Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
i
6 mai 2008 21:40
Citation
slaye a écrit:
salut nadjibo
courage pour l'attente;
oui jai recu le courrier de rézé..alors ce qui bizarre la decision a été prise le 17mars car c marqué ds le courrier et je n'es recu la lettre que le 30avril.
alors j'avais une kestion a vs poser: au verso de la lettre ils disent que pour faire le recours il demande d'adjoindre l'accusé de reception cad la date de notification(pr faire courrir le delai de 2mois)
En fait sur l'envoloppe y a pas de date y a juste mon nom..et alors comment je pourrais prouver que a decision m'a été notifier que le 30 avril.
De quel accusé de reception ils parlent? car l'accusé de reception c'est eux qui vont le recevoir?

J'ai peur qu'ils tiennent en compte la date de decision qui marqué sur le courrier et non la date de la notification ?

J'ai raison d'avoir ces craintes car rézé cherche tjrs la ptite béte..j'ai l'impression quant ils donnent un avis fav c vraiment malgé eux, ils le font avc douleur.

S'il y en a un qui a déja envoyé un recours gracieux , il peut m'aider sur l'accusé de reception qu ils demandent au dos du courrier ?


est-tu sûr d'avoir reçu ton ajournement directement de reze
ou plutôt un courrier certes de reze mais notifié par la préfecture environ deux mois après; ce qui explique la différence de date entre la prise de décision de reze et le moment ou la préfecture te l'a envoyé
normalement en bas de ton courrier il y a un cachet notification de ta préfecture avec la date à partir de laquelle l'ajournement prend effet
et comme moimeme a écrit c'est la date inscrite sur l'accusé de réception que tu as reçu qui compte pour les deux mois de delai dont tu disposes pour le recours
(cette date est sensiblement la même que celle de la notification de la préfecture à trois jour près le temps que met l'AR à arriver)
a
6 mai 2008 21:46
Bonjour,
J'ai toujours consulté le forum pour bénéficier de l'expérience des forumistes.
Voici mon parcours:
Arrivée en France avec un CDI en Avril 2001
Dossier transmis à REZE en Août 2007 sous le numéro 2007X56
Accord favorable de principe fin Mars 2008
J'ai remarqué que les demandes d'infos sur mon dossier n'aboutissaient pas(j'ai eu toujours une réponse me disant que c'est en cours et que j'allais avoir une réponse écrite...) mais par téléphone la dame m'a dit que j'avais un accord favorable.
Autre chose: j'ai changé de société après l'entretien à la préfecture et je leur ai envoyé(à la préfecture) un courrier avec la copie de mon CDI. J'ai rien envoyé à REZE.
Bon courage à tout le monde.
s
6 mai 2008 21:57
salut ilhyaunhic
merci de repondre..
franchement je ne sais pas si le courrier vient de rézé ou de la pref..mais en haut a droite y a marqué s/c prefecture.

En bas du courrier y a marqué
reçu notification :
Date :
signature :
mais ces 3 lignes sont vides puisque le courrier ne m'a pas été remis en main propre

Alors ce qui est bizarre il marque bien au dos du courrier pour le recours gracieux "a ce recours doit être annexé : la copie de la decision contestée qui doit comporter la date de la NOTIFICATION en prefecture(si celle-ci a été faite par envoi sous pli recommandé, joindre une copie de l'accusé de reception).

je ne comprends pas pourquoi jai pas la date de la notification...la seule date qu'il y a c celle de la decision de rézé cad le 17mars..

javoue que je suis un peu perdu là lol...ilyaunhic si tu peux m'aider encore
i
6 mai 2008 22:00
Citation
amazigh3 a écrit:
Bonjour,
J'ai toujours consulté le forum pour bénéficier de l'expérience des forumistes.
Voici mon parcours:
Arrivée en France avec un CDI en Avril 2001
Dossier transmis à REZE en Août 2007 sous le numéro 2007X56
Accord favorable de principe fin Mars 2008
J'ai remarqué que les demandes d'infos sur mon dossier n'aboutissaient pas(j'ai eu toujours une réponse me disant que c'est en cours et que j'allais avoir une réponse écrite...) mais par téléphone la dame m'a dit que j'avais un accord favorable.
Autre chose: j'ai changé de société après l'entretien à la préfecture et je leur ai envoyé(à la préfecture) un courrier avec la copie de mon CDI. J'ai rien envoyé à REZE.
Bon courage à tout le monde.

bonsoir
peux tu indiquer exactement et textuellement les réponses que tu as reçu de reze par mail STP
merci et en fait FELICITATION
i
6 mai 2008 22:08
Citation
slaye a écrit:
salut ilhyaunhic
merci de repondre..
franchement je ne sais pas si le courrier vient de rézé ou de la pref..mais en haut a droite y a marqué s/c prefecture.

En bas du courrier y a marqué
reçu notification :
Date :
signature :
mais ces 3 lignes sont vides puisque le courrier ne m'a pas été remis en main propre

Alors ce qui est bizarre il marque bien au dos du courrier pour le recours gracieux "a ce recours doit être annexé : la copie de la decision contestée qui doit comporter la date de la NOTIFICATION en prefecture(si celle-ci a été faite par envoi sous pli recommandé, joindre une copie de l'accusé de reception).

je ne comprends pas pourquoi jai pas la date de la notification...la seule date qu'il y a c celle de la decision de rézé cad le 17mars..

javoue que je suis un peu perdu là lol...ilyaunhic si tu peux m'aider encore


dans ce cas conserve bien ton AR
envoie leur la photocopie de l'AR avec ton recours et c'est la date inscrite sur ton AR qui compte pour les deux mois de delais pour ton recours
Rassures-moi tu as reçu le courrier par recommandé?
m
6 mai 2008 22:12
Citation
slaye a écrit:
salut ilhyaunhic
merci de repondre..
franchement je ne sais pas si le courrier vient de rézé ou de la pref..mais en haut a droite y a marqué s/c prefecture.

En bas du courrier y a marqué
reçu notification :
Date :
signature :
mais ces 3 lignes sont vides puisque le courrier ne m'a pas été remis en main propre

Alors ce qui est bizarre il marque bien au dos du courrier pour le recours gracieux "a ce recours doit être annexé : la copie de la decision contestée qui doit comporter la date de la NOTIFICATION en prefecture(si celle-ci a été faite par envoi sous pli recommandé, joindre une copie de l'accusé de reception).

je ne comprends pas pourquoi jai pas la date de la notification...la seule date qu'il y a c celle de la decision de rézé cad le 17mars..

javoue que je suis un peu perdu là lol...ilyaunhic si tu peux m'aider encore

AS tu signé l'accusé quand tu as retiré le courrier ? Normalement oui, donc ton délai court à partir de la signature de cet accusé.
Normalement sur l'enveloppe il y a marqué "distribué le ", et qd tu signes il y a une date sur l'enveloppe non ?
Essaie de réfléchir à tout ça
e
6 mai 2008 22:19
Citation
ilyaunhic a écrit:
Citation
amazigh3 a écrit:
Bonjour,
J'ai toujours consulté le forum pour bénéficier de l'expérience des forumistes.
Voici mon parcours:
Arrivée en France avec un CDI en Avril 2001
Dossier transmis à REZE en Août 2007 sous le numéro 2007X56
Accord favorable de principe fin Mars 2008
J'ai remarqué que les demandes d'infos sur mon dossier n'aboutissaient pas(j'ai eu toujours une réponse me disant que c'est en cours et que j'allais avoir une réponse écrite...) mais par téléphone la dame m'a dit que j'avais un accord favorable.
Autre chose: j'ai changé de société après l'entretien à la préfecture et je leur ai envoyé(à la préfecture) un courrier avec la copie de mon CDI. J'ai rien envoyé à REZE.
Bon courage à tout le monde.

bonsoir amazigh
félicitations
sais tu si la dame que tu as eu au tel à rezé est la même que celle qui a instruit ton dossier ?
où la cellule accueil est séparée totalment des bureaux de traitement ,
je me demande aussi s'ils se commuiquent zntre eux des impressions sur les gens qui appellent...s'ils ont l'air sympa ou pas etc, ce genre de petits détails

bonsoir
peux tu indiquer exactement et textuellement les réponses que tu as reçu de reze par mail STP
merci et en fait FELICITATION
e
6 mai 2008 22:21
bonsoir amazigh
félicitations
sais tu si la dame que tu as eu au tel à rezé est la même que celle qui a instruit ton dossier ?
où la cellule accueil est séparée totalment des bureaux de traitement ,
je me demande aussi s'ils se communiquent entre eux des impressions sur les gens qui appellent...s'ils ont l'air sympa ou pas etc, ce genre de petits détails...qui ont l'air sans importance, mais de squestions qu'on se pose quand on hésite d'appeler lol
s
6 mai 2008 22:49
Merci ilyaunhic
wallah jai bien recu la lettre par recommandé lol

moiméme merci aussi
au depart qt jai retiré le courrier, sur l'enveloppe y avait rien de marqué a part mon nom..taleur jsui parti à la poste ils m'ont donné la copie de l'AR avc les dates dc ca doit étr bon d'apré ce que vous me dites
En tous les cas je vais m'attacher des services d'un avocat pour bien defendre mon dossier..

Les amis je vous souhaite vraiment bonne chance..vs etes des gens bien
B
6 mai 2008 23:00
Citation
Bosss a écrit:
Bonjour à tous,

Moi je suis ds la série 2007X064.
Je suppose que la décision a été prise cette semaine mais je n'ai pas cherché à savoir le résultat. Je préfére attendre courrier ss stress et surtout que j'ai des ptit Pb plus grave que la naturalisation ;-) .

Si ça peux vous aider mon parcour est le suivant:

1- Janvier 2006 : Envois de dossier à la ss pref d'Antony (92)
2- Janvier 2007 : entretien police
3- Septembre 2007 : ENTRETIEN pref
4- dossier 2007X064 et je suis tjrs en attente de la décision du REZE.

Bon courage à tous et je vous tiendrai de l'avancement de mon dossier "j'espére que ça sera positive"

Salut tous le monde

une petite info pour ceux qui ont déposés une demande à la sous préfecture d'antony.
D'abord pour ma stituation:
Statut travailleur temporaire depuis Aout 2004
- Avril 2006 : Dépôt de la demande (sans accusé de réception:-( )
_ Octobre 2007: Accusé de dépot de la préfecture avec le numéro préfecture 2007x9?? et demande de complément de dossier
- Novembre 2007 : Entretien police

Depuis plus rien :-/ ...

Ce matin je suis passé pour rajouter un CDI à mon dossier et éventuelement le sortir des placards pour prendre l'air ;-)

et L'INFO DU JOUR : La dame m'a informé qu'ils sont à peine entrain de traiter les numéros terminant par 20 sachons que moi c'est plus que 900 il faut attender la fin de l'année avant d'avoir des nouvelles.

l'info vaut ce qu'il vaut mais ca peut donner une idée sur l'avancement des dossiers à la sous préfecture d'antony

Voila
Bonne soirée
B
6 mai 2008 23:03
Citation
Bosss a écrit:
Bonjour à tous,

Moi je suis ds la série 2007X064.
Je suppose que la décision a été prise cette semaine mais je n'ai pas cherché à savoir le résultat. Je préfére attendre courrier ss stress et surtout que j'ai des ptit Pb plus grave que la naturalisation ;-) .

Si ça peux vous aider mon parcour est le suivant:

1- Janvier 2006 : Envois de dossier à la ss pref d'Antony (92)
2- Janvier 2007 : entretien police
3- Septembre 2007 : ENTRETIEN pref
4- dossier 2007X064 et je suis tjrs en attente de la décision du REZE.

Bon courage à tous et je vous tiendrai de l'avancement de mon dossier "j'espére que ça sera positive"

Citation
Bosss a écrit:
Bonjour à tous,

Moi je suis ds la série 2007X064.
Je suppose que la décision a été prise cette semaine mais je n'ai pas cherché à savoir le résultat. Je préfére attendre courrier ss stress et surtout que j'ai des ptit Pb plus grave que la naturalisation ;-) .

Si ça peux vous aider mon parcour est le suivant:

1- Janvier 2006 : Envois de dossier à la ss pref d'Antony (92)
2- Janvier 2007 : entretien police
3- Septembre 2007 : ENTRETIEN pref
4- dossier 2007X064 et je suis tjrs en attente de la décision du REZE.

Bon courage à tous et je vous tiendrai de l'avancement de mon dossier "j'espére que ça sera positive"

Salut tous le monde

une petite info pour ceux qui ont déposés une demande à la sous préfecture d'antony.
D'abord pour ma stituation:
Statut travailleur temporaire depuis Aout 2004
- Avril 2006 : Dépôt de la demande (sans accusé de réception:-( )
_ Octobre 2007: Accusé de dépot de la préfecture avec le numéro préfecture 2007x9?? et demande de complément de dossier
- Novembre 2007 : Entretien police

Depuis plus rien :-/ ...

Ce matin je suis passé pour rajouter un CDI à mon dossier et éventuelement le sortir des placards pour prendre l'air ;-)

et L'INFO DU JOUR : La dame m'a informé qu'ils sont à peine entrain de traiter les numéros terminant par 20 sachons que moi c'est plus que 900 il faut attender la fin de l'année avant d'avoir des nouvelles.

l'info vaut ce qu'il vaut mais ca peut donner une idée sur l'avancement des dossiers à la sous préfecture d'antony

Voila
Bonne soirée
L'aveugle se détourne de la fosse où le clairvoyant se laisse tomber
n
6 mai 2008 23:16
Citation
slaye a écrit:
Merci ilyaunhic
wallah jai bien recu la lettre par recommandé lol

moiméme merci aussi
au depart qt jai retiré le courrier, sur l'enveloppe y avait rien de marqué a part mon nom..taleur jsui parti à la poste ils m'ont donné la copie de l'AR avc les dates dc ca doit étr bon d'apré ce que vous me dites
En tous les cas je vais m'attacher des services d'un avocat pour bien defendre mon dossier..

Les amis je vous souhaite vraiment bonne chance..vs etes des gens bien


C'est quand même bizarre cette histoire, normalement un refus ou un ajournement est notifié en mains propres par un agent de la préfecture, et c'est le jour de la convocation (c'est-à-dire le jour où tu prends connaissance du refus) qui est pris en compte pour le délai de 2 mois du recours.

J'ai beau tout lire sur ce forum je me rends compte que presque tout le monde est arrivé en France fin des années 90 début 2000.
Personne n'est ici depuis plus de 20ans? et ayant déposé une demande de naturalisation?
e
6 mai 2008 23:26
D
7 mai 2008 00:39
R
7 mai 2008 09:12
Bonjour,

mon numéro Rézé est le 2008 X 0080XX.

Est-ce que vous savez si Rézé a attaqué les dossiers commençant par 2008 ?
Selon-vous, quand est ce que mon dossier sera traité ?

Je viens de recevoire mon avis d'impots pour 2007, et d'après mes calculs je vais payer environ 800 E d'impots cette année ... devrais-je envoyer à Rézé une copie de cet avis pour " appuyer " ma demande ?

Merci pour vos réponses !
l
7 mai 2008 09:25
la séries 60 et en cours de traitement, est ce que qlq de cetet série a eu une réponse ????
n
7 mai 2008 09:34
Citation
lalasouriante a écrit:
la séries 60 et en cours de traitement, est ce que qlq de cetet série a eu une réponse ????
beaucoup ont eu de réponse
m
7 mai 2008 09:36
Citation
lalasouriante a écrit:
la séries 60 et en cours de traitement, est ce que qlq de cetet série a eu une réponse ????

les 060 sont bouclés du moins presque, sauf qq'uns
ils ont entamés les 070
l
7 mai 2008 09:54
t'es sur ? j ai le num 069 j'ai eu une réponse de REZE comme quoi il sera traité prochainement !!!!
Citation
moimême a écrit:
Citation
lalasouriante a écrit:
la séries 60 et en cours de traitement, est ce que qlq de cetet série a eu une réponse ????

les 060 sont bouclés du moins presque, sauf qq'uns
ils ont entamés les 070
m
7 mai 2008 10:04
Citation
lalasouriante a écrit:
t'es sur ? j ai le num 069 j'ai eu une réponse de REZE comme quoi il sera traité prochainement !!!!
Citation
moimême a écrit:
Citation
lalasouriante a écrit:
la séries 60 et en cours de traitement, est ce que qlq de cetet série a eu une réponse ????

les 060 sont bouclés du moins presque, sauf qq'uns
ils ont entamés les 070

EN Tout cas les 070 sont montés pour être traités, ils doivent restés qq 060 mais pas bcp

il faut appeler , depuis qq temps les mails ne sont plus assez fiables.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook