Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (traitement à REZE) POST 2
A
10 septembre 2008 21:56
Bonsoir à toutes et à tous,
Je suis nouveau sur le forum. j'aimerai savoir quelle est la durée de l'instruction d'un dossier à reze?
Voici mon parcour :

Juin 2006 : dépôt de dossier à la prefecture
Septembre 2007 : entretien RG et entretien à la préfécture.
Septembre 2007 : reception du numero reze(2007x073).
juin2008 : complement de dossier
23 juin 2008: refus de la francisation du prénom et depuis cette date plus de nouvelles. A votre avis c'est un bon signe ou pas. j'attends avec beaucoup d'intérêts svp vos réponse
w
10 septembre 2008 21:57
bonjour,
une question a qui saurait me repondre smiling smiley
si je prend 6mois de conge sabbatique de mon entreprise pendant la procedure REZE, est-ce que je risque quelque chose ? Et est-ce que je dois le declarer ?
Merci !!
w
10 septembre 2008 22:07
et quid si je prend mon conge sabbatique (1 an cette fois ci) juste apres avoir recu l'avis favorable ?
on recoit l'avis favorable avant ou apres l'apparition du decret ?
desolee pour ma deuxieme question evidente pour certains
merci pour votre aide
A
10 septembre 2008 22:26
j'apporte quelques précisions par rapport à mon précédent post:

le complément de dossier a été fait en septembre 2007 et non en juin 2008
le courrier datant de Juin 2008 ne parle pas de refus de francisation des noms mais nous demande plutôt de chercher un autre nom car le premier que nous avons donné ne faisait pas partie de la liste, sinon ils allaient inscrire mon nom actuel au décret.


---------------------------------------------------------------------------------------------------- -

Bonsoir à toutes et à tous,
Je suis nouveau sur le forum. j'aimerai savoir quelle est la durée de l'instruction d'un dossier à reze?
Voici mon parcour :

Juin 2006 : dépôt de dossier à la prefecture
Septembre 2007 : entretien RG et entretien à la préfécture.
Septembre 2007 : reception du numero reze(2007x073).
juin2008 : complement de dossier
23 juin 2008: refus de la francisation du prénom et depuis cette date plus de nouvelles. A votre avis c'est un bon signe ou pas. j'attends avec beaucoup d'intérêts svp vos réponse
m
10 septembre 2008 22:30
Citation
AAJJ a écrit:
j'apporte quelques précisions par rapport à mon précédent post:

le complément de dossier a été fait en septembre 2007 et non en juin 2008
le courrier datant de Juin 2008 ne parle pas de refus de francisation des noms mais nous demande plutôt de chercher un autre nom car le premier que nous avons donné ne faisait pas partie de la liste, sinon ils allaient inscrire mon nom actuel au décret.


---------------------------------------------------------------------------------------------------- -

Bonsoir à toutes et à tous,
Je suis nouveau sur le forum. j'aimerai savoir quelle est la durée de l'instruction d'un dossier à reze?
Voici mon parcour :

Juin 2006 : dépôt de dossier à la prefecture
Septembre 2007 : entretien RG et entretien à la préfécture.
Septembre 2007 : reception du numero reze(2007x073).
juin2008 : complement de dossier
23 juin 2008: refus de la francisation du prénom et depuis cette date plus de nouvelles. A votre avis c'est un bon signe ou pas. j'attends avec beaucoup d'intérêts svp vos réponse

c'est ok pour toi

as tu demandé à rézé si tu es inscrit dans un decret ?
s
11 septembre 2008 08:21
Bonjour tout le monde,
Il y a des nouvelles des 015, 016 et plus?
s
11 septembre 2008 09:33
bonjour staryma

moi j'ai le num 018 j'ai pas encore de nouvelle!!!
A
11 septembre 2008 09:59
Merci pour ta réponse,
mais je ne comprend pas comment c'est OK, car je n'ai pas recu le courrier précisant que c'est favorable, le dernier courrier que j'ai recu, daté de juin 2008, concerne le refus de prénom en me preposant d'autres prénom, et depuis silence radio.

Depuis ce matin, j'essaye d'appeler REZE mais ca sonne occuper,
Est ce que quelqu'un à un N° TEL de REZE (hors 0240844600) et une adresse mail
Merci d'avance.
s
11 septembre 2008 10:01
Va à la première page de ce forum, tu as toutes les infos.
Citation
AAJJ a écrit:
Merci pour ta réponse,
mais je ne comprend pas comment c'est OK, car je n'ai pas recu le courrier précisant que c'est favorable, le dernier courrier que j'ai recu, daté de juin 2008, concerne le refus de prénom en me preposant d'autres prénom, et depuis silence radio.

Depuis ce matin, j'essaye d'appeler REZE mais ca sonne occuper,
Est ce que quelqu'un à un N° TEL de REZE (hors 0240844600) et une adresse mail
Merci d'avance.
z
11 septembre 2008 10:47
Citation
vimi80 a écrit:
Bonjour chers amis,

Pour garder les bonnes habitudes des pronostics des estimations des traitements des dossiers,........
On est toujours dans rythme vacances (1700 dossiers/semaine). Je pense qu'il est toujours valable car on sait que DrKarter avec un numéro X009 a eu des news de REZE. Courage le Dr !!

traitements & premières réponses par mail & téléphone :

X009 & X010--> Mi-août
X014--> Fin août
X015--> début septembre


Nul besoin de rapeller à nos amis forumistes que chaque dossier reste unique et que les délais peuvent varier en fonction du dossier. Les dossiers sont répartis entre 2 bureaux... et plein d'autres facteurs peuvent entrer en jeu,

Alors pas de panique, pas la peine de harceler Rezé et pas la peine de constester auprès de rezé que votre dossier est instruit après qq'un avec un numéro supérieur au vôtre.

Mais surtout, bon courage à tous & essayer de profiter de ce long week-end


@+
vimi80

Au rhyme de 3000 dossiers par semaine en période normale, Reze doit être en train de traiter les numéros X019 / X020 en ce moment.
s
11 septembre 2008 10:47
salam staryma

voil email de REZE dpm-nat-info@santé.gouv.fr
s
11 septembre 2008 10:51
excume moi stayma le message précedent est destiné pour AAJJ

AAJJ

voila email de REZE dpm-nat-info@santé.gouv.fr
n
11 septembre 2008 11:08
Citation
samarch3 a écrit:
bonjour staryma

moi j'ai le num 018 j'ai pas encore de nouvelle!!!

tu as demandé des infos sur ton dossier ?
s
11 septembre 2008 11:14
salam nouveau 001

non j'ai pas d'infos je sais si ca va passer à l'instruction la semaine prochaine où celle d'aprés
s
11 septembre 2008 11:21
Je ne sait pas si rezé fait grève car ca n'avance pas les séries 014 et plus. A ce rythme on peut pas faire des pronostiques pour la suite du traitement.
d
11 septembre 2008 11:47
bnj tt le monde
malereusement on peut pas donner des pronostic vu le rythme de reze j'ai l impression que en ce moment ils avance pas du tout, au moin au vacance en sentait qu'ils bossaient et traite 1700 dossier par semain mais la franchement c'est le calme totale, sa fait 3 semain qu'il trait la serie 14000 c'est pas possible
bref, esperon que sa va pas durer leur silence et que les choses avance ,
bn courage pour tt le monde et patience patience
2008/025...
n
11 septembre 2008 11:56
Bonjour,

j'ai reçu un émail de REZE


Nous vous informons que votre dossier, enregistré sous le n° 2008 x 015xxx, devrait être instruit dans le courant du mois de octobre ou novembre 2008.

dc ça avance pas du tt
z
11 septembre 2008 12:07
souvenez vous en fin juin on a su qu'ils commençaient les 2008 et puis plus de nouvelles jusqu'à la fin juillet où on a su qu'ils etaient au 2008X009.

je pense qu'on aura des surprises à la fin du mois de septembre, ils nous disent pas vraiment le numéro surlequel ils sont aujourd'hui car ils ne veulent pas être harcelés.
d
11 septembre 2008 12:07
on a bien compris mnt que reze n avance pas du tt d'aprés l email que ta reçu nour je ne sais pas pour quel raison que ya pas d avancement ??? greve ???
n
11 septembre 2008 12:30
2008 x 015xxx

j'ai téléphoné à REZE hier la réponse est dans deux semaines

par contre l'émail que j'ai reçu ce matin "courant octobre ou novembre"

qui croire??????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook