Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
b
17 septembre 2007 13:13
Salut,
est ce que quelqu'un a déja recu ce mail de la part de de REZE ? J'ai appellé la prefecture ce matin, ils me disent d'avoir aucune nouvelle pour l'instant. La dame m'a bien confirmé que si je recois un courier de REZE c'est un avis favorable, mais si c'est un recommandé ce sera un avis defavorable venant d'eux.

Merci de partager vos experiences

Monsieur,

Nous vous indiquons que vous serez informé par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil
**************************************

Mon numero de dossier est du type 2007X00****, il est arrivé à REZE en janvier 2007
statut=ETUDIANT
Entree en france 2002
Diplomes DEA
Situation: Allocation de Recherche (3ans) + ATER demi poste (un an)
revenus (1200 euros net)
n
17 septembre 2007 14:12
Lablabi2007

Un polytechnicien parmi nous, eh ben on touche le ciel la !!!

Plus sérieusement et pour répondre a tes questions je dirais :

Question 1 : il faut compter combien du temps pour l'envoi du dossier à REZE ?

--> Ton entretien était en septembre je crois, du coup si tout ce passe bien, courant octobre ton dossier devrait être aux mains de Rezé

Question 2 : Délai de traitement des dossiers chez REZE, et surtout est qu’ils tiennent compte du délai du 18 mois à partir du dépôt du dossier

--> Oui et non, tout dépend du département, certains ça va très vite (59 nord) d'autre ca tourne a la manivelle et au compte goute (93, 92,75, 06,34,….).

Bon courage
n
17 septembre 2007 14:19
Bristol,

Les ATER/thésards...etc. sont considérés comme des étudiant de luxe.

Mais comme un étudiant a quasiment 99% de chance d'avoir un refus, je dirais qu'un bonhomme dans ta situation aurait dans les 70 % de chance de recevoir un refus.

PS :
Il existe un topic sur les chercheurs /ATER etc...renseignes toi auprès d'eux ils pourront d’aider à voir une idée sur les chances d’aboutissement de ta requête.

Bonne chance, je te conseillerai de changer de statut si tu veux avoir des chances.
w
17 septembre 2007 14:54
bjr a tous,
quand on a recu de la part de rézé le mail com koi le mae détermine la façon d'établir les actes d'état civils selon les normes françaises, comb de tps après peut on demander un numéro de decret?Et quels sont les étapes suivantes,svp?
Je veux des réponses uniquement de ceux ki ont dépassé cette étape.
Merci
E
17 septembre 2007 16:26
Salut willy13,

Je suis dans la même étape que toi, lorsque j'ai posé la question sur ce forum il y a 2 semaines à peu près, on m'a répondu qu'il faut attendre entre 1 et 2 mois avant de recontacter REZE pour savoir si ton dossier est revenu de chez MAE et dans quel décret ton nom va être publié. De toute façon tu ne peux rien faire avant que ton nom ne soit publié dans le JO. Après ça, tu peux tenter de contacter ta préfecture pour l'obtention des pièces d'identité d'une façon urgente mais c'est très rare que ça aboutisse et du coup tu dois attendre la cérémonie. Entre temps, tu vas recevoir un courrier de REZE qui t'informe que ton nom a été publié dans tel décret.

Voili Voilou
w
17 septembre 2007 17:02
Slt El Kas
merci pour l'info.
Donc il faut juste attendre!on verra bien.
Citation
El Kasser 59 a écrit:
Salut willy13,

Je suis dans la même étape que toi, lorsque j'ai posé la question sur ce forum il y a 2 semaines à peu près, on m'a répondu qu'il faut attendre entre 1 et 2 mois avant de recontacter REZE pour savoir si ton dossier est revenu de chez MAE et dans quel décret ton nom va être publié. De toute façon tu ne peux rien faire avant que ton nom ne soit publié dans le JO. Après ça, tu peux tenter de contacter ta préfecture pour l'obtention des pièces d'identité d'une façon urgente mais c'est très rare que ça aboutisse et du coup tu dois attendre la cérémonie. Entre temps, tu vas recevoir un courrier de REZE qui t'informe que ton nom a été publié dans tel décret.

Voili Voilou
b
17 septembre 2007 17:19
Willy Kasser,
Pour info mon dossier est parti au MAE le 20juillet
Decrét le 05/09....
E
17 septembre 2007 17:22
Merci barberouss,
Le mien est parti au MAE le 05/09, je contacterai REZE vers mi-Octobre.
b
17 septembre 2007 18:27
IbnouWalid,

Rezé sonne sans réponse parceque tu apelle de l'étranger... il détectent le numéro.
Ca m'est déja arrivé et la solution est de rappeler en numéro caché ..ou de faire appeler par quelqu un en France.

Sinon, une lettre recommandé, n'est pas un bon signe... Essaie de faxer (scanner) une procuration a quelqu'un qvec une copie d'une piéce d'identité...
Ou alors Ecris a Rezé en leur disant que tu étais pas surplace et leur redemandant de te renvoyer la décision. ...Il la renvoient en courrier simple ...Ca aussi j'ai eu...Jai tout eu smiling smiley

courage
i
17 septembre 2007 19:15
mon dossier a pour numero 2007x013*** j'ai appellé ils m'on dit que mon dossier allait etre bientot etudié
i
17 septembre 2007 19:22
hussein_80
mon dossier a pour numero 2007x013*** j'ai envoyé un email a reze ils m'ont dit que mon dossier allait etre bientot etudié (mon email date de 2 semainesa peu prés)
h
17 septembre 2007 22:04
j ai envoye une lettre pour mettre a jur mon dossier et demander egalement l avancement de mon dossier

j'aimerais savoir si REZE peut repondre par courrier ?

Merci
n
17 septembre 2007 22:39
joints les par mail ca marche tres bien
a
18 septembre 2007 00:38
Quelqu'un dans ce forum a-t-il vu une fois un cas de decret rapportant naturalisation. Et si c'est le cas c'est pkoi et comment çelà se passe?
a
18 septembre 2007 05:18
4 decret d'un coup!!! c'est chouette ils ont frappé fort en ce début de semaine à Rézé(entre samedi et mardi) pourvu que ça dure
t
18 septembre 2007 09:34
j'espere il aurait que des bonne nouvelles
l
18 septembre 2007 11:27
Merci nirvana-----18

une quatre question :

Est-ce qu'on reçoit une lettre de REZE une fois le transfert de dossier en provenance de la prefecture effectué ? et est-ce que c'est cette lettre qui comprend le fameux numéro dont le forum parle 2007XXXXX

Merci
t
18 septembre 2007 12:08
lablabi2007


une fois le transfere du dossier à reze tu va recevoir une lettre de reze comporte votre numeros du dossier genr 2007/33312 à partir de là il faut compte 6 à 8 mois pour le traitement du dossier et tu peux envoyer email de temps en temps à reze pour demande de l'etat d'avancement de ton dossier en gros voila le déroulement
l
18 septembre 2007 12:12
Merci taiwo
d
18 septembre 2007 12:35
Bonjour
selon vos experiences, ca prend combien de temps pour qu REZE repond aux email?

Ali
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook