Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation - REZE les numeros avec 2008-X5...
t
29 décembre 2008 16:34
zaza62,

Tu ne peux pas essayer d'avoir ton numéro au Rézé en donnant ton nom etc?? Et à la prefecture , tu ne peux pas essayer d'appeler quelqu'un d'autre que la dame qui s'occupe de ton dossier ( pareil en donnant ton nom etc)?
T
29 décembre 2008 16:38
Bonjour zaza62,
normalement quand tu reçois un courrier indiquant que ton dossier est transféré à REZE tu as un numéro automatiquement dans ce courrier même de cette forme 2008X..... et l'histoire que ton dossier va hyberner un an est du charabia à mon avis fais un courrier à la préfecture aprés une semaine de patience.
Boncourage.
-------------
2008X066
j
29 décembre 2008 17:07
Zaza 62,

Je crois que tu as tort de paniquer.Dans ce cas ,voici la démarche que j'ai moi-même effectuée en Août dernier et que je te conseille de faire.

La préfecture m'avait fait parvenir uniquement mon récépissé et ne m'a jamais communiqué le numéro de Rezé.J'ai donc appelé Rezé le 18 Août et une téléphoniste sympa (la jeune),bien que réticente je dois l'avouer ,avec simplement le numéro préfectoral mentionné sur mon récépissé,a trouvé mon numéro de dossier et m'a donné sa date d'arrivée à la sous-direction.

Je te conseille d'appeler dès demain 9 H, le 02 40 84 46 00;tu expliques que ta préfecture ,tout en te confirmant que ton dossier est parti le 18 Novembre,refuse de te communiquer le numéro Rezé.
Je suis certain que la standardiste finira par te le donner.Ils sont au courant de ce type de problème.

Quant à la dame de la préfecture,laisse tomber et ne perds plus ton temps avec elle.
A toi de jouer maintenant.
z
29 décembre 2008 17:31
Jfire, MERCI de me réconforter je vais appeler au numéro que tu m'as indiqué dès demain et leur expliquer ma situation en espérant avoir une interlocutrice plus sympa et plus coopérative.

je vous tiens au courant de la suite

Bonne soirée
f
30 décembre 2008 00:35
Bonjour je suis nouveau, et si j'écris c parceque moi aussi j'attends la réponse, kad g vu que ton numéro est le 2008x054, moi le mien c'est le 2008x057,merci de rester en conatct avec moi dés que tu as du nouveau previent moi.merci
f
30 décembre 2008 00:44
Bonjour au numero 2008X052 as tu eu des nouvelles concernant ton dossier, as tu eu une reponse apres le courrier de reze ou rien encore?je suis le num 2008X057 j'ai juste eu comme courrier que mon dossier a été envoyé à la prefecture et depuis plus de nouvelle, pense tu que c prevu pr janvier ou fevrier.merci de me repondre rapidement.
f
30 décembre 2008 01:12
salut 059 moi je suis 057 on reste en contact si t'a des news.
z
30 décembre 2008 11:26
Bonjour à tous ,

je suis rassurée REZE m'a envoyé le message suivant :

Madame, Monsieur,

Nous vous indiquons que votre dossier est enregistré sous le numéro 2008X071... et sera instruit au cours du deuxième trimestre 2009.

Vous serez informé(e) par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil
j
30 décembre 2008 11:38
zaza 62,

Je suis content pour toi.A quelle adresse email écris-tu?
T
30 décembre 2008 12:26
Bonjour,
Bah voilà enfin tu es rassuré, je pense que ton dossier sera traité vers fin avril début mai.
Bon courage.
------------
2008X066
z
30 décembre 2008 18:40
Salut

Oui je suis rassuré, oui en fait 2ème trimestre c'est plutôt avril/mai/juin 2009 NON ?

MAIS CE QUI M'IMPORTE C QUE LA DAME DE LA PREF NE PEUT PLUS ME METTRE DE BATTONS DANS LES ROUES ET QUE JE VAIS DIRECTEMENT M'ADRESSER A REZE

VOICI L'ADRESSE MAIL QUE J'AI UTILISE

[email protected]

ENCORE MERCI jFIRE ! ! ! pour tes bons conseils

affaire à suivre et les mots d'ordre = PERSÉVÉRANCE ET PATIENCE
j
30 décembre 2008 21:19
Zaza 62,

Maintenant que tu es rassurée,tu dois compter 6 mois pile pour le traitement de ton dossier.Il faut maintenant essayer de penser à autre chose parce que tu dois savoir que jusqu'à début Mai,il ne se passera rien pour ton dossier et que ça ne sert à rien non plus de les appeler ni de leur envoyer des mail ,ils te donneront toujours inlassablement la même réponse.Ils sont formés pour ça.

Rappelle-toi que c'est le contenu du dossier qui compte et non le nombre d'appels téléphoniques ni les emails.Bonne chance.
k
1 janvier 2009 17:41
bonjour
je vous dit bonne année et meilleurs voeux a tous.
____________________________
2008X054NNN
r
1 janvier 2009 17:54
Je compte déposer mon dossier de naturalisation bientôt. Parmi les papiers demandés, il y a le casier judiciare dans les pays de résidence des 10 dernières années.
Ayant étudié aux USA pendant 1 an et en Angleterre pendant 3 ans, devrais je demander les casiers judiciaires dans ces pays là également? ou le casier judiciaire du maroc suffira?

Merci d'avance pour vos réponses.
s
5 janvier 2009 09:46
Bonjour tout le monde et bonne année 2009 J'espère que cette année sera pleine de joie et de réussite avec pleins d'avis favorable pour tout le monde.
t
5 janvier 2009 09:54
Bonne année à tous et mille belles choses pour vous!!! Je suis numéro 2008X044....ça devrait pas tarder pour moi et j'ai la peur au ventre!!! j'ai trop peur qu'on me donne un avis défavorable!!!!!! Je vais essayer de patienter jusqu'au 15 avant d'appeler...
E
5 janvier 2009 10:08
Bonne année à tous 1430/2009
Espérons que cette année soit porteuse de bonnes choses pour tout le monde.
z
5 janvier 2009 10:59
Bonnes années à tous ( 1430 / 2009 ). En espérant que ce début d'année soit porteur de bonnes nouvelles !! comme une avis favorable par exemple ...

Any news de la part de Reze, je sais qu'au 16 déc, ils traitaient les 0x40, kk1 sait s'ils ont avancé un peu ?
j
5 janvier 2009 13:01
Je sais que le 23 Décembre,ils avaient déjà entamé les dossiers de Juillet 08.A compter d'aujourd'hui,ils vont appuyer sur l'accélérateur à raison de 2000 dossiers /semaine.On peut raisonnablement penser sans être exagérément optimiste,qu'ils traitent actuellement les 042-043 dans le pire des cas.

Je suis de la série 047 et j'attends une réponse vers le 21 Janvier au plus tard.
a
5 janvier 2009 13:37
Bonjour,

Bonne année 2009 à tout le monde avec des bonnes nouvelles in cha allah.

moi, je suis dans 2008x041, j'essaye de les appeller fin de la semaine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook