Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
b
17 avril 2008 18:41
bonjour tout le monde...peut etre ke vous pouvez me repondre apres avoir fai un recour et kil t'ai repondu en t demandant de document tels ke l'acte de naissance et un jugement supletif apres l'envoi de c document la combien de temps faut il compté avant d'avoir une reponse .merci d'avance pour vos reponse
l
17 avril 2008 18:48
bonjour

moi j'ai fait un recours et j'ai eu une réponse au bout de 03 mois
voilà
b
17 avril 2008 18:53
merci cergyssois pour ta reponse mai moi ossi je recu une reponse mai il m'ont demandé d'envoyé un original d'acte de naissance et un jugement suplletif c ke je voulai savoir faut compté combien de temps apres ke je pu envoyé mes document vu kil m'ont deja repondu apres le recour au bout 4 mois merci avous de me repondre et cergyssois di moi kel a eté ta reponse merci
d
17 avril 2008 19:14
bonjour fihoum,
jai appelé hier,je suis tombé su une dame trés gentillle qui m'a dit que mon dossier est en cour d'instruction et que je dois recevoir un courrier dans 3 à 4 mois avec la réponse .Mais je lui posé la question si elle voit une réponse et là elle me parle que mon dossier dois passer par plusieurs étapes dont l'acte de naissance avant que je recois le couurier,donc jai senti que l'avenir est positive
b
17 avril 2008 19:38
Citation
le cergyssois a écrit:
bonjour

moi j'ai fait un recours et j'ai eu une réponse au bout de 03 mois
voilà
merci cergyssois pour ta reponse mai moi ossi je recu une reponse mai il m'ont demandé d'envoyé un original d'acte de naissance et un jugement suplletif c ke je voulai savoir faut compté combien de temps apres ke je pu envoyé mes document vu kil m'ont deja repondu apres le recour au bout 4 mois merci avous de me repondre et cergyssois di moi kel a eté ta reponse merci...kelkun peut me repondre svp
b
17 avril 2008 19:42
kekun peut repondre a bradasi92...
F
17 avril 2008 19:53
Citation
dilarcasa a écrit:
bonjour fihoum,
jai appelé hier,je suis tombé su une dame trés gentillle qui m'a dit que mon dossier est en cour d'instruction et que je dois recevoir un courrier dans 3 à 4 mois avec la réponse .Mais je lui posé la question si elle voit une réponse et là elle me parle que mon dossier dois passer par plusieurs étapes dont l'acte de naissance avant que je recois le couurier,donc jai senti que l'avenir est positive


Si vraiment elle t`as parlé d`acte de naissance, c`est un bon signe. Félicitationwinking smiley

Pour moi, elle as rien vu sur son ordi. elle m`a demandé de rappelé dans quelques jours
D
17 avril 2008 20:36
27Nabil31
Salam,
je voulais juste demander à ceux qui ont eu un num REZE 2008, je sais que c'est encore tôt peut être mais si c'est possible de rester en contacte on essayera d'échanger les infos step by step smiling smiley

Numéro REZE 2008P3101X004xx

Date d'entretien à la préf: 14 Avril 2008 (dossier OK)
Date d'envoi à REZE: 15 Avril 2008

MErci à vous tous, et allah ysama3koum Khbar lkhayr (des bonnes nouvelles pour vous tous inchallah)
D
17 avril 2008 20:38
27Nabil31....t'as déposé ton dossier dans quelle département? Merci perplexe
D
17 avril 2008 20:41
Est ce que les gens de ce forum qui ont eu des avis favorables peuvent décrire leur parcours ???? département de dépôt de dossier, date de l'envoi du dossier , date du rendez vous à la préfecture, date de la réponse....
Merci!!!!!
a
17 avril 2008 20:45
felicitation madingwa et ily je suis tres contente pour vous pour moi mon dossier vient juste d'etre instruit et donc j'attends avec impatience voila bonne chance a tous
l
17 avril 2008 20:53
Salut dragon27

Ton numero ne serait pas plutot celui de la prefecture car P=prefecture et 31 je pense que c'est la haute-garonne?
y
17 avril 2008 20:57
oui 61 et reponse negative
y
17 avril 2008 20:58
Citation
Fihoum a écrit:
Es ce qu’il ya des personnes qui ont le N 60 – 61 qui ont une réponse de Rezé ??? même négative



Dilarcasa - Psika des news ??

61 et reponse negative
D
17 avril 2008 20:59
lalilou99!!!!! je n'ai pas encore mon numéro de Prefecture!!!! Il y a pas de P ni de 31 dans mes numéros....par contre il y a quelqu'un sur le forum avc pseudo 27nabil31 .... voilà!!! je crois que t'a mal lu!!! winking smiley
D
17 avril 2008 21:02
yoyocha!!! pourrais tu nous décrire ton parcours? date d'entrée en france, ton type de carte de séjours, date d''envoys de dossier, etc...MERCI
l
17 avril 2008 21:02
Doris
malheureusement on ne peut avoir que des suppositions quant à la maniére dont ils étudient les dossiers à Reze et les verifications qu'ils font!Mais je penses que les éléments sont verifié avant l'envoi du dossier à reze par la préf et l'enquete de police et à Reze ils verifient qu'au regard de la loi tu remplisse toute les conditions de recevabilité ( periode de stage,residence en france, stabilité familiale et financiére en france, dette envers l'etat sont les point fondamentale ). Voila et ils se basent bcq sur le fait que si un evenement majeur t'arrive pdt l'instruction tu es dans l'obligation de le signaler à reze et la prefecture sans quoi si ils viennent à le decouvrir aprés la naturalisation ils te la retire tout simplement via un autre decret.
m
17 avril 2008 21:04
Citation
le cergyssois a écrit:
bonjour

moi j'ai fait un recours et j'ai eu une réponse au bout de 03 mois
voilà

c'était quoi le motif ?

avec l'aide d'un avocat ?
D
17 avril 2008 21:26
j'aimerais savoir le parcours de ceux qui ont eu des réponses de Rézé !!! Merci beaucoup!
o
17 avril 2008 21:37
slt,

je voudrais suite demander aux gens qui ont reçu des e-mails de réze est-ce que c'est l'adresse d'e-mail qu'on a inscrit sur le dossier déposé ou c'est la réponse des e-mail envoyés par les demandeurs eux même car moi depuis 2006 j'ai déposé un dossier et j'ai pas reçu d'e-mail ni coup de téléphone.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook