Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
y
16 août 2007 10:47
Bonjour,
voici mon parcours:
- Arrivé en France : 10/1998 (école d'ingénieur)
- CDI depuis 09/2001
- résidant depuis 08/2003
- marié avec 2 enfants
- envoi du dossier : 08/2005
- Entretien préfecture : 02/2007
- Entretien police : 02/2007
- envoi du dossier par la préfecture : fin 02/2007
- réception du dossier par REZE : fin 03/2007
- N° REZE : 2007 X 019xxx (19000)
- Date annoncée pour le traitement du dossier : 11/2007 (d'après la dame que j'ai eu au tél lundi 13/08)
n
16 août 2007 12:08
Salut a tout le monde.


Quelqu’un peut il me donné des info pour que se puisse me procuré mon décret avant la cérémonie a la préfecture et bien si c possible.

Mon décret est sorti le 14 août 2007
p
16 août 2007 12:34
Bonjour à tout le monde.

Pourrais je savoir quel est le dernier numéro de decret à ce jour . Je suis dans le decret N° 30. Est -il déja sorti?.
Cordialement
r
16 août 2007 13:46
peux tu nous dire c koi ton parcours et ton numero de dossier
H
17 août 2007 13:05
Bonjours chers(es) amis(es),

Compte tenue du sujet abordé sur le forum, je vous fais part de ma situation concernant le dépot de dossier de naturalisation.

Voici ma situation:
Date d´arrivée en france: 10/2002
Diplome préparé 2002/2003 et 2003/2004: DESCF(Diplome d´études supérieures comptable et financières)
Statut: étudiant
Situation familialle: célibataire
Pas d´attache familialle en france
Depuis 2003: CDI ä temps partiel
2005: Expert comptable stagiaire (CDD)
Depuis 09/2006: Expert comptable stagiaire (CDI) avec un salaire de 1,6 fois le SMIC
Dépot de dossier: Fin 06/2007
Entretein Renseignements géneraux: début 08/2007
Entretien préfecture: en attente

Avec cette situation, pensez-vous que j´ai une chance d´avoir un avis favorable comme décision?

Merci de vos réponses.

Hich allah
n
17 août 2007 13:31
Bonjour,

Y a une chose que je ne comprends pas !!! Tu dis que tu travailles en CDI en tant qu'Expert Comptable...Comment ca se fait que t'as mis un statut Etudiant.

Si c'est une erreur de frappe et que ton statut est Salarié, même si la naturalisation n'est pas un droit (dans ton cas), je pense que t'as toutes tes chances de decrocher le sésame

Cordialement,
H
17 août 2007 13:55
Je te remecie nirvana pour ta réponse, pour ce qui est de statut, j´avais demandé un changemeent de statut entre temps, la DDTE m´avais envoyé un circulaire dans lequel c´est précisé que les experts comptables stagiare sont soumis ä l´autorisation provisoire de travail durant leur stage. Ils m´ont dis donc que ce n´est pas un changement de statut qu´avec mon autorisation provisoire de travail, la loi nous autorise ä travailler a temps plein. C´est pour ca que j´ai toujours le statut étudiant:

Cordialement
b
17 août 2007 20:39
bonjour a tous
j'ai recu le projet de mon acte de naissance
j'ai verifié les informations en ,oublient de mettre les dates et les lieux de naissances de mes parents
je voudrais savoir si ca cause un probleme ou pas?
d
17 août 2007 21:48
Bonjour à toutes et à tous.

Mon dossier de naturalisation est en cours. Dossier envoyé à REZE il y'a deux mois.

Je dois me marier et faire venir ma femme du bled. Je suis tenté de faire le mariage dans mon pays d'origine et une demande de regroupement familiale. Ma crainte est qu'une fois le mariage fait et le regroupement demandé, si je le notifie à REZE, ce soit un motif de refus.
Mes questions sont les suivantes : en faisant une demande de regroupement familiale, REZE saura t il que je me suis marié en cours de procedure si je ne le notifie pas moi même ?
Si je le déclare moi même à REZE, ne vont ils pas penser que le seul but de ma demande est d'obtenir la nationalité pour faire venir ma femme et me refuser la naturalisation ?
Dans le procedure ils demandent de signaler toute modification en cours.
Je suis impatient de la faire venir.
Merci de votre conseil et avis.
b
17 août 2007 22:23
Ne commet surtout pas l'erreur de te marier en cours de procédure, ça pourrait etre un motif de rejet car tu dois avoir tes attaches familiales en france.Je te conseille d'attendre la fin de la procédure c'est pus prudent.
b
17 août 2007 22:45
D'expérience personelle, si tu te marie

-Si tu ne le déclare pas, tu aruas des soucis au monment de l'état civil et c'est un motif pour te retirer ta naturalisation.
-Si tu le déclare ta demande est rejetée tant que ta femme n'a pas sa carte de séjour en france.

Moi j'ai du aller de recours en recours pendant + an en attendante que ma femme obtienne sa carte de séjour.
Aprés ils ont repris mon dossier et d'aprés eux j'ai eu un avis favorable et mon dossier est a l'état civil.

Courage,




Citation
daug a écrit:
Bonjour à toutes et à tous.

Mon dossier de naturalisation est en cours. Dossier envoyé à REZE il y'a deux mois.

Je dois me marier et faire venir ma femme du bled. Je suis tenté de faire le mariage dans mon pays d'origine et une demande de regroupement familiale. Ma crainte est qu'une fois le mariage fait et le regroupement demandé, si je le notifie à REZE, ce soit un motif de refus.
Mes questions sont les suivantes : en faisant une demande de regroupement familiale, REZE saura t il que je me suis marié en cours de procedure si je ne le notifie pas moi même ?
Si je le déclare moi même à REZE, ne vont ils pas penser que le seul but de ma demande est d'obtenir la nationalité pour faire venir ma femme et me refuser la naturalisation ?
Dans le procedure ils demandent de signaler toute modification en cours.
Je suis impatient de la faire venir.
Merci de votre conseil et avis.
m
17 août 2007 23:53
Bonjour à tous.
Pour Barberouss, est ce que le mariage au Maroc signifie un rejet systématique? même s'il a eu lieu avant la demande de naturalisation et la demande de regroument est effectuée avant l'envoie du dossier à REZE.

Je suis dans une situation similaire: une demande de naturaisation en cours et une demande de regroupement familial est en cours également. Le mariage et le regroupement font partie du dossier envoyé à REZE.

S'il existe des personnes dans le même contexte, merci de nous faire part de vos expériences.
l
18 août 2007 01:08
Citation
nour34 a écrit:
Salut a tout le monde.


Quelqu’un peut il me donné des info pour que se puisse me procuré mon décret avant la cérémonie a la préfecture et bien si c possible.

Mon décret est sorti le 14 août 2007

bonjour , NOUR34
EN EFFET POUR RENTRE EN POSSESSION DE TON DECRET AVANT LA CEREMONNIE IL TE SUFFIT SIMPLEMENT DE TE RENDRE AU N° 26 RUE DESAIX 75015 PARIS AU SIEGE DU JOURNAL OFFICIEL AFIN D'ACHETER L'EXEMPLAIRE DU JOURNAL OFFICIEL DU 14 AOUT 2007 DANS LE QUEL EST PARU TON NOM .
J'ESPERE T'AVOIR DONNER L'INFO QUE TU ATTENDAI.
b
18 août 2007 02:01
oui bonjour j'ai le meme numero 2006X49
d
18 août 2007 07:44
Merci à tous ou toutes pour vos reponses.
Je vais donc laisser tomber le mariage en cours de procedure. Ce n'est pas le bon fil de discussion, mais je constate que le sujet interesse d'autres personnes. Une fois français, est ce qu'il est plus facile de faire venir son épouse sans passer par un regroupement familiale ? Il faut prévoir combien de delai ?

D'autre part, quelqu'un peut il me confirmer que le fait d'avoir une carte de résident 10 ans accelère la procedure Ou est ce une legende ?

Mon statut est donc le suivant:

Carte de résident de 10 ans.
En france depuis une quinzaine d'années.
Etudes supérieures.
cadre en CDI.
Dossier envoyé à REZE il y'a deux mois.

Puis je esperer une reponse pour la fin de cette année ? Quels sont les delais moyens de REZE actuellement ?

Merci de vos contributions.
b
18 août 2007 09:29
D'aprés mon expérience ca ils rejettent systematiquement et a tort.
Le probleme n'est pas de se marier au Maroc ou autre, mais que ton conjoint n'ait pas de carte de séjour.
Il rejettent au titre de l'aricle 21-16 en disnat que tes liens familiaux ne sont pas en France.

Il existe des jurisprudence ou le tribunal administratif a donné raison au demnadeurs qui avaient leur regroupement familial en cours. Il faut que la procédure familial ai été entamé AVANT le Rejet de REZE.
Mon Conseil: Informer REZE/préefecture du Mariage et du démarrage de la procédure deregroupemenet familial en méme temps.
S'ils rejettent votre demandent, effectuer des recours dans les limites des délais. Jusqu'a l'aboutissement du regroupement familial.



Citation
mairlax a écrit:
Bonjour à tous.
Pour Barberouss, est ce que le mariage au Maroc signifie un rejet systématique? même s'il a eu lieu avant la demande de naturalisation et la demande de regroument est effectuée avant l'envoie du dossier à REZE.

Je suis dans une situation similaire: une demande de naturaisation en cours et une demande de regroupement familial est en cours également. Le mariage et le regroupement font partie du dossier envoyé à REZE.

S'il existe des personnes dans le même contexte, merci de nous faire part de vos expériences.
m
18 août 2007 11:34
Bonjour,
Le mariage et le regroupement sont inclus dans le dossier initial de la demande de Naturalisation. Donc la préfecture et REZE sont informé.

Mon Cas est spécifique.
1) Carte de Résident 17 ans en France
2) J'ai une fille naturalisé française ==> attache en France. info jointe dans le dossier
3) J'ai de la famille naturalisé (oncle marié et des enfants). info jointe dans le dossier
4) Longues études (Doctorat en France)
5) Cadre sup confirmé en CDI actuellement. Plusieurs emplois auparavant en CDI de recherche ou cadre sup, etc.
b
18 août 2007 12:51
Mairlax,

tu as raison. Ton dossier devrait passer.
s'il est refusé,n'hésite pas a faire un recours gracieux en mettant l'accent su ce que tu as dit.
au cas ou voici les Jurispridence qui vont dant ton sens:

[www.legifrance.gouv.fr]
[www.legifrance.gouv.fr]


Comme l'a dit mon avocat, je devrais me reconvertir dans le sujet smiling smiley
m
18 août 2007 13:17
Barbelouss,

Merci pour ton retour. Mon dossier est déjà appuyé par mon CV et quelques lettres de recommandation. En outre je suis habilité secret défense en France, j'ai intégré des structures sensibles en France. En principe, il ne devrait pas y avoir de soucis. Comme tout est possible, je resterais tout de même vigilant.

Comme mon dossier sera traité prochainement 2007X015XXX et pour enrichir ce forum je tiendrai les participants de son évolution.
n
18 août 2007 16:17
vous pensez que le cv joue un rôle dans la naturalisation ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook