Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
D
5 mai 2008 20:04
Citation
kamel1977 a écrit:
Citation
bastio a écrit:
je suis a paris aussi et je trouve qu'ils sont assez rapide
C quoi ton parcour svp
Date de dépôt ? Entretien ?avis de reze .cérémonie

C'est quoi ton parcours Bastio ?
D
5 mai 2008 20:17
Citation
kamel1977 a écrit:
Citation
Dragon27 a écrit:
Citation
kamel1977 a écrit:
Citation
bianca007 a écrit:
1. 4 mois apres pas de nouvelle alors bonne nouvelle pour toi, ton dossier doit etre complet.
2. Si ton dossier n'est pas complet, ils te demandent de le completer, demande faite par courrier.
3. Au telephone, moi ils m'ont bien répondu au Tel. tu leurs donne juste ton N° de carte de séjours. Essaye sinon déplace toi.
4. La prochaine etape pour toi, c'est le courrier avec la date de l'entretien.
5. Pour la date, il faut rajouter 18 mois entre la reception de ta demande et le jour de l'entretien. si ton dossier est complet (je pense que c'est le cas pour toi), sinon plus.

Citation
Dragon27 a écrit:
Citation
bianca007 a écrit:
Citation
Dragon27 a écrit:
J'ai envoyé mon dossier de demande de naturalisation à Paris en décembre 2007. Pourriez vous, s'il vous plait, me dire quand prévoyez-vous la date où j'aurais le récépissé indiquant dossier complet ? Aussi, quand prévoyez vous la lettre de convocation pour rendez-vous et le rendez vous lui-même pour la préfecture de Paris ? Merci beaucoup!!!
Ps : j'ai envoyé cette même question au forum naturalisation préfecture de Police...mais ce forum a très peu de participation, donc demeure très très lent. Désolé donc d'avoir posé cette question ici...

La prefecture de Paris n'envoi pas de courrier pour te dire que le dossier est complet. le seul papier que tu reçoi c'est l'acusé récéption de la Poste.
Mais tu peux savoir si ton dossier est complet si tu te déplace chez-eux, ou si tu les appel.



Merci Bianca007 !!! J'apprends des choses!!!
Merci pour la réponse! Là ça fait 4 mois et demi que j'ai reçu l'accusé de réception de la poste. Tu pense qu'il serait alors trop tôt de les appeler à la préfecture pour savoir si mon dossier est complet ?
Ils nous répondent facilement ? Si au cas où je les appelles pas et le dossier reste incomplet vont-ils me demander de le compléter le jour de l'entretien, c'est ça ? Où alors enverront-ils une lettre demandant de compléter le dossier avant la date de l'entretien ? ? Donc quelle serait la prochaine étape pour moi, c'est la lettre de convocation à l'entretien ? Quand pensez vous que j'aurais l'entretien à Paris alors ?

Merci bianca007

Donc si vous compté bien 36 mois à paris pour toute la procédure


Kamel1977....
Le parcours de Bianca007 à Paris a pris +- 16 mois de la date d'envoi au jour du rendez vous à la préfecture ( envoyé en juin 2006 et entretien janvier 2008, avec numéro Rézé fin janvier 2008). Seulement vérifie les parcours de Saïf_Douazane et tu verra qu'il a été convoqué dix mois après l'envoi de son dossier à la préfecture de Paris ( il a envoyé le dossier le 14 mai 2007, a eu le rendez vous à la préfecture le 06 mars 2008 et le numéro de Rézé 13 jours après l'entretien ) . Pour Saïf ça a pris 10 mois entre la date d'envoi et le rendez vous et le numéro de Rézé. bien voir que Saïf a envoyé en 2007 !!!! Bianca007 a envoyé en 2006!!! Moi et toi nous avons envoyé en 2007 aussi comme Saïf. J'attends des nouvelles de Abdelrahmane qui a envoyé son dossier en juillet 2007 à Paris ( il a eu son numéro de préfecture (2007P75)en decembre 2007 en les appelant à la préfecture). Abdelrahmane n'a pas encore apparement eu le rendez vous à la préfecture et pas non plus le numéro Rézé. Pour Abdelrahmane en avril/mai ça fais 10 mois à peu près. Attendons des nouvelles de Abdelrahmane. T'es là Abdelrahmane ? Pas des nouvelles ? Je me base sur les témoignages!

Ma première expériance avec la préfecture de paris en 2005 et j'ai reste plus de 18 mois rien pour un entretien et suis 7 mois pour repense négative .maintenant je ne sais pas si les chose sont amélioré ou les même il faut demander les nouveaux

Voilà! les nouveaux! ils arrivent! il faut pacienter! winking smiley Il vont témoigner surement ! Clap
k
5 mai 2008 20:47
allez les nouveau témoignage on vous attend
m
5 mai 2008 21:14
je vois qu'il y a inegalité de traitement entre prefectures !!!!


prefecture aube

depot dossier 02/2007
entretiens sept/oct/2007
dossier arrivé à reze : mars2008

dossier 2008x01......
e
5 mai 2008 21:27
Citation
magribi_10 a écrit:
je vois qu'il y a inegalité de traitement entre prefectures !!!!


prefecture aube

depot dossier 02/2007
entretiens sept/oct/2007
dossier arrivé à reze : mars2008

dossier 2008x01......


moi je vous l'avais dit...le lieu de résidence compte bcp pour les délais...
et il faut pas habiter 92,cote d'azur etc etc lol
p
5 mai 2008 21:28
Sallem 3alaïkoum mes amis,
ceci est mon témoignage personnel:
-Dépôt de la feuille rose en mars 2006 àa créteil
-convocation pour le dépôt du dossier en juin 2007 pour juillet 2007
- dépôt du dossier fin juillet 2007
- réception d'un courrier m'informant que mon dossier a été transféré à rézé en novembre 2007 (numéro rézé2007X0665..

-actuellement en attente du traitement du dossier et de la réponse de la pref ou de rézé !!!

Voila, je reste à votre disposition mes amis
D
5 mai 2008 21:43
Bastio! Une autre question ! t'es marié, pacsé, en concubinage ou célibataire ? Merci !
C'était trop rapide!!! Super pour toi !!!!! Tu auras la réponse bientot!!! Génial !!!
K
5 mai 2008 22:25
Salam
J'aimerai avoir votre avis sur cas; voila j'ai effectué ma demande depuis janvier 2007 et mon dossier est deja à MAE seulement ils m'ont le renouvellement de titre de sejour dans un delais de 2 mois, seulement je n'avais qu'un recipissé de 3 mois que les envoyé par courrier ACR, un mois apres ils m'ont repondu en m'accordant un delais de 6mois ce qui veut dire, ils ajournée ma demandé jusqu'a ce que j'airrai le renouvellement.
Le 28 mars 2008: envoie du titre de sejour et rebelote un nouveau courrier de leur m'inquant que j'aurai la reponse d'ici le 31 mai 2008. Passé ce delais, si pas reponse= rejet implicite.
A votre avis cela veut dire koi?
e
5 mai 2008 22:34
Citation
Kofa a écrit:
Salam
J'aimerai avoir votre avis sur cas; voila j'ai effectué ma demande depuis janvier 2007 et mon dossier est deja à MAE seulement ils m'ont le renouvellement de titre de sejour dans un delais de 2 mois, seulement je n'avais qu'un recipissé de 3 mois que les envoyé par courrier ACR, un mois apres ils m'ont repondu en m'accordant un delais de 6mois ce qui veut dire, ils ajournée ma demandé jusqu'a ce que j'airrai le renouvellement.
Le 28 mars 2008: envoie du titre de sejour et rebelote un nouveau courrier de leur m'inquant que j'aurai la reponse d'ici le 31 mai 2008. Passé ce delais, si pas reponse= rejet implicite.
A votre avis cela veut dire koi?

normalement, s'ils t'ont attendu que tu aies ton renouvellement c'est que c'est bon signe, à mon avis...
ou alors ils ont essayé de te trouver une raison de refus...et ne l'ont pas trouvée puisque tu as le renouvellement...
pourrais tu nous préciser plus de détails ?
par ex, au moment du premier courrier de demande de renouvellement, combien il te restait de ton titre de séjour ?et c'est quel genre de titre de séjour avais tu
merci bcp
m
5 mai 2008 23:25
Citation
Kofa a écrit:
Salam
J'aimerai avoir votre avis sur cas; voila j'ai effectué ma demande depuis janvier 2007 et mon dossier est deja à MAE seulement ils m'ont le renouvellement de titre de sejour dans un delais de 2 mois, seulement je n'avais qu'un recipissé de 3 mois que les envoyé par courrier ACR, un mois apres ils m'ont repondu en m'accordant un delais de 6mois ce qui veut dire, ils ajournée ma demandé jusqu'a ce que j'airrai le renouvellement.
Le 28 mars 2008: envoie du titre de sejour et rebelote un nouveau courrier de leur m'inquant que j'aurai la reponse d'ici le 31 mai 2008. Passé ce delais, si pas reponse= rejet implicite.
A votre avis cela veut dire koi?

Salut Kofa,

Qui t'as demandé le renouvellement de ton titre de séjour ? Rezé ou MAE ? Parceque normalement (je crois) que une fois le dossier est au MAE, ça veur dire que l'avis est favorable.

Une autre question aussi, tu peux nous rappeler ton numéro de dossier ? Merci
a
5 mai 2008 23:58
slt a tous je suis dansl attente pour mon acte de naissance a nante j en est marre d attente marre de courir pour kele ke chose qui nous est due 2 ans pour deposer ma demande de naturalisation 16 mois pour traiter mon dossier en plus j en est besion pour mon concour alors j aten
b
6 mai 2008 10:57
Rectif >>déposé en Juin 2006, pour un RDV Ref Janv 2008 <<
e
6 mai 2008 12:18
pour Kamel

je t'ai expliqué par MP ce que j'ai déjà dit ici.
merci de me lire.
et bon appétit
e
6 mai 2008 12:20
pour anch 82

des nouvelles ?
tu as un MP non lu.
merci.
e
6 mai 2008 12:23
M
6 mai 2008 12:28
Citation
espoir_2008 a écrit:
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
lechameau a écrit:
Salut les amis,
en fait je viens plus sur le forum,je voulais juste vous informer sur mon dossier,j'ai appelé la
dame de rezé ma dit que je recevrai une réponse de la préfecture,voilà bon;je vais faire le
recours bien sur si c négatif;j'attend la réponse sans illusion!
pour le moment je suis à fond sur mon projet,boulot etc...ca me procure une mince consolation!
mais bon c comme ça,je reste confiant car si je suis ajourné pour ressources,je suis
en train de monter mon biz doucement,d'ici quelques mois je le lancerai,et je ferai le recours
en meme temps,si c pour une autre raison je sais encore!
voilà,merci les amis et bon courage à vous,je n'oublie personne:je reviendrai dès que tout sera mis sur les rails!tongue sticking out smileywinking smiley

Lechameau, dans les criculaires, il est dit qu'un courrier venant de la préfecture est annonceur de mauvaise nouvelle. Alors je suis triste pour toi, toi qui a tant donné sur ce forum. Je te souhaite beaucoup de courage pour cette dure épreuve et ne lâches pas l'affaire. C'est peut être quelque chose de simple ou alors, comme l'a montré Envoyé Spécial sur la Naturalisation, un courrier de la préfecture peut être celui d'une bonne nouvelle !

depuis que je suis les discussions sur ce forum super, je n'ai tjrs pas compris comment a t on la réponse autrement qu'en écrivant ou appelant à rezé ?
puisque vous parlez de préfecture en cas de réponse négative..ça veut dire qu'il y aurait un courrier de rezé si c positif alors ? du coup, les autres questions que je me pose, c'est à quel moment qu'il intervient, ce courrier ? c'est dès que la décicion a étét prise ? avant ou après la publication dans le JO ? ou quand ?Oh

Espoir_2008, le seul courrier positif c'est "vous êtes français de puis le...". Il intervient 2 semaines après la publication du décret au JO. Pas de courrier de Reze entre l'avis favorable et le décret.
En revanche, en cas de refus et d'ajournement, un courrier de Reze est envoyé à la préfecture. Et cette dernière convoque le demandeur pour lui remettre ce courrier.
M
6 mai 2008 12:30
Citation
espoir_2008 a écrit:
parce que vous savez, tout le monde n'a pas internet et tout le monde ne sait pas qu'on peut communiquer avec rezé...eux, ils font comment ? attendent des mois et des mois sans rien savoir ? comme moi d'ailleurs qui ai attendu 5 mois avant de tomber par hazard sur vous In love

la dame à la préfécture ne m'a rien dit sur la possibilité de se rensigner à rezé ou commed 'autres le font, directement à la préfecture
elle m'a juste dit que ça peut durer max un an

Tout à fait, ils attendent ou ils cherchent via le net et tombent sur des sites comme celui-ci.
K
6 mai 2008 12:36
Slt!
Je te remercie d'avoir repondu.
Plus precisement le 1er courrier était le 22oct 2007: demande de renouvellement de mon titre de sejour dans un delais de 2 mois. En fait je suis étudiant mais mon pere est francais. Je les ai repondu par courrier avec AR avec la photocopie de mon rendez-vous de renouvellement de mon sejour. Et le 13novembre2007 un nouveau courrier de Rezé: ils ont décidé d'ajourné ma demande jusqu'à ce que j'aurai le renouvellement de mon sejour dans la limite de 6mois à partir du 13 novembre2007.
Et le 27mars 2008 je les ai envoyé le nouveau titre de séjour qu'ils ont reçu le 31mars 2008. Le 04 avril2008 un nouveau courrier m'indiquant qu'ils ont bien recu mon courrier: " accusé de reception recours gracieux "= En l'absence de réponse expresse le 31 mai2008, vous devrez considérer que votre recours a fait l'objet d'une decision implicite de rejet".
Pour repondre à Moimio, en fait c'était Rezé qui m'avait demandé mon nouveau titre de séjour.
Donc voila, et j'attends toujours et cela fait 1mois que je les envoyé mon titre sejour et à present sans réponse.
Merci a tous de m'apporté votre avis.
n
6 mai 2008 12:39
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
espoir_2008 a écrit:
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
lechameau a écrit:
Salut les amis,
en fait je viens plus sur le forum,je voulais juste vous informer sur mon dossier,j'ai appelé la
dame de rezé ma dit que je recevrai une réponse de la préfecture,voilà bon;je vais faire le
recours bien sur si c négatif;j'attend la réponse sans illusion!
pour le moment je suis à fond sur mon projet,boulot etc...ca me procure une mince consolation!
mais bon c comme ça,je reste confiant car si je suis ajourné pour ressources,je suis
en train de monter mon biz doucement,d'ici quelques mois je le lancerai,et je ferai le recours
en meme temps,si c pour une autre raison je sais encore!
voilà,merci les amis et bon courage à vous,je n'oublie personne:je reviendrai dès que tout sera mis sur les rails!tongue sticking out smileywinking smiley

Lechameau, dans les criculaires, il est dit qu'un courrier venant de la préfecture est annonceur de mauvaise nouvelle. Alors je suis triste pour toi, toi qui a tant donné sur ce forum. Je te souhaite beaucoup de courage pour cette dure épreuve et ne lâches pas l'affaire. C'est peut être quelque chose de simple ou alors, comme l'a montré Envoyé Spécial sur la Naturalisation, un courrier de la préfecture peut être celui d'une bonne nouvelle !

depuis que je suis les discussions sur ce forum super, je n'ai tjrs pas compris comment a t on la réponse autrement qu'en écrivant ou appelant à rezé ?
puisque vous parlez de préfecture en cas de réponse négative..ça veut dire qu'il y aurait un courrier de rezé si c positif alors ? du coup, les autres questions que je me pose, c'est à quel moment qu'il intervient, ce courrier ? c'est dès que la décicion a étét prise ? avant ou après la publication dans le JO ? ou quand ?Oh

Espoir_2008, le seul courrier positif c'est "vous êtes français de puis le...". Il intervient 2 semaines après la publication du décret au JO. Pas de courrier de Reze entre l'avis favorable et le décret.
En revanche, en cas de refus et d'ajournement, un courrier de Reze est envoyé à la préfecture. Et cette dernière convoque le demandeur pour lui remettre ce courrier.
Après le refus ou l'ajournement, on reçoit le courrier après combien de temps à ton avis?

ps: je crois que slaye a reçu un courrier d'ajournement du Reze directement
K
6 mai 2008 12:44
SLt!

En fait, je me suis trompé car c'était Rezé qui m'avais demandé le renouvellement de titre de séjour qui une validité d'1an( sejour étudiant). Mon numero de dossier commence par 2007X01.
Voila voila
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook