demandé dans les pièces à fournir donc la demande de rézé est logique,
j'ai fournie aussi le certificat de nationalité de ma fille française dans le dossier.

Voilà relax et tout ira bien
D
18 septembre 2008 20:03
Citation
yax60 a écrit:
je cherche le journal officiel du 5/08/2008 le decret n°40 du 3 septembre 2008.
Merci

il parrait selon rezé que tu peux consulté et imprimé la copie du JO concerné au commissariat de ton lieu de residence ou à la prefecture
m
18 septembre 2008 20:08
Citation
Lilia a écrit:
Salam aleykoum,

J'ai envoyé un mail à rézé pour connaitre l'encours de mon dossier, voici leur réponse :

Madame, Monsieur,

Un avis favorable a été donné à votre demande d'acquisition de la nationalité française.

Le ministère des affaires étrangères et européennes détermine actuellement l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil



Quelq'un pourait m'éclairer sur la phrase en italique, barakallah oufikoum et saha ftourkoum.

suis contente pour toi, une rescapée du 93,

j'ai voulue d'envoyer un mp mais j'ai pas osé puisque je ne te vois plus sur le site;

encore toutes mes félicitations, toi qui t'inquiétais pour ta situation pro,
bon courage pour la suite
M
18 septembre 2008 21:02
Citation
moimême a écrit:
Citation
Mariame74 a écrit:
bonjour,
J'ai un petit soucis je viens de recevoir une lettre de Rézé me demandant de compléter mon dossier ( certificat de nationalité de mon conjoint + mon casier judiciaire).
J'ai aucun problème avec les impôts mais quand j'étais étudiante j'ai eu plein de contreventions.
Ma question : est ce que Rézé regarde systématiquement le fichier des contreventions pour se décider ?
Est ce que y'a des gens qui ont été naturalisés alors qu'ils avaient des contreventions ?

mariame74,

stp, arrête de stresser; tu auras une réponse favorable dès que tu enverras ces papiers, oublie le reste, il faut savoir aussi que qd on pense négativement ça nous suit, donc essaie de penser positif,
tu penses que si rézé allait te refuser la naturalisation à cause de tes contraventions, ils prendront le temps de te demander certains papiers ? T'inquiète ,
de plus le casier judiciaire est demandé dans les pièces à fournir donc la demande de rézé est logique,
j'ai fournie aussi le certificat de nationalité de ma fille française dans le dossier.

Voilà relax et tout ira bien

T'as raison moimême, je m'inquiete pour rien;
La dame de Rézé m'a dit j'aurais un courrier d'ici fin de semaine me précisent de compléter mon dossier.
Là j'ai tous les papiers demandés, j'attends leur courrier.
Merci pour ton "réconfort"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook