Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
c
30 mai 2008 09:42
Bonjour Y_Croire
t'es sure que c'est juillet?
ton cas est particulier alors?
2008XO16XXX (ca sera au mois d'octobre d'après mes pronostics)


Citation
Y_Croire a écrit:
Bonjour tt le monde,

Mon dossier est 2008XO25XXX

J'i appelé Réze la semaine dernière en compsant un numéro d'une ligne direct (pas le numéro d'accueil)

La dame a bien cherché mon dossier (j'ai entendu qd elle tapait sur le calvier smiling smiley)

Après un calcul rapide, elle m'a dit que mon dossier sera traité courant-fin juillet
On en a même un peu discuté un peu sur la procédure et elle a été très aimable et je trouve son indication pour cette série est plutot juste.

Je pense qd c'est l'accueil qui répond, il se donne un peu plus de temps

Mais bon, je crois qu'il faut arreter de trop se stresser et penser à préparer les vacances au bled (ça sera pas simple aussi winking smiley)

Y_Croire
2008XO25XXX
2008x016nnn
2
30 mai 2008 10:00
Pas besoin de pronostique, j'invite Y croire d'appeler d'ici mi juin voir fin Juin et vous verrez, je suis sûr qu'il aura une réponse que son dossier sera traité dernier trimestre ou 3 ème ou autre dates.

ce n'est pas contre toi Y croire, mais par expérience sur ce Forum, on a jamais deux fois la même date de traitement. donc il faut juste oublier que votre dossier est chez REZE. et un jour vous appeleriez et ils vous diront il est en traitement.

a plus
Z
30 mai 2008 11:04
Citation
Y_Croire a écrit:
Bonjour tt le monde,

Mon dossier est 2008XO25XXX

J'i appelé Réze la semaine dernière en compsant un numéro d'une ligne direct (pas le numéro d'accueil)

La dame a bien cherché mon dossier (j'ai entendu qd elle tapait sur le calvier smiling smiley)

Après un calcul rapide, elle m'a dit que mon dossier sera traité courant-fin juillet
On en a même un peu discuté un peu sur la procédure et elle a été très aimable et je trouve son indication pour cette série est plutot juste.

Je pense qd c'est l'accueil qui répond, il se donne un peu plus de temps

Mais bon, je crois qu'il faut arreter de trop se stresser et penser à préparer les vacances au bled (ça sera pas simple aussi winking smiley)

Y_Croire
2008XO25XXX

Bonjour,

J'aurai tendance à penser que ce qu' Y_Croire a écrit n'est pas trop déconnant...
En effet entre les réponses formatées "Votre dossier sera traité le troisième trimestre...etc" et la réponse de quelqu'un qui a pris le temps de vérifier et de faire son calcul en fonction de la vitesse de traitement réelle de REZE, j'aurai tendance à privilégier (peut être à tort) cette dernière.

Maintenant ce n'est pas parce que le traitement d'un dossier a débuté fin juillet qu'on aura une réponse tout de suite après.
Suivant le cas le traitement peut être plus ou moins long...
z
30 mai 2008 11:09
salut tout le monde.

A votre avis, si je demande à la préfecture qu'elle est l'avis qu'ils ont donné sur mon dossier avant de l'envoyer à rezé (rezé l'à reçu fin mars 2008,2008X022....).

Vont ils m'envoyer dans les choux?
v
30 mai 2008 11:26
Tu peux toujours demander à l'agent qui a instruit ton dossier. Si cette personne est sympa, elle te dira certainement l'avis qui a été donné.

Citation
zript a écrit:
salut tout le monde.

A votre avis, si je demande à la préfecture qu'elle est l'avis qu'ils ont donné sur mon dossier avant de l'envoyer à rezé (rezé l'à reçu fin mars 2008,2008X022....).

Vont ils m'envoyer dans les choux?
k
30 mai 2008 13:43
j'ai envie de transférer mon dossier de la préfecture de paris vous pense quoi ? Châteauroux 36 vous pensé quoi ?ou saint denis 93 ?ou argenteuil 95 ?
N
30 mai 2008 15:35
Hello,

Le 95 est réputé pour sa lenteur…
À mon avis il est plus judicieux de viser les sous préfectures. Leur scopes est limité ainsi que les dossiers à traiter, ce qui se traduit en générale par des délais plus courts.

@+
NordSud: De quel équilibre parle-t-on ?
c
30 mai 2008 16:04
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouveau sur ce forum si enrichissant !!
J'ai fait une demande de naturalisation, j'ai le num 2007X064..., j'ai appelé ce matin pour savoir la situation, une dame m'a répondu que mon dossier a été instruit et que j'aurai une réponse dans un mois à peu prêt, vu qu'elle ne m'a pas dit si la réponse est favorable ou non, j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà rencontré le même cas que moi.
Merci de vos réponses.
k
30 mai 2008 16:08
Citation
NordSud a écrit:
Hello,

Le 95 est réputé pour sa lenteur
À mon avis il est plus judicieux de viser les sous préfectures. Leur scopes est limité ainsi que les dossiers à traiter, ce qui se traduit en générale par des délais plus courts.

@+
Merci pour ta repense . À argenteuil il ya une sous préfecture mais il ya du monde. Tu pense quoi ?
k
30 mai 2008 16:32
Citation
chaf_chaf8 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouveau sur ce forum si enrichissant !!
J'ai fait une demande de naturalisation, j'ai le num 2007X064..., j'ai appelé ce matin pour savoir la situation, une dame m'a répondu que mon dossier a été instruit et que j'aurai une réponse dans un mois à peu prêt, vu qu'elle ne m'a pas dit si la réponse est favorable ou non, j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà rencontré le même cas que moi.
Merci de vos réponses.

À mon avis et je crois que c négatif .essai d'envoyer un mail à reze c mieux . Sino c quoi ton parcour en france ? Date d'entré .?date de dépôt ?département ? Et type de carte ?
Arrivé en France : 17/10/2002 Statut étudiant Diplôme non ValidéDécembre 2004 Statut Commercent Février 2006 Statut vie prive familialeDépôt Naturalisation : 25/12/2007 Ville : Paris Accusé de Réception : 4/01/2008 carte de dix ans : 11/02/2008 Dossier complet : 12/09/2008 entretien : 30 avril 2009 12/05/2009 : N° REZE 2009 X 030 x x x AF : 14/10/2009 Décret 02 du 17 /01/2010
c
30 mai 2008 16:44
Réponse à Kamel1977

date d'entre en france 1998 en tant qu'étudiant
fin études 2005
ingénieur depuis 07/05 avec statut salarié
Date de dépôt : fin 05 2007
réception courrier avec num Rezé nov 2007

J'ai encore appelé il y a 30mn, en faisant les deux derniers chiffres au hasard 02408446xx, la dame m'a dit qu'elle n'a pas le droit de donner une réponse par tél car elle ne sais pas si c vraiment moi au bout du fil, et m'a aussi dit de ne pas m'inquiéter et que j'aurais une réponse par courrier.
donc il ne me reste plus qu'à attendre le courrier !!
i
30 mai 2008 17:13
Citation
kamel1977 a écrit:
Citation
chaf_chaf8 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouveau sur ce forum si enrichissant !!
J'ai fait une demande de naturalisation, j'ai le num 2007X064..., j'ai appelé ce matin pour savoir la situation, une dame m'a répondu que mon dossier a été instruit et que j'aurai une réponse dans un mois à peu prêt, vu qu'elle ne m'a pas dit si la réponse est favorable ou non, j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà rencontré le même cas que moi.
Merci de vos réponses.

À mon avis et je crois que c négatif .essai d'envoyer un mail à reze c mieux . Sino c quoi ton parcour en france ? Date d'entré .?date de dépôt ?département ? Et type de carte ?


bonjour
non je ne pense pas que ce soit négatif
d'autant plus qu'elle précise que la réponse sera dans un mois à peu près
du moins c'est ce que je crois
k
30 mai 2008 17:28
Citation
chaf_chaf8 a écrit:
Réponse à Kamel1977

date d'entre en france 1998 en tant qu'étudiant
fin études 2005
ingénieur depuis 07/05 avec statut salarié
Date de dépôt : fin 05 2007
réception courrier avec num Rezé nov 2007

J'ai encore appelé il y a 30mn, en faisant les deux derniers chiffres au hasard 02408446xx, la dame m'a dit qu'elle n'a pas le droit de donner une réponse par tél car elle ne sais pas si c vraiment moi au bout du fil, et m'a aussi dit de ne pas m'inquiéter et que j'aurais une réponse par courrier.
donc il ne me reste plus qu'à attendre le courrier !!

Moi je te conseil d'envoyer un mail c mieux tu aura une repense sous 48 h sino tu dépend de quel préfecture ?
m
30 mai 2008 17:36
salut je vu le meme cas comme le tien aujourd'hui
un ami etudiant aussi il est dans la meme seire que toi
il a appel ce matin la dame lui a repondue que son dossier est cloture et que une decision est prese et il lui a demende plus de precision la dame ne souhaite pas donne plus de formation elle just dit qu 'un courier va aller dans la semaine prochaine a la prefecture de son domicile qui va lui envoyer la reponse qui ete prise.
alors mon ami a perdu l'espoire il a dit puisque la dame ne voulais pas lui donne la reponse par telephone c d r que la reponse est negative mais pas de confirmation just le jour ou il reçoi le courier
et ce que toi aussi la meme chose ou cest defferent
et si il ya qlq un parmi les ami(e) s qui peut m'explique ca je le remirci
m
30 mai 2008 17:57
Désolé de vous décevoir mais s'ils disent que vous recevrez la réponse par votre prefecture c'est que c'est négatif, parceque les réponses positives sont envoyées directement par le rézé, non?
2008X026
m
30 mai 2008 18:22
en fait ce que je veux savoir est- ce que quand cest une reponse positive ; la personne qui reponde au telephone peu le le dire ou pas ?
b
30 mai 2008 18:28
Citation
chaf_chaf8 a écrit:
Réponse à Kamel1977

date d'entre en france 1998 en tant qu'étudiant
fin études 2005
ingénieur depuis 07/05 avec statut salarié
Date de dépôt : fin 05 2007
réception courrier avec num Rezé nov 2007

J'ai encore appelé il y a 30mn, en faisant les deux derniers chiffres au hasard 02408446xx, la dame m'a dit qu'elle n'a pas le droit de donner une réponse par tél car elle ne sais pas si c vraiment moi au bout du fil, et m'a aussi dit de ne pas m'inquiéter et que j'aurais une réponse par courrier.
donc il ne me reste plus qu'à attendre le courrier !!

Relax char_chaf8, sa leurs arrive de dire ça, alors que c'est positif. S’ils t'ont dit, clairement <vous allez recevoir une réponse de la préfecture> la c'est négatif, mais s'ils disent <par courrier ds quelles mois> alors ça veut rien dire, c'est soit des papiers qui manque, soir elle parle de la lettre de confirmation du OK, ou autre. La nana veut pas te répondre, voila tout.

Moralité, s'ils te disent <réponse par la préfecture> la c'est négatif, sinon, tu peux pas savoir.

Mais si t'es perdu, essaye d'appeler la personne qui s'occupe de ton dossier au niveau de la préfecture.
Arrivé en France : 2001 Dépôt Nat Juin 2006 (Paris) Entretien Janv 2008 N° Reze 2008X005xxx Avis Favorable : 15/07/2008 JO N° 43 du 27/09/2008 Acte de naissance recu le 24/11/2008 Cérémonie : Janv 2009
m
30 mai 2008 18:30
Je crois certains forumistes ont eu des reponses positives par telephone ou par mail. Je te conseille d'envoyer un mail au rézé et voir leur reponse.
2008X026
m
30 mai 2008 18:39
bonsoir bianca007
j ai parle tt a l'heur d 'un ami a le meme ca s que lui, en faite il a appele reze la dame lui repondue qu une reponse est prise et que et que le courier va partir du rese la semaine prochaine a sa refecture qui va lui transmetre la reponse par courier elle a dit dans 2 a 3 semaines
voila est ce que une reponse positive ou negative aucune aide puisque la dame ne soihaite pas dire plus que ca
a ton avis?
c
30 mai 2008 18:45
EN fait je lui est demandé si le courrier passera par la préfecture, elle m'a répondu qu'elle n'a pas le droit de le dire, sinon g envoyé un mail hier soir aux deux adresses suivantes, en espérant qu'elles soient bonnes, [email protected] et [email protected]. et j'attends tjrs la réponse !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook