Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
r
26 mai 2008 15:53
dsl pour les fautes de frappe
f
26 mai 2008 16:41
bonjour les forumistes est ce que vous pouvez me dire quelle est le n° que reze traite cette semaine moi c'est le 2007X072.. allez dites moi tout s'il vous plait
b
26 mai 2008 17:35
Citation
fowleo a écrit:
bonjour les forumistes est ce que vous pouvez me dire quelle est le n° que reze traite cette semaine moi c'est le 2007X072.. allez dites moi tout s'il vous plait

Le moyen le plus simple est de les appeler et de leurs envoyer un mail.

Si j'avais un N° 2007x072.... je n'hésiterai pas à le faire.
f
26 mai 2008 18:11
Citation
fowleo a écrit:
bonjour les forumistes est ce que vous pouvez me dire quelle est le n° que reze traite cette semaine moi c'est le 2007X072.. allez dites moi tout s'il vous plait

oui j'ai fait un mail la semaine passé ils ont répondu que:votre dossier sera traité la prochaine fois ,je ne sais pas ce que cela veut dire la prochaine fois car à vrai dire juillet ou decembre est aussi la prochaine foi non? qu'en penses tu?
S
26 mai 2008 18:16
Notion du temps intéressante lol
a
26 mai 2008 18:23
bonjour, y a t-il des gens qui ont dejà fait le recours contentieux ? quelles sont les demarches à faire ? j'attends votre aide
f
26 mai 2008 18:25
bai oui la notion de temps bai c'est quoi la prochaine fois? toi
b
26 mai 2008 18:29
Citation
fowleo a écrit:
bai oui la notion de temps bai c'est quoi la prochaine fois? toi

Essaye de les avoir au tel. si tu as de la chance, la gentille va te donner plus d'info.
f
26 mai 2008 18:39
Citation
bianca007 a écrit:
Citation
fowleo a écrit:
bai oui la notion de temps bai c'est quoi la prochaine fois? toi

Essaye de les avoir au tel. si tu as de la chance, la gentille va te donner plus d'info.[/quote
t'as le tel s'il te plait
f
26 mai 2008 18:41
thumbs up
Citation
fowleo a écrit:
Citation
bianca007 a écrit:
Citation
fowleo a écrit:
bai oui la notion de temps bai c'est quoi la prochaine fois? toi

Essaye de les avoir au tel. si tu as de la chance, la gentille va te donner plus d'info.[/quote
t'as le tel s'il te plait
f
26 mai 2008 18:42
t'as le tel ? c'est vrai avec un peu de chance la gentille poura me répondre
e
26 mai 2008 19:12
Citation
fowleo a écrit:
Citation
fowleo a écrit:
bonjour les forumistes est ce que vous pouvez me dire quelle est le n° que reze traite cette semaine moi c'est le 2007X072.. allez dites moi tout s'il vous plait

oui j'ai fait un mail la semaine passé ils ont répondu que:votre dossier sera traité la prochaine fois ,je ne sais pas ce que cela veut dire la prochaine fois car à vrai dire juillet ou decembre est aussi la prochaine foi non? qu'en penses tu?

tu es sure ?
c'était pas "prochain mois" ?!
viens nous rejoindre sur le sujet 2007x7...
enfin, si tu veux
m
26 mai 2008 20:18
Salut les amis,

je viens de découvrir ce super forum de partage d'infos.


Après l'entretien de naturalisation, REZE reçoit le dossier et nous notifie par courrier ?
par telephone ?

J'ai compris qu'on recoit un nouveau numéro dès réception et ensuite le dossier sera traité effectivement quelques mois après (généralement 6 mois). C'est bien cela?

Désolé de mon ignorance!
l
26 mai 2008 20:32
salut mmarwan30,
tu sais, tu n'a pas à t'excuser, car c'est normal. comme tu viens de le dire effectivement, dès reception des dossiers REZE attribue un nouveau numéro, et la procédure dure entre 6 et 9 mois.
bon courage.
je reste à ta disposition pour tout renseignement
m
26 mai 2008 20:35
Merci beaucoup la fidèle!

Comment REZE nous communique notre numéro : courrier, nous appelle, on doit les appeler ?


Ensuite, durant la période de traitement: il communique avec nous
ou il faut attendre la décision finale ? qui vient par courrier je suppose

Merci de votre aide
Y
26 mai 2008 21:04
27Nabil31

Mon dossier est arrivé la dernière semaine d'avril sous le numéro 2008X025XXX

Je te conseille des les appeler

Bon courage
l
26 mai 2008 21:27
salut mmarwan30,
en ce qui concerne le numéro qui te serra attribué par REZE? personnellement, j'ai reçu un courrier de la préfecture, m'informant de mon numéro!
et durant le traitement des dossier REZE ne communique pas avec les demandeurs, mais il y a des foromistes qui téléfonent ou qui envoient des mails pour demander des renseignements.mais sinon la décision finale est communiquée par courrier ou même avant par coup de téléphone.
je reste à ta disposition mmarwan30.
l
26 mai 2008 21:31
coucou tout le monde,
j'ai une petite question, y a t'il des foromistes dont le dossier a été transférer à REZE au courant du mois de janvier ou Février?et sous quel numéro?
merci d'avance!!!!
P
26 mai 2008 21:50
Citation
fowleo a écrit:
bonjour les forumistes est ce que vous pouvez me dire quelle est le n° que reze traite cette semaine moi c'est le 2007X072.. allez dites moi tout s'il vous plait


Bjr, mon numéro est 2007X074, j'ai envoyé un email. Réponse votre demande sera traitée courant mois d'aout. (Avant, janvier et mars, on me signale juillet) Rézé prend du retard ou bien c'est du à la grève.

Aussi, je veux savoir si rezé mene aussi des enquêtes, ou fait juste un examen sur pièce.

Merci, nous sommes tous à la merci de rezé.
A+ les amis
n
26 mai 2008 22:10
Citation
rumeli a écrit:
Citation
nouveau001 a écrit:
bonjour,

donc tu es parti sans porter des documents supplementaires avec toi a la prefecture ?

Citation
rumeli a écrit:
Bonjour à tous,

Merci Dragon27 et Kamel1977

Voilà je suis entré en France avec un regroupement familial en 1996 (j'avais 9 ans) depuis je vis en France, je suis actuellement étudiante en BTS (je n'ai jms travaillé mais on peut pas me le reprocher puisque je suis étudiante et mes parents me prennent en charge) sinon bah je crois que j'ai fais le tour ah oui j'ai toute ma famille (parents, frères) en France, ils ne sont pas français

Dans le 93 ils ne sont pas si rapide que ça au contraire c'est assez connu dans le sens inverse (trop lent) mais moi j'ai vraiment eu de la chance

nouveau001

à la pref on m'a pas vraiment posé de questions l'agent à pris mon dossier, vérifier les docs et compléter les champs, parfois ils demandent pourquoi on veut devenir français aparemment
Au commissariat alors là c'était toute une histoire tout ce qu'on m'a fait faire mais c'était juste des formalités :
lire un poème (vérifier que je lis français)
l'agent m'a dicté un extrait dans un quotidien et j'ai écris sur une feuille volante (vérifier que j'écris français)
il m'a demandé le symbole de la france
si je savais le nom de l'hymne nationale si je pouvais la chanter
où se trouve la tour eiffel
si je connaissais la devise français
la monnaie française
etc...
En bref il a vérifier si j'étais bien intégré
en tout cas c'est un souvenir agréable on a bien rigolé je pensais pas qu'un jour je lirai un poème dans un endroit pareil que je chanterais la marseillaise etc...

Parcontre ce n'est pas pareille pour tout le monde moi on m'a posé toute ces questions parce que j'ai fais toute ma scolarité en France, mes parents on leur a demandé le nom du 1er ministre, du président de la république etc... des trucs plus simples et qu'ils sont censés savoir

Un roman mais j'assaye d'être le plus clair possible et je connais la galère de la nat si je peux aider qq1 j'en suis heureuse

Le jour où j'ai pris le dossier on m'a demandé des documents, j'ai tout apporté le jour du RDV, puis y'a eu des histoires pour le contrat de travail de mon père, les fiches de paye etc.. J'ai dû faire plusieurs aller-retour pour enfin compléter le dossier et comme je n'avais pas le temps mon dossier était complet qq mois aprés le dépôt mais quand j'ai reçu la feuille de la préfecture qui dit que le dossier est complet ils avaint mis la date du dépôt, de toute façon le dossier reste plusieurs mois à la préfecture donc à mon avis ça ne m'a pas fait perdre de temps

entre cette date de dépot et l'envoie a rezé il y a eu combien de temps ?
le recepisse tu l'a eu de la pref ou de rezé ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook