Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (traitement à REZE) POST 2
z
9 septembre 2008 16:28
Petite question, je vien d'être augmenté et mon statut ( intitulé de poste ) a aussi evolué. Pensez vous que c'est bien d'envoyer une nouvelle attestation employeur à REZE pour mettre à jour mon dossier avec mon nouveau poste et salaire ?
2008X051
M
9 septembre 2008 16:50
Citation
zouz75 a écrit:
Petite question, je vien d'être augmenté et mon statut ( intitulé de poste ) a aussi evolué. Pensez vous que c'est bien d'envoyer une nouvelle attestation employeur à REZE pour mettre à jour mon dossier avec mon nouveau poste et salaire ?

Bonjour zouz75,

J'ai eu le même cas, j'ai même été augmenté 2 fois pendant cette procédure et j'ai eu un nouveau poste sans changer d'entreprise.
Je n'ai rien dit, je suis devenu français.

A moins que cela change radicalement ta rémunération précédente (augmentation très importante), je pense que ne rien dire ne changera pas la décision de Reze. Ce n'est que mon avis.
z
9 septembre 2008 16:57
Merci pour ra réponse Madingwa, j'hésite qd meme, d'un coté cela peut être vue d'une manière positive de leur part, d'un autre, ils peuvent très bien mal le prendre en disant que cette personne doute tellement de ces chances au point ou dés qu'il y a le moindre changement positif dans son cadre professionel, n'hésite pas à nous en faire part.
M
9 septembre 2008 17:12
Citation
zouz75 a écrit:
Merci pour ra réponse Madingwa, j'hésite qd meme, d'un coté cela peut être vue d'une manière positive de leur part, d'un autre, ils peuvent très bien mal le prendre en disant que cette personne doute tellement de ces chances au point ou dés qu'il y a le moindre changement positif dans son cadre professionel, n'hésite pas à nous en faire part.

De mon point de vue, si Reze a besoin de savoir des choses te cncernant professionnellement, ils s'adresseront directement à l'entreprise.
Je pense que adresser ton avenant au contrat initial aura un effet bénéfique ou un effet nul mais pas un effet négatif. Par cet envoi, tu démontres de la stabilité de ton insertion professionnelle.

Moi, j'ai choisi de ne rien dire parce que je considère que mes revenus au moment où je faisais la demande étaient corrects. S'ils avaient besoin de savoir si je travaille toujours, ils ont dû se renseigner et profiter pour demander combien je gagne maintenant.

En gros, c'est toi qui voit, mais par mon exemple, tu peux ne rien faire.
s
9 septembre 2008 17:17
Je repose ma question en espérant avoir des retours. Est ce que la condition de résidence de 5 ans doit être continue, dans le cas ci-dessous de mon amie, elle passé 4 ans puis partie 10 mois aux USa puis revenue une autre année en france, elle a bien 5 ans mais discontinus. Merci de me réponde si vous avez une idée.

Citation
staryma a écrit:
Bonjour les amis, je vais faire comme traorebouba, et exposer le cas d'une amie qui m'a demandé de le faire:
Entrée en france janvier 2003 : statut étudiant
2005-2006- Contrat Ater : statut étudiant
Novembre 2006; post doc dans une boite aux états unis (10 mois mais elle est partie 6 mois revenue en france pour un mois et repartie encore pour 3 autres mois)
2007-2008 maitre de conférence en université.
Mon amie s'inquiète des 9 mois aux états unis s'ils vont la pénanliser en ce qui concerne la condition de résidence de 5 ans. Et comment elle peut essayer de justifier cela. Elle va déposer le complément de son dossier bientot.
Merci
M
9 septembre 2008 17:50
Citation
staryma a écrit:
Je repose ma question en espérant avoir des retours. Est ce que la condition de résidence de 5 ans doit être continue, dans le cas ci-dessous de mon amie, elle passé 4 ans puis partie 10 mois aux USa puis revenue une autre année en france, elle a bien 5 ans mais discontinus. Merci de me réponde si vous avez une idée.

Citation
staryma a écrit:
Bonjour les amis, je vais faire comme traorebouba, et exposer le cas d'une amie qui m'a demandé de le faire:
Entrée en france janvier 2003 : statut étudiant
2005-2006- Contrat Ater : statut étudiant
Novembre 2006; post doc dans une boite aux états unis (10 mois mais elle est partie 6 mois revenue en france pour un mois et repartie encore pour 3 autres mois)
2007-2008 maitre de conférence en université.
Mon amie s'inquiète des 9 mois aux états unis s'ils vont la pénanliser en ce qui concerne la condition de résidence de 5 ans. Et comment elle peut essayer de justifier cela. Elle va déposer le complément de son dossier bientot.
Merci

De mon point de vue, la résidence est discontinue dès lors que la personne n'a plus ses titres de séjour.
En l'occurence, si cette personne n'a pas eu de titre de séjour français pendant sa résidence Americaine, on peut considérer que la résidence est discontinue. Ce n'est que mon avis !
s
9 septembre 2008 17:56
Merci Madingwa pour ta réponse. Elle a eu un titre de séjour avant de partir, ce qui peut poser problème peut etre c les ressources pendant cette période, doit -elle donner ses fiches de paies américaine ou ca peut etre penalisant pour elle? Maintenant elle a un emploi stable en fonction publique depuis 2007.

Citation
Madingwa a écrit:
Citation
staryma a écrit:
Je repose ma question en espérant avoir des retours. Est ce que la condition de résidence de 5 ans doit être continue, dans le cas ci-dessous de mon amie, elle passé 4 ans puis partie 10 mois aux USa puis revenue une autre année en france, elle a bien 5 ans mais discontinus. Merci de me réponde si vous avez une idée.

Citation
staryma a écrit:
Bonjour les amis, je vais faire comme traorebouba, et exposer le cas d'une amie qui m'a demandé de le faire:
Entrée en france janvier 2003 : statut étudiant
2005-2006- Contrat Ater : statut étudiant
Novembre 2006; post doc dans une boite aux états unis (10 mois mais elle est partie 6 mois revenue en france pour un mois et repartie encore pour 3 autres mois)
2007-2008 maitre de conférence en université.
Mon amie s'inquiète des 9 mois aux états unis s'ils vont la pénanliser en ce qui concerne la condition de résidence de 5 ans. Et comment elle peut essayer de justifier cela. Elle va déposer le complément de son dossier bientot.
Merci

De mon point de vue, la résidence est discontinue dès lors que la personne n'a plus ses titres de séjour.
En l'occurence, si cette personne n'a pas eu de titre de séjour français pendant sa résidence Americaine, on peut considérer que la résidence est discontinue. Ce n'est que mon avis !
M
9 septembre 2008 18:06
Citation
staryma a écrit:
Merci Madingwa pour ta réponse. Elle a eu un titre de séjour avant de partir, ce qui peut poser problème peut etre c les ressources pendant cette période, doit -elle donner ses fiches de paies américaine ou ca peut etre penalisant pour elle? Maintenant elle a un emploi stable en fonction publique depuis 2007.

staryma,

Je viens de regarder la liste des documents à fournir. Je vois qu'à la rubrique Ressources, on dit qu'il faut :
- Le contrat de travail en cours indiquant le salaire, la date d'entrée, l'emploi occupé
- Les trois derniers bulletins de salaires

Elle doit fournir des informations depuis l'année 2007.
s
9 septembre 2008 18:09
On demande aussi les 3 fiches de paies de décembre des trois dernières années avec les avis d'impositions.
[/quote]

staryma,

Je viens de regarder la liste des documents à fournir. Je vois qu'à la rubrique Ressources, on dit qu'il faut :
- Le contrat de travail en cours indiquant le salaire, la date d'entrée, l'emploi occupé
- Les trois derniers bulletins de salaires

Elle doit fournir des informations depuis l'année 2007.[/quote]
M
9 septembre 2008 18:13
Citation
staryma a écrit:
On demande aussi les 3 fiches de paies de décembre des trois dernières années avec les avis d'impositions.

staryma,

Je viens de regarder la liste des documents à fournir. Je vois qu'à la rubrique Ressources, on dit qu'il faut :
- Le contrat de travail en cours indiquant le salaire, la date d'entrée, l'emploi occupé
- Les trois derniers bulletins de salaires

Elle doit fournir des informations depuis l'année 2007.[/quote][/quote]

Elle n'a pas travaillé en France après son statut d'étudiant. Donc elle ne fournira que celui de décembre 2007.
s
9 septembre 2008 18:16
Merci Madingwa, Elle n'a pas travaillé en France après son statut d'étudiant. Donc elle ne fournira que celui de décembre 2007.
s
9 septembre 2008 18:17
Désolée, elle a travaillé comme Ater durant sa thèse et elle a des fiches de paies du ministère.
K
9 septembre 2008 21:40
Citation
staryma a écrit:
Désolée, elle a travaillé comme Ater durant sa thèse et elle a des fiches de paies du ministère.

Staryma,

En principe, ta copine était aus USA pour formation et pour 9 mois seulement. Elle a surement fait une déclaration d'impôt cette année là sur la base du salaire gagnée en france(car la déclarartion de revenues est également valable pour ceux qui ne travaillent pas ==> avis de non imposition)

De plus si elle est revenue en france alors qu'elle n'avait pas encore passée 6 mois révolus aux USA, il n'y pas de raison de s'inquéter et surtout, il serait initule de dissimiler le séjour americain.

Je crois - reste à vérifier pour la france -(du moins c'est le cas pour l'allemagne), qu'on perd le statut de résident d'un pays quand on est hors de celui-ci pendant une durée de plus de 6 mois consécutifs.

A+
l
9 septembre 2008 22:56
staryma
si elle a eu un titre de séjour ,elle peut dire qu'elle était en stage aux USA quelque chose
dans le genre !
A mon avis la résidence est discontinue,mais reste à vérifier,car période longue à l'étranger
et ne travaillait pa pour une entité française!
donc pa la peine de dire tout ça,seulement qu'elle était ici en france,du genre elle cherchait
du travail etc...c pa une fraude non plus de dire qu'elle était en france .
et qu'elle est partie pour un stage si jamais rézé lui pose la question par écrit!
A mon avis rézé ne fera pa attention à moins de chercher des noix!
bon courage!
M
9 septembre 2008 22:57
Bonjour,
d'après le commentaires tout le monde dit que Rézé traite actuellement les 015; 016 et 018.
Or mon numéro est le 2008X014... et j'avais appelé la semaine derniere Rézé la dame m'avait dit que mon dossier est en instruction!!!
C'estbizare non ?
Peut être la réponse est négative et elle ne voulait pas me le dire !!!
Vous en pensez quoi .?
Z
9 septembre 2008 23:52
Bonjour,

J'ai appellé REZE aujourd'hui et une dame m'a expédié assez rapidement en me disant que mon dossier n'était pas encore traité.

C'est bizarre parce que c'est la même dame qui m'a dit k'il serait instruit fin août.

Peut être qu'elle n'a pas pris le temps de vérifier vraiment...

Bref... Je suis un peu deg là...
Num REZE : 2008X014
n
10 septembre 2008 00:03
Bonjour tt le monde,

je suis rentree en france en 2002,

depot de dossier en mars 2007,
j'ai telephoné au service de naturalisation REZE, le dossier est chez eux depuis mars 2008, le dossier sera traité d'ici deux semaine ms le problemej'ai pas encore recue mon numero de dossier REZE

est ce bon signe ou pas

merci de me repondre
M
10 septembre 2008 08:25
Citation
nour35 a écrit:
Bonjour tt le monde,

je suis rentree en france en 2002,

depot de dossier en mars 2007,
j'ai telephoné au service de naturalisation REZE, le dossier est chez eux depuis mars 2008, le dossier sera traité d'ici deux semaine ms le problemej'ai pas encore recue mon numero de dossier REZE

est ce bon signe ou pas

merci de me repondre

Bonjour,

As-tu demandé, par téléphone, ton numéro Reze ?
Si Reze ne te le donne pas, la préfecture doit pouvoir te le donner. Renseignes-toi auprès d'eux.
M
10 septembre 2008 08:27
Citation
Mariame74 a écrit:
Bonjour,
d'après le commentaires tout le monde dit que Rézé traite actuellement les 015; 016 et 018.
Or mon numéro est le 2008X014... et j'avais appelé la semaine derniere Rézé la dame m'avait dit que mon dossier est en instruction!!!
C'estbizare non ?
Peut être la réponse est négative et elle ne voulait pas me le dire !!!
Vous en pensez quoi .?

Bonjour,

Je pense que ce que "tout le monde dit" n'est pas toujours la vérité.
Si on dit que le dossier est en instruction, il n'y a pas lieu de mettre en doute cette affirmation. D'autant que chaque dossier est UNIQUE.
Donc, il n'y a rien de bizarre.
M
10 septembre 2008 08:29
Citation
Zamalek a écrit:
Bonjour,

J'ai appellé REZE aujourd'hui et une dame m'a expédié assez rapidement en me disant que mon dossier n'était pas encore traité.

C'est bizarre parce que c'est la même dame qui m'a dit k'il serait instruit fin août.

Peut être qu'elle n'a pas pris le temps de vérifier vraiment...

Bref... Je suis un peu deg là...

Bonjour,

Déjà dégoûté ?
On ne cesse de repeter que la procédure de naturalisation est la Patience incarnée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook