Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
s
26 mai 2007 07:38
mkera
ça ete trop rapide pour toi 5 mois à peine
P
26 mai 2007 09:17
Bonjour à tous,

je suis aussi nouvelle sur ce forum trés riche, merci à vous!!

j'ai eu mon entretien a la prefecture de paris en mars. Quelques jours plus tard j'ai recu une lettre "votre dossier a été envoyé a Reze sous le numéro 2007X019***."

Certains d'entre vous parlent toutefois d'accusé de reception de la part de rezé.

Est ce qu'on es censé recevoir un autre courrier que celui de la prefecture apres l'entretien?? ou s'agit-il de la meme chose??

Leurs procédures sont assez floues, merci de m'eclairer!
m
26 mai 2007 09:48
je suis moi-même surprise de la rapidité du traitement de mon dossier, je crois que je vais prendre un avocat pour le recours.

pour te répondre toni montana, arrivée en fce 2001 statut étudiant, j'ai une maîtrise de sciences de l'éducation, changement de statut vie privée et familiale en 2005,dépot de dossier le 19 décembre 2006(dep 78) récepissé le même jour, n°Rezé par le biais de la pref le 18 avril; lettre d'journement le 23 mai.voilà j'espère t'avoir répondu. As-tu fais un recours?
y
26 mai 2007 10:12
Citation
Poups a écrit:
Bonjour à tous,

je suis aussi nouvelle sur ce forum trés riche, merci à vous!!

j'ai eu mon entretien a la prefecture de paris en mars. Quelques jours plus tard j'ai recu une lettre "votre dossier a été envoyé a Reze sous le numéro 2007X019***."

Certains d'entre vous parlent toutefois d'accusé de reception de la part de rezé.

Est ce qu'on es censé recevoir un autre courrier que celui de la prefecture apres l'entretien?? ou s'agit-il de la meme chose??

Leurs procédures sont assez floues, merci de m'eclairer!
bonjour si tu reçois une lettre recommande de reze sais mauvais reze peus t envoyer une lettre simple pour fournir des papiers qui manque a ton dossier moi j ai recu une lettre recommade et une reponse negative j ai pris un avocat et je fait un recours j espere que se n est pas ton cas je te souhaite bonne chance salam
m
26 mai 2007 10:55
Citation
mkera a écrit:
je suis moi-même surprise de la rapidité du traitement de mon dossier, je crois que je vais prendre un avocat pour le recours.

pour te répondre toni montana, arrivée en fce 2001 statut étudiant, j'ai une maîtrise de sciences de l'éducation, changement de statut vie privée et familiale en 2005,dépot de dossier le 19 décembre 2006(dep 78) récepissé le même jour, n°Rezé par le biais de la pref le 18 avril; lettre d'journement le 23 mai.voilà j'espère t'avoir répondu. As-tu fais un recours?
o
26 mai 2007 11:32
Bonjour Mkera
plus rien à espérer donc pour moi car j'ai aussi travaillé ss autorisation de travail
f
26 mai 2007 11:36
Citation
ohlàlà a écrit:
Bonjour Mkera
plus rien à espérer donc pour moi car j'ai aussi travaillé ss autorisation de travail

Bonjour

Comment rezé sait que t as travaillé sans autorisation de travail? as tu fourni des attestations de travail ou des fiches de paie fourni par un employeur sans que tu soit autorisé à travailler?
o
26 mai 2007 11:54
Bein evidemment que tu fournis ttes tes fiches de paie et tes contrats de travail depuis que tu as mis les pieds en France
allah ystar ou safi
f
26 mai 2007 11:59
Citation
ohlàlà a écrit:
Bein evidemment que tu fournis ttes tes fiches de paie et tes contrats de travail depuis que tu as mis les pieds en France
allah ystar ou safi

J ai bien compris puisque c est ce que tout le monde fait, j ai aussi fourni ces documents, mais logiquement je ne fournirai jamais des documents dont je sais que c est au "black" enfin sans autorisation de travail, tu me diras si tu n as fait que ça, t as pas le choix mais c est un risque enorme pour un refus, vue que tout est informatisé, la sous direction des naturalisation verifie tout ça aupres de l ursaf, fisc...

bref esperons que ça passe
t
26 mai 2007 12:41
salut tous le monde je voudrais vous posez une question j'ai appeler reze pour savoir l'avancement de mon dossier et il mon répondu que la décision sur mon dossier a etait prise le 16 mai 2007 mais qu'il ne pouvait me le communiquer par telephone que j'aurais la réponse par courrier dans 3 mois je voudrais savoir s'il y a des personnes dans le meme cas que moi et qu'ils puise me renseigner car je stress grave
y
26 mai 2007 13:10
Citation
tony montana a écrit:
salut tous le monde je voudrais vous posez une question j'ai appeler reze pour savoir l'avancement de mon dossier et il mon répondu que la décision sur mon dossier a etait prise le 16 mai 2007 mais qu'il ne pouvait me le communiquer par telephone que j'aurais la réponse par courrier dans 3 mois je voudrais savoir s'il y a des personnes dans le meme cas que moi et qu'ils puise me renseigner car je stress grave
bonjour il mon informer de la meme façon que toi et 3jours apres j ai reçu une lettre recommande de reze et la reponse est negative j espere que tu t aura de la chance je te le souhaite sincerement et bon courage salam
t
26 mai 2007 13:19
salut ta recu la lettre recommander 3 jours aprés que tu les ai appeller
y
26 mai 2007 13:24
Citation
tony montana a écrit:
salut ta recu la lettre recommander 3 jours aprés que tu les ai appeller
oui par mail il mon dit j allais recevoir un courrier et 3jours apres il mon envoyer une lettre recommande et une reponse negative alors j ai pris un avocat et je fait un recours gracieux peut etre que toi sais une bonne reponse favorable je te le souhaite salam
f
26 mai 2007 13:31
Citation
yacine200 a écrit:
Citation
tony montana a écrit:
salut ta recu la lettre recommander 3 jours aprés que tu les ai appeller
oui par mail il mon dit j allais recevoir un courrier et 3jours apres il mon envoyer une lettre recommande et une reponse negative alors j ai pris un avocat et je fait un recours gracieux peut etre que toi sais une bonne reponse favorable je te le souhaite salam

salam

Oui ton cas est tres special d apres ce que j ai lu :
- Tu es en france depuis 52 ans
- Un arret d expulsion date de juillet 1973 soit 34 ans et en plus abrogé
- 2 enfants francais

C est qd meme bizarre tout ça, c est vraiment une loterie la naturalisation, mais tout ce que je sais c est qu en general les condamnations pour delit ou situation irreguliere dans le passé sont mal vue. Mais qd meme pour ton cas je trouve que c est INJUSTE. Et je supose que tu dois payer un avocat pour ça

bon courage j espere que ton recours soit accepté
y
26 mai 2007 13:39
Citation
fib1 a écrit:
Citation
yacine200 a écrit:
Citation
tony montana a écrit:
salut ta recu la lettre recommander 3 jours aprés que tu les ai appeller
oui par mail il mon dit j allais recevoir un courrier et 3jours apres il mon envoyer une lettre recommande et une reponse negative alors j ai pris un avocat et je fait un recours gracieux peut etre que toi sais une bonne reponse favorable je te le souhaite salam

salam

Oui ton cas est tres special d apres ce que j ai lu :
- Tu es en france depuis 52 ans
- Un arret d expulsion date de juillet 1973 soit 34 ans et en plus abrogé
- 2 enfants francais

C est qd meme bizarre tout ça, c est vraiment une loterie la naturalisation, mais tout ce que je sais c est qu en general les condamnations pour delit ou situation irreguliere dans le passé sont mal vue. Mais qd meme pour ton cas je trouve que c est INJUSTE. Et je supose que tu dois payer un avocat pour ça

bon courage j espere que ton recours soit accepté
pour l avocat tu est obliger de payer l avocat ma conseiller de faire un recours alors je le fait d apres abrogee veut dire annuller si je l optient sava sinon si je l optient sava mais sais une loterie salam et bonne chance a toi
s
26 mai 2007 16:52
SaLam
La naturalisation par décret contrairement à celle de déclaration n'est ni un droit ou une lotterie c'est un faveur que l'état accorde à un ressortissant étranger de devenir français.Dans le cas à Yacine c'est le fait qu'il a commis un braquage et il a subit à l'époque une double peine (en résumé son bulletin numéro 2 du casier est sali) ce qui fait son dossier est irrecevable.Ne lui donnez pas de faux espoir de faire un recours.Mais il faut surtout pas oublier que le casier d'un individu est detruit que par ammistie selon la gravité ou par deces.
f
26 mai 2007 17:01
Citation
sweetie75 a écrit:
SaLam
La naturalisation par décret contrairement à celle de déclaration n'est ni un droit ou une lotterie c'est un faveur que l'état accorde à un ressortissant étranger de devenir français.Dans le cas à Yacine c'est le fait qu'il a commis un braquage et il a subit à l'époque une double peine (en résumé son bulletin numéro 2 du casier est sali) ce qui fait son dossier est irrecevable.Ne lui donnez pas de faux espoir de faire un recours.Mais il faut surtout pas oublier que le casier d'un individu est detruit que par ammistie selon la gravité ou par deces.

Slt

Oui certainement, mais ce qui est bizarre c est pk on lui a donné espoir? si j etais lui, je ne ferai pas la demande de naturalisation ou alors va falloir d abord regler le casier judiciaire, il a perdu son temps avec toute la paperasse, c est aussi comme les etudiants etrangers, je ne comprends pas aussi pk on prends leur dossier alors qu il n ont pas d activite profess ni attaches en france...les etudiants naturalisés sont ceux qui n ont change leur statut et sont salariés ou autres
y
26 mai 2007 17:01
Citation
sweetie75 a écrit:
SaLam
La naturalisation par décret contrairement à celle de déclaration n'est ni un droit ou une lotterie c'est un faveur que l'état accorde à un ressortissant étranger de devenir français.Dans le cas à Yacine c'est le fait qu'il a commis un braquage et il a subit à l'époque une double peine (en résumé son bulletin numéro 2 du casier est sali) ce qui fait son dossier est irrecevable.Ne lui donnez pas de faux espoir de faire un recours.Mais il faut surtout pas oublier que le casier d'un individu est detruit que par ammistie selon la gravité ou par deces.[/quote deja je teconnait pas et je n est jamais fait bragage je ne sais qui tu est pour me faire une pub tu n est rien pour moi je vie en france depuis1955 j ai un ami qui a passer 17ans de sa vie et on vient de lui donner sa nationnalite alors arrete de teprendre pour l avocat du site merci salam
y
26 mai 2007 17:09
poursweetie j ai vecue assez et je te donne exemple un ami amoi qeu je connait depuis 45ans expulsee revenue 2ans il optient la nationalite française la loterie est la
i
26 mai 2007 18:06
patience ,et commence a préarer le recour gracieux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook