Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
2
18 avril 2008 11:11
salam toimême smiling smiley

non pas de bonnes nouvelles pour le moment.

et j'espère beaucoup pour aujourd'hui
c
18 avril 2008 11:18
Citation
Dragon27 a écrit:
ceciliasabidou...tout ça c'est encore plus compliqué!!!! ton conjoint a une carte de séjours scientifique, et en plus femme et enfant non français. Donc, logiquement des attaches à l'étranger, puisque aucun français. et la Carte de séjours scientifique est un peu égal à un retour fort probable dans son pays d'origine. Toi t'est ici depuis combien de temps? quelle carte de séjours t'as en France? Peut -être que ça peut contribuer. Il a fais valoir sa vie avec toi auprès de la prefecture pour la demande de naturalisation ? l'enfant est née en France ? Je pense que votre histoire est très compliqué et s'il fait recours gracieux sans faire des changements de carte de séjours ( de salarié par exemple...) il va continuer à être ajourné!!!! mais votre cas c'est le cas d'une famille!!! donc c'est plus compliqué! il faut bien te reinseigner. Peut être que d'autres pourrons t'aider à ce sujet! je ne sais pas comment ça marche en cas de famille! mais commence par nous dire quel type de carte de séjours t'as toi!!! c'est important de savoir pour qu'on puisse peut être te donner d'autres renseignements.

Salut à tous, Dragon, moi je suis arrivée en France depuis 1999 en tant qu'étudiante et quand j'ai terminé mes études (2 DESS) en 2007, comme je faisais un stage au sein d'une association humanitaire, la prefecture m'a fait une carte de séjour "visiteur stagiaire", effectivement c'est compliqué mais comme l'enfant est né en France et que mon mari et moi ne sommes pas du même pays, un juriste nous avait dit une fois que la préfecture considérait que c'était plus simple (car il y'a toujours le risque que chacun veuille aller dans son propre pays apparemment) mais je n'en ai aucune certitude
Un peu compliqué j'avoue
M
18 avril 2008 12:23
Citation
Dragon27 a écrit:
j'aimerais savoir le parcours de ceux qui ont eu des réponses de Rézé !!! Merci beaucoup!

Bonjour Dragon27 & à tous,

Je propose de donner vos parcours sous la forme ci-dessous. Voici le mien :

1994 : Arrivée en France
2001 : DEUG + Licence + Maîtrise + Diplôme d'une Grande Ecole d'Ingénieur
2001 : Changement de Statut + CDI avec un salaire correct
2005 : Carte de Résident
04/2007 : Dépôt de dossier
09/2007 : Entretien police
09/2007 : Entretien Préf + Recepissé de dépôt de dossier Préf
04/2008 : Avis favorable de Reze
z
18 avril 2008 12:48
Citation
cecilesabdou a écrit:
Oui, effectivement, il a obtenu une maitrise et un DEA ce qui permet je crois de réduire à 2 ans, il a fait la demande en 2006 et a eu la réponse aujourd'hui, il a déjà formulé son courrier de recous mais je ne veux pas qu'il l'envoie à chaud comme ça sous le coup de la deception sans aucun avis et risqué de se fermer toutes les portes (je me sens angoissée en fait)
Bonjour cecilesabdou
juste une petite correction, la maitrise n'est pas un diplôme supérieur, elle est bac + 4, un diplôme supérieur = bac+ 5 et plus. mais moi je pense qu'il faut pas trop se perdre dans les détailles. leurs réponse est claire, il n'a pas de revenu stable et suffisant, alors il faut jouer la dessus, soit par rapporter des éléments nouveaux (bulletins de salaire plus importants,... ), soit, et surtout ça, essayer de soutenir sa thèse le plus rapidement possible et trouver un vrai job.
Bon courage
f
18 avril 2008 13:33
Si ziad1976 [MP] , la maïtrise est un diplôme supérieur. Par diplôme supérieur, on entend tout diplôme obtenu dans l'enseignement supérieur. C'est-à-dire après le Bac.
l
18 avril 2008 13:34
Madingwa
félicitation pour ta naturalisation,fin de la galère,je viens de moins en moins sur le site!
ne vous découragez pas les ajournés,ya de plus en plus de faux prophètes qui lisent dans l'avenirsleeping
l
18 avril 2008 13:37
75 à 80 % des ajournés sont naturalisé après recours gracieux,courage mes amis le combat n'est pa finigrinning smiley
m
18 avril 2008 13:39
Citation
lechameau a écrit:
75 à 80 % des ajournés sont naturalisé après recours gracieux,courage mes amis le combat n'est pa finigrinning smiley

as tu reçue mon mp cher chameau
l
18 avril 2008 13:53
Citation
moimême a écrit:
Citation
lechameau a écrit:
75 à 80 % des ajournés sont naturalisé après recours gracieux,courage mes amis le combat n'est pa finigrinning smiley

as tu reçue mon mp cher chameau
oui,moimeme g pa répondu,car g pa eu de nouvelle encore!
de toute façon je me fais pas de souci,meme ma mère quand elle a été naturalisé elle a était ajourné
d'abord!
l
18 avril 2008 13:58
moimême
je préfère avoir une réponse positiv bien sur,mais la j'attend sans m'inquiéter;j'aurai une réponse
dans une semaine au plutot
a
18 avril 2008 14:25
LeChameau
Pour le numérotation de Numéro Rézé,savez-vous
pour ceux qui ont un N° de Rézé 2007x...., les chiffres s'arrete où? Ca veut dire, à partir de quelle série, on commence le 2008x00001? à partir de 80000 ou 90000? de 100000?

Par ailleurs, si j'invite mes parents venir en france que pour 1 mois de voyage, est-ce que je dois signaler ça à Rézé?

Merci par avance.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/04/08 14:29 par aromap.
a
18 avril 2008 14:38
Citation
Dragon27 a écrit:
27Nabil31
Salam,
je voulais juste demander à ceux qui ont eu un num REZE 2008, je sais que c'est encore tôt peut être mais si c'est possible de rester en contacte on essayera d'échanger les infos step by step smiling smiley

Numéro REZE 2008P3101X004xx

Date d'entretien à la préf: 14 Avril 2008 (dossier OK)
Date d'envoi à REZE: 15 Avril 2008

MErci à vous tous, et allah ysama3koum Khbar lkhayr (des bonnes nouvelles pour vous tous inchallah)
Salut, j'ai un numéro commencer par 2008P, mais mon entretien était beaucoup plustot que toi(sept 2007 entretien pref, dec 2007 entretien police) et j'attend toujours le numéro de rézé!!!
n
18 avril 2008 14:50
Citation
aromap a écrit:
LeChameau
Pour le numérotation de Numéro Rézé,savez-vous
pour ceux qui ont un N° de Rézé 2007x...., les chiffres s'arrete où? Ca veut dire, à partir de quelle série, on commence le 2008x00001? à partir de 80000 ou 90000? de 100000?

Par ailleurs, si j'invite mes parents venir en france que pour 1 mois de voyage, est-ce que je dois signaler ça à Rézé?

Merci par avance.
les numéros s'arrêtent 2007x080***

pourquoi tu dois signaler , normalement non
a
18 avril 2008 14:57
Citation
nadjibo a écrit:
Citation
aromap a écrit:
LeChameau

Par ailleurs, si j'invite mes parents venir en france que pour 1 mois de voyage, est-ce que je dois signaler ça à Rézé?

Merci par avance.
les numéros s'arrêtent 2007x080***

pourquoi tu dois signaler , normalement non

Merci. Comme c'est arreté à 80000, c'est pas très long pour moi, enfin j'espère que ça va avancer. Par contre, il me semble qu'à partir de mai tous les dossiers seront retourné à prefecture??? Ou que ceux qui déposent leur dossiers APRES mai seront traité à pref uniquement???
D
18 avril 2008 15:06
Bonjour a tous !

Quelqu'un sait quelle serie de dossiers REZE est en train de traiter pour le moment ?moody smiley Moi c'est 2007X067
2
18 avril 2008 15:18
Aromap.

Bonjour, d'ou vous tenez vos informations que REZE renverra les dossiers à la préfecture a partir de Mai et ceux déposés aprés Mai seront traités à la préfecture????

je ne vois pas l'intérêt pour la préfecture d'envoyer les dossiers à REZE si c'est pour les récupérer aprés Mai, sans parler de la possibilité de les perdre en route...

Merci de citer vos sources.

Salam
a
18 avril 2008 16:26
Citation
27Nabil31 a écrit:
Aromap.

Bonjour, d'ou vous tenez vos informations que REZE renverra les dossiers à la préfecture a partir de Mai et ceux déposés aprés Mai seront traités à la préfecture????

je ne vois pas l'intérêt pour la préfecture d'envoyer les dossiers à REZE si c'est pour les récupérer aprés Mai, sans parler de la possibilité de les perdre en route...

Merci de citer vos sources.

Salam
Franchement je ne sais pas non plus si c'est un information fiable ou pas... je vais me renseigner à Le chameau.
l
18 avril 2008 16:31
Citation
aromap a écrit:
Citation
27Nabil31 a écrit:
Aromap.

Bonjour, d'ou vous tenez vos informations que REZE renverra les dossiers à la préfecture a partir de Mai et ceux déposés aprés Mai seront traités à la préfecture????

je ne vois pas l'intérêt pour la préfecture d'envoyer les dossiers à REZE si c'est pour les récupérer aprés Mai, sans parler de la possibilité de les perdre en route...

Merci de citer vos sources.

Salam
Franchement je ne sais pas non plus si c'est un information fiable ou pas... je vais me renseigner à Le chameau.
je pense pa qu'il va y avoir retour des dossiers à la préfecture,mais les nouveaux dossiers seront
trités par la préfecture on sait pas quand,c un projet;ce sera plus court le délai de naturalisation!
l
18 avril 2008 16:40
ca encore c une info qui concerne traitement à la préfecture,traitement rezé lorsque on dit au candidat
vous aurez une réponse dans 18 mois!
si y avait quelconque retour la préfecture te dit traitement dans 6 mois,la préfecture vous informe
si un changement de traitement ne vous inquiétez pa!
maintenant c traitement à rezé,c a dire la série après 60x!
ya des 50x qui n'ont pas eu de nouvelles nadjibo et autre courage mes amis,bientot la délivrance!smiling smiley
c
18 avril 2008 17:28
Citation
lechameau a écrit:
75 à 80 % des ajournés sont naturalisé après recours gracieux,courage mes amis le combat n'est pa finigrinning smiley
Salut Lechameau, où avez eu ces chiffres ça m'interesse beaucoup car hier j'ai appelé une dame du GISTI (ils donnent des infos juridiques aux étrangers pour les papiers etc) et ils m'ont dit que les recours ne marchaient pas forcément

Peut être pouvez vous me donner une petite lueur d'espoir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook