Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
m
15 avril 2008 12:12
Citation
nadjibo a écrit:
les amis, si vous avez eu un avis favorable, dites nous si c'était par téléphone ou email , parce que on a l'impression qu'ils donnent pas des réponses claires par email maintenant

Les derniers avis sur ce forum est plus par tél
m
15 avril 2008 12:18
Citation
slaye a écrit:
Bjr j'avais une question..est ce k la prefecture peut donner la reponse de rezé ? je pose la kestion parce k jai appelé la dame de la prefecture qui a instruit mon dossier elle a regardé sur son ordi et elle m'a di k je vais recevoir une lettre bientot je lui es demandé si c une lettre venant de la pref ell m'a di ell vien de rézé...cela m'inquiette car si c'été fav elle aurait pu me le dire tt simplement...
Pour rézé je recois tjrs ce mém message.."vous serez informé des prochaines semaines de la suite qui a été à votre demande..."
Cela fait cas méme plus d'1 mois qu'on m'a di que mon dossier est en instruction
Est ce que quelqu1 peut m'eclaircir un peu ?

Tu avais écrit je cite :

"je leur dois 769€...mais ce n'est que des pv de transport en commun majorés
mais le p237 etait vierge"


as tu finalement payé ton pv ?
est ce que c'est le service recouvrement du trésor qui te réclame la dette ?
s
15 avril 2008 14:20
Citation
moimême a écrit:
Citation
slaye a écrit:
Bjr j'avais une question..est ce k la prefecture peut donner la reponse de rezé ? je pose la kestion parce k jai appelé la dame de la prefecture qui a instruit mon dossier elle a regardé sur son ordi et elle m'a di k je vais recevoir une lettre bientot je lui es demandé si c une lettre venant de la pref ell m'a di ell vien de rézé...cela m'inquiette car si c'été fav elle aurait pu me le dire tt simplement...
Pour rézé je recois tjrs ce mém message.."vous serez informé des prochaines semaines de la suite qui a été à votre demande..."
Cela fait cas méme plus d'1 mois qu'on m'a di que mon dossier est en instruction
Est ce que quelqu1 peut m'eclaircir un peu ?

Tu avais écrit je cite :

"je leur dois 769€...mais ce n'est que des pv de transport en commun majorés



non jai pas pa payé..et c'est le service de recouvrement du tresor pbc puis c'été un huissier aprés ils ont laché l'affaire..
en tt cas je m'attend a une reponse negativ
mais le p237 etait vierge"


as tu finalement payé ton pv ?
est ce que c'est le service recouvrement du trésor qui te réclame la dette ?
2
15 avril 2008 15:19
Salam et bonjour à vous tous fréres et soeurs Yabiladistes

Je voulais avoir vos avis sur mon cas. et surtout un aperçu sur vos expérience. et me dire si j'ai mes chances ou pas. car je voulais surtout savoir si le faite que je ne suis en CDI que depuis bientôt 2 ans ne donnera pas lieu à un ajournement de la part de REZE, (ne pas oublier que je remplis les conditions + de 2ans réussis en enseignement supérieur et detention de deux diplômes Ecole de commerce et Master 2)

Voici mon parcour en quelques lignes:

Août 2002: Date d'entrée en France (avec Bac + 2)
2002/2003: 1ère année Ecole de commerce Fontainebleau 77 "Carte séjour Etudiant"
2003/2004: 2ème année Ecole de commerce (passé en Espagne pour Erasmus)"Pas de carte de séjour"
2004/2005: 3ème année Ecole de commerce Fontainebleau 77 "Carte de séjour Etudiant" --> Diplôme Bac+5 de Grande école de commerce "carte de séjour Etudiant"
2005/2006: Préparation de Master 2 Commerce International Fontainebleau "carte de séjour Etudiant" --> Diplôme Master 2 de l'université d'Evry. "carte de séjour Etudiant"
Mai 2006: signature de CDI à Toulouse
2006/2007: Changement de statut "Carte de séjour Salarié"
Novembre 2006: Demande de Naturalisation à Toulouse (rempli la condition de stage de deux ans d'études sup réussis)
2007/2008: Toujours même CDI "carte de séjour Salarié"
Avril 2008: entretien Préfecture avec mise à jour de mon dossier même situation qu'en Novemebre 2006 (même domicile, même emploi, pas de soucis avec l'Etat,...) --> Numéro REZE 2008P3101X004xx

Voila la dame à la préfecture, m'a dit clairement que mon dossier est complet et qui c'est elle qui décide c'est un OUI. mais comme il y a deux autres Ministère qui intervient alors il faut attendre leur décision (8 mois environ)

Donc, j'attends SVP d'avoir un peu votre avis sur mon dossier et si vous pensez que j'ai mes chances. sachant que j'ai déposé mon dossier à été reçu par la préfecture en Déc 2006 jour ou j'avais que 6 mois d'ancienneté dans mon entreprise, mais qu'il n'a était validé complet par la préfecture que le 14 Avril 2008 qui font presque 2 ans d'ancienneté.

Merci et Jazakoum allah khayr pour vos réponse.
r
15 avril 2008 16:19
Tu es marié, pacsé, des enfants? avec un français , française?
l
15 avril 2008 17:36
: 27Nabil31
c la préfecture ta dit oui,c que c bon,la prefect donne à rezé le cap à suivre,il faut un gros probléme
pour que rezé ne suit pas,donc voilà t'es français avant l'heure!winking smiley
m
15 avril 2008 17:54
Citation
lechameau a écrit:
: 27Nabil31
c la préfecture ta dit oui,c que c bon,la prefect donne à rezé le cap à suivre,il faut un gros probléme
pour que rezé ne suit pas,donc voilà t'es français avant l'heure!winking smiley

ATTENTION mon cher chameau, gankpo la préf lui a dit qu'il a un bon dossier, mangagirl a reçue un avis favorable du commissariat,
donc je me méfie maintenant de rézé, l'heure est grave les amis,

et toi ? ça va ?
Moi je commence à déprimer avec les nouvelles du forum, j'ai envie d'avaler des somnifères grinning smileyet me réveiller en juillet pour voir si une décision a été prise, cette demande me stress trop.

Bon pas le choix j'attends et attends à cause de cette préf qui a gardé mon dossier pendant 9 mois après l'entretien. angry smiley, bref,
s
15 avril 2008 18:37
Citation
moimême a écrit:
Citation
slaye a écrit:
Bjr j'avais une question..est ce k la prefecture peut donner la reponse de rezé ? je pose la kestion parce k jai appelé la dame de la prefecture qui a instruit mon dossier elle a regardé sur son ordi et elle m'a di k je vais recevoir une lettre bientot je lui es demandé si c une lettre venant de la pref ell m'a di ell vien de rézé...cela m'inquiette car si c'été fav elle aurait pu me le dire tt simplement...
Pour rézé je recois tjrs ce mém message.."vous serez informé des prochaines semaines de la suite qui a été à votre demande..."
Cela fait cas méme plus d'1 mois qu'on m'a di que mon dossier est en instruction
Est ce que quelqu1 peut m'eclaircir un peu ?

Tu avais écrit je cite :

"je leur dois 769€...mais ce n'est que des pv de transport en commun majorés
mais le p237 etait vierge"


as tu finalement payé ton pv ?
est ce que c'est le service recouvrement du trésor qui te réclame la dette ?


moiméme
non jai pas payé le pv...y avais un huissier de la justice pbque qui m'a reclamé la somme jai pas repondu puis depuis plus de news..
moi je pense k c defav parce k la dame de la pref a vu kelk chose mais ne voulais pas le dire je lui ai demandé si la lettre que je doi recevoir ce sera en recommandé ou simple elle me di qu elle ne sai pas..je lui ai aussi demandé si la lettre venait de rezé ou de la pref elle m'a di cela viendrait de rézé puisk c est eux qui prennent la decision...
elle m'a juste di en gros que c'est marqué sur son ecran qu'ils vont m'envoyer un courrier..elle m'a demandé si jai recu le courrier bref elle me di de rappeler ds 2semaines si je recoit rien..
Tout cela est flou..
je vais attendre ce fameux courrier mém si j y crois pas trop maintenant.
l
15 avril 2008 18:47
Citation
moimême a écrit:
Citation
lechameau a écrit:
: 27Nabil31
c la préfecture ta dit oui,c que c bon,la prefect donne à rezé le cap à suivre,il faut un gros probléme
pour que rezé ne suit pas,donc voilà t'es français avant l'heure!winking smiley

ATTENTION mon cher chameau, gankpo la préf lui a dit qu'il a un bon dossier, mangagirl a reçue un avis favorable du commissariat,
donc je me méfie maintenant de rézé, l'heure est grave les amis,

et toi ? ça va ?
Moi je commence à déprimer avec les nouvelles du forum, j'ai envie d'avaler des somnifères grinning smileyet me réveiller en juillet pour voir si une décision a été prise, cette demande me stress trop.

Bon pas le choix j'attends et attends à cause de cette préf qui a gardé mon dossier pendant 9 mois après l'entretien. angry smiley, bref,
moimeme dés le début,je savais que ce que disent les policiers au RG c du pipo,je voulais pas
polymiquer d'une part,d'autre part je voulais pa démoraliser les nouveaux arrivants sur le forum!
voilà maintenat vous savez qu'il ne faut pa croire la préfecture!sleeping
m
15 avril 2008 18:51
Citation
lechameau a écrit:
Citation
moimême a écrit:
Citation
lechameau a écrit:
: 27Nabil31
c la préfecture ta dit oui,c que c bon,la prefect donne à rezé le cap à suivre,il faut un gros probléme
pour que rezé ne suit pas,donc voilà t'es français avant l'heure!winking smiley

ATTENTION mon cher chameau, gankpo la préf lui a dit qu'il a un bon dossier, mangagirl a reçue un avis favorable du commissariat,
donc je me méfie maintenant de rézé, l'heure est grave les amis,

et toi ? ça va ?
Moi je commence à déprimer avec les nouvelles du forum, j'ai envie d'avaler des somnifères grinning smileyet me réveiller en juillet pour voir si une décision a été prise, cette demande me stress trop.

Bon pas le choix j'attends et attends à cause de cette préf qui a gardé mon dossier pendant 9 mois après l'entretien. angry smiley, bref,
moimeme dés le début,je savais que ce que disent les policiers au RG c du pipo,je voulais pas
polymiquer d'une part,d'autre part je voulais pa démoraliser les nouveaux arrivants sur le forum!
voilà maintenat vous savez qu'il ne faut pa croire la préfecture!sleeping

il faut croire la préfecture, mais seulement c'est pas elle qui a le dernier mot,
de toute façon moi la dame m'a bien dit qu'elle a donné un avis favorable , mais qu'elle ne sait pas si le ministère va maintenir la décision que c'est eux qui décide, donc ça veut tout dire.
c'est vrai que c'est un bon point d'avoir un avis favorable de la préf, après ça passe ou ça casse
m
15 avril 2008 18:55
Citation
slaye a écrit:
Citation
moimême a écrit:
Citation
slaye a écrit:
Bjr j'avais une question..est ce k la prefecture peut donner la reponse de rezé ? je pose la kestion parce k jai appelé la dame de la prefecture qui a instruit mon dossier elle a regardé sur son ordi et elle m'a di k je vais recevoir une lettre bientot je lui es demandé si c une lettre venant de la pref ell m'a di ell vien de rézé...cela m'inquiette car si c'été fav elle aurait pu me le dire tt simplement...
Pour rézé je recois tjrs ce mém message.."vous serez informé des prochaines semaines de la suite qui a été à votre demande..."
Cela fait cas méme plus d'1 mois qu'on m'a di que mon dossier est en instruction
Est ce que quelqu1 peut m'eclaircir un peu ?

Tu avais écrit je cite :

"je leur dois 769€...mais ce n'est que des pv de transport en commun majorés
mais le p237 etait vierge"


as tu finalement payé ton pv ?
est ce que c'est le service recouvrement du trésor qui te réclame la dette ?


moiméme
non jai pas payé le pv...y avais un huissier de la justice pbque qui m'a reclamé la somme jai pas repondu puis depuis plus de news..
moi je pense k c defav parce k la dame de la pref a vu kelk chose mais ne voulais pas le dire je lui ai demandé si la lettre que je doi recevoir ce sera en recommandé ou simple elle me di qu elle ne sai pas..je lui ai aussi demandé si la lettre venait de rezé ou de la pref elle m'a di cela viendrait de rézé puisk c est eux qui prennent la decision...
elle m'a juste di en gros que c'est marqué sur son ecran qu'ils vont m'envoyer un courrier..elle m'a demandé si jai recu le courrier bref elle me di de rappeler ds 2semaines si je recoit rien..
Tout cela est flou..
je vais attendre ce fameux courrier mém si j y crois pas trop maintenant.

Hum je suis dans le doute là.

Le courrier négatif c'est la préf qui envoie et non rézé.
J'espère pour toi que c'est un complément de dossier.
n
15 avril 2008 18:59
Citation
moimême a écrit:
Citation
slaye a écrit:
Citation
moimême a écrit:
Citation
slaye a écrit:
Bjr j'avais une question..est ce k la prefecture peut donner la reponse de rezé ? je pose la kestion parce k jai appelé la dame de la prefecture qui a instruit mon dossier elle a regardé sur son ordi et elle m'a di k je vais recevoir une lettre bientot je lui es demandé si c une lettre venant de la pref ell m'a di ell vien de rézé...cela m'inquiette car si c'été fav elle aurait pu me le dire tt simplement...
Pour rézé je recois tjrs ce mém message.."vous serez informé des prochaines semaines de la suite qui a été à votre demande..."
Cela fait cas méme plus d'1 mois qu'on m'a di que mon dossier est en instruction
Est ce que quelqu1 peut m'eclaircir un peu ?

Tu avais écrit je cite :

"je leur dois 769€...mais ce n'est que des pv de transport en commun majorés
mais le p237 etait vierge"


as tu finalement payé ton pv ?
est ce que c'est le service recouvrement du trésor qui te réclame la dette ?


moiméme
non jai pas payé le pv...y avais un huissier de la justice pbque qui m'a reclamé la somme jai pas repondu puis depuis plus de news..
moi je pense k c defav parce k la dame de la pref a vu kelk chose mais ne voulais pas le dire je lui ai demandé si la lettre que je doi recevoir ce sera en recommandé ou simple elle me di qu elle ne sai pas..je lui ai aussi demandé si la lettre venait de rezé ou de la pref elle m'a di cela viendrait de rézé puisk c est eux qui prennent la decision...
elle m'a juste di en gros que c'est marqué sur son ecran qu'ils vont m'envoyer un courrier..elle m'a demandé si jai recu le courrier bref elle me di de rappeler ds 2semaines si je recoit rien..
Tout cela est flou..
je vais attendre ce fameux courrier mém si j y crois pas trop maintenant.

Hum je suis dans le doute là.

Le courrier négatif c'est la préf qui envoie et non rézé.
J'espère pour toi que c'est un complément de dossier.
moi aussi je pense que c'est un complément de dossier,
slaye rezé t'as dit depuis un mois , le traitement se poursuit, si c'était négative ils pouvaient te donner la réponse direct (sauf si t'as un problème des amendes ça c'est une autre histoire)

bon courage
m
15 avril 2008 19:02
slaye, ils vont te demander la preuve comme quoi tu as payé tes amendes, commence à épargner lol
En tout cas ce que je sais vue les témoignages du site le courrier négatif c'est la préf et non rézé.
Donc prépares toi à passer à la caisse mon gars.
l
15 avril 2008 19:09
slaye
ta demandé la francisation,nom ou prénom?
ca prend du temps pour la réponse,je peux dire que c impossible que rezé ajourne tout le monde,ya plusieurs
qui vont être naturalisé,la plus part!
moi je vais devoir attendre un mois du 9 avril jusqu'à la fin du mois avril,rezé ma dit par mail encours
de traitement pendant le mois de mars,c bizzare;je pense que mon dossier n'était pas encore traité
d'après ce qu'elle ma dit la dame au téléphone,or le 9 avril, il ya une semaine ou 10 maxi
qu'il a été traité!
s
15 avril 2008 19:36
Citation
lechameau a écrit:
slaye
ta demandé la francisation,nom ou prénom?
ca prend du temps pour la réponse,je peux dire que c impossible que rezé ajourne tout le monde,ya plusieurs
qui vont être naturalisé,la plus part!
moi je vais devoir attendre un mois du 9 avril jusqu'à la fin du mois avril,rezé ma dit par mail encours
de traitement pendant le mois de mars,c bizzare;je pense que mon dossier n'était pas encore traité
d'après ce qu'elle ma dit la dame au téléphone,or le 9 avril, il ya une semaine ou 10 maxi
qu'il a été traité!

Lechameau non jai pas demandé la francisation...ca me fera bizarre que je me fasse appelé Francois entre autre méme si je respecte ce choix
je pense qu'il faut k j'arrive à joindre un jour rézé et surtout la "gentille femme" pour que j'aie des infos precises sur mon dossier sinon j'attendré le courrier wallahou ahlane..on verra
ca m'etonne aussi k ca soit un complement de dossier car je leur ai tt donné(original extrait de naissance, fiches de paie...la totale quoi lol)

Nadjibo, moimeme, Lechameau je vous souhaite vraiment un big avis favorable vous étes superb
y
15 avril 2008 19:51
Bonjour tout le monde,

ma soeur a le n° 61000 et depuis quelque temps reze dit qu'il est en instruction. Aujourd'hui j'ai pu avoir la reponse bien qu'il soit toujours en cours d'instruction et bien c une reponse negative. En cours d'instruction veut dire : ils attendent seuleument la signature du chef voila en ce qui concerne certain dossier qui tardent. Mais du fond du coeur je vous souhaite a tous une reponse favorable.
n
15 avril 2008 20:10
Citation
yoyocha a écrit:
Bonjour tout le monde,

ma soeur a le n° 61000 et depuis quelque temps reze dit qu'il est en instruction. Aujourd'hui j'ai pu avoir la reponse bien qu'il soit toujours en cours d'instruction et bien c une reponse negative. En cours d'instruction veut dire : ils attendent seuleument la signature du chef voila en ce qui concerne certain dossier qui tardent. Mais du fond du coeur je vous souhaite a tous une reponse favorable.
mais comment vous avez eu la réponse ? ils vous ont dit clairement par téléphone que c'est négative ?
b
15 avril 2008 20:11
Citation
patience_2008 a écrit:
Bonjour tout le mondesmiling smiley,

Voilà j'ai des bonnes nouvelles à vous annoncer...Je viens d'appeler le rézé (sans sélectionner de numéro et j'ai eu une dame au téléphone) qui m'a dit que mon dossier a été instruit et que c'était une réponse favorable !!!!!!!!!!!! D'autres part elle m'a dit qu'il faut compter encore 5 mois pour la réponse...

En tout cas je resterai tjs avec vous et vous souhaite à tous et à toutes Bonne chance pour vos dossiers...

MERCI POUR VOTRE SOUTIEN JUSQU40 MAINTENANT!!!!






il ya moyen d'avoir le n de rezè
merci
s
15 avril 2008 20:11
Citation
yoyocha a écrit:
Bonjour tout le monde,

ma soeur a le n° 61000 et depuis quelque temps reze dit qu'il est en instruction. Aujourd'hui j'ai pu avoir la reponse bien qu'il soit toujours en cours d'instruction et bien c une reponse negative. En cours d'instruction veut dire : ils attendent seuleument la signature du chef voila en ce qui concerne certain dossier qui tardent. Mais du fond du coeur je vous souhaite a tous une reponse favorable.

salam yoyocha du courage pour votre soeur faut pas qu'elle lache l'affaire en usant à toutes les voies de recours..
vous pouvez nous dire stplé comment vous avez fait pr avoir la reponse alors qu'on vous disez en crs d'instruction ?
L
15 avril 2008 20:13
Bonsoir à tous,

moimême,

Je pense que tu te trompe.
J'ai demandé une francisation. Voici ce que j'ai reçu comme e mail :

======
Madame,

Votre dossier a fait l'objet d'une suite favorable. Actuellement l'étude de votre demande de francisation de vos prénoms est en cours.
Vous serez prochainement informée de la suite réservée à votre demande.
Veuillez agréer, Madame, l'expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil
======

Et après j'ai reçu un courrier normal pour me dire que ma demandé de francisation a été réjetée. Et que je peux faire appel de la décision. Et s'ils n'ont pas de nouvelles de ma part dans les deux mois, mon état civil actuel sera inscrit au décret. Donc tu vois, je ne pense pas que cela se passe comme tu dis.

J'espère vous avoir aidé


Citation
moimême a écrit:
Citation
Benula a écrit:
Citation
moimême a écrit:
Citation
lechameau a écrit:
moimême
merci moimeme,la dame de rezé ma dit la fin du mois mon dossier sera achevé;je verrai
quand j'appelerai,pour le moment je sais pa trop la décision de rezé,je m'attend à tout!

Je pense que c'est à cause de ta françisation.
Quant à moi j'espère qu'ils vont commencés les 2008 d'ici fin mai, puisque la série 2007 s'arrête au max aux 80000,
en pensant qu'ils sont dans les 065, j'espère, en plus il y a les vacances scolaires, bof c'est pas gagné.
c'est faux... la francisation détermine MAE en élaborant l'état civil mais pas REZE. chameau courage!

tu peux pas dire que c'est faux, je pense que pour la françisation la mae donne son avis avant que rézé ne met l'accord positif sur son écran. En tout cas c'est ce que je pense
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook