Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
c
8 mai 2008 18:58
bonjour
je viens de deposer ma demande de naturalisation dans le 54, quelqu'un peut me dire combien de temps ça peut prendre alors que je vais bientôt changer de département.
Merci d'avance
D
8 mai 2008 19:19
D
8 mai 2008 22:40
e
9 mai 2008 00:12
m
9 mai 2008 10:07
Citation
relax26 a écrit:
Citation
mikkk a écrit:
Mon parcours :

Arrivée en France : 2002
De 2002 jusqu'à 2006 : études
Depuis 2006 : CDI

comment t'as fait pour avoir une réponse aussi vite, a part la lettre de ton employeur à la préfecture ???

Pour répondre à toutes vos questions, je pense que c'est le prefet qui a intervenu car suite à la lettre de mon employeur à la prefecture, le prefet a jugé important que mon dossier soit traiter rapidement.
g
8 mai 2008 16:24
Bonjour à vous

Nourg je te reponds moi je suis en France depuis 1988, donc cela fait 20 ans!J'ai déposé ma demande de naturalisation dans le 31 depuis un an et ja'ttands toujours d'être convoquée.

Et toi?

Des témoignages???
Pensez-vous que cela peut jouer pour obtenir la nationalité?
n
8 mai 2008 19:01
Citation
gab1975 a écrit:
Bonjour à vous

Nourg je te reponds moi je suis en France depuis 1988, donc cela fait 20 ans!J'ai déposé ma demande de naturalisation dans le 31 depuis un an et ja'ttands toujours d'être convoquée.

Et toi?

Des témoignages???
Pensez-vous que cela peut jouer pour obtenir la nationalité?

Normalement au moment du depôt de dossier en préf ils doivent te donner un accusé de réception avec un numéro d'enregistrement de préfecture.
Ensuite ils envoient ton dossier à Rezé, mais Rezé n'envoi pas forcément de courrier chez toi pour prévenir qu'ils ont reçu le dossier, souvent même ils envoient rien.
La seule façon de savoir c'est d'envoyer un mail a Rezé, tu mets ton numéro d'enregistrement de préf et tu leur demande où en est le traitement de ton dossier.
M
9 mai 2008 09:59
Citation
gab1975 a écrit:
Bonjour à vous

Nourg je te reponds moi je suis en France depuis 1988, donc cela fait 20 ans!J'ai déposé ma demande de naturalisation dans le 31 depuis un an et ja'ttands toujours d'être convoquée.

Et toi?

Des témoignages???
Pensez-vous que cela peut jouer pour obtenir la nationalité?

Ta question est de savoir si le fait d'être en France depuis 20 ans peut jouer en faveur de la nationalité ? La réponse c'est bien evidemment oui. Mais il n'y a pas que ça !
n
9 mai 2008 13:35
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
gab1975 a écrit:
Bonjour à vous

Nourg je te reponds moi je suis en France depuis 1988, donc cela fait 20 ans!J'ai déposé ma demande de naturalisation dans le 31 depuis un an et ja'ttands toujours d'être convoquée.

Et toi?

Des témoignages???
Pensez-vous que cela peut jouer pour obtenir la nationalité?

Ta question est de savoir si le fait d'être en France depuis 20 ans peut jouer en faveur de la nationalité ? La réponse c'est bien evidemment oui. Mais il n'y a pas que ça !

Tu as raison Madingwa, tu as tapé dans le mille, la réponse est oui mais il n'y a pas que ça et j'en sais quelque chose.
Tu peux être en France depuis 20ans ou 30 ans ce qui va peser lourd mais il suffit que tu ai croisé une fois des flics sur ta route pour quelque raison que ce soit pour avoir un ajournement de 2 ou 3 ans.
C'est sans pitié, la bêtise d'une journée peut peser plus qu'une histoire de 20 ans, ce qui est injuste je pense.
c
9 mai 2008 12:23
Bonjour, je voudrais savoir su quelqu'un a ou connait quelqu'un qui a fait un recours gracieux et a obtenu gain de cause
merci à tous
n
9 mai 2008 13:31
Citation
cecilesabdou a écrit:
Bonjour, je voudrais savoir su quelqu'un a ou connait quelqu'un qui a fait un recours gracieux et a obtenu gain de cause
merci à tous

C'est une bonne question j'aimerais bien savoir moi aussi.
Tout ce qu'on sait grâce à notre ami magribi_10 c'est que certains ont eu gain de cause après recours contentieux.
En fait le tout quand tu fais un recours gracieux ou contentieux c'est d'avoir des billes dans les poches, des arguments nouveaux à apporter pour appuyer ta demande.
Si tu n'as rien de neuf tu recevras un courrier de ce type : "en l'absence d'élément nouveau concernant votre demande je ne peux que confirmer la réponse qui vous a été donnée précédemment à savoir votre ajournement ....etc..."
k
9 mai 2008 14:48
la préfecture est ouverte aujourdhui ?
d
9 mai 2008 14:51
Bonjour,
Je consulte plusieurs fois ce forum surtout en ce qui concerne la naturalisation. Pour information, je suis dans le departement 94, aujourd'hui je viens de deposer mon dossier:
Retrait du dossier et demande de rendez-vous: 09 septembre 2006
Date du depot des dossiers et entretien prefecture pour ma femme et moi:09 Mai 2008.
Date d'envoie du recepissé de depôt de dossier: dans une semaine d'après la dame de le prefecture.
Je sais que l'attente sera long (près de 18 mois) et nous devons PATIENTER avant d'avoir une reponse positive ou négative.
Pouvez-vous me dire s'il y aura encore d'autres entretiens ?
Merci.
k
9 mai 2008 16:43
la préfecture est ouverte aujourdhui ?
M
9 mai 2008 17:26
Citation
dngaya a écrit:
Bonjour,
Je consulte plusieurs fois ce forum surtout en ce qui concerne la naturalisation. Pour information, je suis dans le departement 94, aujourd'hui je viens de deposer mon dossier:
Retrait du dossier et demande de rendez-vous: 09 septembre 2006
Date du depot des dossiers et entretien prefecture pour ma femme et moi:09 Mai 2008.
Date d'envoie du recepissé de depôt de dossier: dans une semaine d'après la dame de le prefecture.
Je sais que l'attente sera long (près de 18 mois) et nous devons PATIENTER avant d'avoir une reponse positive ou négative.
Pouvez-vous me dire s'il y aura encore d'autres entretiens ?
Merci.

Le délai de 18 mois correspond à quoi ?
k
9 mai 2008 17:34
Citation
dngaya a écrit:
Bonjour,
Je consulte plusieurs fois ce forum surtout en ce qui concerne la naturalisation. Pour information, je suis dans le departement 94, aujourd'hui je viens de deposer mon dossier:
Retrait du dossier et demande de rendez-vous: 09 septembre 2006
Date du depot des dossiers et entretien prefecture pour ma femme et moi:09 Mai 2008.
Date d'envoie du recepissé de depôt de dossier: dans une semaine d'après la dame de le prefecture.
Je sais que l'attente sera long (près de 18 mois) et nous devons PATIENTER avant d'avoir une reponse positive ou négative.
Pouvez-vous me dire s'il y aura encore d'autres entretiens ?
Merci.
Après l'entretien normalement c'est bon il faut juste attendre la décision de reze.
d
9 mai 2008 19:02
Merci de votre reponse. mais ce qui signifie qu'il n'yaura plus d'autres entretiens tels qu'à la police ?
M
10 mai 2008 00:10
Citation
dngaya a écrit:
Merci de votre reponse. mais ce qui signifie qu'il n'yaura plus d'autres entretiens tels qu'à la police ?

Mais oui, plus de police après la préfevture
t
10 mai 2008 09:37
bonjour, moi je pose mon dossier le11/12/2006 E JEpas de reponse jusqua aujourd'huiLE10/05/2008 et mon numero 2007x074xxx je peu savoir sa prent encore du temp ? MERCI
M
10 mai 2008 10:12
Citation
toutouk a écrit:
bonjour, moi je pose mon dossier le11/12/2006 E JEpas de reponse jusqua aujourd'huiLE10/05/2008 et mon numero 2007x074xxx je peu savoir sa prent encore du temp ? MERCI

Envoies un mail à Reze
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook