Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (traitement à REZE) POST 2
2
18 août 2008 14:43
Salut dabdoubi,

et bien la dernière fois que j'ai eu rezé et bien j'ai eu comme réponse Janvier 09...
mais je crois qu'en disant Janiver, c'est la décision officielle. car dans un échange d'appel téléphonique juste aprés la réception de mon dossier, la damme m'avait dit qu'il faut compter Octobre pour le début du traitement de mon dossier.

voila.

Courage! et on reste en contacte
Numéro Dossier : 2008x28... Date de l'avis favorable: 06 Novembre (par téléphone) Date réception lettre Reze: 19 novembre (courier) JO + lettre de naturalisation : 11 Décembre- Decret 56 Passeport:9 janvier
r
18 août 2008 16:05
merci pour ce qui m'ont répondu mais je suis renseigné à ma prefecture (77), quand le dossier de naturalisation part à rézé il envoie pas de courrier pour donner le numéro d'enregistrement mais on recoit juste directement la decision de reze , dc j'ai plus qu'à attendre. bonne continuation à vous tous
m
18 août 2008 16:26
Bonjour lechameau

Enfin ça y ait, un avis favorable par mail reçu ce matin de la part de REZE.

Mon dossier a été envoyé au MAE pour l'établissement des pièces d'état civile.

Je te remercie une fois de plus pour tes infos et de m'avoir communiqué les adresses utiles de REZE.

Je croise les bras et j'attends une réponse écrite.

2007X048
v
18 août 2008 16:28
Félicitations !!!

Citation
momo85 a écrit:
Bonjour lechameau

Enfin ça y ait, un avis favorable par mail reçu ce matin de la part de REZE.

Mon dossier a été envoyé au MAE pour l'établissement des pièces d'état civile.

Je te remercie une fois de plus pour tes infos et de m'avoir communiqué les adresses utiles de REZE.

Je croise les bras et j'attends une réponse écrite.

2007X048
n
18 août 2008 16:38
Citation
vimi80 a écrit:
Félicitations !!!

Citation
momo85 a écrit:
Bonjour lechameau

Enfin ça y ait, un avis favorable par mail reçu ce matin de la part de REZE.

Mon dossier a été envoyé au MAE pour l'établissement des pièces d'état civile.

Je te remercie une fois de plus pour tes infos et de m'avoir communiqué les adresses utiles de REZE.

Je croise les bras et j'attends une réponse écrite.

2007X048

Mabrouk momo,

Est ce que tu sais quand ton nom sera publié au JO?

Merci d'avance,
l
18 août 2008 17:45
momo85
félicitation man,toi qui était français sans le savoir....ptdr
bon courage!
z
18 août 2008 20:09
félicitation momo85. Maintenant tu peux passer à autre chose.

J'espère que tu nous fera des petits clins d'œil sur le forum de temps en temps.

A+
m
18 août 2008 21:25
Mabrouk,

Non je ne sais pas encore, car j'ai juste reçu ce fameux mail me disant que dans les prochaines semaines je vais recevoir un courrier m'indiquant le numéro du décret.

Mais dès que je l'aurai je ne manquerai pas de t'annoncer.

Merci @ tous.
e
18 août 2008 21:41
mon numéro 2008x008 est en cours d'instruction depuis une semaine.savez vous combien de temps dure l'instruction à votre avis?
m
18 août 2008 21:49
Félicitations momo85,
On espère que le meilleur pour toi!!!!!
A+++
Citation
momo85 a écrit:
Mabrouk,

Non je ne sais pas encore, car j'ai juste reçu ce fameux mail me disant que dans les prochaines semaines je vais recevoir un courrier m'indiquant le numéro du décret.

Mais dès que je l'aurai je ne manquerai pas de t'annoncer.

Merci @ tous.
w
18 août 2008 21:50
bonjour a tous !
je suis nouvelle sur ce site smiling smiley

mon cas : envoi dossier avril 2007 - paris
considere complet en janvier 2008 (car aller retour une fois pour cause d;un papier qui manquait)
entretien en juillet 2008
numero REZE depuis quelques jours (X050)

maintenant la grande question c'est : et maintenant ? quelles sont les prochaines etapes ? est-ce que la prochaine etape = avis favorable ou non ? dans combien de temps ? et une fois que l'avis est favorable qu'est-ce qui se passe ? en gros combien de temps dois-je attendre pour CHACUNE des prochaines etapes pour finir?

Bon courage a vous aussi !
N
19 août 2008 09:53
@ Waiting,
voir le détail du process sur la première page du post.

@ tous,
Quelqu'un sait la référence traitée en ce moment ?

Merci par avance.

@+
NordSud: De quel équilibre parle-t-on ?
2
19 août 2008 10:21
@ NorSud,
voir le message page 41.

@ +
Numéro Dossier : 2008x28... Date de l'avis favorable: 06 Novembre (par téléphone) Date réception lettre Reze: 19 novembre (courier) JO + lettre de naturalisation : 11 Décembre- Decret 56 Passeport:9 janvier
v
19 août 2008 10:26
Salut

c'est très variable... entre quelques jours à plusieurs mois selon la solidité et la complexité du dossier, demandes de pièces complémentaires au dossier, etc,...

@+


Citation
erika15 a écrit:
mon numéro 2008x008 est en cours d'instruction depuis une semaine.savez vous combien de temps dure l'instruction à votre avis?
Z
19 août 2008 10:41
Bonjour NordSud,

J'ai eu REZE pour la 1ère fois aujourd'hui !! J'ai qd meme attendu + de 30 min au tel...

L'INFO DU JOUR : ils auraient commencé les 2008X014 ou ils sont sur le point de le faire.

La dame que j'ai eu ne voulait pas me donner de dates précises mais elle m'a indiqué que je pourrai connaître la décision concernant ma candidature courant septembre.

Pour ceux qui sont dans cette série, l'idéal serait de les contacter début sept pour en savoir plus.


Citation
NordSud a écrit:
@ Waiting,
voir le détail du process sur la première page du post.

@ tous,
Quelqu'un sait la référence traitée en ce moment ?

Merci par avance.

@+
Num REZE : 2008X014
j
19 août 2008 10:42
Bonjour,

Pour ceux qui ont déjà passé l'entretien (préfecture de Paris), est-ce que vous pourriez- donner une idée sur les questions posées ?

Est-ce vrai qu'on demande la copie de toutes les pages du passeport ? Mon souci est que je voyage beaucoup dans le cadre de mon travail depuis 1 an et je ne passe que très peu de temps en France. Mon contrat de travail est toujours français, j'ai le statut slaraié, mon salaire est payé en France, je paie mes impôts en France et j'ai toujours l'appartement que je loue à Paris. Situation normale, sauf qu'il y a beaucoup de voyages à l'étranger ?

Merci,
N
19 août 2008 11:02
@ Zamalek,
Comme quoi, on finit tjrs par les avoir. C'est ton jour de chance (fais un tour au côté de la française des jeux, tu pourrais gagner ptdr )

Merci pour l'info du jour, je vais les contacter début septembre inChAllah!

@Jh_Jh,

Pas d'inquiétude, tu bosses ici avec un contrat local, ton taff exige des deplacements cela ne veut pas dire que ton centre d'interet n'est pas ici. Rappelle toi que tu as un appart ici et tu paies des impots ici.
Pas de stress donc!
quant aux questions posées voici des exemples de points: les adresses, la situation, les attaches, la ou les raisons de la demande, eventuelle participation associative...
Voilà.
@+
NordSud: De quel équilibre parle-t-on ?
v
19 août 2008 13:09
Merci pour ces nouvelles précieuses qui nous permettent de suivre les traitements.

Eh bien, s'il ont commencé les 2008X014, ils auraient donc un peu d'avance sur les dossiers....

@+

Citation
Zamalek a écrit:
Bonjour NordSud,

J'ai eu REZE pour la 1ère fois aujourd'hui !! J'ai qd meme attendu + de 30 min au tel...

L'INFO DU JOUR : ils auraient commencé les 2008X014 ou ils sont sur le point de le faire.

La dame que j'ai eu ne voulait pas me donner de dates précises mais elle m'a indiqué que je pourrai connaître la décision concernant ma candidature courant septembre.

Pour ceux qui sont dans cette série, l'idéal serait de les contacter début sept pour en savoir plus.


Citation
NordSud a écrit:
@ Waiting,
voir le détail du process sur la première page du post.

@ tous,
Quelqu'un sait la référence traitée en ce moment ?

Merci par avance.

@+
P
19 août 2008 13:36
Bonjour a tous
Je suis nouvelle sur le forum
Alors je depands de la préfecture du val d'oise.

Arrivée en France en Sep 2002 .( statut Etudiant)
Salariée CDI depuis Oct 2005.

Je voulais dépose mon dossier en septembre 2005 mais la la loi avait changé fallait 5 ans de stage donc je l'ai déposé en Novembre 2007. J'ai réçu mon courrier pour convocation pour Sept 2008 A LA Préf$
Alors pour ceux qui ont déja fais l'entretein a la préfecture, pouvez-vous s'il vous plait me donner des idéées du genre d'entretein que j'aurais?
De surcroit je voulais déménager mais depuis que j'ai réçu la convocation je me demande si c est une bonne idéé? je dois déménager dans mon département idéalement ou ça cahnge rien mem si je change de département ?

Merci d'avance
2
19 août 2008 14:34
Bonjour Parisienne 95,

et bien avant tout, saches que la loi n'a pas annulé la condition de stage pour les étudiants qui ont reussis deux d'études supérieurs dans un établissement Français. si tu as réussis deux ans et bien t'aurai pu déposer ta demande en 2005. ce qui est fait est fait comme on dit.

Maintenant pour ta question, et bien je vais essayer de répondre à ta question, mais n'hésites pas à faire de la lecture dans les discussions dédiées à ce sujet, t'as toute l'information que tu veux.

Donc pour l'entretien, il faut essayer d'être le plus simple possible, ne rien dissimuler, ne rien cacher. et des questions t'en aura de la sorte:
le type d'études que vous avez effectuer?
le type de personne (entourage) que vous cotoyer?
Combien de fois faites vous l'A/R à votre pays d'origine?
Avez vous changer votre situation (privée, proffessionnelle) depuis le dépot du dossier?
Pourquoi souhaitez vous devenir Française?
Voulez vous changer votre nom? une réponse négative n'a pas de conséquence sur ta candidature?
Etes vous membre d'une association?

Voila je pense que j'ai fais le tour, à toi de lire les autres discussion, y compris des interventions de ma part, si tu fais une recherche par nom tu devras trouver.

bon courage et il te faut de la patience.

Courage!
Numéro Dossier : 2008x28... Date de l'avis favorable: 06 Novembre (par téléphone) Date réception lettre Reze: 19 novembre (courier) JO + lettre de naturalisation : 11 Décembre- Decret 56 Passeport:9 janvier
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook