Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (traitement à REZE) POST 2
P
19 août 2008 14:54
Merci Nabil

Si Si la loi a bien annulé la condition de stage de deux ans pour les étudaints en 2005 car quand je suis allé en Se^ptembre la loi venais d'étre passé cela faisait deux mois puis après elle a été re institué mais je n 'étais pas au courant et j'ai attendu bêtement jusque octobre 2007. A moins que la personne à la préfecture ai voulu m'induire en erreur mais elle a été ferme c etait a Cergy. Mais bon ce qui est fais est fais comme tu l'a si bien dis.
A la question de savoir pourquoi je veux etre française, en gros c est pour en finir avec ces procédures de préfecture qui me prennent la tête mais je vais pas dire ça comme ^_^ mais je me demande si y'a pas des reponses type qu ils ne veuelnt pas entendre du tout ...
M
19 août 2008 15:38
Citation
Zamalek a écrit:
Bonjour NordSud,

J'ai eu REZE pour la 1ère fois aujourd'hui !! J'ai qd meme attendu + de 30 min au tel...

L'INFO DU JOUR : ils auraient commencé les 2008X014 ou ils sont sur le point de le faire.

La dame que j'ai eu ne voulait pas me donner de dates précises mais elle m'a indiqué que je pourrai connaître la décision concernant ma candidature courant septembre.

Pour ceux qui sont dans cette série, l'idéal serait de les contacter début sept pour en savoir plus.


Citation
NordSud a écrit:
@ Waiting,
voir le détail du process sur la première page du post.


Bonjour,
C'est une bonne nouvelle ça!!!!!!!!!
Mon dossier est le 2008X014,j'espère avoir donc la réponse courant septembre.
Là je viens de renouveler mon titre de séjour VPF après 3 ans de mariage, pour le moment j'ai demandé une carte de résident ( j'ai 1 récépissé en attendant).
J'espère ne pas avoir besoin de cette carte de 10 ans.
Pour tous ceux qui ont le 2008X014 on patiente et les autres aussi bonne patience.
ciao

@ tous,
Quelqu'un sait la référence traitée en ce moment ?

Merci par avance.

@+
2
19 août 2008 15:55
Citation
Parisienne_95 a écrit:
Merci Nabil

Si Si la loi a bien annulé la condition de stage de deux ans pour les étudaints en 2005 car quand je suis allé en Se^ptembre la loi venais d'étre passé cela faisait deux mois puis après elle a été re institué mais je n 'étais pas au courant et j'ai attendu bêtement jusque octobre 2007. A moins que la personne à la préfecture ai voulu m'induire en erreur mais elle a été ferme c etait a Cergy. Mais bon ce qui est fais est fais comme tu l'a si bien dis.
A la question de savoir pourquoi je veux etre française, en gros c est pour en finir avec ces procédures de préfecture qui me prennent la tête mais je vais pas dire ça comme ^_^ mais je me demande si y'a pas des reponses type qu ils ne veuelnt pas entendre du tout ...
.

et bien c'est dommage, c'est pour ca qu'il faut jamais se fier à une seule personne, et il faut se renseigner soit même. Bref.
pour les questions types a ne pas entendre:
Genre oui Français pour pouvoir voyager plus librement...
Français pour pouvoir éviter la procédure lente des préfectures...
Français par ce que c'est mon droit...
voila, sinon il faut juste leur expliquer que c'est une suite logique de ton intégration et que depuis 2002 tu t'es installée (fondée une famille peut être), acquis une éducation, et que tu ne te sens pas plus différent que tout tes collégues de boulots ou tes voisins, et que voila la france est ton pays adoptif.

smiling smiley

allez courage!
Numéro Dossier : 2008x28... Date de l'avis favorable: 06 Novembre (par téléphone) Date réception lettre Reze: 19 novembre (courier) JO + lettre de naturalisation : 11 Décembre- Decret 56 Passeport:9 janvier
d
19 août 2008 15:56
slt mariam
ta eu recepissé tout suit aprés le depot de dossier de renouvellement !
b
19 août 2008 16:38
slt à tous!
je suis nopuveau sur c forum que j trouve interessant,j'apporterais donc ma par de contribution
sur le sujet de naturalisation.
mon expériance perso est la suivante:

fin avril 2008:dépot dossier complet préf
mi-juin 2008: convoc RG+ police
mi-juillet 2008: reception récépisse de dépot de nat avec nr. 2008X00120 de la préfecture
septembre/octobre 2008: envoi de mon dossier à REZE ( c la dame de la pref qui me la dit)
Dept: 51

je constate tout simplement que le délais procédurial au niveau des préf differe d'un DEpt à l'autre de la France et que quoi compte fait pour un dossier COMPLET déposé le délais de 18 mois est bel et bien respecté.

par contre je me pose une question,à savoir:
est ce que le nr.de correspondance qui figure sur le récepisse de dépot de demande de naturalisation en haut à gauche est le meme que REZE me communiquera ou bien REZE m'attribuera un autre nr.?
2
19 août 2008 16:54
Citation
bourgeois74 a écrit:
slt à tous!
je suis nopuveau sur c forum que j trouve interessant,j'apporterais donc ma par de contribution
sur le sujet de naturalisation.
mon expériance perso est la suivante:

fin avril 2008:dépot dossier complet préf
mi-juin 2008: convoc RG+ police
mi-juillet 2008: reception récépisse de dépot de nat avec nr. 2008X00120 de la préfecture
septembre/octobre 2008: envoi de mon dossier à REZE ( c la dame de la pref qui me la dit)
Dept: 51

je constate tout simplement que le délais procédurial au niveau des préf differe d'un DEpt à l'autre de la France et que quoi compte fait pour un dossier COMPLET déposé le délais de 18 mois est bel et bien respecté.

par contre je me pose une question,à savoir:
est ce que le nr.de correspondance qui figure sur le récepisse de dépot de demande de naturalisation en haut à gauche est le meme que REZE me communiquera ou bien REZE m'attribuera un autre nr.?

Bonjour Bourgeois 74,

Bienvenu sur le Forum, et non ce n'est pas le même numéro celui de Rezé que celui de la Préfecture, il te faudra appeler Rezé ou les emailer, pour avoir ton numéro de dossier.

Voila.

Courage!
Numéro Dossier : 2008x28... Date de l'avis favorable: 06 Novembre (par téléphone) Date réception lettre Reze: 19 novembre (courier) JO + lettre de naturalisation : 11 Décembre- Decret 56 Passeport:9 janvier
b
19 août 2008 17:01
salut DrKarter

salut DR , pourriez vous , svp nous dire si vous aviez réçu la lettre du Reze.

car je viens de recevoir une réponse par email identique à la votre .

merci d'avance et bonne chance
b
19 août 2008 17:07
@ 27Nabil31

ok! merci pr l'info j'attendrai topus simplement que mon dossier soit envoyé chez REZE afin de les contacter pour avoir mon nr.dossier et ceci fin octobre 2008
M
19 août 2008 17:25
Citation
dabdoubi a écrit:
slt mariam
ta eu recepissé tout suit aprés le depot de dossier de renouvellement !


Oui il te donne récépissé juste apreé le dépo le mm jour
l
19 août 2008 18:00
une question SVP,car je connais pa tout...ptdr
En fait j'attends la réponse de rézé vis à vis d'un complément de dossier que j'ai reçu de rézé le mois
dernier!
est ce que qqn peut me dire le délai d'attente,s'il a été dans le meme cas que moi,merci beaucoup!
M
19 août 2008 18:09
Citation
lechameau a écrit:
une question SVP,car je connais pa tout...ptdr
En fait j'attends la réponse de rézé vis à vis d'un complément de dossier que j'ai reçu de rézé le mois
dernier!
est ce que qqn peut me dire le délai d'attente,s'il a été dans le meme cas que moi,merci beaucoup!


Bonjour
Ils t'ont demandé quoi comme complément de dossier?
Moi quand je déposais mon dossier j'étais en CDI ( dans une banque) et là j'ai peur qu'ils me demande de donner mes 3 derniers bulletin de paie or là je suis au chômage
j
19 août 2008 18:58
c'est bizzare, ça fait presque 2 ou 3 semaines qu'ils me disent que mon dossier sera instruit prochainement. J'ai reçu la même réponse aujourd'hui, pourtant je suis dans 2008x010 !


Citation
vimi80 a écrit:
Merci pour ces nouvelles précieuses qui nous permettent de suivre les traitements.

Eh bien, s'il ont commencé les 2008X014, ils auraient donc un peu d'avance sur les dossiers....

@+

Citation
Zamalek a écrit:
Bonjour NordSud,

J'ai eu REZE pour la 1ère fois aujourd'hui !! J'ai qd meme attendu + de 30 min au tel...

L'INFO DU JOUR : ils auraient commencé les 2008X014 ou ils sont sur le point de le faire.

La dame que j'ai eu ne voulait pas me donner de dates précises mais elle m'a indiqué que je pourrai connaître la décision concernant ma candidature courant septembre.

Pour ceux qui sont dans cette série, l'idéal serait de les contacter début sept pour en savoir plus.


Citation
NordSud a écrit:
@ Waiting,
voir le détail du process sur la première page du post.

@ tous,
Quelqu'un sait la référence traitée en ce moment ?

Merci par avance.

@+
l
19 août 2008 19:21
Citation
Mariame74 a écrit:
Citation
lechameau a écrit:
une question SVP,car je connais pa tout...ptdr
En fait j'attends la réponse de rézé vis à vis d'un complément de dossier que j'ai reçu de rézé le mois
dernier!
est ce que qqn peut me dire le délai d'attente,s'il a été dans le meme cas que moi,merci beaucoup!


Bonjour
Ils t'ont demandé quoi comme complément de dossier?
Moi quand je déposais mon dossier j'étais en CDI ( dans une banque) et là j'ai peur qu'ils me demande de donner mes 3 derniers bulletin de paie or là je suis au chômage
En fait moi c différent, g t en cdd de plusieur mois, et en plus je gagnais pa beaucoup!
fiche de paie et déclarations d'impots!
ce qui compte c ce que tu dépose,après tu peux changer!smiling smiley
l
19 août 2008 19:24
Mariame74
rézé ne demande plus rien quand le dossier est complet,cad fiche de paie et contrat de travail ex:un CDI!
on demande à celui qui n'a pa un dossier complet,qui gagne très peu,ou qui a un contrat très court!Chef
l
19 août 2008 19:34
une autre question pour le fax!
je dois faxer une fiche de paie du mois de juillet,car j'ai gagné pa mal!
faut que je marque mon N° 2007x....de dossier sur la fiche de paie ou pas?
celui qui pourrait me répondre merci d'avance pour le renseignement!smiling smiley
l
19 août 2008 19:37
une dernière question
est ce que le N° de fax de rzé est bien 02 40 32 32 75!Oh
D
19 août 2008 20:53
Citation
brouk a écrit:
salut DrKarter

salut DR , pourriez vous , svp nous dire si vous aviez réçu la lettre du Reze.

car je viens de recevoir une réponse par email identique à la votre .

merci d'avance et bonne chance

Bonjour mon amis, et bien il faut attendre plusieurs semaines avant de recevoir la lettre car elle prend un circuit tres lent elle passe pour signature chez un responsable à rezé puis à la prefecture puis chez le prefet puis à la sous prefecture pour qu'on te l'envoie, sauf si tu renversse comme j'ai fais la prefecture, moi je l'ai reccuperé mais pas l'originale j'ai reussi à avoir une copie de la copie que le prefet à reçu, je lui ai envoyé un courier au prefet et j'ai eté convoqué, mais ce n'est pas lui qui m'as recu mais son secretaire, le prefet à lu ma lettre et veux m'aider mais je sais pas quel est le point de sa motivation, en tout cas son secretaire à demandé à la responsable du service de naturalisation de sa prefecture, et non de la sous prefecture car moi j'avais deposé à la sous prefecture mon dossier, de reutidier mon dossier et d'essayer de faire quelque chose, en tout cas on me rassure mais je ne sais pas, il me disent qu'il faut juste faire un recours à rezé avec en plus une lettre de recommendation du prefet et ils me disent qu'ils sont sure cette fois ci ça passera, en tout cas rezé n'a notifié aucun motif au rejet, pour la prefecture c'est juste pour nous faire chier, mais ils disent c'est habituel, ils me rassurent j'ose esperer, mais je ne me contenterais pas de la lettre de recommendation du prefet, j'y rajoute un fax du conseil de l'ordre que je leur ai demandé attestant que le diplome que je prepare ouvre le droit à l'inscription au tableau, des lettres de recommendation de mes chefs de service, et un avocat, la totale, mais la plus grande surprise je la leurs reserve secret lol
D
19 août 2008 20:59
ce que je ne comprend pas c pourquoi la prefecture me demandent de passer directement par eux pour faire mon recours, ils veulent pas me donner la lettre du prefet ils me demandent de les revoire quand je serais pret
r
19 août 2008 21:06
Citation
DrKarter a écrit:
Citation
brouk a écrit:
salut DrKarter

salut DR , pourriez vous , svp nous dire si vous aviez réçu la lettre du Reze.

car je viens de recevoir une réponse par email identique à la votre .

merci d'avance et bonne chance

Bonjour mon amis, et bien il faut attendre plusieurs semaines avant de recevoir la lettre car elle prend un circuit tres lent elle passe pour signature chez un responsable à rezé puis à la prefecture puis chez le prefet puis à la sous prefecture pour qu'on te l'envoie, sauf si tu renversse comme j'ai fais la prefecture, moi je l'ai reccuperé mais pas l'originale j'ai reussi à avoir une copie de la copie que le prefet à reçu, je lui ai envoyé un courier au prefet et j'ai eté convoqué, mais ce n'est pas lui qui m'as recu mais son secretaire, le prefet à lu ma lettre et veux m'aider mais je sais pas quel est le point de sa motivation, en tout cas son secretaire à demandé à la responsable du service de naturalisation de sa prefecture, et non de la sous prefecture car moi j'avais deposé à la sous prefecture mon dossier, de reutidier mon dossier et d'essayer de faire quelque chose, en tout cas on me rassure mais je ne sais pas, il me disent qu'il faut juste faire un recours à rezé avec en plus une lettre de recommendation du prefet et ils me disent qu'ils sont sure cette fois ci ça passera, en tout cas rezé n'a notifié aucun motif au rejet, pour la prefecture c'est juste pour nous faire chier, mais ils disent c'est habituel, ils me rassurent j'ose esperer, mais je ne me contenterais pas de la lettre de recommendation du prefet, j'y rajoute un fax du conseil de l'ordre que je leur ai demandé attestant que le diplome que je prepare ouvre le droit à l'inscription au tableau, des lettres de recommendation de mes chefs de service, et un avocat, la totale, mais la plus grande surprise je la leurs reserve secret lol

trop fort DrKarter tu tapes fort la MDR ptdr
l
19 août 2008 21:22
DrKarter
ta sorti l'artillerie loude.....SOS thumbs down
maintenant je te conseille de faire le recours au près de rézé,car c lui qui décide et non la préfecture!
et tu fais comme tu veux,bon couragespinning smiley sticking its tongue out
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook