Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
b
12 juillet 2007 11:27
Salut à tous

Je viens d'avoir Rézé au téléphone, la dame m'a dit que mon dossier est à l'étude depuis hier, ça signifie quoi au juste? Est-ce qu'il est en train d'être traité? ça prendra combien de temps aprés?
Mon numéro de dossier 2007X02XXXX envoyé à Rézé en avril 2007
Merci de me répondre:

Nb: CDI depuis plus de 5 ans(même employeur depuis que je suis en france)
Carte de résident 10 ans
Niveau d'étude:Bac +5
Arrivé en france en 2001
v
12 juillet 2007 11:31
il faut envoyer un mail dans 1 semaine et tu sauras la decision.
Vu ton profil, tu auras (a 99,999%) un avis favorable.

Citation
barouel a écrit:
Salut à tous

Je viens d'avoir Rézé au téléphone, la dame m'a dit que mon dossier est à l'étude depuis hier, ça signifie quoi au juste? Est-ce qu'il est en train d'être traité? ça prendra combien de temps aprés?
Mon numéro de dossier 2007X02XXXX envoyé à Rézé en avril 2007
Merci de me répondre:

Nb: CDI depuis plus de 5 ans(même employeur depuis que je suis en france)
Carte de résident 10 ans
Niveau d'étude:Bac +5
Arrivé en france en 2001
b
12 juillet 2007 11:35
salut Barouel

J'ai un numero tres proche du tien (2007x025xxx) et le meme profil (arrivé en 2001, bac+5, carte de resident CDI).

1) pourrais tu juste m'indiquer le chiffre juste apres 2007x02? pour me situer.
2) dans quel departement tu as déposé ton dossier?

Merci
b
12 juillet 2007 11:40
Salut merci pour les réponses mon numéro:2007X025XXX j'ai déposé dans le 69(RhÖNE)
c
12 juillet 2007 13:40
slm akm

Madame, ,

Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit prochainement.

Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil


voilà cke g reçu ojd ds ma boite mail
g l'impression kil diz ça à tlm
en tt ka mon num commence par 2007X001... sachant ke je suis du 92
g envie d'appler mais je sais ke jorai zéro info
k'en pensez vs de la réponse de la cellule d'acc perplexe
c
12 juillet 2007 13:42
Citation
Maineimiz a écrit:
J'ai réussi d'appeler hier à Reze. Car il y a 15 jours leur mail disait que "votre dossier sera instruit prochainement ...".
Une dame (d'ailleurs assez désagréable, alors que habituellement elles sont assez polies) me dit que le dossier est en cours d'instruction et voire même déjà dans le bureau du chef de service. Mais elle a refusé me dire si cela signifie une réponse favorable ou non.

Qu'est-ce que cela signifie ? Que le réponse est négative ? Ou bien toutes les décisions (positives et négatives) sont d'abord signés par le chef de service (c'est l'adjoint du directeur de DPM qui peut signer à son nom par délégation).

Je suis très inquiète ...eye rolling smileyOhmoody smiley

ne tinkièt pa tt ira bien
et pour le champagne ( a3outhou béllèl) oubli et fai des dou3a
inchaAllah tora une rép positive smiling smiley
c
12 juillet 2007 13:44
Citation
atinbop a écrit:
@Maineimiz

Si elle t'a dit qu'il y'a une suite favorable,...crois moi tu peux déjà préparer le champagne et réserver la boite de nuit. Rien ne pourra donc plus arreter ta marche en avant vers le bleu-blanc-rouge.

Pour a boite de nuit n'oublie pas de m'inviter !

champagne & boite de nuitmoody smiley
sobhan Allah
c
12 juillet 2007 13:45
Citation
bikster a écrit:
Bonjour tout le monde,

J'ai vu que trois personnes du 92 dont le dossier est arrivé a Reze en 2007 ont déja eu une reponse favorable.

Je voulais savoir s'il en y avait d'autres du meme departement.

Merci et bon courage a tous.

je suis du 92
mon dossier et à reze depuis janv mon num est 2007X001... et j'attends tjr
b
12 juillet 2007 14:10
Salut coucou2007,

merci pour ta reponse.

J'aimerai connaitre ta situation si ce n'est pas indiscret:
Salariée en CDI, etudiante?
depuis combien de temps tu es en France etc..?


Bonne journée
s
12 juillet 2007 14:53
salam,
pour ceux qui ont eu la declaration
est ce que le projet d'acte de naissance c'est à nantes de l'envoyer ou c'est à
personne naturalisées d'envoyer un courrier avec une copie de la declaration ????
merci pour la reponse
t
12 juillet 2007 16:08
salut tout les monde moi je suis de 2007/26000 mé jen'ai pas de nouvelle je sais pas si le dossier de 2007 sont commencé ou pas quelqu'un à des information la dernier fois que j'ai envoyé un email reze ils m'ont dit que votre dossier sera instruit au cours de 4 trimestre 2007 c la seul reponse que j'ai depuis j'ai la carte de resident de 10ans depuis septembre 2006
b
12 juillet 2007 17:08
A Vino junior

Qu'est-ce qui vous fait dire que j'aurai un avis dans une semaine? et que j'ai des chances que ce soit favorable?
Pour info: la semaine derniere Rézé m'a informé par mail que mon dossier sera traité dans le quatrieme trimestre de 2007, Mais quand j'ai appelé ce matin,la dame m'a dit que mon dossier a commencé à etre étudié depuis hier...comme quoi les delais sont trés aléatoires.
c
12 juillet 2007 18:10
Citation
bikster a écrit:
Salut coucou2007,

merci pour ta reponse.

J'aimerai connaitre ta situation si ce n'est pas indiscret:
Salariée en CDI, etudiante?
depuis combien de temps tu es en France etc..?


Bonne journée

jsui un pti peu ds un ka particulier
jsui née en france puis un allé retour o bled et de nouvo en fr l'année2000
g fai collège+lycée en fr g u mon bac puis g arrété et jme sui marié ac un frnçais ( arabe mus biensur lol)
et g un bébé
<<< voila preske tte mon histoire

j'aimerai les applé mais bon j'atten encor un peu
v
12 juillet 2007 18:26
je me base sur des temoignages.
pour tes chances, la liste des motifs d'ajournement et/ou de refus est connue; si tu n'en fait pas parti ce sera bon.


Citation
barouel a écrit:
A Vino junior

Qu'est-ce qui vous fait dire que j'aurai un avis dans une semaine? et que j'ai des chances que ce soit favorable?
Pour info: la semaine derniere Rézé m'a informé par mail que mon dossier sera traité dans le quatrieme trimestre de 2007, Mais quand j'ai appelé ce matin,la dame m'a dit que mon dossier a commencé à etre étudié depuis hier...comme quoi les delais sont trés aléatoires.
n
12 juillet 2007 18:32
Peut etre que les dossiers des personnes ayant une carte e resident sont prioritaire!!!

je sais que leur delai doit etre inferieur a 1 an je crois mais bon....pas tres plausible comme theorie
M
12 juillet 2007 19:05
J'espère bien que cela se passera bien. En fait, je pense que le fait que mon dossier se trouve dans le bureau du (en fait "de la"winking smiley chef de service ne signifie probablement rien. Elle doit signer (pour le directeur de DPM) en statuant sur toutes les demandes, que la réponse soit positive ou négative.

Enfin, on verra ...

Citation
coucou2007 a écrit:
Citation
Maineimiz a écrit:
J'ai réussi d'appeler hier à Reze. Car il y a 15 jours leur mail disait que "votre dossier sera instruit prochainement ...".
Une dame (d'ailleurs assez désagréable, alors que habituellement elles sont assez polies) me dit que le dossier est en cours d'instruction et voire même déjà dans le bureau du chef de service. Mais elle a refusé me dire si cela signifie une réponse favorable ou non.

Qu'est-ce que cela signifie ? Que le réponse est négative ? Ou bien toutes les décisions (positives et négatives) sont d'abord signés par le chef de service (c'est l'adjoint du directeur de DPM qui peut signer à son nom par délégation).

Je suis très inquiète ...eye rolling smileyOhmoody smiley

ne tinkièt pa tt ira bien
et pour le champagne ( a3outhou béllèl) oubli et fai des dou3a
inchaAllah tora une rép positive smiling smiley
k
12 juillet 2007 19:17
Pour Barouel,

j'ai aussi deposé à lyon, ils m'ont donné le N° 2007P6901X002**, mon dossier a été transmis en avril mais je n'ai pas reçu l'accusé de rezé,

est ce que tu peux me dire si ton N° de la prefecture corresponds a celui de rezé (sans le P6901)?
moi aussi j'ai envoyé j'ai envoyé un mail à rezé et m'ont dits que mon dossier sera traité le quatrieme trimestre 2007,

merci pour ta reponse et esperant bonne continuation pour toi
b
12 juillet 2007 19:53
Pour Karim6

Je suis allé moi-même demander mon numero de Rézé à la préfecture,un mois apres l'envoi de mon dossier à Rézé,ils sont tres sympa y a de soucis.
De toute façon le traitement dans les délais normaux se situe dans le quatrieme trimestre de 2007...attendons de voir..
s
12 juillet 2007 20:09
pour l'acte de naissance est ce que c'est toi qui a envoyé la copie
de la declaration à nantes ou c'eux qui t'ont contacté
merci de repondre pour la demarche à faire apres la reponse du tribunal
mariaage par declaration
a
13 juillet 2007 10:15
Bonjour à tous,

Comme vous, j'ai déposé un dossier auprès de la préfecture de paris en oct 2006. On m'a donné le numéro suivant 2007P7501X00***. Je me demandais comme Karim si ce numéro ressemble à celui donné ensuite par reze.

Je tiens à signaler que je n'ai pas encore passer d'entretien et à chaque fois que j'appelle la préfecture on me répond que le dossier est complet mais qu’ils ne savent pas quand est ce que je serai convoquée.

Merci pour vos réponses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/07 10:18 par amanda144.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook