Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
i
14 septembre 2007 22:19
bonsoir
vous avez de la chance moi j'ai deposé mon dossier en juin 2006 apres l'entretien a la gendarmerie plus rien je suis arrivée a l'age de 2ans en france normalement mon dossier devrait etre bouclé en 12 mois on est loin du compte en tous cas félicitation
est bon ramadan a tous
c
15 septembre 2007 13:31
bonjour à tous et bon ramadan
tout d'abord merci à celui qui a crée ce sujet
voici mon aprcours
entrée en france septembre 2001
2001 ; 2002 ; 2003; 2004; 2005 statut étudiant
diplôme ( DESS)
mariage juin 2005 staut vie privée et familiale
septembre 2007 dépôt de dossier à la préfecture
ma question : est ce que vous pensez que j'aurai une chance de l'avoir avec mon nouveau satatut et un CDI depuis septembre 2006
saha ftourekoume
c
15 septembre 2007 13:32
s'il ya vait quelqu'un dans le même cas que mois merci de me conseiller
salam
t
15 septembre 2007 14:38
mouhamed 1

salut man moi mon dossier est parti avril en reze
n
15 septembre 2007 14:57
cha3biya

Etant donné que :
tu bosse en CDI
t'as des attaches fortes(mariée)
t'as des diplomes Sup en france et plusieurs année de résidence ici

je pense que tu remplis largement les conditions d'obtention de la naturalisation

En gros il faut s'armer de patience et de conserver tes atouts
a
16 septembre 2007 02:09
Quelqu'un connait-il ou aurait-il le numéro de decret qui est sorti ce dimanche?
Merci d'avance
b
16 septembre 2007 11:09
Salut Aly35

Il me semble que ça doit etre le decret numéro 36, car je pense que le dernier à etre sorti est le 35.Mais moi je ne rêve pas trop d'en faire parti car aux dernieres nouvelles mon dossier était Au MAE.
c
16 septembre 2007 11:39
bonjour
merci beaucoup nirvana
je me stress comme vous tous
salam
t
16 septembre 2007 12:28
BONJOUR A TOUS

J AI DEPOSER MON DOSSIER A LA SOUS PREFECTURE DE MANTES LA JOLIE EN JANVIER 2006 L ENTRETIENT AVEC LA POLICE A EU LIEU 3 SEMAINES APRES. MON DOSSIER EST PARTIS EN NOVEMBRE 2006.J AI ENVOYER UN MAIL A REZE REPONSE:votre nom est inscrit dans le décret du 30 août 2007, publié le 06 septembre 2007 au Journal Officiel.
NUMERO DOSSIER 2006X 046xxx
pour ceux que cela peut aider
‏
t
16 septembre 2007 16:13
salut tout le monde quelque connait le numeros actuel merci d'avance
t
17 septembre 2007 08:10
les forum se ralenti ou quoi
m
17 septembre 2007 09:24
Citation
taiwo a écrit:
les forum se ralenti ou quoi

Salut Taiwo, essaie de joindre Rezé par téléphone parce ue la je sens que tu vas péter un plomb smiling smiley
S'ils te disent que ton dossier sera bientôt instruit, oublie le au moins 1 mois...allez courage!!
t
17 septembre 2007 11:22
MERCI POUR TE CONSEILLE MAN C DU A LE STRESS
b
17 septembre 2007 11:59
J'ai appelé le JO pour savoir le dernier decret qui est sorti, ils m'ont dit que c'était le numéro 37 et chose bizarre qu'ils ont notée est que le decret 36 a été sautée et ne leur ait pas parvenu.
h
17 septembre 2007 12:06
Y'a pas quelqu'un vers les 2007x015xxx - 2007x020xxx ?
Je pense qu'ils sont entrain d'instruire ces dossiers en ce moment.
i
17 septembre 2007 12:23
Boonjour a tous et Ramadam moubarek karim;
Au faite, je viens d'apprendre d'un ami qu'il y'avait une lettre recommande du service de naturalisation de la prefecture de Montpellier. Mon probleme c'est que je suis en stage a l'etrangers au Japan a Kyoto et je ne peux acceder a cette lettre. En plus je me suis renseigner a la poste, il ne font pas transferer les lettre administratifs!!! je suis bloque ici, je ne sais meme pas le reponse du REZE, est ce que c'est favorable ou pas? et comment je dois proceder sachant que je suis au boud du monde!!! Jai essaye d'appeler la prefecture de montpellier au service naturalisation, mais la personne ne veut pas me donner plus de precision et me repetant chaque fois qu'il ne peut pas donner par telephone des renseignement sur cette lettre confidentielle du REZE. J'ai ensuite essaye d'appeler le service du REZE au 02 40 84 46 00, mais ca sonne longtemps sans aucune reponse!!!
est ce que qlq a eu un cas pareil? Et s'il vous plait de m'aider pour savoir comment proceder pour savoir la reponse du REZE, et si je dois reserver un billet de retour en France et je dois s'adresser a qui, sachant que la lettre recommandee sera retourner ds 4 jours a la prefecture puis au REZE.
J'attends vos conseils et vos reponse le plutot possible car je pense tout depend surement de cette lettre recommandee
Merci de votre aide
b
17 septembre 2007 12:44
Ibnouwalid

C'est pas pour vous décourager mais un courrier recommandé de Rézé via la préfecture n'est pas souvent un bon signe et équivaudrait à un refus.Je te souhaite de tout coeur que ce soit le contraire et que le bon Dieu en ce mois béni du Ramadan puisse te donne un avis favorable.Pour rézé il faut insister c'est pas facile de les avoir.COURAGE!
d
17 septembre 2007 12:52
bonjour Barouel
Je ne sais pas si c'est possible ou pas, est ce que tu peux ecrire une lettre de procuration a quelqu'un en france, et de la lui faxer , ...ca peut marcher je crois
b
17 septembre 2007 13:01
Je pense qu'il vaut mieux envoyer ta piece d'identité à un frere ou un ami pour qu'il puisse de récupérer ton courrier recommandé, ils ne vérifient trop souvent, et puis je pense bien que la loi permet de le faire, pourvu que la personne ait ta piece d'identité
l
17 septembre 2007 13:08
Salut les amis !

Un site tres interessant !

Mon parcours est :

1997 : entree en France
Etudes jusq'au 2005 : 3 diplomes dont un d'une grande ecole d'ingenieur (qui defile au 14 juillet)
2005 a auj : CDI Cadre Grand Cabinet de conseil, salaire tres confortable

Septebembre 2005 : Envoi recom. dossier prefecture
Septembre 2006 : Recepisse de la prefecture
Decembre 2006 : Entretien Police
Septembre 2007 : Entretien Prefecture

Question 1 : il faut compter combien du temps pour l'envoi du dossier à REZE ?
Question 2 : Délai de traitement des dossiers chez REZE, et surtout est-qu'ils tiennent compte du delai du 18 mois a partir du deport du dossier

Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook