Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
n
13 mai 2008 12:43
Citation
havana33 a écrit:
Bonjour Tout le monde,

mon dossier à le numéro suivant : 2008X001*** Saviez vous si ils ont commencé a étudier les dossier de 2008 ou non ?

j'ai envoyé un mail mais pas de réponse et le numéro télé suivant 02 40 54 46 00 ne marche pas.

Merci d'avance.
leur numéro c'est ça 02.40.84.46.00
pour l'email il faut attendre 24 heures

ps : évite de mettre ton numéro complet



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/08 12:44 par nadjibo.
m
13 mai 2008 12:47
Bonjour a tous,

Mon cas:

envoie a REZE: 15 Fevrier 2008
Mumero:2008X009XXX

Moi j'ai appele REZE la semaine dernier, mercredi je crois. une gentille dame m'a dit que les numero 2008X009XXX seront traite courant Juillet.

Bonne chance a tous.
e
13 mai 2008 13:00
Citation
jojo94 a écrit:
S Espoir2008 je pense que tu peux faire les deux donc leur téléphonné ou leur envoyé un mail de toute facon si tu as un avis favorable que j'espere pour toi de tout coeur c'et rézé qui t'ecrirera directement chez toi un lettre simple

bonjour jojo
merci de ta réponse
au fait, ce que j'espère avec l'avis de principe par mail ou téléphone, c'est de raccourcir le temps du stress à ne rien savoir
il parait que leur réponse prend du temps pour arriver, alors qu'un mail ça arrive dans les 24 ou 48 heures
si j'ai bien compris, en tout cas...

par mail je crois que je préférerais, pour éviter de tomber sur ce que bcp de forumistes appelent "la dame pas gentile"
en même temps, je ne susi pas sure que ça soit possible par mail, parce que de cette façon tout le monde ferait un copié collé et essayerai d'avoir les papiers avant le Jo et même avant la réponse par écrit
non ???perplexe
mais j'avais l'impression que certains ici ont eu réponse par mail
je ne suis pas sure
e
13 mai 2008 13:02
smiling smiley
Citation
Dragon27 a écrit:
Clap
b
bbl
13 mai 2008 13:04
Citation
miss07 a écrit:
Bonjour a tous,

Mon cas:

envoie a REZE: 15 Fevrier 2008
Mumero:2008X009XXX

Moi j'ai appele REZE la semaine dernier, mercredi je crois. une gentille dame m'a dit que les numero 2008X009XXX seront traite courant Juillet.

Bonne chance a tous.

salut!!
quel est le numéro que tu as utilisé pour avoir la "gentille dame"??
lol!
merci
e
13 mai 2008 13:05
Citation
KPRON a écrit:
Slt les gars!
Jt, HAPPY25 et tous ceux qui sont sorti dans un decret,
je vpoudrais savoir la procedure à suivre pour pouvoir obtenir très rapidement ces dcuments tels que acte de naissance, nationalité.
les modèles de courrier qu'il fo faxer et où exactement il fo demander pour avoir une reponse rapide.
veuillez me donner les numeros de fax et les adresses mail et postale pour faire la demande.
Moi qui suis associé dans une société de négoce import/export, que me conseillerez vous pour expliquer au MAE de m'envoyer rapidement ces documents, quel influence?
Je vous remercie d'avance de vos reponse. je compte sur vous pour me renseigner.

pour JT, HAPPY25, et tous ceux qui ont vecu cette expérience MERCI
N.B: je ne distingue personne pour me renseigner.

moi aussi j'ai posé ces questions, surtout les adresses où on doit faire les demandes
mais pas de réponses....perplexe
K
13 mai 2008 13:11
Slt a tous!

Voila, j'ai envoyé 2courriers par mail à Rezé et toujours les mêmes reponses cad que je serai informé par courrier durant les prochaines semaines. Cela signifie quoi d'apres vous, car je suis de plus en plus engoissé. parce que cela fait bientot un mois qu'ils repondent la meme reponse alors qu'il m'ont envoyé le 4/04/2008 va bientot arrivé à son terme cad le 31 mai2008.
Merci à tous d'apporter votre avis
Y
13 mai 2008 13:26
Bonjour tout le monde,
Je vous remercie pour votre forum, il est vraiment top et permet de rester patient pendant qu on attend la decision.

J ai recu un avis favorable (2007X058XXX) par mail debut mai 2008. Je vous fait un resume rapide:

- Janvier 2007 :depot a paris,
- Aout 2007: Entretien a la prefecture,
- Mai 2008 : Avis favorable de reze par mail.

J attends la suite. Peut etre que pourriez me demander quand est ce que je vais mon non sur un decret et les prochaines etapes. Bonne chance a vous tous et merci encore.
b
13 mai 2008 14:24
Toutes mes félicitations,
Tu as déposé en Janv 2007 et t'as l'accord déjà, c'est pas mal, j'ai un ami qui a déposé aussi en Janv 2007 à paris et il attend tjrs l'entretient.

tu peux nous dire si t'as passé un concourt ou si t'es refugié politique ou autre ... pcq a ce rythme c'est du top speed.

Merci d'avance et encore toutes mes félicitations.

Citation
Yabiladinat75 a écrit:
Bonjour tout le monde,
Je vous remercie pour votre forum, il est vraiment top et permet de rester patient pendant qu on attend la decision.

J ai recu un avis favorable (2007X058XXX) par mail debut mai 2008. Je vous fait un resume rapide:

- Janvier 2007 :depot a paris,
- Aout 2007: Entretien a la prefecture,
- Mai 2008 : Avis favorable de reze par mail.

J attends la suite. Peut etre que pourriez me demander quand est ce que je vais mon non sur un decret et les prochaines etapes. Bonne chance a vous tous et merci encore.
D
13 mai 2008 15:34
Citation
bianca007 a écrit:
Toutes mes félicitations,
Tu as déposé en Janv 2007 et t'as l'accord déjà, c'est pas mal, j'ai un ami qui a déposé aussi en Janv 2007 à paris et il attend tjrs l'entretient.

tu peux nous dire si t'as passé un concourt ou si t'es refugié politique ou autre ... pcq a ce rythme c'est du top speed.

Merci d'avance et encore toutes mes félicitations.

Citation
Yabiladinat75 a écrit:
Bonjour tout le monde,
Je vous remercie pour votre forum, il est vraiment top et permet de rester patient pendant qu on attend la decision.

J ai recu un avis favorable (2007X058XXX) par mail debut mai 2008. Je vous fait un resume rapide:

- Janvier 2007 :depot a paris,
- Aout 2007: Entretien a la prefecture,
- Mai 2008 : Avis favorable de reze par mail.

J attends la suite. Peut etre que pourriez me demander quand est ce que je vais mon non sur un decret et les prochaines etapes. Bonne chance a vous tous et merci encore.

yabiladinat75 ...pourrais tu nous dire depuis quand t'es en france, quels types de carte de séjours t'as eu et depuis quand tu travailles ? Merci!!!
D
13 mai 2008 15:44
Là je n'ai pas le moral...je viens de sortir de mon rendez vous pour la carte Vie privé et familiale. Je suis à ma cinquième carte. pacsé. et la dame à la préfecture m'a dit que si l'année prochaine je veux prétendre à une carte de résident il va falloir alors que j'ai 4 avis d'imposition où moi même je dois avoir gagné dans l'année minimum 11.000 pour les 4 avis...hors je ne travailles que depuis janvier 2007, CDI, temps partiel. Je vais changer de boulot là, je passerais à temps complet CDI. Et la dame m'a dit qu'il n'accepteront pas puisque je ne pas gagné assez pour les autres 4 années...C'est horrible!!!! C'est comme ça aussi pour la demande de naturalisation quand on est pacsé ? En janvier 2009 je complète 5 ans en tant qu'étudiant et 5 ans en tant que "vie privé familiale"...
k
13 mai 2008 15:59
Citation
Dragon27 a écrit:
Là je n'ai pas le moral...je viens de sortir de mon rendez vous pour la carte Vie privé et familiale. Je suis à ma cinquième carte. pacsé. et la dame à la préfecture m'a dit que si l'année prochaine je veux prétendre à une carte de résident il va falloir alors que j'ai 4 avis d'imposition où moi même je dois avoir gagné dans l'année minimum 11.000 pour les 4 avis...hors je ne travailles que depuis janvier 2007, CDI, temps partiel. Je vais changer de boulot là, je passerais à temps complet CDI. Et la dame m'a dit qu'il n'accepteront pas puisque je ne pas gagné assez pour les autres 4 années...C'est horrible!!!! C'est comme ça aussi pour la demande de naturalisation quand on est pacsé ? En janvier 2009 je complète 5 ans en tant qu'étudiant et 5 ans en tant que "vie privé familiale"...

Ta pas de chance mon ami moi pacsé 2 ans carte de 10 ans .
Tu es dans quelle préfecture ?
M
13 mai 2008 17:17
Ca y est'cest bon pour moi smiling smiley

Bonne chance a tous

Nationalite Polonaise
Arrivee en France 1997
Etudiant jusqu’en 2003

Grande Ecole
CDD 2003- 2005 (apprentissage)
CDI depuis 2005 (cadre)

dossier depose : fevrier 2006 (complet)
entretien Prefecture (75) : octobre 2007
avis favorable reze : : mai 2008 numero 2007X062…..
publication JO ?
a
13 mai 2008 17:48
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
osall a écrit:
Bonjour à tous,

...C'est pas facile d'essayer de se contenter du hasard car c'est une demande ça peut être accepter ou refuser...

J'ai cru lire que tu as un numéro 2007X066xxx. As-tu écrit par mail à Reze ? Car ils traitent les 2007X071xxx

Bonjour,

comment avez-vous su qu'ils sont sur les 71? Est-ce un calcul ou une certitude?

Merci d'avance
anch82, qui essaie juste de calculer quand il doit les appeler pour son dossier 2007x076 smiling smiley
l
13 mai 2008 18:09
Pour info j ai le num 2007*069 et j ai tj pas de réponse , est ce que c'est normal ???????? klk fait parti de ce lot ???
n
13 mai 2008 18:12
Citation
lalasouriante a écrit:
Pour info j ai le num 2007*069 et j ai tj pas de réponse , est ce que c'est normal ???????? klk fait parti de ce lot ???
t'as essayé de les contacter par mail ou téléphone ? si non c'est normal
M
13 mai 2008 19:10
Slt tt le monde,

J'ai appelé Rézé aujourdui et une dame m'a dit que mon dossier sera étudié fin mai alors qu'auparavant on m'avait dit que ce serait en juillet 2008,voilà mon l'info
num dossier: 2007x076xxx
dossier arrivé à Rézé en decembre 2007
e
13 mai 2008 19:17
Citation
Dragon27 a écrit:
Là je n'ai pas le moral...je viens de sortir de mon rendez vous pour la carte Vie privé et familiale. Je suis à ma cinquième carte. pacsé. et la dame à la préfecture m'a dit que si l'année prochaine je veux prétendre à une carte de résident il va falloir alors que j'ai 4 avis d'imposition où moi même je dois avoir gagné dans l'année minimum 11.000 pour les 4 avis...hors je ne travailles que depuis janvier 2007, CDI, temps partiel. Je vais changer de boulot là, je passerais à temps complet CDI. Et la dame m'a dit qu'il n'accepteront pas puisque je ne pas gagné assez pour les autres 4 années...C'est horrible!!!! C'est comme ça aussi pour la demande de naturalisation quand on est pacsé ? En janvier 2009 je complète 5 ans en tant qu'étudiant et 5 ans en tant que "vie privé familiale"...


bon courage dragon
de tout coeur avec toi
ton histoire, à ne plus rien comprendre
normalement avec 10 ans en France, ça devrait marcher.....perplexe
si tu ne travailles que depuis l'année dernière, comment as tu justifié de tes ressources ?
si tu as été pris(e) en charge par ton compagnon ou compagne, ça ne compte pas pour eux ?
normalement pour la naturalisation ça devrait être différent si tu as un CDI...
as tu d'autres attaches en france qui pourraient peser pour la naturalisation ?
e
13 mai 2008 19:21
Citation
MoussOnline a écrit:
Slt tt le monde,

J'ai appelé Rézé aujourdui et une dame m'a dit que mon dossier sera étudié fin mai alors qu'auparavant on m'avait dit que ce serait en juillet 2008,voilà mon l'info
num dossier: 2007x076xxx
dossier arrivé à Rézé en decembre 2007


olala...c'est vrai ?
la pression qui monte eye popping smiley
e
13 mai 2008 19:23
Citation
espoir_2008 a écrit:
Citation
MoussOnline a écrit:
Slt tt le monde,

J'ai appelé Rézé aujourdui et une dame m'a dit que mon dossier sera étudié fin mai alors qu'auparavant on m'avait dit que ce serait en juillet 2008,voilà mon l'info
num dossier: 2007x076xxx
dossier arrivé à Rézé en decembre 2007


olala...c'est vrai ?
la pression qui monte eye popping smiley

merci de nous avoir tenu au courant....et pour la suite aussi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook