Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
n
3 mai 2008 14:29
Citation
momotara a écrit:
momotara
Bonjour, à tous merci pour ce forum
J’ai fait ma demande de la nationalité française en 2006. Après 2 ans d’instruction de mon dossier, j’ai reçu, le 18/04/2008, un courrier d’ajournement de 3 ans pour motif
séjourné irrégulièrement sur le territoire française de 1983 à 1999 et avez ainsi méconnu la législation relative : l'entrées ou séjour des étrangers en France
je ai ma 1e ts 15/04/1999 à je la carte de résidentde 10 ans et je travalle pour mon compte
j'ai deux questions à soumettre au forum:
1) recours
2) Y a t-il des personnes qui ont été naturalisée en ayant eu meme cas
bonne chance et du courage a tous

2007x0430000

Franchement je ne vois pas sur quoi tu pourrais te baser pour faire ton recours.
Le fait que tu ai séjourné illégalement en France est bien réél.
Maintenant tu peux toujours faire un recours gracieux ça coute rien, peut-être réussira-tu à apitoyer le ministre, mais bon ,j'en doute, ils sont sans pitié avec les étrangers, et toute raison valable pour un refus ou un ajournement est uilisée obligatoirement.
Je pense qu'aller jusqu'au tribunal pour un recours contentieux est inutile, pour annuler la demande le tribunal a besoin d'éléments précis, si tu leur dis juste que tu veux qu'ils annulent la décision tu n'obtiendras jamais gain de cause, il faudrait que tu donnes de bonnes raisons à ton séjour illégal en France.
Au final il faudra que tu prenne ton mal en patience pendant 3 ans, et un conseil tiens toi tranquille d'ici là et n'ai jamais affaire aux flics!
D
3 mai 2008 14:32
J'ai envoyé mon dossier de demande de naturalisation à Paris en décembre 2007. Pourriez vous, s'il vous plait, me dire quand prévoyez-vous la date où j'aurais le récépissé indiquant dossier complet ? Aussi, quand prévoyez vous la lettre de convocation pour rendez-vous et le rendez vous lui-même pour la préfecture de Paris ? Merci beaucoup!!!
Ps : j'ai envoyé cette même question au forum naturalisation préfecture de Police...mais ce forum a très peu de participation, donc demeure très très lent. Désolé donc d'avoir posé cette question ici...
m
3 mai 2008 16:10
Citer:
momotara
momotara
Bonjour, à tous merci pour ce forum
J’ai fait ma demande de la nationalité française en 2006. Après 2 ans d’instruction de mon dossier, j’ai reçu, le 18/04/2008, un courrier d’ajournement de 3 ans pour motif
séjourné irrégulièrement sur le territoire française de 1983 à 1999 et avez ainsi méconnu la législation relative : l'entrées ou séjour des étrangers en France
je ai ma 1e ts 15/04/1999 à je la carte de résidentde 10 ans et je travalle pour mon compte
j'ai deux questions à soumettre au forum:
1) recours
2) Y a t-il des personnes qui ont été naturalisée en ayant eu meme cas
bonne chance et du courage a tous

2007x0430000

Franchement je ne vois pas sur quoi tu pourrais te baser pour faire ton recours.
Le fait que tu ai séjourné illégalement en France est bien réél.
Maintenant tu peux toujours faire un recours gracieux ça coute rien, peut-être réussira-tu à apitoyer le ministre, mais bon ,j'en doute, ils sont sans pitié avec les étrangers, et toute raison valable pour un refus ou un ajournement est uilisée obligatoirement.
Je pense qu'aller jusqu'au tribunal pour un recours contentieux est inutile, pour annuler la demande le tribunal a besoin d'éléments précis, si tu leur dis juste que tu veux qu'ils annulent la décision tu n'obtiendras jamais gain de cause, il faudrait que tu donnes de bonnes raisons à ton séjour illégal en France.
Au final il faudra que tu prenne ton mal en patience pendant 3 ans, et un conseil tiens toi tranquille d'ici là et n'ai jamais affaire aux flics!

en patience pendant 3 ans,Inshaa allah peut-être réussira le pb en 2e demmande peut-être acceptée ???????
k
3 mai 2008 16:50
Citation
Dragon27 a écrit:
J'ai envoyé mon dossier de demande de naturalisation à Paris en décembre 2007. Pourriez vous, s'il vous plait, me dire quand prévoyez-vous la date où j'aurais le récépissé indiquant dossier complet ? Aussi, quand prévoyez vous la lettre de convocation pour rendez-vous et le rendez vous lui-même pour la préfecture de Paris ? Merci beaucoup!!!
Ps : j'ai envoyé cette même question au forum naturalisation préfecture de Police...mais ce forum a très peu de participation, donc demeure très très lent. Désolé donc d'avoir posé cette question ici...

il faut atendre 2 ans pour les entretien et 3 an la nationalité a paris c la gualére
m
3 mai 2008 18:01
Bonjour,

J'ai un numéro en 2007X047xxx (j'habite à Paris) et j'attends toujours une réponse.

Savez-vous comment est-ce que j'aurai la réponse ? par courrier ?
Si jamais la réponse est OK, combien de temps faudra-t-il entre la réception de cette réponse et l'obtention du passeport / pièce d'identité (formalités sur Paris) ?

Merci beaucoup de votre aide.

Mohamed
D
3 mai 2008 18:02
Citation
kamel1977 a écrit:
Citation
Dragon27 a écrit:
J'ai envoyé mon dossier de demande de naturalisation à Paris en décembre 2007. Pourriez vous, s'il vous plait, me dire quand prévoyez-vous la date où j'aurais le récépissé indiquant dossier complet ? Aussi, quand prévoyez vous la lettre de convocation pour rendez-vous et le rendez vous lui-même pour la préfecture de Paris ? Merci beaucoup!!!
Ps : j'ai envoyé cette même question au forum naturalisation préfecture de Police...mais ce forum a très peu de participation, donc demeure très très lent. Désolé donc d'avoir posé cette question ici...

il faut atendre 2 ans pour les entretien et 3 an la nationalité a paris c la gualére



kamel1977....certainement t'es entrain de confondre Paris avec d'autres départements ....je connais à peu-près les délais à Paris....mais j'aimerais lire plus des témoignages pour en être sûr, des témoignages surtout de la part de ceux qui ont envoyé leurs dossier à partir du milieu de 2007!!!! mais à Paris je m'attends à un entretien vers le mois de septembre 2008. Ils me notifieront dossier complet avant septembre 2008 apparement. Ces attentes sont basées sur quelques témoignages de ce forum même. Certains anciens forumiste n'en sont pas d'accord. Il parait qu'il a eu une légère accélération. Moi et toi nous sommes nouveau ici. Et nous n'avons pas encore des expériences concrètes, je veux dire celles des nouveaux comme nous mais qui ont déjà passé l'entretien.
m
3 mai 2008 18:03
Citation
mo2008 a écrit:
Bonjour,

J'ai un numéro en 2007X047xxx (j'habite à Paris) et j'attends toujours une réponse.

Savez-vous comment est-ce que j'aurai la réponse ? par courrier ?
Si jamais la réponse est OK, combien de temps faudra-t-il entre la réception de cette réponse et l'obtention du passeport / pièce d'identité (formalités sur Paris) ?

Merci beaucoup de votre aide.

Mohamed

ton dossier doit être traité depuis lgt, ils sont à la serie 060-070,

envoie un mail à rézé pour connaître l'état d'avancement de ton dossier.
m
3 mai 2008 18:12
bonjour moimême,

Merci pour votre réponse.

Un mail serait-il susceptible d'accélérer la réponse ?
Sinon, auriez-vous une idée du délai requis entre l'obtention des papaiers et la réponse, si jamais cette dernière est positive ?

Merci encore une fois de votre aide.
m
3 mai 2008 18:19
Citation
mo2008 a écrit:
bonjour moimême,

Merci pour votre réponse.

Un mail serait-il susceptible d'accélérer la réponse ?
Sinon, auriez-vous une idée du délai requis entre l'obtention des papaiers et la réponse, si jamais cette dernière est positive ?

Merci encore une fois de votre aide.

dejà essaie d'envoyer le mail pour savoir où en est le dossier, de toute façon cette série est traité depuis longtemps, février je cois,
donc envoie un mail d'abords, le reste tu verras.
m
3 mai 2008 18:24
Merci moimême,

Savez-vous combien de temps ils mettent pour répondre aux mails ?

Merci encore.
m
3 mai 2008 18:25
Citation
mo2008 a écrit:
Merci moimême,

Savez-vous combien de temps ils mettent pour répondre aux mails ?

Merci encore.

24h, 48 max
e
3 mai 2008 18:27
salut à tous mon num rezé est 2008x008... quand pensez vous que j'aurais une réponse?
m
3 mai 2008 18:29
Citation
erika15 a écrit:
salut à tous mon num rezé est 2008x008... quand pensez vous que j'aurais une réponse?

peux tu nous détailler ton parcours et le département ?
Ton dossier est arrivé qd à rézé ?
m
3 mai 2008 18:36
Citation
erika15 a écrit:
salut à tous mon num rezé est 2008x008... quand pensez vous que j'aurais une réponse?

JE VIENS de lire ton parcours, tu as un bon dossier, mais à ta place j'aurais dû accélérer le dossier avec l'admission au concours.
Il y a une personne sur le site qui a demandé l'accélération de son dossier juste parcequ'elle veut passer le concours.

Normalement tu aurais pû demander l'accélération, ce n'est pas trop tard, il faut envoyer un fax,
sinon en temps normal, ton dossier devrait être étudié en juillet août
e
3 mai 2008 18:51
dois je demander directement à rezé ou faire un courrier préfecture.Ps je suis sur liste complémentaire donc affectation au plus tard en septembre dois je attendre ou faire le fax now.je suis en pleine construction d'une maison aussi tu pense que je dois aussi faxer les documents concernqnt ce projet?merci pour la réponse
ps:une personne à la préfecture a dénoncé auprès de la caf que je vivais en concubinage alors que je ne l'avais pas déclarer juste le nom du conjoint dans le bail.Penses tu que cela jouera et pourra pousser rezé à refus?(ceci avant départ dossier à rezé)
e
3 mai 2008 18:57
pas de réponse?
n
3 mai 2008 19:22
Citation
erika15 a écrit:
pas de réponse?

Tu as passé un concours sans la nationalité française? comment tu as fait ton compte?
e
3 mai 2008 19:52
oui il y'a des concours administratifs qui sont ouverts à tous surtout les concours semifonctionnaires comme l'anpe ,la caf , les assedics....
quel compte?
n
3 mai 2008 20:28
Citation
erika15 a écrit:
oui il y'a des concours administratifs qui sont ouverts à tous surtout les concours semifonctionnaires comme l'anpe ,la caf , les assedics....
quel compte?

quel compte?? lol c'est une expression, ça veut dire je ne sais pas comment tu as fais ton compte pour passer des concours sans nationalité.

Je ne savais pas qu'il existait des concours ouverts à tous, je vais faire des recherches ça m'interesse, si tu as des infos des liens n'hésite pas!

Bon courage
m
3 mai 2008 20:34
Citation
nourg a écrit:
Citation
erika15 a écrit:
oui il y'a des concours administratifs qui sont ouverts à tous surtout les concours semifonctionnaires comme l'anpe ,la caf , les assedics....
quel compte?

quel compte?? lol c'est une expression, ça veut dire je ne sais pas comment tu as fais ton compte pour passer des concours sans nationalité.

Je ne savais pas qu'il existait des concours ouverts à tous, je vais faire des recherches ça m'interesse, si tu as des infos des liens n'hésite pas!

Bon courage

n'importe qui peut passer un concours pour devenir fonctionnaire, sous réserve bien sûre de nationalité si tu es embauché plus tard.

Normalement le jour du concours on ne demande pas ta carte nationale, c'est qd tu es pris pour prendre fonction qu'on te le demande.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook