Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation - REZE les numeros avec 2008-X5...
j
23 janvier 2009 10:46
Ils traitent actuellement tous les dossiers arrivés à la fin du mois de Juillet 08.C'est ce qui m'a été répondu à plusieurs reprises.Je sais que cette semaine ils vont attaquer la série 047 et 048.
s
23 janvier 2009 11:30
Tu veux dire la semaine prochaine car cette semaine est finie.
B
23 janvier 2009 11:31
Salut à toutes et à tous. Comme vous le constatez par mon pseudo, je suis nouveau sur ce forum, bien que je suive vos échanges depuis pas mal de temps. Je tenais à partager une information qui pour certains sera une confirmation des pronostics et pour d'autres une raison de patienter encore un peu. Mon nr est le 2008X045... Mon dossier a été traité et hier (le 22 janvier) un avis favorable lui a été donné. Dans une semaine il sera transmis au MAE. Pour de plus amples renseignements je reste à votre disposition. Bon courage à tous.
s
23 janvier 2009 11:36
Félicitations Barack09 thumbs up, bon courage pour la suite.

Ps: ton pseudo est par rapoort au noveau président USA?
z
23 janvier 2009 11:42
Félicitation Barack09 !!

Cette info, tu l'as eu par mail ou au tél ?
k
23 janvier 2009 11:43
Félicitations Barack09

Pourrais tu nous rappeler ton parcours?
j
23 janvier 2009 11:57
Pour staryma

oui la semaine prochaine seront traitées les séries 047 et 048.
B
23 janvier 2009 12:06
Oui Staryma, mon pseudo est en rapport avec Obama.
C'est par tel que j'ai eu cette info. C'est une dame très gentille qui a pris la peine de me donner cette bonne nouvelle.
Mon parcours naturalisation.
1- Août 1997: entrée en France en tant qu'étudiant, mais avec un visa diplomatique (en fait je suis venu avec ma famille à cause mon père haut fonctionnaire international).
2- Mars 2007: carte 10 ans.
3- Septembre 2007: dépôt dossier de naturalisation dans le 95.
4- Juillet 2008: entretien prefecture et vérification de la conformité du dossier (complet).
5- Juillet 2008: envoi du dossier à Rézé.
6- Janvier 2009: réponse favorable.

Mon parcours universitaire et professionnel
- 2 Licences (1 pro une en langues)
- Maîtrise
- DEA
- M2

En CDI depuis 2002 dans un domaine qui n'a rien à voir avec mes études.
A ce sujet, pour ceux qui s'inquiètent de leur niveau de revenus, je les rassure en leur disant que je ne gagne que le smic. Je suis marié à une ressortissante UE qui n'a pas de revenus, car bénévole.
En espérant avoir répondu à vos attentes.
D
23 janvier 2009 13:19
est ce que ca veut dire que les 46 sont deja traites?
k
23 janvier 2009 13:25
Il faut call reze pour le savoir
j
23 janvier 2009 13:58
Citation
jfire a écrit:
Ils traitent actuellement tous les dossiers arrivés à la fin du mois de Juillet 08.C'est ce qui m'a été répondu à plusieurs reprises.Je sais que cette semaine ils vont attaquer la série 047 et 048.

Bonjour,mon rdv etait a mars 2008 et j ai recu le courrier de reze en juin. mais pourtant, je n ai pas du tout de nouvelle depuis...
t
23 janvier 2009 15:30
salu a tous

felicitation barack 09

09 t d ariège.
z
23 janvier 2009 17:42
salut tout le monde,

Félicitation à Barack09 !
k
23 janvier 2009 19:58
bonjour
je suis ravi que barack09 est recu un avis favorable
félicitation barack09
ca avance pas assez vite a mon gout mais ca avance quand même a réze.
bon week end a tous
____________
2008X054NNN
w
23 janvier 2009 21:59
bonsoir,
voici la reponse de Reze que j'ai obtenu auj.

"Madame, Monsieur,

Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit au cours du deuxième trimestre 2009.

Vous serez informé(e) par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil "

Bref, c'est nul !

a savoir que c'est l'adresse email de REZE qui m'avait repondu la derniere fois avec une echeance plus courte que l'autre adresse email...
Rappel de mon No : X050...

bon ce n'est qu'un mail et on sait que ce n'est pas tres vrai...

j'ai essaye d'appeler la dame qui m'a fait passer a l'entretien a la prefecture, pas de reponse...



Bonne soiree
j
25 janvier 2009 18:15
Bonjour a tous,

je viens de voir mon numéro il est 2008X0325XX... comment ca se fait que je n ai pas du tout de nouvelle? Pourtant vous dites qu'on traite les dossiers qui commencent par 4...

Merci pour votre aide.
D
25 janvier 2009 18:35
Citation
jaimenounours a écrit:
Bonjour a tous,

je viens de voir mon numéro il est 2008X0325XX... comment ca se fait que je n ai pas du tout de nouvelle? Pourtant vous dites qu'on traite les dossiers qui commencent par 4...

Merci pour votre aide.

t'as pas eu des nouvelles c'est normal. ceux qui ont des nouvelles c'est parce que eux même ils ont contacté Rézé par mail ou téléphone pour avoir des nouvelles. si non Rézé te donne des nouvelles seulement après la sortie au Journal officiel. pour toi ça doit être bientôt donc. de toute façon tu peux contacter Rézé par mail et ils vont te dire si l'avis a été favorable ou pas. voilà
D
25 janvier 2009 18:38
Citation
jaimenounours a écrit:
Bonjour a tous,

je viens de voir mon numéro il est 2008X0325XX... comment ca se fait que je n ai pas du tout de nouvelle? Pourtant vous dites qu'on traite les dossiers qui commencent par 4...

Merci pour votre aide.


après que le dossier ai été traité (avis favorable ou pas) , Rézé met +- 2 mois pour envoyer une lettre pour te dire que t'es français ( donc seulement après la sortie au Jounal Officiel )
k
26 janvier 2009 11:14
BONIOUR,Je tiens a vous informer que j'ai u un avis favorable et je vous souhaite bon courage et la patience ,sa va venir pour tout le monde inchallah.

2008X042
Madame, Monsieur,

Un avis favorable a été donné à votre demande d'acquisition de la nationalité française.

Le ministère des affaires étrangères et européennes détermine actuellement l'état civil à retenir en vue de l'établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d'état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil
s
26 janvier 2009 11:21
Félicitatioons kiki2008 Clap et bonne chance pour la suite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook