Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
h
3 novembre 2007 10:19
karim6,
tout d'abord félicitation, et bonne chance pour le reste ...

Juste pour savoir ils sont ou ....
quant est ce que tu l'as reçu ?
ca a fait un moment ? (une ou deux semaines) ?

merci,
t
3 novembre 2007 10:49
KARIM6



FELICITION ET BONNE CHANCE POUR LA SUITE DE TON DOSSIER
k
3 novembre 2007 11:46
bonjour et merci,

j'ai reçu le mail hier,( je l'ai copié collé de suite en pensant à Taiwo smiling smiley je pense que mon dossier a été traité la semaine derniere,
vous pouvez faire confiance aux informations de LUDI, je pense qu'elles sont fiables.

recap:
Entretien prefecture rhone: 02/07
Envoi a REZE : avril 07
Reponse REZE: fin octobre
voila,

pour le reste je ne sais comment ca va se passer, mais à partir de maintenant j'oublie, et j'attends,

si vous avez des infos sur la suite du traitement au MAE, je suis preneur ,

j'espere sincerement bonne chance pour Taiwo et pour tous les autres,

Karim6
p
3 novembre 2007 12:57
Felicitation Karim,

A titre d'info aussi, j'ai eu mon entretien en 02/07 préfecture de Paris.

Envoi a Reze en avril, et recu lettre prefecture avec le numero 2007/031xxx en mai 07.

Septembre 07 : Mail Rezé : mon dossier sera traité dernier trimestre 2007.

Comme taiwo, j'attends la reponse sous peu j'espere.

Pour la suite au MAE, je pense qu'il est interessant de recontacter Rezé pour avoir le numéro de JO ou sera publié le décret de ta naturalisation Karim. ca mettre un terme ferme a la date ou tu pourras avoir ta CIN + passeport.

A bientot.
K
4 novembre 2007 08:13
Bonjour tt le monde,

j'ai besoin d'un conseil.

Mon dossier sera traité, comme on me l'a dit par mail par REZE, au debut 2008 "N°DOSSIER 2007X039...." entretemps, j'ai eu mon permis, j'ai eu une augmentation de salaire, et je suis associés dans une nouvelle société crée en aout 2007 avec 33.33% de parts, j'ai aussi renouvelé ma carte qui était expiré entretemps.

Est-ce que tout cela est profitable pour mon dossier ou pas? Qu'est-ce qui est bien de leur envoyer et qu'est-ce qu'il ne faut pas ? j'ai déja regroupé tous ces documents c à d les trois derniers bulletins de paye, la copie de mon permis, la copie de ma carte de sejour"liens personnels et familiaux", la copie du statut de société SARL et le K-BIS. Donnez moi des idées les gars je compte sur vous et vos expériences.

MERCI D'AVANCE

A+ KPRON
b
4 novembre 2007 12:34
Kpron,
A part le permis, je pense que c'est une bonne idéé d'envoyer a Rezé les autres documents que tu mentionne.
c
4 novembre 2007 13:01
Citation
KPRON a écrit:
Bonjour tt le monde,

j'ai besoin d'un conseil.

Mon dossier sera traité, comme on me l'a dit par mail par REZE, au debut 2008 "N°DOSSIER 2007X039...." entretemps, j'ai eu mon permis, j'ai eu une augmentation de salaire, et je suis associés dans une nouvelle société crée en aout 2007 avec 33.33% de parts, j'ai aussi renouvelé ma carte qui était expiré entretemps.

Est-ce que tout cela est profitable pour mon dossier ou pas? Qu'est-ce qui est bien de leur envoyer et qu'est-ce qu'il ne faut pas ? j'ai déja regroupé tous ces documents c à d les trois derniers bulletins de paye, la copie de mon permis, la copie de ma carte de sejour"liens personnels et familiaux", la copie du statut de société SARL et le K-BIS. Donnez moi des idées les gars je compte sur vous et vos expériences.

MERCI D'AVANCE

A+ KPRON
depuis quand tu en france et tu de quel departement
t
4 novembre 2007 15:25
karim6


merci man c gentil de ta part de pense à moi je te souhaite une tres bonne continuation
l
4 novembre 2007 17:27
Salut pinto450
Par rapport à ta démonstartion, moi ça fait 2 mois que Rezé a reçu les documents qu'ils m'ont demandé, depuis le semaine dernière ils me disent que mon dossier est en cours d'instruction (je suis 2007x004...)
Comment interprète tu ce retard? toute cette durée pour une étude de dossier?
Merci
n
4 novembre 2007 17:30
Salut tout le monde,

Est ce que quelqu'un sait ou ils en sont, je parle des numeros traités en ce moment??

merci par avance
l
5 novembre 2007 08:55
oyé! oyé! d'abord bonjour à tous

voilà des nouvelles toutes fraiches!je viens d'avoir REZE au telephonne à l'instant même et voilà ce qu'il me disent

que les dossiers 26 000 sont mentés pour être traités ils ne le sont pas encore mais vont l'être je pense qu'ils le seront cette semaine. la Dame m'a expliqué qu'avec les vacances de la tt saints c'est pas évident.

donc voilà nous n'avons plus qu'a attendre

je vous tiendrais au courant bien évidement dès que j'ai du nouveau

bonne jounée à tous
t
5 novembre 2007 09:05
LUDI


merci ludi ça me concerne aussi je suis ds le 26000 merci encore une fois pr ton information
c gentil
l
5 novembre 2007 09:13
a ton service taiwo nous sommes dans la même galaire et si cela peut rendre service a quelqu'un c'est avec un trés grand plaisir et je te souhaite de tout coeur taiwo un grand avis favorable inchallah.

bonne chance pour la suite et tiens moi au courant pour ton avis favorbale inchallah
à +
n
5 novembre 2007 10:25
salam vous avez un message type que vous avez envoyé au rézé pour voir la situation de vos dossiers ?
merci
l
5 novembre 2007 10:38
non juste ecrire que vous souhaitez connaitre l'etat d'avancement de votre demande de naturalisation avec une formule de politesse biensure
p
5 novembre 2007 10:43
Citation
lalunedenice a écrit:
Salut pinto450
Par rapport à ta démonstartion, moi ça fait 2 mois que Rezé a reçu les documents qu'ils m'ont demandé, depuis le semaine dernière ils me disent que mon dossier est en cours d'instruction (je suis 2007x004...)
Comment interprète tu ce retard? toute cette durée pour une étude de dossier?
Merci

Probablement un élément dans le dossier qui justifie une basse priorité pour le dossier..à voir selon tout ton parcours...ca fait longtemps que tu es en France ? changement de statut ? des cotisations a payer ?

disons, s'ils bloquent sur ton dossier comme ça, qu'est ce qui peut selon toi justifier cela au regard de ta situation et des éléments que tu as mis dans le dossier.

Je pense qu'il ne faut pas avoir peur mais surtout essayer de raisonner comme un juriste procédurier ..c'est pas facile certes..

a+
p
5 novembre 2007 10:48
c'st cool, on y est presque taiwo...j'attends avec impatience le traitement des dossiers 26000 car une semaine aprés on devrait avoir les 30000, ce qui fait mon tour..

patience patience, je me dis ça tout les jours..je vais finir sage ainsi que tt le monde ici !!!
l
5 novembre 2007 11:22
pinto450

oh non ça ne sera pas pour la semaine prochaine je suis désolée il faut je pense attende fin novembre à début décembre car c'est encore les vacances et durant cette période les choses tournent au ralenti

2000 dossiers sont traités par jour en temps normal,il faut donc compter moins et attendre le retour des vacances

"tout vient a point qui sait attendre"
n
5 novembre 2007 11:45
tout vient a point A qui sait attendre
p
5 novembre 2007 12:52
Je suis d'accord avec toi ludi..je patiente..
mais incroyable que t'arrrives a joindre Rezé par téléphone..car j'ai jamais réussi..

je tombe sur le serveur vocal, je tape * puis 2 puis 5..et aprés c'est le message : tous nos agents sont occupés, rappeler ultérieurement...

c'est comment que tu fais pour les avoir a Rezé ?

Merci d'avance,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook