Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
g
6 mai 2008 12:48
Bonjour j'ai déposé mondossier à la pref 31 (toulouse) depuis 25 avril 2007, j'ai appelé hier la dame m'adit que mon dossier est entre les mains d'un agent et que je serais convoquée, quand? je ne sais pas!
Savez-vous combien de temps cela met pour être convoqué pour l'entretien, quzels sont les délais en haute garonne.Meri des témoignages des gens sur le 31 .
Aussi pensez-vous que le fait d'acheter une maison en France peut jouer?
2
6 mai 2008 13:13
Bonjour Gab1975,

Alors je suis de toulouse, et tu peux trouver sur ce Forum quelques interventions de ma part qui pourront t'aider.
Pour récapituler, j'ai déposé mon dossier Novembre 2006 et j'ai été convoqué Avril 2008... et oui super long. et tout ca sans aucune nouvelles de leur part durant toute cette durée. je les appelais une fois chaques 3 mois, pour avoir des nouvelles.

Mon dossier est parti a Reze deux jours aprés mon passage à la préfecture (14 Avril 2008) ce qui est rapide si je vois quelques intervention sur ce Forum.

Voila, donc armes toi de patience et tu auras des nouvelles.
Si dans tous mes messages, tu as toujours une questions, n'hésites pas à me la poser.

courage
e
6 mai 2008 13:17
Citation
Kofa a écrit:
Slt!
Je te remercie d'avoir repondu.
Plus precisement le 1er courrier était le 22oct 2007: demande de renouvellement de mon titre de sejour dans un delais de 2 mois. En fait je suis étudiant mais mon pere est francais. Je les ai repondu par courrier avec AR avec la photocopie de mon rendez-vous de renouvellement de mon sejour. Et le 13novembre2007 un nouveau courrier de Rezé: ils ont décidé d'ajourné ma demande jusqu'à ce que j'aurai le renouvellement de mon sejour dans la limite de 6mois à partir du 13 novembre2007.
Et le 27mars 2008 je les ai envoyé le nouveau titre de séjour qu'ils ont reçu le 31mars 2008. Le 04 avril2008 un nouveau courrier m'indiquant qu'ils ont bien recu mon courrier: " accusé de reception recours gracieux "= En l'absence de réponse expresse le 31 mai2008, vous devrez considérer que votre recours a fait l'objet d'une decision implicite de rejet".
Pour repondre à Moimio, en fait c'était Rezé qui m'avait demandé mon nouveau titre de séjour.
Donc voila, et j'attends toujours et cela fait 1mois que je les envoyé mon titre sejour et à present sans réponse.
Merci a tous de m'apporté votre avis.

si j'ai bien compris, ils t'ont demandé ton renouvellement après que tu aies envoyé ta lettre de recours ?
à quelle date l'as tu envoyé ?
c'est pour comprendre à partir de quel délais précédant l'expiration du titre ils demandent renouvellement
merci
s
6 mai 2008 13:24
salut nadjibo
courage pour l'attente;
oui jai recu le courrier de rézé..alors ce qui bizarre la decision a été prise le 17mars car c marqué ds le courrier et je n'es recu la lettre que le 30avril.
alors j'avais une kestion a vs poser: au verso de la lettre ils disent que pour faire le recours il demande d'adjoindre l'accusé de reception cad la date de notification(pr faire courrir le delai de 2mois)
En fait sur l'envoloppe y a pas de date y a juste mon nom..et alors comment je pourrais prouver que a decision m'a été notifier que le 30 avril.
De quel accusé de reception ils parlent? car l'accusé de reception c'est eux qui vont le recevoir?

J'ai peur qu'ils tiennent en compte la date de decision qui marqué sur le courrier et non la date de la notification ?

J'ai raison d'avoir ces craintes car rézé cherche tjrs la ptite béte..j'ai l'impression quant ils donnent un avis fav c vraiment malgé eux, ils le font avc douleur.

S'il y en a un qui a déja envoyé un recours gracieux , il peut m'aider sur l'accusé de reception qu ils demandent au dos du courrier ?
e
6 mai 2008 13:28
Citation
27Nabil31 a écrit:
Bonjour Gab1975,

Alors je suis de toulouse, et tu peux trouver sur ce Forum quelques interventions de ma part qui pourront t'aider.
Pour récapituler, j'ai déposé mon dossier Novembre 2006 et j'ai été convoqué Avril 2008... et oui super long. et tout ca sans aucune nouvelles de leur part durant toute cette durée. je les appelais une fois chaques 3 mois, pour avoir des nouvelles.

Mon dossier est parti a Reze deux jours aprés mon passage à la préfecture (14 Avril 2008) ce qui est rapide si je vois quelques intervention sur ce Forum.

Voila, donc armes toi de patience et tu auras des nouvelles.
Si dans tous mes messages, tu as toujours une questions, n'hésites pas à me la poser.

courage

bonjour

comment as tu pu savoir le jour d'envoi de ton dossier à rezé ?merci
2
6 mai 2008 13:33
Espoir,

Et bien en appelant la dame à la préfecture qui a suivi mon dossier, et en étant sympathique dés le début.
m
6 mai 2008 13:39
Citation
slaye a écrit:
salut nadjibo
courage pour l'attente;
oui jai recu le courrier de rézé..alors ce qui bizarre la decision a été prise le 17mars car c marqué ds le courrier et je n'es recu la lettre que le 30avril.
alors j'avais une kestion a vs poser: au verso de la lettre ils disent que pour faire le recours il demande d'adjoindre l'accusé de reception cad la date de notification(pr faire courrir le delai de 2mois)
En fait sur l'envoloppe y a pas de date y a juste mon nom..et alors comment je pourrais prouver que a decision m'a été notifier que le 30 avril.
De quel accusé de reception ils parlent? car l'accusé de reception c'est eux qui vont le recevoir?

J'ai peur qu'ils tiennent en compte la date de decision qui marqué sur le courrier et non la date de la notification ?

J'ai raison d'avoir ces craintes car rézé cherche tjrs la ptite béte..j'ai l'impression quant ils donnent un avis fav c vraiment malgé eux, ils le font avc douleur.

S'il y en a un qui a déja envoyé un recours gracieux , il peut m'aider sur l'accusé de reception qu ils demandent au dos du courrier ?


tu l'as reçue en recommandé non ?
C'est l'accusé de réception du recommandé qui fait foi.
K
6 mai 2008 13:43
rslt

En fait j'ai envoyé le renouvellement avant le recours cad avant le delais de 6mois mentionné dans le courrier du 13novembre2007 date de notification de l'ajournement mais reception du courrier le 11 decembre 2007( qui m'a accordé ce delais de 6mois mais tout en ajournant ma demande de nationalité jusqu'à ce que j'obtienne ce fameux titre).Apres entre temps j'ai recu le renouvellement que j'ai posté le 27mars2008 mais pour eux c'était un recours gracieux car d'apres leur lettre du 4Avril" accusé de reception de recours gracieux" alors que j'était encore dans la limite de 6mois accordé.J'y comprends rien du tout, et là j'attend leur reponse d'ici 31mai
f
6 mai 2008 14:59
Citation
gab1975 a écrit:
Bonjour j'ai déposé mondossier à la pref 31 (toulouse) depuis 25 avril 2007, j'ai appelé hier la dame m'adit que mon dossier est entre les mains d'un agent et que je serais convoquée, quand? je ne sais pas!
Savez-vous combien de temps cela met pour être convoqué pour l'entretien, quzels sont les délais en haute garonne.Meri des témoignages des gens sur le 31 .
Aussi pensez-vous que le fait d'acheter une maison en France peut jouer?

Je confirme pour le délais en Haute Garonne 31:
Pour moi: dépôt (par courrier avec A/R) en avril 2006
Convocation en Novembre 2007 (sans aucune nouvelles pendant les 18 mois d'attente).
Dossier envoyé à Rézé fin novembre 2007


Courage à toi
m
6 mai 2008 15:34
Citation
Kofa a écrit:
Slt!
Je te remercie d'avoir repondu.
Plus precisement le 1er courrier était le 22oct 2007: demande de renouvellement de mon titre de sejour dans un delais de 2 mois. En fait je suis étudiant mais mon pere est francais. Je les ai repondu par courrier avec AR avec la photocopie de mon rendez-vous de renouvellement de mon sejour. Et le 13novembre2007 un nouveau courrier de Rezé: ils ont décidé d'ajourné ma demande jusqu'à ce que j'aurai le renouvellement de mon sejour dans la limite de 6mois à partir du 13 novembre2007.
Et le 27mars 2008 je les ai envoyé le nouveau titre de séjour qu'ils ont reçu le 31mars 2008. Le 04 avril2008 un nouveau courrier m'indiquant qu'ils ont bien recu mon courrier: " accusé de reception recours gracieux "= En l'absence de réponse expresse le 31 mai2008, vous devrez considérer que votre recours a fait l'objet d'une decision implicite de rejet".
Pour repondre à Moimio, en fait c'était Rezé qui m'avait demandé mon nouveau titre de séjour.
Donc voila, et j'attends toujours et cela fait 1mois que je les envoyé mon titre sejour et à present sans réponse.
Merci a tous de m'apporté votre avis.

Bonjour Kofa,

Ton père est français d'origine ou il a été naturalisé après ta naissance ? car normalement s'il est français d'origine, tu es automatiquement français par filiation.
M
6 mai 2008 16:14
Citation
moimio a écrit:
Citation
Kofa a écrit:
Slt!
Je te remercie d'avoir repondu.
Plus precisement le 1er courrier était le 22oct 2007: demande de renouvellement de mon titre de sejour dans un delais de 2 mois. En fait je suis étudiant mais mon pere est francais. Je les ai repondu par courrier avec AR avec la photocopie de mon rendez-vous de renouvellement de mon sejour. Et le 13novembre2007 un nouveau courrier de Rezé: ils ont décidé d'ajourné ma demande jusqu'à ce que j'aurai le renouvellement de mon sejour dans la limite de 6mois à partir du 13 novembre2007.
Et le 27mars 2008 je les ai envoyé le nouveau titre de séjour qu'ils ont reçu le 31mars 2008. Le 04 avril2008 un nouveau courrier m'indiquant qu'ils ont bien recu mon courrier: " accusé de reception recours gracieux "= En l'absence de réponse expresse le 31 mai2008, vous devrez considérer que votre recours a fait l'objet d'une decision implicite de rejet".
Pour repondre à Moimio, en fait c'était Rezé qui m'avait demandé mon nouveau titre de séjour.
Donc voila, et j'attends toujours et cela fait 1mois que je les envoyé mon titre sejour et à present sans réponse.
Merci a tous de m'apporté votre avis.

Bonjour Kofa,

Ton père est français d'origine ou il a été naturalisé après ta naissance ? car normalement s'il est français d'origine, tu es automatiquement français par filiation.

Vraisemblablement, on voit que son père a été naturalisé après qu'il soit né et qu'il n'a pas bénéficié de l'effet collectif (peut-être était-il majeur).
D
6 mai 2008 18:00
Bastio ?????? T'es là pour nous racconter ton histoire ?
Et ils sont où les nouveaux ? eye rolling smiley
e
6 mai 2008 19:14
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
espoir_2008 a écrit:
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
lechameau a écrit:
Salut les amis,
en fait je viens plus sur le forum,je voulais juste vous informer sur mon dossier,j'ai appelé la
dame de rezé ma dit que je recevrai une réponse de la préfecture,voilà bon;je vais faire le
recours bien sur si c négatif;j'attend la réponse sans illusion!
pour le moment je suis à fond sur mon projet,boulot etc...ca me procure une mince consolation!
mais bon c comme ça,je reste confiant car si je suis ajourné pour ressources,je suis
en train de monter mon biz doucement,d'ici quelques mois je le lancerai,et je ferai le recours
en meme temps,si c pour une autre raison je sais encore!
voilà,merci les amis et bon courage à vous,je n'oublie personne:je reviendrai dès que tout sera mis sur les rails!tongue sticking out smileywinking smiley

Lechameau, dans les criculaires, il est dit qu'un courrier venant de la préfecture est annonceur de mauvaise nouvelle. Alors je suis triste pour toi, toi qui a tant donné sur ce forum. Je te souhaite beaucoup de courage pour cette dure épreuve et ne lâches pas l'affaire. C'est peut être quelque chose de simple ou alors, comme l'a montré Envoyé Spécial sur la Naturalisation, un courrier de la préfecture peut être celui d'une bonne nouvelle !

depuis que je suis les discussions sur ce forum super, je n'ai tjrs pas compris comment a t on la réponse autrement qu'en écrivant ou appelant à rezé ?
puisque vous parlez de préfecture en cas de réponse négative..ça veut dire qu'il y aurait un courrier de rezé si c positif alors ? du coup, les autres questions que je me pose, c'est à quel moment qu'il intervient, ce courrier ? c'est dès que la décicion a étét prise ? avant ou après la publication dans le JO ? ou quand ?Oh

Espoir_2008, le seul courrier positif c'est "vous êtes français de puis le...". Il intervient 2 semaines après la publication du décret au JO. Pas de courrier de Reze entre l'avis favorable et le décret.
En revanche, en cas de refus et d'ajournement, un courrier de Reze est envoyé à la préfecture. Et cette dernière convoque le demandeur pour lui remettre ce courrier.

merci d'avoir répondu
D
6 mai 2008 20:09
Je me pose des questions sur cette histoire de Bastio à Paris. ça a été trop rapide pour lui il parait! T'est où Bastio ? Mon ami a envoyé son dossier à Paris début novembre 2007 et jusqu'à présent il a eu aucun retour de leur part! perplexe
k
6 mai 2008 20:24
et moi j'ai plusieurs potes en 2007 à paris rien aucune repense moi fin décembre aussi
k
6 mai 2008 20:32
Citation
Dragon27 a écrit:
Je me pose des questions sur cette histoire de Bastio à Paris. ça a été trop rapide pour lui il parait! T'est où Bastio ? Mon ami a envoyé son dossier à Paris début novembre 2007 et jusqu'à présent il a eu aucun retour de leur part! perplexe
Mec ne t'inquiète pas trop fais dans ta tête 18 mois chez la préfectré et 18 mois après d'après les témoignage sur le forum courage on est tous dans le même cas
D
6 mai 2008 20:41
Je ne m'inquiète pas du tout! Je veux juste avoir des infos et donner des infos quand je peux! C'est normal! C'est pour ça que je suis sur ce forum.
Bastio ?
b
6 mai 2008 21:07
j habitais dans le 93 jusqu'en2006. Un dossier a été déposé a la pref du 93 en 2006. J'ai demenagé en 2007 à Paris. la prefecture m'a renvoyé le dossier entier en me demandant de m'adresser à la prefecture de paris avec un titre de séjour à paris. je l'ai eu fin 2007 et j'ai envoyé le dossier entier à la prefecture avec AR. j'ai été convoqué pour l'entretien police après.
Parcours:
arrivée: 1999
diplome 2004
Depuis 2004 titre de séjour salarié
b
6 mai 2008 21:15
kamel
je pense c'est parce que le dossier a commencé à etre instruit dans le 93 que ca a été vite à paris. ca a aidé
D
6 mai 2008 21:27
Citation
bastio a écrit:
kamel
je pense c'est parce que le dossier a commencé à etre instruit dans le 93 que ca a été vite à paris. ca a aidé


Ah oui!!! T'avais envoyé le dossier dans le 93 en 2006! Et puis depuis t'a déménagé à Paris! C'est surement pour ça! t'avais démarré la procédure en 2006 quand même! Rendez vous en 2008 donc. La préfecture de Paris à mon avis prend en compte la date du premier envois quand il y a déménagement. Merci Bastio pour ta réponse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook