Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
S
18 décembre 2007 10:25
Citation
Samourai26 a écrit:
Citation
stevess a écrit:
Bonjour samourai32

Dans la lettre du reze que j avais recu il avait dit que je devais 562 € au tresor public et que je devrais payer cette somme avant 6 mois si non passer les 6 mois je serais aublige de refaire une autre demande cette détte franchement c etait mes impos de 2005 que j avais demander a payer en 3 fois donc pendant que ja deposais mon dossier a la prefecture je venais juste de terminer le dernuier payement au tresor public je ne sais comment elle apparais dans mon dossier comment quoi je ne ai pas paye or je n ai aucune détte au tresor

Slt Stevess,
ne stresse pas. A mon avis, tu seras naturalisé sans aucun doute. Et si ce n'est pas le cas, tu fais un recours gracieux qui sera accepté. Au cas extreme(improbable) où ton recours gracieux est rejeté, tu as une chance de gagner en cas de recours contentieux. Le juge va considerer que Reze avait subordonné ta naturalisation au paiement de ta dette, et comme elle a eté payée on doit t'accorder la nationalité.
s
18 décembre 2007 10:32
MERCI A TOUS POUR LE SOUTIENT QUE DIEU VOUS PROTEGES
p
18 décembre 2007 10:38
bonjour a tous j'attends la lettre de refus a reze vous avez combien du temps pr arriver à domicile depuis 4 decembre 2007 qu'il envoyé la décision à la prefecture merci si quelqu'un peut me dire le temps que ça prends merci d'avance
f
18 décembre 2007 10:55
J'ai contacter reze il m'on dit que mon dossier va etre traiter prochainement. mon num esr 2007x036...
s
18 décembre 2007 10:57
PIRARE JE VOUS CONSEIL D ALLER A LA OREFECTURE
l
18 décembre 2007 11:38
bonjour à tous

j'ai une question concernant le titre de séjour étudiant. Peut on changer du statut étudiant au statut travailleur avec un cdd de 1 an?

Merci pour tout info.
w
18 décembre 2007 11:54
Citation
lihab a écrit:
bonjour à tous

j'ai une question concernant le titre de séjour étudiant. Peut on changer du statut étudiant au statut travailleur avec un cdd de 1 an?

Merci pour tout info.

oui,tu auras une carte de séjour travaileur temporaire ki ne te permet pas du tout d'avoir ni la nationalité si ca te tente, ni de toucher le chomage ou autres!
Mais je pense k'il a d'autres forums ki traite bien de ce genre de pb, merci de poster ton msg labas!
s
18 décembre 2007 15:15
Salam
j'ai une question à vous posez..Voilà j'ai mon dossier à Rézé et j'aurais une reponse ds la 2éme trimestre 2008 selon un mail de Rézé que j'aie recu.
Je compte en Avril 2008 cad 4 mois avt l'expiration de mon titre de sejour etudiant faire une demande d'APS (Autorisation provisoire de sejour).
Je compte faire cette demande pour ne pas que la situation de l'emploi me soit opposable puisque j'ai un master 2 en marketing et vente, domaine qui n'est pas trop pointu dc risqué en cas de CDS.
La question que je voulais vous poser mes amis c'est est ce que cela ne va pas remettre en cause ma demande de naturalisation puisque ds l'APS il est fait clairement allusion d'une perspective de retour au pays une fois kon a une certaine experience pro...
Jspr k vous pourriez m'aider mes amis car je suis perdu...
Salam
c
18 décembre 2007 15:48
Citation
moimême a écrit:
Citation
stevess a écrit:
moimeme willy13 bonjour

comme j ai explique des le depart j ai bel et bien renvoie le justificatif 2 jour apres que que j airecu leur courrier apparament il y avait un probleme au niveau de la prefecture puis que une fois j ai pu joindre le reze la dame m a dit d aller voir a la prefecture je suis allé meme la dame de la prefecture etait supris de mon cas Bref elle fait les photocopies du courrier que j avais et m a promi qu elle devrais appeler le reze c est vrais que cette situation commence a me faire peur car ca va bientot faire 6 mois que j ai renvoie le justificatif au reze il 2 semaines j ai envoie un mail il m on repondu en me disant que mon dossier sera reintruit prochainement depuis plus rien j attend ce qui me fait peur c est surtout le delais qui ne fait que passer et j ai peur qu ils ne profite pour me refuser la nat surtout que j ai vraiment envie de ca pour mon boulot

appelle rézé au phone, et réexplique leur



allez à la préfécture et donne tes documents c'est le plus simple on dirait si tu recois pas lavis favorable c'est enfér c pas la fin du monde donne tout tes documents et attends la réponse ne te strésse pas
c
18 décembre 2007 15:51
Citation
pirare a écrit:
bonjour a tous j'attends la lettre de refus a reze vous avez combien du temps pr arriver à domicile depuis 4 decembre 2007 qu'il envoyé la décision à la prefecture merci si quelqu'un peut me dire le temps que ça prends merci d'avance


les gens ici sont come toi trop stéréssé , ben alors un courrier tu demande il arrive quand??? ben alors arrétez un peus, tu prépare ton dossier de recour , et si ca marche c bien sinon c pas la fin du monde tu refais ta demande t'es pas un sans papier, relaxe
c
18 décembre 2007 15:58
Citation
slaye a écrit:
Salam
j'ai une question à vous posez..Voilà j'ai mon dossier à Rézé et j'aurais une reponse ds la 2éme trimestre 2008 selon un mail de Rézé que j'aie recu.
Je compte en Avril 2008 cad 4 mois avt l'expiration de mon titre de sejour etudiant faire une demande d'APS (Autorisation provisoire de sejour).
Je compte faire cette demande pour ne pas que la situation de l'emploi me soit opposable puisque j'ai un master 2 en marketing et vente, domaine qui n'est pas trop pointu dc risqué en cas de CDS.
La question que je voulais vous poser mes amis c'est est ce que cela ne va pas remettre en cause ma demande de naturalisation puisque ds l'APS il est fait clairement allusion d'une perspective de retour au pays une fois kon a une certaine experience pro...
Jspr k vous pourriez m'aider mes amis car je suis perdu..
Salam

ton statut etudiant et ta pas lun de tes parents ici en france, je croix que ca va etres tres dure pour toi, le defaut de residence, sejournant pour vous etudes et n'y disposant pas de revenus stable pour subvenir durablement à vos besouins, vous n'etes ps consédéré comme ayant une residence stable sur le téritoire francais, ta 90pour 100 une reponse de ce genre, il faut un CDI et tu paye tes impot ou le smic, sino pas de naturalisation,sinon si ta lun de tes parents francais tauras un avais favorable à 90pour 100, je te dis il faut que tu change ton statut sinon autres chose
m
18 décembre 2007 16:08
Citation
slaye a écrit:
Salam
j'ai une question à vous posez..Voilà j'ai mon dossier à Rézé et j'aurais une reponse ds la 2éme trimestre 2008 selon un mail de Rézé que j'aie recu.
Je compte en Avril 2008 cad 4 mois avt l'expiration de mon titre de sejour etudiant faire une demande d'APS (Autorisation provisoire de sejour).
Je compte faire cette demande pour ne pas que la situation de l'emploi me soit opposable puisque j'ai un master 2 en marketing et vente, domaine qui n'est pas trop pointu dc risqué en cas de CDS.
La question que je voulais vous poser mes amis c'est est ce que cela ne va pas remettre en cause ma demande de naturalisation puisque ds l'APS il est fait clairement allusion d'une perspective de retour au pays une fois kon a une certaine experience pro...
Jspr k vous pourriez m'aider mes amis car je suis perdu...
Salam

tu connais dejà la réponse, puisque tu l'as donné toi même.
Le fait d'avoir un séjour provisoire n'avantagera ton dossier.
c
18 décembre 2007 16:14
POUR ETRES NATURALISE
1/IL FAUT PARLER LE FRANCAIS
2/ AVOIR UNE RESIDENCE STABLE SUR LE TERITOIRE FRACAIS C à DIRE:
AVOIR UN TITRE DE SEJOUR EN COUR DE VALIDITE 1ANS OU 10ANS
AVOIR DES REVENUS STABLE C à DIRE UN CDI AU SMIC OU CDD MAIS AVEC DES CDD DEPUIS 3ANS OU 2ANS STABLE
3/ NE PAS AVOIR DE PROBLEMES AVEC L'ETAT C à DIRE LA POLICE? ET LES IMPOTS?

SI TON DOSSIER RESEMBLE à CA, TAURAS LA NATURALISATION SUREEEEEEE


SI TES ETUDIANT IL TE DEMANDE SI LUN DE TES PARENTS ONT LA NATIONALITE PAS DE SOUCIS TU LAURAS,, SINON TU LAURAS PAS CAR PAS UNE RESIDENCE STABLE LA DEMANDE EST IRRECEVABLE

UN ENFANTS NON DECLARE AJOURNEMENT DE LA DEMANDE 2ANS
PERSONE TOUCHE JUST LE RMI AJOURNEMENT DE LA DEMANDE 2ANS
PERSONE PARLE PAS FRANCAIS AJOURNEMENT 2ANS
s
18 décembre 2007 18:56
je suis conscient que ma situation est difficile mais je suis aidé par une assoc ou je suis membre du conseil d'administration et le maire de là ou j'habite.
je suis en France depuis 7 ans j'ai un cdi mais comme job etudiant aussi un autre cdi comme agent commercial ds une entreprise de financement immo le souci avc ce dernier contrat c'est que je ne peu pas donner des fiches de paie puisk c pas un statut salarié mais plutot d'independant cad que je suis renumeré au resultat.je leur est juste donné le contrat plus une lettre explicatif que m'avait demandé l'agent de la pref.
je m'attends bien sûr a une reponse negatif mais entre temps jspr changer de statut entre temps ou méme aprés..
ma carte de sejour se termine en aout 2008.
La question qui me taraude c'est est ce que c'est prudent de vouloir faire un changement de statut en voulant passé par une autorisation provisoire de sejour APS en sachant que ma procédure de naturalisation est en cours
merci de votre aide
s
18 décembre 2007 22:16
slt a tous
s
18 décembre 2007 22:22
je envoi mail hier
je recu
*nous vous indiquons que vous serez informé par ecrit,dans les prochanies semaines,
de la suite qui aura pu etre apporte a votre demande*

eq se bon signe ou negative
j refugie reconni je artisan no reze 29xxxx
a
18 décembre 2007 22:36
salut sewaz
moi aussi j'ai recu ce type de message et j'attend leurs courrier.
surtout il ne faut pas dire que c'est negative ça peut etre qu'ils veulent te demandé de leurs envoyer des pieces.
s
18 décembre 2007 22:54
salut ali4342
je rien compri quel pieces ?on atendre letre alors
f
18 décembre 2007 23:22
Aujourdui j'ai resu un email de rezé me diant:

Votre dossier sera instruit prochainement.

Vous serez informée par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.

J'ai le num 2007x036...

Merci a tous pour votre soutien et je vou souhaite bonne chance a tous et a moi ausi j'éspére.
ON SE TIENT EN COURANT TOUS ENSEMBLE.
s
19 décembre 2007 08:49
salut

J ai recu un mail du reze ce matin me disant qu il on bel et bien recu mon recour et que c est en ce moument en examain PRIER POUR MOI SVP MERCI A TOUS ET BONNE JOURNEE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook